Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Je ne sais plus quoi faire pour mon betta !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! Empty
MessageSujet: Je ne sais plus quoi faire pour mon betta !   Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! EmptyMer 07 Mar 2012, 09:59

Depuis que je l'ai acheté, il garde les nageoires complètement plaquées aprés son corps (pas collées).
J'ai tout essaye : traitement contre l'oodinium, traitement contre les maladies type pourritures, sel de guerande à doses thérapeutiques et pour le repos osmotique...
Rien n'y fait ! Il garde ses nageoires complètement plaquées, alors qu'il était magnifique en magasin, et qu'il les déploie trés bien lors du nourrissage ou la nuit par exemple.
Dans ce post dont voici le lien, j'expliquais ses conditions de maintenance.
https://www.betta-forum.net/t25181-comportement-anormal
Si vous avez des idées de la cause de ce comportement, je suis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire pour mon betta !   Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! EmptyMer 07 Mar 2012, 10:16

Quelles sont des conditions de maintenance?
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire pour mon betta !   Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! EmptyMer 07 Mar 2012, 10:35

Les memes que celles decrites dans le lien : marina betta kit 2L, non filtre, eau changee a 90% tous les 3 ou 4 jours, laissee reposee 48h a l'avance, conditionnee au Attison betta spa qui contient de la catappa. Un boule de cladophora dans chaque bocal. Temperature ambiante de la piece entre 24 et 25.
Mon autre combattant maintenu exactement dans les memes conditions se porte a merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire pour mon betta !   Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! EmptyMer 07 Mar 2012, 10:39

Il était neuf le bac? Peut.être que le produit ne lui convient pas.
Met simplement dans l'eau une feuille de catappa et c'est tout, laisse poser 48H.

Il doit peut-être pas supporter le Attison.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire pour mon betta !   Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! EmptyMer 07 Mar 2012, 10:46

La température ambiante de la pièce ne donne
pas la même température dans ton aqua.
Quand j'ai récupéré Klaus, il était pareil et ne
mangeait presua pas. J'ai chauffé le bac de façon
à ce qu'il aie minimum 24-25°C dans l'eau et non
pas dans la pièce. Depuis il me fait un nid de bulles
tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire pour mon betta !   Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! EmptyMer 07 Mar 2012, 10:49

Oui ton aquarium est pas assez chauffé :S
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire pour mon betta !   Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! EmptyMer 07 Mar 2012, 11:14



Effectivement certains bettas supportent moins bien les températures inférieures à 25.... J'en ai eu un qui plaquait ses voiles à 24...    Et je devais lui monter un peu plus le chauffage .... Essaie !
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire pour mon betta !   Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! EmptyMer 07 Mar 2012, 11:20

Entendu. Vaut-il mieux que j'investisse dans un cable chauffant ou dans un petit chauffage type easy heat 25W ?
Du coup je ne sais pas s'il faut que je chauffe aussi le bac de mon autre betta, sachant que lui se porte tres bien, parade et fait des nids de bulles. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire pour mon betta !   Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! EmptyMer 07 Mar 2012, 11:22

Alors en se qui me concerne j'ai commandé un tapis chauffant pour mes bettas.
Comme ça je mets sous les aquariums. Tu peux investir dans un cable chauffant c'est pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire pour mon betta !   Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! EmptyMer 07 Mar 2012, 11:29

Un tapis ou un cable ne risquent-ils pas de faire fondre le socle en plastique de mes bacs ?
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire pour mon betta !   Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! EmptyMer 07 Mar 2012, 11:30

Tu surélève avec du sagex de 3 cm.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire pour mon betta !   Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! EmptyMer 07 Mar 2012, 11:37

Ça m'interesse ça Einonne tu as déjà installé ? Ou c'est en cours ? Photos?merci wink
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire pour mon betta !   Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! EmptyMer 07 Mar 2012, 11:38

Voici une photo de la disposition. Le bac de gauche n'a pour le moment pas sa boule de cladophora car j'ai mis du sel de guerande pour le repos osmotique.
Qu'est-ce qui sera le plus adapte selon vous pour chauffer l'eau ?

https://servimg.com/view/17328379/8
Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! 8
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire pour mon betta !   Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! EmptyMer 07 Mar 2012, 11:58

elfi28 a écrit:
Ça m'interesse ça Einonne tu as déjà installé ? Ou c'est en cours ? Photos?merci wink

J'ai commandé mon tapis il partira surement demain ou vendredi je ne sais pas encore.
Je vais tout faire ça ce weekend je te montrerais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire pour mon betta !   Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! EmptyMer 07 Mar 2012, 11:59

ravasof a écrit:
Voici une photo de la disposition. Le bac de gauche n'a pour le moment pas sa boule de cladophora car j'ai mis du sel de guerande pour le repos osmotique.
Qu'est-ce qui sera le plus adapte selon vous pour chauffer l'eau ?

https://servimg.com/view/17328379/8
Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! 8

Je testerais le câble ou le tapis. Je vais tester le tapis je te dirais se que ça donne. Peut-être pour l'instant achète un petit chauffage. Pour celui qui va mal.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire pour mon betta !   Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! EmptyMer 07 Mar 2012, 13:17

C'est un CT ton betta ?
On voit mal sur la photo. Si ça n'est pas unCT,
il a les nageoires effilées
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire pour mon betta !   Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! EmptyMer 07 Mar 2012, 19:14

Si c'est bien un CT. Desolee pour la qualite des photos, mais j'arrive pas a mieux faire.
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire pour mon betta !   Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! EmptyMer 07 Mar 2012, 21:18

réponse sur l'autre post. le fait qu'il deploie ses nageoires la nuit prouve que le stress est responsable de son état... wink
pour chauffer moi j'utilise des plaques chauffantes...j'avais fait un post la dessus mais je sais plus où j'avais acheté tout le matos chez "conrad"...sauf le programmateur j'en avais. wink
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire pour mon betta !   Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! EmptyMer 07 Mar 2012, 21:31

Cela voudrait dire qu'il stresse depuis 15 jours maintenant ? Il n'est pourtant pas dans une piece ou il y a beaucoup de passage. Il n'y pour le moment pas de lampe sur son bocal, ni de bruit fort, et il ne voit pour le moment pas mon autre combattant. J'ai mis du sel de guerande, mais que puis-je faire d'autre pour le calmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire pour mon betta !   Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! EmptyMer 07 Mar 2012, 21:34

Tu as essayé la feuille de catappa? c bon comme déstressant

Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire pour mon betta !   Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! EmptyMer 07 Mar 2012, 21:37

Non je n'ai pas essayé, le conditionneur d'eau que j'utilise en contient, je ne pensais donc pas qu'il fallait que j'en rajoute.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire pour mon betta !   Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! EmptyMer 07 Mar 2012, 21:51

Perso je préfére les feuilles, c plus naturel et le betta aime se mettre dessous. Les conditionneurs j'ai pas trop confiance
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire pour mon betta !   Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! EmptyJeu 08 Mar 2012, 01:12

arthemis a écrit:
réponse sur l'autre post. le fait qu'il deploie ses nageoires la nuit prouve que le stress est responsable de son état... wink
pour chauffer moi j'utilise des plaques chauffantes...j'avais fait un post la dessus mais je sais plus où j'avais acheté tout le matos chez "conrad"...sauf le programmateur j'en avais. wink

On dit merci à qui ? A Nono haha haha

Pour ton poisson, le fait que l'autre se porte bien dans les mêmes conditions, je pense que comme nous, chacun a un terrain génétique.
Regardes, moi (en mode vie privée) j'ai eu seulement 2 gastros en 35 ans de vie.
Autour de moi des gens m'en rapportent 1/an minimum.
Si tu fais une prise de sang tu verras que tu n'as pas le même nombre de défenses immunitaires que ton voisin...

Ton poisson peut très bien mal gérer la température c'est claire que l'eau c'est pas la pièce et qu'idéalement il serait sûrement mieux dans une eau à 25°.
Par ailleurs lui peut très bien mal gérer le fait qu'il ne vit que dans 2 litres qu'on lui change 50 fois, qu'à chaque fois ce soit une source de stress pour lui...

Par contre pas de chauffage de 25W dans un si petit contenant : impossible ! Tu vas faire un barbecue de ton poisson.

Et autre détail... C'est ton poisson à gauche sur la photo qui pose problème ?... Pourquoi lui est plongé dans la pénombre alors que l'autre à droite a droit à l'éclairage de la fenêtre ?...
Une éventuelle énième piste.

Plus les couvercles, dis donc ils sont à ras de l'eau ! Pas pratique pour le poisson d'aller chercher de l'air... Ca ferait penser à un bateau qui coule et une cabine de passager inondé où le passager n'a plus que 10cm d'air pour respirer sous le plafond...

Et si tu leur offrais un vrai bel aquarium ? Genre 30 L (c'est pas méga grand c'est juste un brin plus grand qu'une feuille A4) Tu partages en deux avec une plaque. Ton bac est filtré et du coup t'as que 5 à 6 L à changer 1 seule fois par semaine.
Si je compte bien là en gros t'es à pas loin de 10 L

Ca te ferait moins de boulot, et un plus grand confort d'espace pour tes poissons.
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire pour mon betta !   Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! EmptyJeu 08 Mar 2012, 12:45

+1 avec super nono ! haha
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire pour mon betta !   Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! EmptyJeu 08 Mar 2012, 20:45

Oui c'est celui de gauche qui pose probleme. Il est dans la penombre car on m'a dit que si c'etait lie au stress, il fallait le laisser dans la penombre quelques jours.
Je sais qu'un 30l compartimente serait mieux, mais mon ami n'est pas d'accord pour que filtre, chauffage et lumiere tournent 24h/24, question de budget... Confused
Je compte aller voir demain pour un cable chauffant et un tapis chauffant (tant qu'a faire, autant chauffer les 2 poissons wink !)
Pour ce qui est du volume, dans le magasin il etait dans une toute petite boite accrochee a bord du bac des guppys, et il etait toutes nageoires deployees et paradait comme un fou.
Bref, je vais essayer encore diverses choses suivant vos conseils, en esperant trouver ce qui le fera se sentir bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire pour mon betta !   Je ne sais plus quoi faire pour mon betta ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais plus quoi faire pour mon betta !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Betta malade; Je sais plus quoi faire!!!!!!
» betta amorphe, qui coule, je sais pas quoi faire de plus
» Je ne sais plus quoi faire ??
» Je sais plus quoi faire
» Apathique.... Je ne sais plus quoi faire !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-