Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 prochain aquarium:recherches,avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

prochain aquarium:recherches,avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochain aquarium:recherches,avis   prochain aquarium:recherches,avis - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 09:07

pour finir, je fixerai l'anubia sur la racine niak
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

prochain aquarium:recherches,avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochain aquarium:recherches,avis   prochain aquarium:recherches,avis - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 11:13

non au fait, je vais mettre de la Camboba pour cacher le chauffage çà la place de l'égeria rire
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

prochain aquarium:recherches,avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochain aquarium:recherches,avis   prochain aquarium:recherches,avis - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 12:43

au sujet du cycle de l'azote, combien de temps dois-je attendre pour un 20l?
pour mes poissons rouges j'avais attendu 1semaines et tout les paramètres d'eau étaient nickels confus
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

prochain aquarium:recherches,avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochain aquarium:recherches,avis   prochain aquarium:recherches,avis - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 12:58

et necore une question: quel est la différence entre la ceratophilum demersum et la ceratophilum submersum? huh
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

prochain aquarium:recherches,avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochain aquarium:recherches,avis   prochain aquarium:recherches,avis - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 13:06

Quel que soit le litrage de ton Aqua, le cycle se met en place en environ 3 semaines. Après 1 semaine, le pic de nitrite n'a pas encore eu lieu , ton eau aura donc des bons paramètres, mais le pic aura lieu  plus tard.... ton pic survient vers 10 -15 jours c'est variable, puis ça redescend , et il ne faut introduire tes poissons que quand tes nitrites sont à nouveau à zéro. Encore une fois en aquariophile il faut beaucoup de patience. Si tu peux te procurer des tests d'eau en animalerie c'est bien . Sinon attend 3 semaines et fais- la tester en animalerie. 
Lien utile : http://www.aquariophilie.org/forum/viewtopic.php?t=25761
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

prochain aquarium:recherches,avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochain aquarium:recherches,avis   prochain aquarium:recherches,avis - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 13:08

et encore une question: quel est la différence entre la ceratophilum demersum et la ceratophilum submersum?
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

prochain aquarium:recherches,avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochain aquarium:recherches,avis   prochain aquarium:recherches,avis - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 15:59

encore 2 questions:
- quel est la différence entre la ceratophilum demersum et la ceratophilum submersum?
-si pendant le cycle de l'azote je met du conditionneur d'eau est-ce que la durée du cycle sera moindre? et si non y-t-il un autre moyen? huh
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

prochain aquarium:recherches,avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochain aquarium:recherches,avis   prochain aquarium:recherches,avis - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 16:09

Désolé pour ma part je ne peux pas vraiment te répondre, par contre le conditionneur d'eau, si je ne fais pas erreur, ne raccourcit en rien le temps de cyclage!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

prochain aquarium:recherches,avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochain aquarium:recherches,avis   prochain aquarium:recherches,avis - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 16:16

et alors sa sert à quoi? est-ce qu'il y a un autre moyens?
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

prochain aquarium:recherches,avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochain aquarium:recherches,avis   prochain aquarium:recherches,avis - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 16:25

D'après ce que je sais le conditionneur sert surtout à éliminer les métaux lourds et autres indésirables de l'eau... sinon ce serait trop simple, pas de cyclage, un coup de conditionneur et hop on balance bettas et crevettes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

prochain aquarium:recherches,avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochain aquarium:recherches,avis   prochain aquarium:recherches,avis - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 16:27

et le but de cycle ce n'est pas justement d'enlever les métaux lourds?? confus scratch
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

prochain aquarium:recherches,avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochain aquarium:recherches,avis   prochain aquarium:recherches,avis - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 16:28

En partie je pense mais le conditionneur n'est qu'un plus, je ne pense pas qu'il peut remplacer un cyclage. Attends de voir ce que d'autres personnes te disent smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

prochain aquarium:recherches,avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochain aquarium:recherches,avis   prochain aquarium:recherches,avis - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 16:29

oui mais sa paux aider alors! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

prochain aquarium:recherches,avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochain aquarium:recherches,avis   prochain aquarium:recherches,avis - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 17:04

grâce à l'aquarium de eragonwar j'ai refait un plan:
prochain aquarium:recherches,avis - Page 2 Nouvo_10
donc toujours en rouge le chauffage
-en bas à gauche une anubia nana
-à sa droite,le pont de mousse de java
-en orange à coté du pont une racine
-plus au fond et à droite de la racine 2 cladophora
-toujours une grosse camboba à droite
-au fond au niveau de la racine, une criptocoryne rire
j'attend vos critiques pour perfectionner hihi hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

prochain aquarium:recherches,avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochain aquarium:recherches,avis   prochain aquarium:recherches,avis - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 17:20

Pour la cabomba faut du substrat ou tu peu tenter de la fixer comme anubia ( ca marche lol) mais il lui faut une lumiére intense qui ne va pas avec le reste de tes plantes
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

prochain aquarium:recherches,avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochain aquarium:recherches,avis   prochain aquarium:recherches,avis - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 17:40

de toute jaçon j'ai l'intention de mettre du substrat niak
donc je peux oublier la camboba? sob
puis-je faire un truc similaire avec de la ceratophilum? idée
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

prochain aquarium:recherches,avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochain aquarium:recherches,avis   prochain aquarium:recherches,avis - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 17:55

Alors : non le cyclage ne sert pas à éliminer les métaux lourds. Il sert à permettre le développement de bonnes bactéries, qui vont dégrader les déchets de l'aquarium ( plantes en décomposition, reste de nourriture, excréments du poisson ) , en nitrite ( très toxique pour les poissons )puis en nitrate ( un peu moins toxique ) . Une partie des nitrates sera utilisé par les plantes comme engrais et tu devras faire un changement de 10 à 20 % de l'eau par semaine pour éliminer le reste . Je t'ai donné un lien qui explique cela.... Sinon le conditionneur sert à éliminer le chlore et les métaux lourds de l'eau . 
Encore une fois il faut de la PATIENCE en aquariophile. Tu peux éventuellement essayer d'accélérer le cycle en ajoutant des bactéries que tu trouves en animalerie, mais ça ne fonctionne pas toujours, car elles sont parfois mortes dans la bouteille. Et de toute façon ça raccourci au maximum de 1 semaine le cycle.... Donc 2 semaines au lieu de 3. Mais je ne prendrais pas ce risque sans avoir des tests pour l'eau et contrôler le processus. En plus ces bactéries coûtent cher, pour juste gagner 1 semaine ça ne vaut pas le coup.... 
T'aurais quoi comme éclairage ? Combien de watt ?
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

prochain aquarium:recherches,avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochain aquarium:recherches,avis   prochain aquarium:recherches,avis - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 18:32

j'aurai une bonne grosse rampe de led à luminosité réglable au min. 40W
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

prochain aquarium:recherches,avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochain aquarium:recherches,avis   prochain aquarium:recherches,avis - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012, 19:45

Carlos un de mes deux poissons rouges est mort ce matin désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir
j'ai reçu le message de ma mère ce matin en cour de récréation et en le lisant,je suis tombé en larmes devant out mes potes... désespoir désespoir désespoir
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

prochain aquarium:recherches,avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochain aquarium:recherches,avis   prochain aquarium:recherches,avis - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012, 19:46

donc je vais mettre Mike dans un 10l pour le moment et vais pouvoir commencer les travaux dans le 20l sob sob sob désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

prochain aquarium:recherches,avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochain aquarium:recherches,avis   prochain aquarium:recherches,avis - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012, 20:12

Désolée pour ton poisson rouge sad
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

prochain aquarium:recherches,avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochain aquarium:recherches,avis   prochain aquarium:recherches,avis - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012, 11:45

Bon, ce bon vieux Carlos était malade quand je l'ai acheté désespoir mais ne tombons pas dans le h-s sad
Revenir en haut Aller en bas
eragonwar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
eragonwar

Date d'inscription : 08/04/2012

prochain aquarium:recherches,avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochain aquarium:recherches,avis   prochain aquarium:recherches,avis - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012, 14:50

Cool ton plan Very Happy mais pourquoi tu dit grâce a l' aquarium de eragonwar confus
Revenir en haut Aller en bas
cheflacroix
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/03/2012

prochain aquarium:recherches,avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochain aquarium:recherches,avis   prochain aquarium:recherches,avis - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012, 16:37

pauvre pr
désolée
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

prochain aquarium:recherches,avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochain aquarium:recherches,avis   prochain aquarium:recherches,avis - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012, 17:06

j'ai dit grâce à ton aqua car il m'a donner l'idée de mettre une criptocoryne hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




prochain aquarium:recherches,avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochain aquarium:recherches,avis   prochain aquarium:recherches,avis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prochain aquarium:recherches,avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit avis pour mon prochain achat de betta
» Idée de plante pour mon prochain aquarium de 60L
» Avis sur cet Aquarium
» Avis aquarium
» Avis sur aquarium blau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-