Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tentative de repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Tentative de repro Empty
MessageSujet: Tentative de repro   Tentative de repro EmptyVen 21 Avr 2006, 14:51

Je suis nouveau et je vais tenter une repor je vais vous expliquer comment je procede car c'est pas exactement comem naib

alors tout d'abord le male est dans son bac depuis 2 semaines bac de 20L hauteur de 15 cm a peu prés gravier noir au fond, filtre que je coupe chaque nuit pour qu'il se repose.
le bac est chauffer a 24° par des allogene qui font office de lumiere de 10h a 13h et de 21h a 24h a peu pres
les plantes sont: Cabomba caroliniana + egeria densa
les plantes sont asser dense et offre de multiples cachette

depuis ce matin 21 avril vers 11h jai mis la femelles a vue du male dans recipient qui flotte en plein milieu de l'aqua du male il la voit mais ne peux la toucher.

il n'arrete pas de passer devant elle en paradant puis repars pendans 50 sec puis revien etc.....
elle des qu'elle le voit elle a peur

je vais la laisser j'usqua dimanche matin (dimanche c bon ou je peux commencer samedi matin)

je vais donc lacher la femelle et jespere que le male va lui faire lamour

wink

mais apre comment faire car la metode selon naib ji du male c pas tre claire sinon esque la comme ja vais faire jai des chances que sa marche ou pas
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Tentative de repro   Tentative de repro EmptyVen 21 Avr 2006, 15:00

ca me parait pas top:
-la T° est trop basse surtout quand tu eteinds la lumiere
-pas de flitre du tout sera encore mieux. ou alors un filtre a air. et le couper la nuit, bof. en effet les bactéries vont mourrir car pas assez alimentées en oxygene, et elles vont creer de la pollution dans le bac.
-lache la femelle quand elle te semble prete, et pas quand tu en as envie. c'est pas la même chose. => femelle prete: papille genitale visible (point blanc sous le ventre), rayures verticales et nage tête en bas
- prépare toi quand même à sortir la femelle si elle se fait trop malmener.

as tu prévu les bacs pour quand les alevins seront grands?

bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Tentative de repro   Tentative de repro EmptyVen 21 Avr 2006, 15:07

oui quand les alevins sreont petit je lai mettrai dans le 8L puis pares quand il auront une taille normale il iront dans mon 40L puis dans mon 150L que je vais bientot acheter enfin si ma carte bleue ve bien Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Tentative de repro   Tentative de repro EmptyVen 21 Avr 2006, 15:09

katsumoto a écrit:
oui quand les alevins sreont petit je lai mettrai dans le 8L puis pares quand il auront une taille normale il iront dans mon 40L puis dans mon 150L que je vais bientot acheter enfin si ma carte bleue ve bien Wink Wink Wink

non, je te parlais des bacs individuels pour chaque adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Tentative de repro   Tentative de repro EmptyVen 21 Avr 2006, 15:26

a oui bien sur la femelles elle retournera dans son bac de 8L comme dit dans ma signature

la male il ira ou dans le 20L ou alor si il y les alevins dans un le 40L ou dans un 10L que je suis en train de construire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Tentative de repro   Tentative de repro EmptyVen 21 Avr 2006, 15:45

Oui, la température n'est pas assez élevée, tu devrais mettre un chauffage. 27 degrés seraient bien.

Sinon, si ta femelle est dans un isoloir flottant, tu laisse la femelle et elle sortira toute seul du pondoir quand elle sera prête.
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Tentative de repro   Tentative de repro EmptyVen 21 Avr 2006, 15:51

Fouine a écrit:
Sinon, si ta femelle est dans un isoloir flottant, tu laisse la femelle et elle sortira toute seul du pondoir quand elle sera prête.

ca arrive surement, mais c'est pas la norme bluesmile

je preffere mettre un bac duquel elle ne pourra pas sortir, et je décide quand la lacher.

bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Tentative de repro   Tentative de repro EmptyVen 21 Avr 2006, 15:53

Ben, j'ai reproduit 3 fois ma femelle et 3 fois elle est sortie toute seule.

C'était une bonne femelle alors. rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Tentative de repro   Tentative de repro EmptyVen 21 Avr 2006, 16:01

elle ne pourra jamais soter car la hauteur de son bac et au moins de 15 cm a moins qu'elle est une perche haha haha haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Tentative de repro   Tentative de repro EmptyVen 21 Avr 2006, 16:48

une de mes femelles est sortie d'un bouteille d'eau coupée avec plus de 20cm de hauteur au dessus d'elle avant le bord.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Tentative de repro   Tentative de repro EmptyVen 21 Avr 2006, 16:59

a ok alor
bon bein on verra comment sa se passe alor
Revenir en haut Aller en bas
Manuel RODRIGUES
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 15/03/2006

Tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Tentative de repro   Tentative de repro EmptyVen 21 Avr 2006, 17:15

Tu auras des échecs évidents,temperature si tu arrives à avoir une ponte il y aura un problème d'éclosion et si tu arrives à avoir une éclosion tu auras un problème de nitrite(cycle environ 3 semaines) donc destruction des alevins.
Je te conseilles de maintenir une température d'environ 24° et de faire des changements d'eau réguliers jusqu'à la ponte, tu maitriseras ainsi mieux les nitrites.
Bonne chance ! bluesmile
Manu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Tentative de repro   Tentative de repro EmptyVen 21 Avr 2006, 17:19

je vais faire sa se soir jessaye de bidouiller mon filtre pour qu'il calme son rejet afin de ne pas epuiser mon male

et si sa marche pas je vire le filtre et je change tous les 3 jours 80% de l'eau


c bon ou pas ?

et jvai rajouter deux neritinas dans le 20l
1 dans le 8L et
1 autre dans l'autre 8L
Revenir en haut Aller en bas
Manuel RODRIGUES
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 15/03/2006

Tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Tentative de repro   Tentative de repro EmptyVen 21 Avr 2006, 17:24

Bien, je te conseilles plutôt le changement d'eau à 50% pour le début et réduire le % jusqu'à la ponte (avec une eau optimum, vieillie 24/48h et à bonne température). yes
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Tentative de repro   Tentative de repro EmptyVen 21 Avr 2006, 17:26

o et pout les neritinas c bon ou pas dans les
3 bacs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Tentative de repro   Tentative de repro EmptyVen 21 Avr 2006, 20:17

Pas de problème pour les Neritinas, mais il faut qu'elles trouvent de la nourriture : algues dans ton bac ou petit cachet que tu mettras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Tentative de repro   Tentative de repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tentative de repro
» Tentative de repro
» Tentative de repro N°2
» tentative de repro
» tentative de repro....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-