Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ? Empty
MessageSujet: acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ?   acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ? EmptyDim 15 Avr 2012, 20:24

Bonjour !

Me voilà revenue de Rungis avec plein de monde, dont deux petites femelles. j'ai dans l'idée de les mettre ensemble dans un 8litres avec cachettes en nombre suffisant, certes, mais encore...
je n'ai pas la moindre idée du "protocole d'acclimation" pour que ça se passe bien. Pour l'instant l'aqua est partagé en deux avec une 'vitre' en plexi, l'une d'entre elle parade, toute rayée, l'autre reste scotché devant la 1ere et parade un peu mais pas comme sa follette compagne.

que dois je faire ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
savon325
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
savon325

Date d'inscription : 25/01/2012

acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ? Empty
MessageSujet: Re: acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ?   acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ? EmptyDim 15 Avr 2012, 20:33

dans ce cas une separation opaque s'impose!!! wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ? Empty
MessageSujet: Re: acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ?   acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ? EmptyDim 15 Avr 2012, 21:17

savon325 a écrit:
dans ce cas une separation opaque s'impose!!! wink
yes

Tu peux t'inspirer de ceci: https://www.betta-forum.net/t13541-acclimatation-acclimater-nos-betta-apres-un-voyage-postal

L'essentiel est d'éviter le stress et les changements brusques.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ? Empty
MessageSujet: Re: acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ?   acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ? EmptyLun 16 Avr 2012, 13:02

merci !
bon ceci dit, ça, ça va !
c'est surtout la méthodologie de présentation d'une femelle par rapport à une autre.
A taton hier soir j'ai donc partagé le bac en deux mais elles pouvaient se voir.

Ce matin, un peu inquiete tout de même, ça a été la 1ere chose que j'ai faite en me levant : où en sont elles ?!

ben tranquille, chacune vie sa vie dans son demi bac... elle se regardent parfois.

je n'ai pas d'idée de quand tenter de les réunir.
huh
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ? Empty
MessageSujet: Re: acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ?   acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ? EmptyLun 16 Avr 2012, 13:56

Jamais ! wink Il faut les laisser séparées
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ? Empty
MessageSujet: Re: acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ?   acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ? EmptyLun 16 Avr 2012, 14:49

je parle de femelles, pas de mâles, en général on peut les mettre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo28
Oeuf
Oeuf
Lolo28

Date d'inscription : 10/04/2012

acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ? Empty
MessageSujet: Re: acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ?   acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ? EmptyLun 16 Avr 2012, 14:57

Il faut un séparation de ton aqua ou les séparées mais jammais ensemble ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ? Empty
MessageSujet: Re: acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ?   acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ? EmptyLun 16 Avr 2012, 15:04

Perdu ! wink Des sœurs n'ayant jamais été séparées peuvent éventuellement cohabiter dans un grand litrage. Mais deux " inconnues" dans un 8 l , ça risque fort de finir en carnage ... Même si tu peux avoir l'impression que ça se passe bien au début .... 
Citation : tiré de là http://www.jurabetta.com/faq.html
11- Est-il possible de maintenir 2 femelles ou un groupe de femelles ensemble ?
Cela dépend à la fois du tempérament individuel des femelles et des conditions de maintenance.
Normalement un groupe de soeurs qui n'ont jamais été séparées ne pose pas de problème.
Sinon, un groupe de femelles non-apparentées peuvent se tolérer, ou on peut avoir une situation semblable à celle des mâles.
Pour tenter la cohabitation, un grand bac et beaucoup de plantes sont indispensables.

Et :
Le Betta splendens, mâle ou femelle, est un animal territorial, non-social, solitaire et potentiellement agressif.
Tiré de là : https://www.betta-forum.net/t6545-maintenance-d-un-betta-tout-seul
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ? Empty
MessageSujet: Re: acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ?   acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ? EmptyLun 16 Avr 2012, 17:09

J'approuve et je met mon grain de sel:

Ma coloc et moi regardions les femelles, et elle s'impressionnais que ces femelles étaient ensemble. Je lui ai expliqué qu'elles ne le devait pas, et que soit elles s'intimident et se stressent ou elles se tue. comme de fait, on perçoit une femelle, morte, et une autre au dessus qui nous regardait avec un regard de 'c'est moi qui l'ai tué ahahahah" . Donc, ne le fais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ? Empty
MessageSujet: Re: acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ?   acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ? EmptyLun 16 Avr 2012, 19:55

oki oki ! bon ben elles vont rester à se regarder à travers la "vitre" alors ! lol !

ce soir j'avais hate de rentrer du boulot pour voir comment ça se passait ( bien que j'ai telephoné à mon mari qui bossait pas aujourd'hui 3 fois dans la journée à ce sujet... hum hum) et tout va bien, chacune vit sa vie.

Mais je veux pas prendre de risque donc on va laisser comme ça !

merci merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ? Empty
MessageSujet: Re: acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ?   acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ? EmptyLun 16 Avr 2012, 21:07

Oui arthemis, comme je te l'ai dis, ne les laisse pas ensemble surtout pas dans 8 L.
Perso, je ne laisserai pas une séparation trnasparente, mais opaque, mais bon, si elles ne sont pas stressées et ne cherchent pas à se retrouver, laisse comme ça, sinon, il ne te reste plus qu'à racheter un petit bac de 5 L ou plus (pour y plonger le newattino que tu as gagné ) et y mettre une de tes fifilles wink
Perso, c'est ce que je ferai ! smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ? Empty
MessageSujet: Re: acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ?   acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ? EmptyMar 17 Avr 2012, 09:06

wink on va modifier cette séparation : on va prendre du dépoli/martelé. Mais ceci dit je les ai pas mal observer de loin hier soir et ce matin (oups ! j'ai failli être en retard au taf...). elles vivent leurs vies... elles ont cachettes et cie chacune de leurs cotés.
par contre dès que je m'approche, j'ai deux speeds qui me suivent ! et pour manger je mets en meme temps de chaque coté car là effectivement, ensemble, j'imagine même pas comment ça se passerait !
Qui qui va chez casto ce midi ?!
Quand à mon beau lot (j'étais toute contente de lire ça !) il va aller à mon 1er poi qui cedera le sien discret ( brunoorléans si tu passes par là, ce sont mes plaques chauffantes ) au nouveau poi' de mon mari (le frère de la petite salamender de ce post).
Au fait bettadamour, ma petite femelle vient de quelle repro ? si tu as le lien...
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ? Empty
MessageSujet: Re: acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ?   acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ? EmptyMar 17 Avr 2012, 09:08

voici une photo (pas la meilleure dsl) des deux louloutes, chacune à travers le plexi :
acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ? Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ? Empty
MessageSujet: Re: acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ?   acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ? EmptyMar 17 Avr 2012, 13:50

Elles sont jolies ! Very Happy

Je pense que celle de gauche par contre à un défaut d'écailles et il se peux bien que ce soit la photo mais sa ligne de dos ne me semble pas parfaite. Mais comme je le dit, je pense, car je suis débutante et se sont des détails que je n'assimile pas encore très bien.
Si non elle à une belle couleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ? Empty
MessageSujet: Re: acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ?   acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ? EmptyMar 17 Avr 2012, 21:45

C'est possible pour le défaut d’alignement d'écailles, pour la ligne de dos, on ne doit pas se fier à une seule photo et en plus en mode parade... mais cette petite femelle a été offerte et elle ne se reproduira pas, alors ce n'est pas un problème, on va pas lui tordre le cou pour autant ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ? Empty
MessageSujet: Re: acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ?   acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ? EmptyMar 17 Avr 2012, 23:20

Ohhhhh tu ne m'as pas bien compris du tout là !
Je ne tord le cou à personne haha je suis du genre qui dit que i on aime tout est parfait ! Je ne fais ni concours, ni repros moi non plus, je ne l'ai dit que pour avoir un avis, me développer un oeil critique. wink
Désolé si je me suis mal exprimée.
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ? Empty
MessageSujet: Re: acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ?   acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ? EmptyMer 18 Avr 2012, 08:04

Non pas de souci t'inquiète smile
pour le défaut d'alignement d écailles, ont peut le voir, il y a parfois aussi des écailles non colorées qui paraissent inexistantes, mais qui sont bien présentes. Pour juger correctement une bonne ligne de dos, le poisson doit être de profil et il ne doit pas parader.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ? Empty
MessageSujet: Re: acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ?   acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acclimatation deux jeunes femelles ds meme bac ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bizarre ! /deux nids, deux femelles...
» deux jeunes rouge
» Deux jeunes mâles
» deux jeunes males
» 2 jeunes femelles CT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-