Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) Empty
MessageSujet: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57)   Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) EmptyLun 19 Mar 2012, 19:16

clin-d'oeil Après une attente... voici mon poisson betta prénommé FISHER :

Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) Dscn1924

Sa vie? Aquarium atlantis de 20L cyclé, chauffé et planté avec 2 anubia et une mousse java.

Son compagnon d'aquarium? un escargot anentome normalement 2 mais l'autre a échangé je l'ai eut vide yeux roulants

idée Quel sorte est-il? CT

Mon erreur: quartz blanc!! fâché

merci a vous cuore
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57)   Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) EmptyLun 19 Mar 2012, 19:24

Très beau CT Very Happy

J'adore ton gary dans le fond shutup cuore

Pour l'aquarium, de ce que on voit elle a l'air bien Very Happy

Question pour les gens meilleurs que moi: Ce rouge est-il un rouge blond? ou serait-il plus rouge commun?
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57)   Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) EmptyLun 19 Mar 2012, 19:25

angel L'erreur c'est le quartz blanc c'est nul... mais bon...

Faut que j'en fasse de tout le bac en général je prend que le poisson je l'adore il est trop beau en rouge cuore
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57)   Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) EmptyLun 19 Mar 2012, 19:30

Il m'a l'air bien "pétant" (pour la couleur) c'Est pour ça que je me demande s'il n'Est pas rouge-blond ^-^ Un rouge commun a une présence de noir, et à mes yeux sur la photo je n'en voit pas sur le tien.. Comme j’essaie d'en apprendre le plus possible sur les formes/couleurs, je me pose la question Very Happy

Pur le quartz blanc, si tu n,aime pas (et j'ai lut que c'était conseillé du foncé) tu peux toujours changer un jour Very Happy Moi j'ai du brun-noir-blanc, je ne sais pas trop comment dire mais c'est surtout brun, c'est un effet de naturel. Comme je me tanne un peu de cette couleur, je pense rajouter un petit sachet de noir, faire un peu de changement. Au pire, tu peux toujours faire ça aussi. Moi perso tant que c'est pas rose ou bleu ou un truc du genre,, smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57)   Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) EmptyLun 19 Mar 2012, 19:33

haha Bonne idée le plus foncée cela fait plus aquarium ^^

Ah bon rouge blond? oui je connais rien en couleurs down niak
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/11/2011

Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57)   Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) EmptyLun 19 Mar 2012, 20:39

jolie CT. Tu parle du magasin l'aquarium du Discus a diebling ? ils ont régulièrement des CT. Quand j'y étais ils avaient que des CT bleu, le mien vien aussi de chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57)   Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) EmptyLun 19 Mar 2012, 21:31

Très beau CT, et pour la couleur je dirais que c'est un rouge étendu commun (sur fond brun) avec irisation discrète bleu-acier (on arrive pas à bien voir sur la photo). wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57)   Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) EmptyLun 19 Mar 2012, 21:41

Il est très joli ^^
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57)   Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) EmptyMar 20 Mar 2012, 08:42

Very Happy Merci cela me donne une idée de ce qu'il est !!!

bravo Oui le discus a diebling sont vraiment sérieux la bas de beaux poissons en bonne santé ca fait plaisir hihi

speech Sur un forum une fille me dit qu'il a une pourriture vous pensez car je ne vois rien du tout shutup

Quels défauts a t-il d'après vos yeux de pros! yeah
Revenir en haut Aller en bas
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57)   Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) EmptyMar 20 Mar 2012, 09:08

les défauts principale enfin je pense c'est les écailles bleus (?)
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57)   Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) EmptyMar 20 Mar 2012, 09:15

huh Oui déjà un je pense en effet yes
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57)   Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) EmptyMar 20 Mar 2012, 10:27

une pourriture? non je ne pense pas..

Sur un CT tu vois un début de pourriture soit quand les pics raccourcissent franchement, soit quand il a des sortes de boules au bout des pics Wink

Sinon il est très joli!


Pour tes escargots par contre es-tu au courant que ce sont des escargots mangeurs d'escargots? ils mangent tout ce qui est planorbe, physe, et même petits ampullaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57)   Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) EmptyMar 20 Mar 2012, 16:45

Mr. Green Merci à toi tu me rassures j'allais attaquer la phase de sel et feuille... vénère

Me semblait aussi qu'il n'a pas de pourriture mais vous savez bien mieux que moi shutup yes

Oui je sais que ce sont des mangeurs d'escargots sauf pas entre eux et franchement je les adore ( enfin je l'adore car le *** m'a vendu une coquille vide que je vais échanger..).

J'ai un soucis justement:

Parfois je donne a mon escargot un bout de pastille pour poissons herbivores MAIS le betta se rue dessus et samedi son ventre avait gonflé.. j'ai donc pas nourri depuis samedi et ce matin j'ai redonné a mon betta sa nourriture ( pour betta) et son ventre a de suite regonflé très très lègerement.

Il va me quitter? je m'inquiète je l'aime beaucoup désespoir ... dois-je le mettre en diète quelques jours voir une semaine?
Revenir en haut Aller en bas
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57)   Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) EmptyMar 20 Mar 2012, 17:34

tu peut pas faire un élevage d'escargots dans un petit aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57)   Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) EmptyMar 20 Mar 2012, 18:04

eek Pour les donner au betta?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57)   Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) EmptyMar 20 Mar 2012, 18:06

si ton betta a le ventre très gonflé tu le laisse à la diète une journée ou 2 ça lui fait pas de mal Very Happy

Je suis plusieurs fois partie une semaine complète en vacances et il n'y a aucun soucis niveau nourriture pdt une semaine alors 2jours c'est rien Wink

Comme dit alex si tu peux faire un ptit élevage de planorbes pour nourrir tes/ton anentome ce serait mieux car comme tu as pu constater toi meme les pastilles sont de suite dévorées par les bettas gourmands Razz
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57)   Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) EmptyMar 20 Mar 2012, 18:15

eek Me faut quel matériel pour avoir des planorbes pour nourrir les anentomes? honteux
Ils mangent autre chose a part les planorbes, pastilles fou

Oui déjà la quelques jours il aura rien car il a trop fait le gourmand speech
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57)   Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) EmptyMar 20 Mar 2012, 18:20

oh pour les planorbes y'a riennnn de plus simple lol.

Un pot/vase à température ambiante (ça supporte de 15 à 30°), un peu de gravier au fond ou des pierres pour faire un support de bactéries.
Si tu peux une petite plante pour qu'ils pondent dessus, sinon ils pondent sur les vitres.

Au minimum 2 planorbes de + de 1cm dedans et c'est parti Very Happy.
Comme ils sont à part du betta tu peux leur donner des pastilles, paillettes (de toute façon ça mange de tout)... tu changes un peu d'eau de temps en temps et c'est tout!
Par contre les bébés mettent un bon mois pour avoir une taille correcte, mais vu qu'ils se reproduisent beaucoup si tu nourris bien, une fois que l'élevage est lancé tu as une bonne réserve de nourriture pour ton anentome.
Revenir en haut Aller en bas
savon325
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
savon325

Date d'inscription : 25/01/2012

Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57)   Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) EmptyMar 20 Mar 2012, 18:23

pour ton escargot tu peut lui donner des petit bout de viandes rouges, attention retirer les reste après 24H
Revenir en haut Aller en bas
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57)   Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) EmptyMar 20 Mar 2012, 18:25

non pour l'helena.
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57)   Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) EmptyMar 20 Mar 2012, 18:26

eek C'est fou ce que ces escargots mangent c'est choquant huh
Dans un 20L il est conseillé combien de anentome? 2 max non? speech
Revenir en haut Aller en bas
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57)   Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) EmptyMar 20 Mar 2012, 18:28

si il y a une invasion de physes par exemple il en faut au moins 5
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57)   Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) EmptyMar 20 Mar 2012, 18:29

je pense pas qu'il y ait un max pour les anentomes...
c'est particulier vu que ça se nourrit pas (ou peu je sais plus) d'algues et que ça se reproduit pas trop Wink
En plus ils restent relativement petit à l'âge adulte.
Donc en gros tu peux en mettre autant que tu arrives à nourrir mdr
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57)   Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) EmptyMar 20 Mar 2012, 18:35

haha Ah oui ok bon je pense que je vais m'arrêter a 2 comme ca j'aurai le betta et les 2 escargots car sinon j'ai peur qu'ils deviennent trop envahissants munch
Revenir en haut Aller en bas
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57)   Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) EmptyMar 20 Mar 2012, 19:26

normalement c'est escargots vivent en groupe , si tu pourrais en avoir 2 /3 qioi ça serait bien bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57)   Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Betta acheté sur bettafrance
» Betta acheté en animalerie
» mon betta achete
» Mes 3 betta acheté à Caballo
» betta acheté a Duiburg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-