Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon Empty
MessageSujet: Dragon   Dragon EmptyJeu 12 Avr 2012, 21:18

Bonjour! Je me demandais ce qui se passe si on reproduit un dragon et un non dragon ... On perd la caractéristique dragon sur la 1ère génération ? Ça peut revenir en 2 eme génération en croisant frère-sœur ?
Revenir en haut Aller en bas
dave
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
dave

Date d'inscription : 13/04/2011

Dragon Empty
MessageSujet: Re: Dragon   Dragon EmptyJeu 12 Avr 2012, 22:34

pour ta 1er question , j'ai moi meme croisé du dragon avec du non dragon et 100% des alevins était non dragon , juste métallique !
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon Empty
MessageSujet: Re: Dragon   Dragon EmptyJeu 12 Avr 2012, 22:50

Merci ! Ça confirme ce que je pensais. Ton 2 eme parent était métallique ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Dragon Empty
MessageSujet: Re: Dragon   Dragon EmptyVen 13 Avr 2012, 07:51

Si tu n'as pas peur de la lecture, il y en a sur le sujet par ici: https://www.betta-forum.net/t22934-difference-entre-metallique-et-dragon

Avec plus d'informations ici: https://www.betta-forum.net/t17300-heredite-des-couleurs-couche-irisee-par-yvan

Le terme "dragon" s'appliquerait à "l'armure" blanche ou argentée uniquement, alors que l'accumulation "dragon" + irisation normale = armure d'autres couleurs = "armadillo". Dans ton cas, est-ce un vrai dragon, ou plutôt armadillo?

C'est p'être un facteur a ternir en compte puisque le croisement avec du non-dragon ou non-armadillo, va aussi avoir une influence sur l'irisation normale, donc sur le phénotype de ta F1. wink

Par contre, pas encore assez d'informations confirmant le caractère récessif du phénotype "dragon", mais au vu de l'expérience décrite plus haut, ce serait du récessif en cas de croisement avec du non-dragon, le dragon pouvant être récupéré dans la génération suivante pour autant que les deux parents présentent l'allèle dans le génotype, et même dans ce cas, il ne pourra avoir que 25% au maximum de dragons.

A tenir en compte qu'un croisement "dragon" avec un "non-dragon" peut donner des dragons pour autant que le parent non-dragon porte l'allèle dans le génotype et qu'il ne soit pas exprimé. En croisant un dragon avec un non-dragon porteur de l'allèle va donner tout de même 50% de bettas dragon (théoriquement).

En admettant que le génotype dragon est récessif de type dr/dr (j'invente, donc! hihi ), et que le non-dragon soit DR/dr, il y aura 50% de bettas non-dragon toujours DR/dr, et 50% de dragon dr/dr.

Et comme toujours, ce cas de figure est le meilleur, lequel ne prend pas en compte d'autres phénotypes non-exprimés chez les parents mais qui peuvent influencer lors de l'établissement d'une F1. Donc à considérer vraiment comme un cas théorique "parfait".
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon Empty
MessageSujet: Re: Dragon   Dragon EmptyVen 13 Avr 2012, 08:26

Merci beaucoup ! Je vais aller potasser ( je n'ai pas encore de dragon.... Mais j'aimerais bien alors je me renseigne déjà ) up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dragon Empty
MessageSujet: Re: Dragon   Dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bleu métallique geno dragon x cello métallique geno dragon x pastel dragon et vice et versa
» red dragon X femelle cambodge rouge platinium métallique, geno dragon
» Male pkhm black blue dragon X femelle hm red dragon
» Repro plakat shortmoon red dragon (fond clair) X red dragon
» repro hm red dragon et femelle super black cooper dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-