Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Questions reproduction betta ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lynyrd
Alevin
Alevin
lynyrd

Date d'inscription : 17/02/2012

Questions reproduction betta ?! Empty
MessageSujet: Questions reproduction betta ?!   Questions reproduction betta ?! EmptyMar 13 Mar 2012, 20:08

Bonsoir à tous,

Avec ma fiancée nous voudrions tester une reproduction une fois que nos deux chouxhoux seront à leur âges adulte pour évité toute déformation ou autres pour la descendance, en attendant qu'ils grandissent nous nous documentons un maximum pour ne pas commettre d'erreurs.

Actuellement :
*Nos deux chouchoux vivent dans un bac de 23L fluval edge avec pompe / filtre + chauffe eau 26/27° j'ai modifié le flux de la cascade de la pompe avec une coupole en plastique pour atténuer le courant du bac désormais le bac entier est exploité par les poissons, et ils peuvent utilisé leur labyrinthe à la surface.

Achat :
*Un bac de 20L avec pompe / filtre fixé sur une ventouse, fermé sur le dessus avec un couvercle en plastique et une ampoule basique en guise d'éclairage.

Parents :
Male : Halfmoon : turquoise
Femelle : crowntail : cambodge


LES QUESTIONS :

1°) Faut-il préparer le bac à reproduction avec le cycle d'azote ?? bactérie et tout le tralala ? ou juste une eau à ph de 6.. chauffée à 28/30°c

2°) Dois-je utilisé la petite pompe filtrante fourni avec le bac ?

3°) Selon le nombres d’alevins obtenue scratch OU LES METTRE ? le temps de les donner / vendre :o j'avais l'idée de prendre un bac type 100L les switch dedans en attendant car je vois mal XXXX nano bac dans l'appart...

3°) Comment faire une sélection sans avoir recourt à l'euthanasie ?

Donc voila les petites questions pour le reste je m'inspire des différant postes sur le forum Very Happy

En vous remercient d'avance. Bettafilement,


Dernière édition par lynyrd le Mar 20 Mar 2012, 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lynyrd
Alevin
Alevin
lynyrd

Date d'inscription : 17/02/2012

Questions reproduction betta ?! Empty
MessageSujet: Re: Questions reproduction betta ?!   Questions reproduction betta ?! EmptyMer 14 Mar 2012, 23:11

Bonsoir,

Je me permets un petit up topic avant qu'il ne soit tomber dans l'oublie Very Happy

Bonne soirée à vous tous,
Revenir en haut Aller en bas
savon325
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
savon325

Date d'inscription : 25/01/2012

Questions reproduction betta ?! Empty
MessageSujet: Re: Questions reproduction betta ?!   Questions reproduction betta ?! EmptyJeu 15 Mar 2012, 11:47

Alor:

1. ce n'est pas bon que tes deux poissons soient déjà ensemble!!!

2. le bac de repro ne dois pas être cyclé, donc pas de pompe, car tu devras faire des changement d'eau de presque 100% tous les jours pendant les 4-5 première semaine.
(pour enlever les hormones que les petits fabrique pour empêcher les autres de grandire)

3. à partire d'un mois c'est bac de 60à100L suivant le nombre, et toujour changemen d'eau

4. à partire de un mois et 1/2 deux mois, séparation dans des pot d'1L(avec couvercles)
au fur et à mesur séparer les plus teigneux.
sur cable chauffant+thermostat (le cable en serpentin icrusté dans des plaque de sagex)
là aussi changemen d'eau minimum 2 fois par semaine mais pluto 3-4 par semaine,
si tu veux qu'ils grandissent bien


5.
lynyrd a écrit:
Comment faire une sélection sans faire recourt à l'euthanasie ?
casi imposible, tu auras toujours un très tordu ou un barboteur sévère par-ci par-là
à euthanasier même si tu ne fais pas de sélection drastique.

Apres ceux qui sont pas top tu peut toujours essayer de les donner en disant bien de ne pas les reproduire! mais bon certains n'en voudrons pas!!
Revenir en haut Aller en bas
lynyrd
Alevin
Alevin
lynyrd

Date d'inscription : 17/02/2012

Questions reproduction betta ?! Empty
MessageSujet: Re: Questions reproduction betta ?!   Questions reproduction betta ?! EmptyJeu 15 Mar 2012, 21:06

Ok merci bien pour ces informations, c'est pas évidents pour l'euthanasie mais bon si il y a pas le choix ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions reproduction betta ?! Empty
MessageSujet: Re: Questions reproduction betta ?!   Questions reproduction betta ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions reproduction betta ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions sur ma reproduction
» Questions sur la reproduction
» Questions conscernant la reproduction!
» Questions suite à ma première reproduction
» [Reproduction] Mes aquariums et questions reproductions générales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-