Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 HELP! Qu'arrive-t-il à mon betta?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jsouille
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 26/06/2011

HELP! Qu'arrive-t-il à mon betta? Empty
MessageSujet: HELP! Qu'arrive-t-il à mon betta?   HELP! Qu'arrive-t-il à mon betta? EmptyVen 09 Mar 2012, 15:35

Bonjour,

Depuis une ou 2 semaines, mon betta s'alimente peu ou plus...
Il reste inerte, ne bouge pas trop et réagit de moins en moins.
Je me suis dit qu'il devait avoir une maladie sans voir de reels symptomes, jusqu'hier où j'ai vu apparaitre sur ces nageoires un voile... On dirait qu'elle se décompose comme on voit sur la photo.

HELP! Qu'arrive-t-il à mon betta? 09.68

Bref, que lui arrive-t-il ? Quel traitement pour le soigner?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

HELP! Qu'arrive-t-il à mon betta? Empty
MessageSujet: Re: HELP! Qu'arrive-t-il à mon betta?   HELP! Qu'arrive-t-il à mon betta? EmptyVen 09 Mar 2012, 15:38

je crois que c'est une pourriture:
met le dans un bac chauffé avec sel+cattappa(si tu as) et de l'esha 2000 speech
Revenir en haut Aller en bas
Jsouille
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 26/06/2011

HELP! Qu'arrive-t-il à mon betta? Empty
MessageSujet: Re: HELP! Qu'arrive-t-il à mon betta?   HELP! Qu'arrive-t-il à mon betta? EmptyVen 09 Mar 2012, 15:42

Merci pour cette réponse rapide !
Je ne connais pas ces produits, cela se trouve en animalerie?
Revenir en haut Aller en bas
JB
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/08/2011

HELP! Qu'arrive-t-il à mon betta? Empty
MessageSujet: Re: HELP! Qu'arrive-t-il à mon betta?   HELP! Qu'arrive-t-il à mon betta? EmptyVen 09 Mar 2012, 15:43

Bonjour

effectivement ça m'a l'air d'être une pourriture des nageoires bah suit le traitement que t'a donné tycro love fish le plus vite possible, parce que cette shutup se propage à vitesse grand V
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

HELP! Qu'arrive-t-il à mon betta? Empty
MessageSujet: Re: HELP! Qu'arrive-t-il à mon betta?   HELP! Qu'arrive-t-il à mon betta? EmptyVen 09 Mar 2012, 15:44

tu dois normalement les trouver en animalerie huh
Revenir en haut Aller en bas
Jsouille
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 26/06/2011

HELP! Qu'arrive-t-il à mon betta? Empty
MessageSujet: Re: HELP! Qu'arrive-t-il à mon betta?   HELP! Qu'arrive-t-il à mon betta? EmptyVen 09 Mar 2012, 15:46

Ok! merci beaucoup pour vos reponses...
Je passe à l'animalerie et m'en occupe dès ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

HELP! Qu'arrive-t-il à mon betta? Empty
MessageSujet: Re: HELP! Qu'arrive-t-il à mon betta?   HELP! Qu'arrive-t-il à mon betta? EmptyVen 09 Mar 2012, 15:47

ok tiens nous au courant surtout! wink
Revenir en haut Aller en bas
Jsouille
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 26/06/2011

HELP! Qu'arrive-t-il à mon betta? Empty
MessageSujet: Re: HELP! Qu'arrive-t-il à mon betta?   HELP! Qu'arrive-t-il à mon betta? EmptyVen 09 Mar 2012, 15:50

Pas de probleme! Je vous tiens au courant!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

HELP! Qu'arrive-t-il à mon betta? Empty
MessageSujet: Re: HELP! Qu'arrive-t-il à mon betta?   HELP! Qu'arrive-t-il à mon betta? EmptyVen 09 Mar 2012, 16:11

Il ne faut pas trop attendre, c'est fou la vitesse que ces cjoses là se dégradent shutup
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
bizeljulien
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bizeljulien

Date d'inscription : 10/10/2011

HELP! Qu'arrive-t-il à mon betta? Empty
MessageSujet: Re: HELP! Qu'arrive-t-il à mon betta?   HELP! Qu'arrive-t-il à mon betta? EmptyVen 09 Mar 2012, 18:17

Jsouille a écrit:
Merci pour cette réponse rapide !
Je ne connais pas ces produits, cela se trouve en animalerie?

même si la réponse rapide et pleine de bonne intentions d'un autre membre est la bien venu il n'en reste pas moins important de lire les post-it :

Citation :
La "pourriture des nageoires" est un symptôme plus qu'une maladie en elle-même, et c'est justement ce qui rend le traitement difficile, car on peut avoir à faire à un virus, une bactérie, ou à une mycose.
A moins de faire un prélèvement bactériologique, on ne sait pas contre quoi on se bat, d'où l'utilisation de désinfectants généraux (ou antibiotique à large spectre en cas d'échec du désinfectant), donc c'est un travail à l'aveugle. De plus, l'infection primaire (par exemple virale) peut se surinfecter par une bactérie ou une mycose.
Lorsque la pourriture atteint le corps du poisson, c'est en général mortel quoi que l'on fasse.
Cette pourriture des nageoires peut apparaître à la suite d'une morsure, d'une blessure, d'une déchirure, ou parfois même spontanément.
Le meilleur soin est la prévention: pas d'autres poissons, sinon des espèces calmes et pacifiques, pas de décor rugueux ou coupant, bonne qualité d'eau et changements d'eau fréquents.

Symptômes: Trous, fentes, déchirures, traînées rouges (sang), mousse blanchâtre, nageoire ayant l'aspect de plastique fondu, bords de nageoires plus clairs, noirs ou irréguliers, disparition des nageoires.

Remèdes: Dans certains cas, surtout si on détecte le mal très tôt, la Catappa ou le sel peuvent suffire. Sinon, il faut "essayer à l'aveugle" un désinfectant général. Parfois, le Temerol ou le FMC donnent de bons résultats par exemple.
En désespoir de cause, on peut avoir recours à l'amputatin d'une partie de la nageoire. Dans ce cas, couper net d'un coup la partie atteinte à l'aide d'une lame de rasoir, le poisson étant imobilisé sur un chiffon humide par exemple.

ce qu'il faut en retenir c'est que la pourriture est un symptôme. Au delà du simple soin de cette dernière il va falloir en identifier et soigner la cause. wink

bon courage pour soigner tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-wip.over-blog.com/
Invité
Invité



HELP! Qu'arrive-t-il à mon betta? Empty
MessageSujet: Re: HELP! Qu'arrive-t-il à mon betta?   HELP! Qu'arrive-t-il à mon betta? EmptyVen 09 Mar 2012, 18:21

C'est vrai qu'il faut agir vite.
J'espère qu'il va vite se remettre le petit bubulle.

Tiens nous au courant de la suite
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

HELP! Qu'arrive-t-il à mon betta? Empty
MessageSujet: Re: HELP! Qu'arrive-t-il à mon betta?   HELP! Qu'arrive-t-il à mon betta? EmptyDim 11 Mar 2012, 01:50

Ce serait pas une bonne chose de couper ces petits bouts de machins ?

Après c'est vrai qu'il faudrait voir les conditions de maintenance :
Litrage, Température d'eau, filtré ou non, Quelle quantité d'eau changée à quelle fréquence ?
Revenir en haut Aller en bas
domystik
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
domystik

Date d'inscription : 07/05/2011

HELP! Qu'arrive-t-il à mon betta? Empty
MessageSujet: Re: HELP! Qu'arrive-t-il à mon betta?   HELP! Qu'arrive-t-il à mon betta? EmptyDim 11 Mar 2012, 03:00

Avec l'aspect "mousseux" et le blanc autour, ça fait penser à une mycose..
Ma femelle a eu ça sur une nageoire, facilement soigné avec un désinfectant général.
Donne nous des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Jsouille
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 26/06/2011

HELP! Qu'arrive-t-il à mon betta? Empty
MessageSujet: Re: HELP! Qu'arrive-t-il à mon betta?   HELP! Qu'arrive-t-il à mon betta? EmptyLun 12 Mar 2012, 11:52

Quelques news alors...
Dès le vendredi soir je suis allé acheter tous les produits et un petit chauffage...
Et a premiere vue il a tout de suite eu l'air d'aller mieux!
Il a recommencer a rebouger ses petites nageoires. Le lendemain la partie abimée des nageoires à commencer à tomber et il bougeait encore plus... Hier c'etait la fete, il avait retrouvé une nouvelle jeunesse on aurait dit, il n'arrêtait pas de bouger et avait refait un beau nid de bulles!

Du coup l'isolement dans un bac hôpital avec tous les produits et bien chauffé lui fait enormément de bien! Je me demandais combien de temps il fallait que je le laisse encore avant de le remettre dans son aquarium d'origine ?
Sinon Il ne s'alimente pas encore vraiment, est-ce normal ?

Merci encore pour toutes vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HELP! Qu'arrive-t-il à mon betta? Empty
MessageSujet: Re: HELP! Qu'arrive-t-il à mon betta?   HELP! Qu'arrive-t-il à mon betta? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP! Qu'arrive-t-il à mon betta?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» betta peureux + betta jeunes + aqua betta
» betta splendens et betta imbellis? betta et crevettes?
» Show betta 2015 Auvergne Betta Club. Apres concours Chatel
» Franken Betta Show, European Betta Friends, Rödental 2010
» Congrès German Betta Club, Cologne, Allemagne: BETTA AWARDS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-