Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Euthanasie pour Opale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Euthanasie pour Opale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie pour Opale ?   Euthanasie pour Opale ? - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 19:40

au pire un gobelet en plastique c'est ce que je fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Euthanasie pour Opale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie pour Opale ?   Euthanasie pour Opale ? - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 19:45

Oui ça j'en manque pas clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Euthanasie pour Opale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie pour Opale ?   Euthanasie pour Opale ? - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 21:04

c'est aussi pratique toujours on en a toujours et sa coute pas tres cher comme sa quand ils sont malades hop poubelle et tu en prend un autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Euthanasie pour Opale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie pour Opale ?   Euthanasie pour Opale ? - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 21:13

J'ai bien le vermifuge de mes chiens mais c'est pas le même, je vais en commander demain à la pharmacie j'espère qu'ils y auront rapidement bah
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Euthanasie pour Opale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie pour Opale ?   Euthanasie pour Opale ? - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 21:14

oue mais bon je doit te laisse bonne nuit cannette bisoux Wink
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Euthanasie pour Opale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie pour Opale ?   Euthanasie pour Opale ? - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 21:23

Bonne nuit ! bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Euthanasie pour Opale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie pour Opale ?   Euthanasie pour Opale ? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 08:41

Je suis désolée pour Opale.
J'espère qu'aucun autre de tes poissons
ne sera atteint.
Bon courage pour toute la désinfection.
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Euthanasie pour Opale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie pour Opale ?   Euthanasie pour Opale ? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 12:57

Merci, je l'espère aussi sad

Le Capizol est commandé, la pharmacie le recevra samedi matin, donc traitement dans la foulée ...
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Euthanasie pour Opale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie pour Opale ?   Euthanasie pour Opale ? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 13:32

bon t'inquiette mais pour les attraper tu prenais pas une epuisette pour tous les poisson ?? si c'est un epuisette pas poisson t'inquiete pas de trop !
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Euthanasie pour Opale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie pour Opale ?   Euthanasie pour Opale ? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 13:39

Je tournais sur deux épuisettes en roulement, mais par habitude je rince à l'eau bouillante l'épuisette après m'en être servie après chaque poisson (là pour le coup ma maniaquerie m'aura peut-être sauvé la mise clin-d'oeil ) ... et vu que je pêche pas mes poissons tous les jours ... si ce n'est pour les isoler s'ils me semblent malades, auquel cas je rince encore davantage l'épuisette ... je compte un peu là-dessus pour m'éviter le pire ... reste que Opale partageait un compartimenté avec mes 3 autres femelles, et que deux d'entre elles ont été mises avec leur frère pour tentative de repro ... conclusion, il faut que je traite la compartimenté et le bac de mon Salamender, qui lui pour chance a un aqua pour lui seul vénère

Mais de là à me demander si je vais pas traiter tous mes bacs ... par précaution ... ça se pourrait bien me connaissant clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Euthanasie pour Opale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie pour Opale ?   Euthanasie pour Opale ? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 14:00

t'est maniac quand meme rire moi j'aurais dit tu traite d'abord les femelles et les males qui on ete en contact avec les femelles ! apres c'est mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Euthanasie pour Opale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie pour Opale ?   Euthanasie pour Opale ? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 14:35

Je te l'ai dit, je suis un peu maniaque tire-langue

Je vais d'abord commencer par les femelles et le mâle salamender ... ensuite on va voir, pour l'instant aucun autre ne présente de symptômes mais bon c'est sournois ces bêtes là What the fuck ?!?

Et puis mes artémias congelés par la même occasion vont valser à la poubelle mdr
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Euthanasie pour Opale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie pour Opale ?   Euthanasie pour Opale ? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 14:47

un peu beaucoup rire pauvre artemias hihi ^^ mais si c'est contagieux fait tout ton possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Euthanasie pour Opale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie pour Opale ?   Euthanasie pour Opale ? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 14:58

Pauvres artémias ??? ... ILs s'en fichent eux de toutes façons y'a longtemps qu'ils sont morts mdr

Je les jette car j'ai lu dans mes recherches que ces vers là pouvaient être véhiculés notamment par les artémias congelés, surtout en cas de rupture de chaine du froid ... et comme je pense que ça s'est produit sur ma plaquette (sortie pour nourrir les poissons et oubliée 1/2 heure yeux roulants ) je préfère la jeter et en racheter une.

Sur le moment ça m'a pas semblé bien grave d'autant que la plaquette n'était pas décongelée, seulement les premiers cubes qui étaient entamés, mais ça a très bien pu venir de ça .... tout comme ça peut tout aussi bien venir de l'animalerie où je l'ai eue, vu que ça prend assez longtemps avant de voir des symptômes ...

Donc j'applique le principe de précaution c'est tout tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Euthanasie pour Opale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie pour Opale ?   Euthanasie pour Opale ? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 15:09

canette a écrit:
Pauvres artémias ??? ... ILs s'en fichent eux de toutes façons y'a longtemps qu'ils sont morts mdr

non je dit saa parce que je suis sure qu'il y a des gros gourmand qui aurait les manger plutot que de les mettre a la poubelle rire

Je les jette car j'ai lu dans mes recherches que ces vers là pouvaient être véhiculés notamment par les artémias congelés, surtout en cas de rupture de chaine du froid ... et comme je pense que ça s'est produit sur ma plaquette (sortie pour nourrir les poissons et oubliée 1/2 heure yeux roulants ) je préfère la jeter et en racheter une.
oui j'avais vu aussi j'ai oublier de te le dire mais 1/2heure sa fait beaucoup quand meme bah
Revenir en haut Aller en bas
plume
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
plume

Date d'inscription : 13/02/2011

Euthanasie pour Opale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie pour Opale ?   Euthanasie pour Opale ? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 20:49

Désolée pour ta petite, quand tu avais parler de ce truc rouge qui pendait, j'étais presque sûre pour le ver.
il ne faut surtout jamais essayer de le tirer ( sur le poisson vivant évidement ) sous peine de tout arracher. affraid
J'espère pour toi que tu n'en aie pas d'autre. nan
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Euthanasie pour Opale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie pour Opale ?   Euthanasie pour Opale ? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 22:46

Ben si, j'ai tiré dessus mais ma décision était prise de toutes façons, elle ne voulait de nouveau plus s'alimenter depuis le midi ... j'en ai sorti qu'un mais il y en avait sûrement d'autres sans compter que son anus en fait était complètement comment dire ... éclaté ... vu les photos vues sur le net il n'y avait pas de doute pour moi, déjà avant que je ne le retire, et une fois enlevé ça n'a hélas que confirmé mes soupçons ... c'était pas la peine de la laisser souffrir plus longtemps sad

Les autres vont bien en apparence, en tous cas s'ils sont atteints aucun signe extérieur pour l'instant, ce qui me laisse le temps de traiter avec efficacité je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

Euthanasie pour Opale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie pour Opale ?   Euthanasie pour Opale ? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 22:56

je te souhaite bon courage Canette !
Et je croise es doigts up
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Euthanasie pour Opale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie pour Opale ?   Euthanasie pour Opale ? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 23:02

Y'a pas de raisons, de ce que j'ai lu, le traitement et efficace sur des poissons très atteints, alors je pars du principe que sur des poissons qui n'auraient encore pas manifestés de signes, ça devrait bien fonctionner clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Euthanasie pour Opale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie pour Opale ?   Euthanasie pour Opale ? - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 12:56

Voilà, le Capizol est arrivé ce matin à la pharmacie, je vais donc mettre le traitement en route clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Euthanasie pour Opale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie pour Opale ?   Euthanasie pour Opale ? - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 18:04

Oke Wink donne nous des nouvelles pour savoir si tout vas bien smile
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Euthanasie pour Opale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie pour Opale ?   Euthanasie pour Opale ? - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 18:25

Ben là déjà, les poissons se portent bien ... j'avais un peu peur au niveau du dosage mais aucun changement de comportement chez eux ouf ! Tout le monde a bien mangé clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Euthanasie pour Opale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie pour Opale ?   Euthanasie pour Opale ? - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 18:28

ben c'est juste un traitement comme un vacin ^^
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Euthanasie pour Opale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie pour Opale ?   Euthanasie pour Opale ? - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 18:32

Ben ouais mais vu qu'à la base c'est pas du tout prévu pour les poissons, j'appréhendais un peu tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Euthanasie pour Opale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie pour Opale ?   Euthanasie pour Opale ? - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 19:24

sur le forum ils disait que pour tous les poisson sa marchait hyper bien :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Euthanasie pour Opale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie pour Opale ?   Euthanasie pour Opale ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euthanasie pour Opale ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Euthanasie
» euthanasie
» Euthanasie?
» * L'EUTHANASIE *
» euthanasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-