Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bac de 10 litres, chauffage 15 watts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tardis
Oeuf
Oeuf
Tardis

Date d'inscription : 18/03/2012

Bac de 10 litres, chauffage 15 watts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 10 litres, chauffage 15 watts   Bac de 10 litres, chauffage 15 watts - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 09:19

10 litres !
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Bac de 10 litres, chauffage 15 watts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 10 litres, chauffage 15 watts   Bac de 10 litres, chauffage 15 watts - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 09:21

Ah d'accord ça paraît deux fois plus sur la photo smile je sais pas ce qu'en penseront les autres mais moi je dis dans un premier temps oui essaies de mettre cinq litre au lieu de 10, et pour le chauffage je sais pas trop, faudrait que ton eau ne dépasse pas 25°C c'est bien pour un betta!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Tardis
Oeuf
Oeuf
Tardis

Date d'inscription : 18/03/2012

Bac de 10 litres, chauffage 15 watts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 10 litres, chauffage 15 watts   Bac de 10 litres, chauffage 15 watts - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 09:58

C'est vrai que ma photo est trompeuse, le bac ne fait que 40cm de hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Bac de 10 litres, chauffage 15 watts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 10 litres, chauffage 15 watts   Bac de 10 litres, chauffage 15 watts - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 10:04

Ah oui effectivement!! Après à voir avec ce que te disent les autres, c'est vrai que tu peux trouver des bacs pas trop chers en simple plastique mais ça dépent aussi de ce que tu attends en terme d'esthétique!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Tardis
Oeuf
Oeuf
Tardis

Date d'inscription : 18/03/2012

Bac de 10 litres, chauffage 15 watts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 10 litres, chauffage 15 watts   Bac de 10 litres, chauffage 15 watts - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 10:06

Squall est pas très grand... Il est tout jeune aussi... Ce qui accentue l'effet de "bac géant" xD
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MCobretty

Date d'inscription : 13/02/2012

Bac de 10 litres, chauffage 15 watts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 10 litres, chauffage 15 watts   Bac de 10 litres, chauffage 15 watts - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 05:03

Bonjour,

Pour avoir une température un peu plus uniforme tu devrais commencer par placer ton chauffage plus bas dans ton bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Bac de 10 litres, chauffage 15 watts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 10 litres, chauffage 15 watts   Bac de 10 litres, chauffage 15 watts - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 10:41

+1 pour mcobretty Wink

J'allais faire la meme remarque avant de ire son post!

La chaleur monte toujours que ce soit dans l'eau ou dans une pièce, donc si tu places ton chauffage au fond, la chaleur se répartira dans l'aquarium.

40cm de hauteur de vase, sachant qu'on ne le remplit jamais à ras bord ça peut aller pour un jeune betta dynamique. Il faudrait juste lui trouver quelques supports sous la surface de l'eau qu'il puisse se poser. (une noix de coco ventousée, une plante haute...)
Revenir en haut Aller en bas
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

Bac de 10 litres, chauffage 15 watts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 10 litres, chauffage 15 watts   Bac de 10 litres, chauffage 15 watts - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 10:47

maintenant il fond des racines ventouser dans les magasins.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Bac de 10 litres, chauffage 15 watts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 10 litres, chauffage 15 watts   Bac de 10 litres, chauffage 15 watts - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 10:53

alex72 a écrit:
maintenant il fond des racines ventouser dans les magasins.

Tu sauras me montrer un lien de ce genre de racine ventousée? Elles sont factices ou c'est du vrai bois travaillé?

Merci smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

Bac de 10 litres, chauffage 15 watts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 10 litres, chauffage 15 watts   Bac de 10 litres, chauffage 15 watts - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 10:54

du vrais bois avec des plantes dessus , mais j'en ai pas vu sur le web mais en magasin
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Bac de 10 litres, chauffage 15 watts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 10 litres, chauffage 15 watts   Bac de 10 litres, chauffage 15 watts - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 10:59

http://www.akoadeko.com/plantes-sur-racines/3076554-decor-plante-aquarium-anubias-nana-racine-avec-ventouse.html


ce genre de chose Wink

J'en ai vu aussi!

C'est pas donné mais c'est super joli. Perso j'ai accroché une demi noix de coco trouée (fait maison) avec une ventouse et j'ai mis une anubia dedans. C'est moins joli mais ça ne m'a rien coûté ^^.

Sinon pour ton pb de chaleur, c'est peut etre aussi le fait que ton aqua soit près de ton radiateur non?
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Oeuf
Oeuf
Tardis

Date d'inscription : 18/03/2012

Bac de 10 litres, chauffage 15 watts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 10 litres, chauffage 15 watts   Bac de 10 litres, chauffage 15 watts - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 12:16

il est coupé pour l'instant, donc je ne pense pas (oui il fait bien chaud chez moi ^^)

je pensais le mettre plus bas, le problème c'est que j'ai peur que ça chauffe uniformément à 30°c... je me dis que là, il a un coin plus frais "au cas où"...

merci pour vos idée d'"étages" ^^
Revenir en haut Aller en bas
lynyrd
Alevin
Alevin
lynyrd

Date d'inscription : 17/02/2012

Bac de 10 litres, chauffage 15 watts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 10 litres, chauffage 15 watts   Bac de 10 litres, chauffage 15 watts - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 19:44

Einonne a écrit:
Idée d'aquarium:

Bac de 10 litres, chauffage 15 watts - Page 2 Zoom.550.550.1428RC7785

HS :
Mouroir à poisson up

@ tardis :
Il est jolie ton bac malgré qu'il ne soit pas prévu pour un betta.. pour un poisson d'eau froide genre Bubble fish cela peut être sympa ^^ sinon je te conseil de regarder sur leboncoin tu trouvera sans problème des nano bac 10 > 20 L carré avec éclairage pompe filtrante Wink pour le chauffage prend un chauffage spécial nano-bac 25w (fixable avec ventouse et thermostat) environ 17€

Bettafilement,


Dernière édition par lynyrd le Mar 20 Mar 2012, 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Bac de 10 litres, chauffage 15 watts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 10 litres, chauffage 15 watts   Bac de 10 litres, chauffage 15 watts - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 19:55

lynyrd a écrit:

HS :
Mouroir à poisson up

Il est jolie ton bac malgré qu'il ne soit pas prévu pour un betta.. pour un poisson d'eau froide genre Bubble fish cela peut être sympa ^^ sinon je te conseil de regarder sur leboncoin tu trouvera sans problème des nano bac 10 > 20 L carré avec éclairage pompe filtrante Wink pour le chauffage prend un chauffage spécial nano-bac 25w environ 17€

Bettafilement,

Je suis pas vraiment d'accord avec toi... je n'ai aucune leçon à donner (je le répète deux bettas morts à cause de mon eau apparemment), mais je donne quand même mon avis Mr. Green résumer ces deux aquas à des "mouroirs" me semble inadapté. Tardis souhaite offrir une bonne maintenance à son betta probablement et c'est normal en diminuant les frais au maximum... des gens sur ce forum maintiennent des bettas dans des 1,5L de façon remarquable, tandis que d'autres ont 50L avec des résultats catastrophiques...

Toute est une question, je pense, d'engagement de la personne d'offrir une bonne maintenance à son animal. Mais si bonne maintenance = 50L obligé, on en sort pas trop bah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

Bac de 10 litres, chauffage 15 watts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 10 litres, chauffage 15 watts   Bac de 10 litres, chauffage 15 watts - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 19:56

c'est des pondoir presque les aquarium qui sont en photo , comme dit rikabetta il faut trouver la maintenance idéale quoi
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Bac de 10 litres, chauffage 15 watts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 10 litres, chauffage 15 watts   Bac de 10 litres, chauffage 15 watts - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 20:01

Oui, mais je pense que m'as mal compris, je disais que certes ces aquariums sont petits, mais pas INENVISAGEABLES pour autant... du moment que la personne concernée s'en occupe VRAIMENT huh
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

Bac de 10 litres, chauffage 15 watts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 10 litres, chauffage 15 watts   Bac de 10 litres, chauffage 15 watts - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 20:03

ah ok , mais il faut s'en occuper tout le temps down
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Bac de 10 litres, chauffage 15 watts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 10 litres, chauffage 15 watts   Bac de 10 litres, chauffage 15 watts - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 20:07

Oui c'est l'inconvénient, avec un bac de 10L, par exemple, filtré, c'est déjà moins compliqué... et bravo à toi qui vients de passer "Plakat Dragon" avec ton 400e message yeah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

Bac de 10 litres, chauffage 15 watts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 10 litres, chauffage 15 watts   Bac de 10 litres, chauffage 15 watts - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 20:09

oui si il est filtrer ça demande moins d'entretien bluesmile
lol merci ^^maintenant ça en fait 401 diable
Revenir en haut Aller en bas
lynyrd
Alevin
Alevin
lynyrd

Date d'inscription : 17/02/2012

Bac de 10 litres, chauffage 15 watts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 10 litres, chauffage 15 watts   Bac de 10 litres, chauffage 15 watts - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 20:21

C'est tout simplement inadapté pour un betta... de plus impossible de mettre un filtre et une pompe le chauffage oubli >_<' ça te ferai plaisir toi qu'on te mette dans une pièce 1m x 1m ? huh

L'aquariophilie à un seul but, reproduire au mieux l'habitat naturel de l'espèce maintenu !

Sur tout que ce "mouroir à poisson" coûte au alentour de 60€ chez Jardiland, à ce prix là il y a beaucoup mieux autant ce rendre chez ikea et acheter un vase à 2€99 Very Happy

Inconvénient :
Eau non cyclé
Eau non chauffé
Entretien tout les deux jours !
Objet purement commercial, qui fait pensé à un vase à fleur x) idéal pour les gens qui change de poisson comme de fleur up

J'ai jamais parlé de bac de 50 L, après il y a une catégorie sur le fofo "CASE DEPART" ou il explique tout.. Pour les gens qui maintiennent des betta dans des bouteilles d'eau c'est de la maintenance purement provisoire notamment quand ils font de l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Bac de 10 litres, chauffage 15 watts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 10 litres, chauffage 15 watts   Bac de 10 litres, chauffage 15 watts - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 20:30

Je sais que tu n'as pas parlé de 50L scratch je donnais ce chiffre à titre d'exemple. Moi aussi je préfère voir un betta dans un bel aqua filtré et de grande taille et je suis d'accord que les animaleries qui vendent cela ne pense qu'au côté esthétique et appât du gain, simplement c'est trop facile de dire "OUBLI", si le membre en question a envie d'avoir un betta mais qu'il n'a les moyens de le maintenir que dans du 2 ou 3L s'il est très sérieux et attentif aux besoin de l'animal je vois pas de quel droit on peut lui dire "OUBLI".

Certains membres, comme Tycro Love Fish, maintiennent leur betta dans un Marina Kit 3L et ils sont en bonne santé. je trouve ton jugement un peu rapide et éliminatoire. Moi je vais avoir des crevettes dans un 16L, certains sur un autre forum m'ont fait comprendre que "oulalalala 16L c'est n'importe quoi il faut absolument 25-30L pour qu'elles soient bien", alors que d'autres de ce forum ont des crevettes dans 15L et s'en sortent très bien.

Tout est, je pense, une question "d'équilibrage": petit bac, faculté à se consacrer à fond à l'entretien et les inconvénients de petite taille, grand bac, moins s'en occuper... un bac de 3L permet au moins de mettre un chauffage par ex Newattino, et même s'il n'est pas filtré, du moment que la personne fait le nombre de changements d'eau sans rechigné huh

Ce n'est que mon avis mais je le défends yes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Butters
Nid de bulles
Nid de bulles
Butters

Date d'inscription : 20/03/2012

Bac de 10 litres, chauffage 15 watts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 10 litres, chauffage 15 watts   Bac de 10 litres, chauffage 15 watts - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 20:35

Je ne vois pas ou il a dit "OUBLI" scratch

Sert à rien de vous prendre la tête messieurs contenté vous d'aider cette brave débutante !
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Bac de 10 litres, chauffage 15 watts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 10 litres, chauffage 15 watts   Bac de 10 litres, chauffage 15 watts - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 20:37

"C'est tout simplement inadapté pour un betta... de plus impossible de mettre un filtre et une pompe le chauffage [b]oubli[/b] >_<' ça te ferai plaisir toi qu'on te mette dans une pièce 1m x 1m ?"

je ne faisais que paraphraser et je ne suis pas là pour attaquer mais juste donner mon avis. On peut échanger des points de vue sans parler de prise de tête bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
lynyrd
Alevin
Alevin
lynyrd

Date d'inscription : 17/02/2012

Bac de 10 litres, chauffage 15 watts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 10 litres, chauffage 15 watts   Bac de 10 litres, chauffage 15 watts - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 20:39

Je disais "oubli" pour le bac en forme de présentoir à cacahuète mdr ^^ la personne recherche un moyen de mettre un chauffage ce bac ne va pas du tout ormis mettre un nano chauffage de 5w tout plat avec un thermostat en plus ...

@butters : Perso no prise de tête je m'exprime juste angel
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Bac de 10 litres, chauffage 15 watts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 10 litres, chauffage 15 watts   Bac de 10 litres, chauffage 15 watts - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 20:42

Je m'exprime juste aussi no problem clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Contenu sponsorisé




Bac de 10 litres, chauffage 15 watts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 10 litres, chauffage 15 watts   Bac de 10 litres, chauffage 15 watts - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac de 10 litres, chauffage 15 watts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chauffage d'un 3 litres
» Chauffage newattino 2.5 litres ?!
» Chauffage pour 4 bacs de 2.6 litres
» Chauffage newattino 10W ou zolux 5W pour un 2.5 litres
» chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-