Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 anguilule du vinaigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

anguilule du vinaigre Empty
MessageSujet: anguilule du vinaigre   anguilule du vinaigre EmptyLun 24 Avr 2006, 08:56

Salut à tous clin-d'oeil ,
est ce que l'on est obligé de mettre du vignaire de cidre... confus ..ou du vignaire normal(de vin) convient également??

Merci d'avance!!!c'est urgent!! vénère
Amicalement émilien wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

anguilule du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: anguilule du vinaigre   anguilule du vinaigre EmptyLun 24 Avr 2006, 09:27

De cidre exclusivement!!!
Dans le vinaigre de vin elles meurent... down
Revenir en haut Aller en bas
Manuel RODRIGUES
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 15/03/2006

anguilule du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: anguilule du vinaigre   anguilule du vinaigre EmptyLun 24 Avr 2006, 09:51

ELEVAGE DES ANGUILLULES DU VINAIGRE



Les anguillules du vinaigre sont de petits vers long de quelques millimètres, ils sont très attractifs comme nourriture pour les bettas et les alevins. Dû au fait qu'ils nagent, ils sont capables de survivre plusieurs jours dans un aquarium.


Récipients : bouteille plastique (cidre, coca) ou bocal en verre de 1 à 2 litres.


Milieu nutritif et proportion :
Vinaigre de cidre : 1 volume
Cidre dégazé : 1 volume
Sucre : 1 morceau
Pomme en morceaux : 2/3 quartiers
Attendez quelques jours, ensemencé et fermer le récipient.


Température : à conserver entre 15°et 25° , idéalement 20°.


Récolte : au bout de 15 jours, siphonner la surface et déposez les vers dans un filtre à café, rincez à l'eau claire avant de distribuer.


Durée d'élevage : la culture à un rendement maximal au bout de 6 mois.

Bonne réception, Manu.
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

anguilule du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: anguilule du vinaigre   anguilule du vinaigre EmptyLun 24 Avr 2006, 10:00

Merci pour le conseils Manuel wink
et pour la souche wink
J'ai bien reçu le colis wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
Manuel RODRIGUES
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 15/03/2006

anguilule du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: anguilule du vinaigre   anguilule du vinaigre EmptyLun 24 Avr 2006, 10:18

Pour les microvers je t'ai envoyé un MP, je le met aussi ici si ça intéresse
quelqu'un.

ELEVAGE DES MICROVERS



Le microver contrairement à certaines rumeurs est une alimentation non polluante.
En raison de leurs dimensions réduites, ils peuvent être mangés par de très petits alevins ( exemple pour les bettas, dès qu'ils ont atteint la nage libre ).

Récipients : bocal ou boite en plastique, pas de métal (oxidation) de 250 ml est suffisant, avec une ouverture assez grande pour les prélèvements et un couvercle, si le couvercle est étanche on percera de 2 à 3 petits trous, l'important étant de maintenir l'humidité.


anguilule du vinaigre Pic0165hv.th

Mélanger en ajoutant suffisamment d'eau pour que la bouillie soit très épaisse, mettre à cuire 2 minutes à la casserole ou mieux au micro-onde, laisser refroidir et ensemencer plusieurs pots (pour la rotation) en déposant les vers à la surface.

Température : à conserver entre 25°et 28°.

Récolte : avec un petit pinceau mouillé récolter les microvers sur les parois sans toucher au milieu nutritif, agiter le pinceau dans un petit récipient contenant un peu d'eau et versé dans les aquariums, les microvers vont s'y disperser.

Durée d'élevage : la culture dure environ 3 semaines, remettre en culture tous les 15 jours.

Bonne journée à tous, Manu.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

anguilule du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: anguilule du vinaigre   anguilule du vinaigre EmptyMer 17 Mai 2006, 12:19

petite question à propos des pommes pour les anguilules du vinaigre.
les pommes font partie des produits les plus chimiquement traités.
vous laissez la peau sur les quartiers de pomme?
si on laisse la peau il vaut peut être mieux utiliser des pommes bio?

ps: j'y crois pas, pour ma consommation personnelle de pomme je ne me pose pas autant de questions confus
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

anguilule du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: anguilule du vinaigre   anguilule du vinaigre EmptyMer 17 Mai 2006, 12:23

Enlève la peau wink ..tout simplement wink wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

anguilule du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: anguilule du vinaigre   anguilule du vinaigre EmptyMer 17 Mai 2006, 12:40

oki donc la peau n'est pas necessaire. bump
je reçois ma souche la semaine prochaine alors je prépare leur bocal. niak

donc 1 volume de vinaigre de cidre : ok.
1 volume de cidre dégazé ou d'eau? j'ai lu les deux?! huh
quartiers de pomme (sans la peau clin-d'oeil )
et le sucre de manuel pourquoi? seulement si je met le cidre dégazé ou avec l'eau aussi? huh
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

anguilule du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: anguilule du vinaigre   anguilule du vinaigre EmptyMer 17 Mai 2006, 13:18

J'ai toujours laissé la peau des pommes.
Je mets moitié vinaigre de pommes et moitié jus de pommes.
Chez nous, on a du jus naturel, pas gazéifié, et on n'a pas besoin d'y ajouter du sucre.
Je penses que ça dépend de la qualité du jus de pommes (ou de la race de pommes avec lesquelles on fait le jus).
Personellement, je déconseilles d'utiliser de l'eau.


Pour prélever les anguillules, j'utilises la technique de l'éprouvette, et après deux prélèvements, je remets le liquide dans la culture. De temps en temps je jettes le liquide utilisé.
Pour compenser l'évaporation, je n'ajoutes pas d'eau, mais du mélange vinaigre-jus.

_________________
anguilule du vinaigre Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la anguilule du vinaigre Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

anguilule du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: anguilule du vinaigre   anguilule du vinaigre EmptyMer 17 Mai 2006, 13:31

bon du jus de pomme maintenant....
bon alors un volume de vinaigre de cidre, ça c'est sur.
ensuite un volume d'eau (aqualiment) ou de cidre dégazé + sucre (manuel) ou du jus de pomme (claire)...heu..quelqu'un a essayer les 3??

bon je sais que les anguilules est une culture simple, alors les 3 marcheront,
mais si quelqu'un a essayer les 3, lequel offrirais le meilleur rendement?

merci claire, je vais utiliser un bocal à cornichon de 0,6l et je pensais laisser le couvercle...donc pas d'évaporation. huh
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

anguilule du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: anguilule du vinaigre   anguilule du vinaigre EmptyMer 17 Mai 2006, 13:35

claire a écrit:

Personellement, je déconseilles d'utiliser de l'eau.
j'avais pas vu Boulet
ok!
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

anguilule du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: anguilule du vinaigre   anguilule du vinaigre EmptyMer 17 Mai 2006, 13:41

flopy a écrit:
un volume d'eau (aqualiment) ou de cidre dégazé + sucre (manuel) ou du jus de pomme (claire)...heu..quelqu'un a essayer les 3??

je pensais laisser le couvercle...donc pas d'évaporation. huh
Si tu laisses le couvercle, soit tu es sûr de l'ouvrir au moins une fois tous les jours, soit tu perces quelques trous dans le covercle, les anguillules ont besoin de respirer.

Cidre + sucre, ou jus de pommes, ça doit revenir au même.
Peut-être que les personnes qui réussissent avec de l'eau mettent plus de morceaux de pommes pour compenser...

Je n'ai jamais essayé moi-même, mais j'ai connu des personnes qui ne réussissaient pas bien avec l'eau...


flopy a écrit:
j'avais pas vu Boulet
ok!
NON, pas boulet...j'ai ajouté ça après...

_________________
anguilule du vinaigre Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la anguilule du vinaigre Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

anguilule du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: anguilule du vinaigre   anguilule du vinaigre EmptyMer 17 Mai 2006, 13:47

parfait up
il faut que je prépare le récipient 24h avant reception de la souche c'est ça?! plus tôt c'est pas grave?

grindal, daphnies, anguilules, artémias congelés, larves de moustiques rouges congelées, attison's betta pro. et moi qui mangent de pates toutes la semaine...mes bettas mangent plus diversifiés que moi sob tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



anguilule du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: anguilule du vinaigre   anguilule du vinaigre EmptyMer 17 Mai 2006, 18:59

mon truc pour les angillules :

Un erlenmayer de 500mL.
Une grosse bouboule de perlon.
Une culture d'angillules du vinaigre bien sur.

J'installe le perlon dans le goulot du récipient, et je verse directement une partie de la culture par dessus (important de laisser le perlon pour filtrer et c plus rapide après). Verser jusqu'a ce que le bas de la mousse ouche la solution.
Ensuite compléter au dessus de la mousse jusqu'a raz-bord avec de l'ea du robinet ou n'importe.

ya plus qu'a attendre. Les bébétes vont remonter jusqu'a la surface très vite et laisser derrière eux le milieu de culture pour arriver dans l'eau.
Il ne reste plus qu'a prendre l'eau au dessus directement avec une seringue, les anguillules sont rincées et on peut directement les mettrent chez les petits.

Avec se système je peut tourner a 100% d'angillules sur plus de deux portées. Les angillules peuvent etre recueillies a peine dix minutes après l'installation (verser au travers du perlon idée ) et a ce rytme je tien un bonne semaines sans refaire sa.

Pour éviter d'apuiser la souche, la quantité de culture est prévue avec le volum de l'erlenne, ainsi je remet la solution vidée (yen a plus une) de ses angillules après avoir prélevé la nouvelle quantité dont j'ai besoin (suffis d'un grand verre pour stocker pendant 30 secondes a coté).

Voila @++
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

anguilule du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: anguilule du vinaigre   anguilule du vinaigre EmptyJeu 18 Mai 2006, 03:30

Voilà, je prélève de la même façon, mais avec une éprouvette. Euh...plusieurs éprouvettes bluesmile

_________________
anguilule du vinaigre Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la anguilule du vinaigre Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

anguilule du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: anguilule du vinaigre   anguilule du vinaigre EmptyJeu 18 Mai 2006, 09:03

Je fais la même chose mais je mets le milieu de culture avant le perlon du coup c'est plus long à remonter, je me sers de petit pot de verre à asperges fin et long. Merci pour ton astuce Raymond, je ferais pareil maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



anguilule du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: anguilule du vinaigre   anguilule du vinaigre EmptyJeu 18 Mai 2006, 21:23

J'ai déjà vu sur un forum une variante avec une bouteille de bière a long col assez similaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




anguilule du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: anguilule du vinaigre   anguilule du vinaigre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anguilule du vinaigre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anguillules
» mes anguillules de vinaigre ?
» Anguillule de vinaigre
» Anguillules du vinaigre???
» Les anguillules du vinaigre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-