Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci) Empty
MessageSujet: Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci)   Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci) EmptyVen 06 Avr 2012, 19:11

Very Happy Bonjour,

J'ai tenté de faire une photo plus parlante et j'ai entouré ce qui me tracasse avec un cercle noir.

Depuis 7jours rien n'a changé il a 2 feuilles de catappa dans son 20L.

Pensez-vous a une pourriture? huh

Photo:

Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci) Dscn2036

shutup Ca me tracasse je voudrais pas en perdre un autre suite à mon dernier en peu de temps bah

Si vous avez le temps merci de donner votre avis et bonne soirée! kiss



Dernière édition par miss57 le Lun 09 Avr 2012, 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci) Empty
MessageSujet: Re: Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci)   Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci) EmptyVen 06 Avr 2012, 19:41

Mon pepere a sa tu met du sel et de la catappa et tu attend environ une semaine et tu verras bien normalement sa devrait aller mieux =)
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci) Empty
MessageSujet: Re: Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci)   Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci) EmptyVen 06 Avr 2012, 19:52

hihi C'est ce qu'il a déjà cela n'a pas empiré mais le mini trou s'est pas refermé Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci) Empty
MessageSujet: Re: Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci)   Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci) EmptyVen 06 Avr 2012, 20:09

ça met un certain temps à se refermer...
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci) Empty
MessageSujet: Re: Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci)   Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci) EmptyVen 06 Avr 2012, 20:12

idée Comment on dose les feuilles de catappa j'ai celles de la marque DENERLE?

On les change quand? vénère

Merci
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci) Empty
MessageSujet: Re: Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci)   Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci) EmptyVen 06 Avr 2012, 20:16

suivant la taille de ton aquarium je pense que 1/2feuille suffira tu verras ça colore l'eau en marron et en général tu l'a change quand tu changes l'eau de ton aquarium c'est comme ça que je procède
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci) Empty
MessageSujet: Re: Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci)   Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci) EmptyVen 06 Avr 2012, 20:23

Sur le sachet c'est écrit 1 feuille par 10L et j'ai 20L donc j'ai mis 2 pour être sur!!

Par contre les feuilles DENERLE ne colorent pas l'eau a moins que vu le 20L cela se voit pas trop une autre personne avait cela aussi certaines feuilles ne colorent apparemment pas autant.. huh

vénère J'espère que ces feuilles vont stabiliser le " truc " car depuis 7jours rien n'a changé en pire mais il pète la forme je garde espoir yes
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci) Empty
MessageSujet: Re: Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci)   Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci) EmptyVen 06 Avr 2012, 21:03

D'accord je ne connais pas ces feuilles bon après si tu vois que rien a empiré alors ne te fais pas de souci ça va s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci) Empty
MessageSujet: Re: Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci)   Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci) EmptyVen 06 Avr 2012, 21:11

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/entretien_eau_plantes_aquarium/entretien_eau_aquarium/dennerle_entretien_eau_aquarium/108901

Ici mais je les trouve cher les feuilles sont très petite je pense tenter ebay ou animalerie directement car 12 feuilles c'est pas donné quoi munch
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci) Empty
MessageSujet: Re: Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci)   Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci) EmptyLun 09 Avr 2012, 09:59

bah Finalement... en rentrant hier soir j'ai vu que son trou a grandi ( pas de lambeaux mais le trou a grandit) et comme il avait déjà la catappa et le sel de guérande je suis passée au stade suivant pleure

Je l'ai mis dans un bac hosto type 8L avec son eau d'aquarium pour pas le changer et stresser et surtout pas lui faire un choc d'eau différente.
-Son chauffage avec
-Pas de plante ni gravier

* Feuille de catappa + GENERAL TONIC de tetra

Questions:

1- Dois-je ajouter encore du sel de guérande en plus ou juste son médicament et catappa?
2-Changement d'eau chaque jour a moitié? et ajouter la moitié du médoc?
3-Combien de jours de traitement avec de le remettre chez lui ( la notice ne précise pas cela)

Merci les filles je suis nulle en médocs shutup l'eau est devenue bleu/vert sur le coup c'est étrange mais il nage bien dans son bac hosto!!

Photo après !
Revenir en haut Aller en bas
eragonwar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
eragonwar

Date d'inscription : 08/04/2012

Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci) Empty
MessageSujet: Re: Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci)   Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci) EmptyLun 09 Avr 2012, 10:10

Mon aussi mon Rocky il avait la queue trouer et en 3 jours tous c'est reboucher par une substance transparente qui devient rouge puis reprend la couleur de ton poisson, regarde Very Happy sa nageoire caudale au niveau des ramification :

Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci) Dsc_0023

Tout sa s'en traitement angel .
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci) Empty
MessageSujet: Re: Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci)   Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci) EmptyLun 09 Avr 2012, 10:11

sad Moi il avait que un mini trou, ce mini trou en 2jours s'est aggrandit et comme il avait déjà le sel et la catappa j'ai tenté un peu plus fort pendant cette semaine je verrai...
J'ai pas trop envie de le perdre eek
Revenir en haut Aller en bas
eragonwar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
eragonwar

Date d'inscription : 08/04/2012

Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci) Empty
MessageSujet: Re: Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci)   Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci) EmptyLun 09 Avr 2012, 10:28

En attendant que ton poisson se soigne regarde sa Very Happy :


Edité par Claire, *Merci de rester dans le sujet du topic*


Tu va voir sa fait passer le temps et dit toi que ton poisson va se rétablir, pour un trou de 2 millimètre il va pas mourir wink .
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci) Empty
MessageSujet: Re: Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci)   Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci) EmptyLun 09 Avr 2012, 10:30

hihi Ben si avant il faisait 2 maintenant 4 c'est clair c'est pas encore la mort mais si cela empire et que je fais rien il peut en mourir down
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci) Empty
MessageSujet: Re: Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci)   Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci) EmptyLun 09 Avr 2012, 11:04

Very Happy Photo de son bac hôpital tout vert ...
Il est la car fallait brancher son chauffage!!

Faites pas gaffe au super couvercle mais c'est pour éviter que je le trouve au sel séché Confused ( pas de soucis c'est pas fermé a 100% je laisse un coin un peu ouvert) hihi


Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci) Dscn2111
Revenir en haut Aller en bas
eragonwar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
eragonwar

Date d'inscription : 08/04/2012

Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci) Empty
MessageSujet: Re: Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci)   Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci) EmptyLun 09 Avr 2012, 11:37

mouai a mon avis ce poisson va se transformer, Je sais pas en quoi. Peut-être en HULK mdr
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci) Empty
MessageSujet: Re: Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci)   Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci) EmptyMar 10 Avr 2012, 14:07

j'ai aussi des feuilles de Cattapa Dennerle.
En les frottant avec les doigts sous l'eau chaude
avant de les mettre dans l'aquarium, elles infusent bien.
Au début, je trouvais aussi que ça ne marchait pas,
mais depuis que je fais ça, plus de problème
J'espère que ton poisson va vite se rétablir
Revenir en haut Aller en bas
Lolo28
Oeuf
Oeuf
Lolo28

Date d'inscription : 10/04/2012

Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci) Empty
MessageSujet: Re: Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci)   Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci) EmptyMar 10 Avr 2012, 15:35

Coucou,
Ton aquarium et peut-être infecter de bactérie je pense qu'il faudrait que tu le lave entièrement
et désinfecter tous tes objet (attention pas avec n'importe quoi avec un puissant jet d'eau et un peu de savon puis rince beaucoup et laisse sécher).
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci) Empty
MessageSujet: Re: Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci)   Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci) EmptyMar 10 Avr 2012, 18:36

Le poisson avait déjà le trou quand je l'ai acheté donc cela vient pas de mon aquarium ^^ puis tout vider enlèverait les bonnes bactéries et un cycle d'azote a refaire a zéro down

Ah merci dis je pensais que j'avais des feuilles de catappa qui servent a rien shutup car elles colorent presque pas enfaite vénère bonne idée de frotter je vais tester!!
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci) Empty
MessageSujet: Re: Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci)   Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci) EmptyMar 10 Avr 2012, 20:06

Tu sais un petit trou ce n'est pas dramatique. Au contraire traité pour rien, c'est comme pour nous, quand tu en auras vraiment besoins çà risque d'avoir moins d'effet.
Donc dans ton cas je n'aurais pas traité d'une manière médicamenteuse, seulement un peu de catappa. Deplus souvent un petit trou peut soit se reformé ou se fissuré, du moment que tu surveilles que çà ne se transforme en pourriture c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci) Empty
MessageSujet: Re: Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci)   Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci) EmptyMar 10 Avr 2012, 21:08

Klaus14 a écrit:
j'ai aussi des feuilles de Cattapa Dennerle.
En les frottant avec les doigts sous l'eau chaude
avant de les mettre dans l'aquarium, elles infusent bien.
Au début, je trouvais aussi que ça ne marchait pas,
mais depuis que je fais ça, plus de problème
J'espère que ton poisson va vite se rétablir

Bonsoir

Klaus14, je profite de ton constat eau chaude/catappa pour donner la "recette" de l'extrait de catappa. Donc voilà comment je procéde pour avoir 1 litre d'extrait.
Dans une casserole, je verse un peu plus d'un litre d'eau (évaporation) "personellement je met pour moitié eau de conduite, eau osmosée". J'ajoute deux cuillère à café de sel non iodé. Ensuite je porte cette eau à ébullition. aprés avoir eteint le feu, je dépose trois ou quatre feuilles de catappa dans le recipient, je recouvre pour faire infuser (comme pour un thé). Quand ma mixture est refroidie, je la filtre (filtre à café) cette extrait me sert à chaque changement d'eau de mes bacs de maintenance. Dosage 7,5 ml pour 2 litres d'eau. Les feuilles utilisées ne sont pas perdues je les mets dans mes bacs.
Voila, le sujet a certainement déjà était traité (c'est sûr) sur le forum, alors disons que c'est un petit rappel wink

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci) Empty
MessageSujet: Re: Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci)   Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci) EmptyMar 10 Avr 2012, 21:14

Bah enfaite si j'ai traité avec un traitement général c'est car je mettais catappa + sel de guérand et le trou s'est aggrandi bah comme si j'avais mis mon doigt entre et j'avais tiré huh
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci) Empty
MessageSujet: Re: Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci)   Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci) EmptyMer 11 Avr 2012, 10:18

dididoud'Am a écrit:
Klaus14 a écrit:
j'ai aussi des feuilles de Cattapa Dennerle.
En les frottant avec les doigts sous l'eau chaude
avant de les mettre dans l'aquarium, elles infusent bien.
Au début, je trouvais aussi que ça ne marchait pas,
mais depuis que je fais ça, plus de problème
J'espère que ton poisson va vite se rétablir

Bonsoir

Klaus14, je profite de ton constat eau chaude/catappa pour donner la "recette" de l'extrait de catappa. Donc voilà comment je procéde pour avoir 1 litre d'extrait.
Dans une casserole, je verse un peu plus d'un litre d'eau (évaporation) "personellement je met pour moitié eau de conduite, eau osmosée". J'ajoute deux cuillère à café de sel non iodé. Ensuite je porte cette eau à ébullition. aprés avoir eteint le feu, je dépose trois ou quatre feuilles de catappa dans le recipient, je recouvre pour faire infuser (comme pour un thé). Quand ma mixture est refroidie, je la filtre (filtre à café) cette extrait me sert à chaque changement d'eau de mes bacs de maintenance. Dosage 7,5 ml pour 2 litres d'eau. Les feuilles utilisées ne sont pas perdues je les mets dans mes bacs.
Voila, le sujet a certainement déjà était traité (c'est sûr) sur le forum, alors disons que c'est un petit rappel wink

Didier.


Ok super, merci pour cette info.
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci) Empty
MessageSujet: Re: Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci)   Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci) EmptyJeu 12 Avr 2012, 21:47

tire-langue Le traitement arrive a sa fin.. je trouve que le trou se referme et rien n'a empiré!!

Espérons fort! yes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci) Empty
MessageSujet: Re: Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci)   Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourriture des nageoire HELP
» pourriture des nageoire ?
» pourriture de nageoire ?
» Pourriture de nageoire ?
» pourriture nageoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-