Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 cycle interrompu et nitrites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Akita
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Akita

Date d'inscription : 04/04/2012

cycle interrompu et nitrites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cycle interrompu et nitrites   cycle interrompu et nitrites - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 14:36

Hier j'avais toujours un taux à 0,4, aujourd'hui, bing ! entre 0,1 et 0,05 yeah . J'vais y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

cycle interrompu et nitrites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cycle interrompu et nitrites   cycle interrompu et nitrites - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 14:40

Ah ben voilà , encore un peu de patience
Revenir en haut Aller en bas
Akita
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Akita

Date d'inscription : 04/04/2012

cycle interrompu et nitrites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cycle interrompu et nitrites   cycle interrompu et nitrites - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 14:45

voui, j'attendrais encore un peu une fois que mes nitrites seront au minimum, histoire d'être sûre que ça ne remonte pas. Et après, enfin des bêbêtes^^. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

cycle interrompu et nitrites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cycle interrompu et nitrites   cycle interrompu et nitrites - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 14:59

Petite question, sans vouloir "polluer" ton topic wink ton cyclage dure depuis combien de temps? Je demande ça par rapport à ton taux de nitrites smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Akita
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Akita

Date d'inscription : 04/04/2012

cycle interrompu et nitrites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cycle interrompu et nitrites   cycle interrompu et nitrites - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 15:31

pas de soucis, l'aquarium est en eau depuis le 16 mars (donc un peu plus de 3 semaines), le cycle a été interrompu pendant environ 8h le 1er avril, il y a une semaine. Et j'ai fait deux gros changements d'eau la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

cycle interrompu et nitrites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cycle interrompu et nitrites   cycle interrompu et nitrites - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 15:33

Ah ok, je suis un peu rassuré car je sais que normalement si on fait un cycle de 4 semaines, on est tranquille et tout est à zéro, donc je me suis dit que si ton cycle après 4 semaines avait encore des nitrites c'était flippant smile cool alors c'est plutôt normal vu la coupure de huit heure et le fait que tu en es à trois semaines smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Akita
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Akita

Date d'inscription : 04/04/2012

cycle interrompu et nitrites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cycle interrompu et nitrites   cycle interrompu et nitrites - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 15:56

J'avais peur de devoir refaire un cycle complet à cause de la coupure. Mais ça a l'air bien parti pour se terminer gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

cycle interrompu et nitrites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cycle interrompu et nitrites   cycle interrompu et nitrites - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 15:57

Super alors!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Akita
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Akita

Date d'inscription : 04/04/2012

cycle interrompu et nitrites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cycle interrompu et nitrites   cycle interrompu et nitrites - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012, 09:18

0,01 ce matin yeah .

Et j'ai repéré un petit escargot tout mini que j'ai retiré du filtre.

Par contre, j'ai de petites plaques brunes qui apparaissent sur les vitres... des algues sans doute ?
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

cycle interrompu et nitrites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cycle interrompu et nitrites   cycle interrompu et nitrites - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012, 09:31

Cool pour ton bac!! Dis-moi tu as quoi comme test No2? On m'a dit que le plus importants étaient les nitrates No3 à vérifier et que les nitrites c'était moins important une fois le pic de nitrites passé, alors que les nitrates peuvent revenir.... des avis?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Akita
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Akita

Date d'inscription : 04/04/2012

cycle interrompu et nitrites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cycle interrompu et nitrites   cycle interrompu et nitrites - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012, 09:38

J'ai des test en gouttes JBL pour les nitrites et le GH, mais j'en ai pas acheté pour les nitrates.

Je passerais sans doute à l'animalerie dans la semaine pour voir ce qu'ils ont, la dernière fois, ils étaient en plein arrivage de poissons (y avait une carpe Koï tricolore absolument magnifique dans le chariot coeur... non j'ai pas la place, je sais Mr. Green ). Du coup, je prendrais un test nitrates dans la foulée.

Je comptais en acheter prochainement de toute façon, comme les épandages viennent de se terminer par chez moi et que maintenant il pleut, on risque d'avoir pas mal de saloperies dans l'eau de conduite...
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

cycle interrompu et nitrites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cycle interrompu et nitrites   cycle interrompu et nitrites - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012, 09:39

Merci pour ton avis, disons que ça fait cher à force lol...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Akita
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Akita

Date d'inscription : 04/04/2012

cycle interrompu et nitrites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cycle interrompu et nitrites   cycle interrompu et nitrites - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012, 09:46

C'est pour ça que j'ai acheté au fur et à mesure. J'avais déjà l'aquarium, le gravier et le substrat à la maison (ancien aquarium, pauvres poissons rouges qui ont dû vivre là-dedans...). J'ai acheté en une fois filtre + nouilles, chauffage/test bandelettes (que j'utilise pour le pH maintenant) et plantes. Deux semaines plus tard, un nouveau néon avec les tests gouttes. Peu de temps après, le matériel pour le kit CO2 artisanal.
Comme je bosse à la semaine, je profite de mes rentrées d'argent à chaque fois Mr. Green .

Je sais pas pourquoi, mais je sens que si je vais à l'animalerie aujourd'hui, je vais revenir avec des crevettes...
Revenir en haut Aller en bas
Akita
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Akita

Date d'inscription : 04/04/2012

cycle interrompu et nitrites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cycle interrompu et nitrites   cycle interrompu et nitrites - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012, 16:37

Bon bah voilà, Akita n'a craqué...

Y a 5 red cherry qui barbotent dans leur sachet au bain-marie dans l'aqua (l'est gentil le gars de Jard*land, vu le nombre de fois où il me voit, il m'en a filé une de plus gratos^^). Trois femelles et deux mâles si j'ai bien compté, et je crois que l'une des femelles est pleine.

Et un betta HM bleu et blanc que j'ai réservé et qui m'attends gentiment là-bas^^. J'ai longuement hésité avec un noir absolument magnifique et particulièrement agressif juste à coté et je me suis décidée pour de la couleur. bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cycle interrompu et nitrites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cycle interrompu et nitrites   cycle interrompu et nitrites - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cycle interrompu et nitrites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pic de nitrites dans aquarium cyclé
» Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!!
» Pic de Nitrites
» nitrites help !
» Pic de nitrites!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-