Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 HELP betta amorphe et voiles déchirées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amélie1
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 09/03/2012

HELP betta amorphe et voiles déchirées Empty
MessageSujet: HELP betta amorphe et voiles déchirées   HELP betta amorphe et voiles déchirées EmptyVen 09 Mar 2012, 18:47

Bonjour à tous.
J'espère trouver quelques réponses parmi vous.

Voilà j'ai un betta qui a 8 mois et qui vit dans un aquarium de 12L, avec chauffage mais sans filtre. Depuis maintenant 3 jours il ne fais que dormir et remonte à la surface pour manger et respirer. Il s'est déchiré les voiles il y a une semaine et celle-ci et tombe petits à petits (blessures ou pourriture ?? confus )
Il cherche à se gratter contre le sol ou les décors ( il n'y a que 2 seuls rochets) et lorsqu'il nage il parait énervé ...
Hier je l'ai mis dans un bac de 2 litres avec du Témérol et du sel de Guérande, il a passé la nuit ainsi et j'ai surveillé la température de l'eau pendant la nuit. (25°C)
Là il est retourné dans son grand bac car je ne voulais pas le laisser trop longtemps avec le médicament que je trouve assez fort.

Ce matin je suis aller à l'animalerie où je l'ai acheté, le vendeur m'a donné du Baktopur et m'a dit que si je voulais lui administrer je devais avoir un filtre sinon mon poisson allé être asphyxié par le produit. Seulement si je met un filtre maintenant (le marina i25) il y a bien un risque de pic de nitrite ? (car le vendeur m'a dit que pour les betta ce n'était pas important car ils respirent à la surface, ce que je crois moyennement)

En ce moment même mon betta est dans son aquarium de 12L à 27°C avec du sels de Guérande.

J'ai besoin de conseils de votre part car je suis totalement perdue et je ne sais plus quoi faire pour sauver mon betta (Gauffrette j'aime )

Si vous avez besoin de plus de renseignements dites-le moi.

Merci à vous d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

HELP betta amorphe et voiles déchirées Empty
MessageSujet: Re: HELP betta amorphe et voiles déchirées   HELP betta amorphe et voiles déchirées EmptyVen 09 Mar 2012, 18:56

se vendeur est un nul gun le baktopur n'asphixiera pas ton poisson t'inquiète bouncy
met-le dans un bac avec sel+baktopur et tout ira bien happyroll
Revenir en haut Aller en bas
Amélie1
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 09/03/2012

HELP betta amorphe et voiles déchirées Empty
MessageSujet: Re: HELP betta amorphe et voiles déchirées   HELP betta amorphe et voiles déchirées EmptyVen 09 Mar 2012, 19:53

Merci pour ton avis, j'aimerai avoir d'autre avis car il est vraiment amorphe, donc j'aimerai savoir ce que d'autre en pense ?
En tout cas je te remercie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Celifreaky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 30/04/2011

HELP betta amorphe et voiles déchirées Empty
MessageSujet: Re: HELP betta amorphe et voiles déchirées   HELP betta amorphe et voiles déchirées EmptyVen 09 Mar 2012, 19:58

Tu aurais pas une photo?

As-tu remarqué qqch d'anormal sur la peau de ton poisson?

Les voiles déchirés proviennent du frottement contre les rochers de ton aquarium.

Sans en savoir plus je dirais: sel + catappa mais si tu nous donnes plus d'info on pourra mieux t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Amélie1
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 09/03/2012

HELP betta amorphe et voiles déchirées Empty
MessageSujet: Re: HELP betta amorphe et voiles déchirées   HELP betta amorphe et voiles déchirées EmptyVen 09 Mar 2012, 20:15

il a comme un gros point blanc sur la tête.

Je viens de faire quelques photos :

HELP betta amorphe et voiles déchirées 20120310

HELP betta amorphe et voiles déchirées 20120311


Savez vous où je peux trouver du catappa ?


Dernière édition par Amélie1 le Ven 09 Mar 2012, 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celifreaky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 30/04/2011

HELP betta amorphe et voiles déchirées Empty
MessageSujet: Re: HELP betta amorphe et voiles déchirées   HELP betta amorphe et voiles déchirées EmptyVen 09 Mar 2012, 20:23

Wouhou… ton poisson ressemble beaucoup au mien…. (je sais c'est HS)

Pour ce qui est de ce qui semble un point blanc sur la tete, c'est bien ce qu'on voit sur la photo au dessus de la collerette hein? si c'est ça, que ça te rassure c'est pas grave, mon poisson a ça depuis que je l'ai acheté.

Il a effectivement l'air tout patraque ton poussin.
Est-ce que tu l'as fait parader? Ou il ne veut pas parader?

Y a-t-il eu des changements particuliers a part le choc de transfert d'un bac à l'autre?

Combien de temps y a-t-il que tu l'as remis dans son grand bac??


As tu vérifier les paramètres de ton eau?

Sur les photos je ne vois rien d'inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie1
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 09/03/2012

HELP betta amorphe et voiles déchirées Empty
MessageSujet: Re: HELP betta amorphe et voiles déchirées   HELP betta amorphe et voiles déchirées EmptyVen 09 Mar 2012, 20:31

Oui le point blanc c'est bien celui que tu vois. Je l'ai beaucoup examiné ces derniers temps et il ne l'avait pas avant donc je ne savais pas si c'était normal ou pas. En changement il y a eu une plante que j'ai acheté, j'ai changé l'eau au moment de la mettre. C'est le seul changement que j'ai fait et après j'ai enlevé la plante dès que j'ai vu qu'il allait mal de peur que ça vienne de là. Là il a de l'eau propre, et juste du sels de Guérande et l'eau à 27°C. Il attaque fréquemment, je ne sais pas si on peut appeler ça parader ...
Il prend des coups de speed tout seul et ensuite retourne dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Celifreaky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 30/04/2011

HELP betta amorphe et voiles déchirées Empty
MessageSujet: Re: HELP betta amorphe et voiles déchirées   HELP betta amorphe et voiles déchirées EmptyVen 09 Mar 2012, 20:35

Je pourrais te conseiller un sel: FISH TONIC de API qui est un sel qui permet de:


Améliore la fonction branchiale des poissons
• Réduit le stress et la perte d’électrolytes
• S’utilise en prévention contre les maladies parasitaires et bactériennes
• En cas de maladie déclarée, renforce l’efficacité des médicaments et accélère le processus de guérison des poissons
• Réduit les effets nocifs des nitrites
• S’utilise en eau douce et en eau de mer
• Sans danger pour les plantes et les invertébrés
• Ne fait pas varier le pH
• Peut être associé à tous les produits API

je l'ai testé sur mon poisson malade qui avait pas la pêche… il l'a vite retrouvée.

Essaye quand même de lui remettre la plante.

Observe bien si d'autres points blancs apparaissent mais selon moi il n'y a rien de grave… peut être juste un coup de déprime!

Revenir en haut Aller en bas
Amélie1
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 09/03/2012

HELP betta amorphe et voiles déchirées Empty
MessageSujet: Re: HELP betta amorphe et voiles déchirées   HELP betta amorphe et voiles déchirées EmptyVen 09 Mar 2012, 20:38

Il est dans son bac depuis ce matin 8h30 environ. J'ai aussi retrouvé hier une sorte de peau transparente et gluante dans l'aquarium hopital.
Je ne veux plus trop le changer de bac de peur que ça le stress beaucoup trop. C'est vrai quand le voyant, mis à part sa voile déchirée, rien n'est trop inquiétant. Cependant ce n'est pas dans son caractère de ne pas bouger, il reste très curieux et vient toujours me voir, moi ou mon copain quand on s'en approche. Mais dès qu'on part il retourne dormir.
Je ne connais pas les paramètres de mon eau, et je n'ai rien pour la tester. Cependant la majorité de son eau est de la Volvic et je lui met du Nutrafin => http://www.petco.com/product/12062/NutraFin-Betta-Plus-Water-Conditioner.aspx

Merci de tes réponses en tout cas coeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Celifreaky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 30/04/2011

HELP betta amorphe et voiles déchirées Empty
MessageSujet: Re: HELP betta amorphe et voiles déchirées   HELP betta amorphe et voiles déchirées EmptyVen 09 Mar 2012, 20:45

Si tu veux continuer le traitement au sel de guérande, tu peux y aller à coup de 2-3 grammes par litres directement dans ton bac normal puisque tu n'as pas de plantes qui puisse mourir à cause de l'eau salée.

Perso je sortais mon poisson pour lui faire un choc osmotique mais y a eu un moment ou je mettais 2-4 cuilleres à café de sel dans mon bac (20 litres) pis je changeai l'eau tous les 3 jours (mais mon bac est filtré).

Tu peux y aller sur le salage de l'eau puis tu change l'eau régulièrement 2-3 jours ¼ au max et tu remets du sel dedans… tu regardes ce qui se passe.

Malheureusement on ne peut être sur de rien mais le sel est un bon remède pour beaucoup de chose!
Revenir en haut Aller en bas
Amélie1
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 09/03/2012

HELP betta amorphe et voiles déchirées Empty
MessageSujet: Re: HELP betta amorphe et voiles déchirées   HELP betta amorphe et voiles déchirées EmptyVen 09 Mar 2012, 21:01

Je vais continuer le traitement au sels de GUERANDE.

Demain matin j'irais lui acheter le produit que tu m'a conseillé et tenter de le soigner comme ça.

En plus c'est mon premier betta donc autant dire que je suis très attaché à lui (gaufrette)

Du coup ça ne sert à rien que je commence le Baktopur si j'utilise ce que tu m'a recommandé ?
Revenir en haut Aller en bas
Celifreaky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 30/04/2011

HELP betta amorphe et voiles déchirées Empty
MessageSujet: Re: HELP betta amorphe et voiles déchirées   HELP betta amorphe et voiles déchirées EmptySam 10 Mar 2012, 06:19

À mon avis y a pas de bactéries dans ton truc.
Ce que je t'ai recommandé sert aussi de produit de prévention

Garde ton baktopur pour si jamais on voit une évolution ver le pire avec des bactéries ou je ne sais quoi d autre.

Observe bien ton poisson et j'espère qu'il ira mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

HELP betta amorphe et voiles déchirées Empty
MessageSujet: Re: HELP betta amorphe et voiles déchirées   HELP betta amorphe et voiles déchirées EmptySam 10 Mar 2012, 06:35

Perso, je pense qu'il a aussi une pourriture des nageoires...

Donc, comme dis + haut ===>> Sel + cattappa + baktopur (ou esha 2000) Mais ne pas mélangé les deux produits.

Revenir en haut Aller en bas
Celifreaky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 30/04/2011

HELP betta amorphe et voiles déchirées Empty
MessageSujet: Re: HELP betta amorphe et voiles déchirées   HELP betta amorphe et voiles déchirées EmptySam 10 Mar 2012, 06:37

Le sel et la catappa peuvent suffire pour la pourriture des nageoires.

Mais à voir. Je pense que ça dépend du poisson aussi
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

HELP betta amorphe et voiles déchirées Empty
MessageSujet: Re: HELP betta amorphe et voiles déchirées   HELP betta amorphe et voiles déchirées EmptySam 10 Mar 2012, 06:43

Celifreaky a écrit:
Le sel et la catappa peuvent suffire pour la pourriture des nageoires.

Mais à voir. Je pense que ça dépend du poisson aussi

D'accord avec toi, sauf que parfois, cela ne suffit pas...

Donc baktopur ou esha 2000.

Crois moi, j'en ai eu des pourritures et des voiles bouffés pour savoir que parfois, ca ne suffit pas les traitements naturels ^^
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

HELP betta amorphe et voiles déchirées Empty
MessageSujet: Re: HELP betta amorphe et voiles déchirées   HELP betta amorphe et voiles déchirées EmptySam 10 Mar 2012, 10:58

Amélie1 a écrit:
Il est dans son bac depuis ce matin 8h30 environ. J'ai aussi retrouvé hier une sorte de peau transparente et gluante dans l'aquarium hopital.
Je ne veux plus trop le changer de bac de peur que ça le stress beaucoup trop. C'est vrai quand le voyant, mis à part sa voile déchirée, rien n'est trop inquiétant. Cependant ce n'est pas dans son caractère de ne pas bouger, il reste très curieux et vient toujours me voir, moi ou mon copain quand on s'en approche. Mais dès qu'on part il retourne dormir.
Je ne connais pas les paramètres de mon eau, et je n'ai rien pour la tester. Cependant la majorité de son eau est de la Volvic et je lui met du Nutrafin => http://www.petco.com/product/12062/NutraFin-Betta-Plus-Water-Conditioner.aspx

Merci de tes réponses en tout cas coeur Very Happy

le Nutrafin ne te servira pas pour le guérir c'est un conditionneur d'eau qui ne t'aidera pas à le guérir yes
Revenir en haut Aller en bas
Amélie1
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 09/03/2012

HELP betta amorphe et voiles déchirées Empty
MessageSujet: Re: HELP betta amorphe et voiles déchirées   HELP betta amorphe et voiles déchirées EmptySam 10 Mar 2012, 17:34

Merci à tous.
Je suis allé voir les 3 seules animaleries de ma ville et je n'ai pas trouvé de feuilles de Catappa ni le sel de API. Je vais donc commander les feuilles sur le net.
Pour le Nutrafin, c'était juste pour vous dire un peu ce que j'utilisais dans son eau, car je sais bien que c'est pas ça qui le guérira.
Je viendrai vous tenir au courant de son état. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valnir
Alevin
Alevin
Valnir

Date d'inscription : 15/02/2012

HELP betta amorphe et voiles déchirées Empty
MessageSujet: Re: HELP betta amorphe et voiles déchirées   HELP betta amorphe et voiles déchirées EmptySam 10 Mar 2012, 17:47

Tu aurais pu essayer le bleu de méthylène qui est un antiseptique. J'ai un ami qui utilise ça pour ses poissons.

2 grammes pour 10 litres d'eau. La température à 26-27° avec des changements d'eau quotidien bien sur.

Revenir en haut Aller en bas
Amélie1
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 09/03/2012

HELP betta amorphe et voiles déchirées Empty
MessageSujet: Re: HELP betta amorphe et voiles déchirées   HELP betta amorphe et voiles déchirées EmptySam 10 Mar 2012, 17:49

J'ai bien chercher du bleu de méthylène, mais c'est très dur à trouver. Dans le baktopur il y en a donc à voir .
Revenir en haut Aller en bas
Valnir
Alevin
Alevin
Valnir

Date d'inscription : 15/02/2012

HELP betta amorphe et voiles déchirées Empty
MessageSujet: Re: HELP betta amorphe et voiles déchirées   HELP betta amorphe et voiles déchirées EmptySam 10 Mar 2012, 17:51

En pharmacie wink Tu peux en avoir facilement.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

HELP betta amorphe et voiles déchirées Empty
MessageSujet: Re: HELP betta amorphe et voiles déchirées   HELP betta amorphe et voiles déchirées EmptyDim 11 Mar 2012, 00:21

Es -tu sûr que c'est vraiment une pourriture ? Ne se serait-il pas déchiré le voile sur le décor.
Mon ancien Mirco s'est déchiré les 3 voiles dans les débuts, et je comprenais pas je pensais à une pourriture et au final je retrouvais des bouts de voile au sol.

J'ai finis par comprendre que c'était une roche volcanique, notamment la nuit.
Roche retirée plus de voile arraché.

Peut-être que ton poisson est aussi un poisson plutôt calme. Mon Mirco était pépère, et là ma femelle est un paquet de nerf.

Pour le point blanc je me demandais si c'était pas tout simplement une écaille de partie... A voir s'il s'est pas pris le décor en se frottant, et s'il se frotte pas justement car sa nageoire le gênerait ?

Sauf erreur de ma part si tu n'as pas de Catappa, tu peux utiliser des feuilles de chênes (tombées au sol !) :
Tapes "catappa feuille de chêne" sur Google tu comprendras wink

http://www.cil-ibsc.fr/spip.php?article78&var_recherche=ch%C3%AAne

Revenir en haut Aller en bas
Amélie1
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 09/03/2012

HELP betta amorphe et voiles déchirées Empty
MessageSujet: Re: HELP betta amorphe et voiles déchirées   HELP betta amorphe et voiles déchirées EmptyDim 11 Mar 2012, 17:57

Merci à toi. Je ne suis pas sûr justement que c'est une pourriture, car il y a déjà quelques temps il s'était déchiré la voile et c'était guéri tout seul.
J'avais peur d'une pourriture suite à sa nouvelle blessure, peur que des bactéries soient apparues ...
Mon poisson est calme, mais ce n'est pas son habitude de dormir à longueur de journée. Je trouve qu'il va tout petit peu mieux, donc j'espère que ça va s'arranger et que c'est juste un petit coup de mou. Il n'a pourtant pas de décor qui peuvent le blesser... enfin je crois scratch
Revenir en haut Aller en bas
Amélie1
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 09/03/2012

HELP betta amorphe et voiles déchirées Empty
MessageSujet: Re: HELP betta amorphe et voiles déchirées   HELP betta amorphe et voiles déchirées EmptyMar 13 Mar 2012, 07:41

Je viens vous donner des nouvelles de Gaufrette, il dort encore beaucoup, mais parade beaucoup et a fait un nid de bulle alors je ne sais pas si c'est bon signe ? Aujourd'hui dernier jour de traitement de baktopur.
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

HELP betta amorphe et voiles déchirées Empty
MessageSujet: Re: HELP betta amorphe et voiles déchirées   HELP betta amorphe et voiles déchirées EmptyMar 13 Mar 2012, 07:58

Si il fait des nids de bulles c est bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

HELP betta amorphe et voiles déchirées Empty
MessageSujet: Re: HELP betta amorphe et voiles déchirées   HELP betta amorphe et voiles déchirées EmptyMar 13 Mar 2012, 10:14

Attention à ton décor !
Ma fille avait le même dans son aquarium, et
j'ai récupéré un poisson sans voiles. Tout était
déchiré prsque jusqu'au corps. Il est en repousse
depuis 2 mois avec sel de guérande et cattapa, et
cela ne fait qu'une semaine qu'on pense que c'est
un halfmoon parce qu'on ne voyait pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HELP betta amorphe et voiles déchirées Empty
MessageSujet: Re: HELP betta amorphe et voiles déchirées   HELP betta amorphe et voiles déchirées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP betta amorphe et voiles déchirées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» voiles déchirées....
» Voiles partiellement déchirées....:'(
» Mon Betta a ses nageoires déchirées !!! risque de pourriture ???
» Betta amorphe
» Betta amorphe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-