Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 pompe ou changement d'eau?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
may'si
Oeuf
Oeuf
may'si

Date d'inscription : 08/02/2012

pompe ou changement d'eau? Empty
MessageSujet: pompe ou changement d'eau?   pompe ou changement d'eau? EmptyJeu 09 Fév 2012, 10:26

Voila, g une petite question voila j'ai un aquarium cocoon qui il me semble contiens 18L ou un peu plus... bref j'avais installer une pompe flow 60,Je l'ai pratiquement pas fait tourner car, j'avais l'impression que mon betta se fessai emporter par le courent...
Donc je fait des changement d'eau 1fois minimum, a 2 fois par semaine si g le temps...Et la sa fait deux jours que l'eau est devenue trouble,j'ai changer la moitié hier,mais ma mère ma conseiller un changement d'eau complet.... je vais attaquer demain puisque je laisse l'eau pauser 24h... (j'ultilise les feuille de catappa )

Que puis-je faire de plus?? y a t'il des pompe moins puissante qui serrai adapter a mon bac???

(je suis désespérer car il commence a avoir la nageoire ventrale qui se recourbe vers le haut!!!)

Merci d’avance...

Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

pompe ou changement d'eau? Empty
MessageSujet: Re: pompe ou changement d'eau?   pompe ou changement d'eau? EmptyJeu 09 Fév 2012, 10:49

le soucis, c'est que tu as déjà le poisson, donc si tu veux installer un filtre, il va avoir le cycle de l'azote qui va se mettre en place, avec un pic de nitrites qui peut etre fatal pour ton poisson.

soit tu gardes ta pompe en faisant en sorte de casser le courant, en mettant un bout de collant pour femme autour du rejet.

Si tu fais comme ça, fais tourner ta pompe 4 semaines dans ton bac SANS le poisson, tu mets ce dernier dans une boite type tupperware, ou mini bac type fauna-box

Ou sinon, tu change presque tte l'eau, et tu installes ta pompe de suite, mais tu mets des bactéries BIODIGEST (ampoule) ou AQUASTART de TETRA ou BACNET (l'idéal, et se conservent au frigo, achetées en animalerie) ces marques ont fait leurs preuves, et je les aies expérimentées moi-même pls fois dans l'urgence : suite à panne filtre, coupures de courant etc... pas eus de soucis.

Ou sinon, tu fais des changements d'eau réguliers, tu changes un bon tiers 2 fois la semaine, et surtout ne sur-nourris pas, et syphone bien les déchets lors des changements d'eau.

EDIT : évites d'utiliser de la catappa quand cela n'est pas nécessaire. C'est mieux de la réserver en cas de maladie, repro....
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
may'si
Oeuf
Oeuf
may'si

Date d'inscription : 08/02/2012

pompe ou changement d'eau? Empty
MessageSujet: merci!!   pompe ou changement d'eau? EmptyJeu 09 Fév 2012, 11:25

merci pour t réponse... je vais regarder tous sa!!

On ma parler d'une pompe a aire je croie... faudrait que je me renseigne!

j'ai une dernier question en même temps! j'aimerai bien acheter encore un ou deux mâle.. Je suis obliger de les mettre dans un bac type nanocub??car j'ai pas beaucoup de place...

Mon denier betta était dans une grande boule et il allait très bien, je sais que point de vue lois suisse c pas légale mais apparemment sa pause pas de problème contrairement au poisson rouge. bon comme c'est l'hiver faudrait un chauffage donc pour la boule c'est pas top!!



merci encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

pompe ou changement d'eau? Empty
MessageSujet: Re: pompe ou changement d'eau?   pompe ou changement d'eau? EmptyJeu 09 Fév 2012, 13:54

il existe des filtres que l'on appelle exhausteurs, en effet pour un betta ça convient très bien. Ca marche avec une petite pompe à air (bulleur), mais cette dernière peut faire un peu de bruit, mais en la suspendant avec un élastique en caoutchouc tu l'entendras presque plus. Ensuite ce qui filtre, tu peux le fabriquer toi-même avec une bouteille, un pot de confiture etc.... tu trouveras plein de tutos sur internet qui expliquent comment faire. Sinon, il y en as de tout faits.
Par contre, comme avec un filtre classique, il faudra soit faire le cycle de l'azote ou ensemencer avec des bactéries, comme je t'ai conseillé.

Si tu veux plusieurs bacs, et que tu les mets les uns à coté des autres, avec une seule pompe à air de taille moyenne ou plus importante, tu pourras filtrer plusieurs bacs avec exhausteurs.

Pour les chauffer, tu pourras mettre dessous un câble chauffant muni d'un thermostat.

Effectivement les boules, c'est pas très facile à chauffer, et perso je suis pas très fan de ce genre de contenant. Tu peux par contre soit acheter une cuve "nue" et la diviser à l'intérieur avec des plaques de carlène, ou de verre poli ou autres... ou sinon acheter des petits bacs plastiques de 6 ou 11 litres (pour quelques euros).
Si tu te sens l'âme bricoleuse, fabriquer toi-même tes bacs avec du plexi ou du verre. wink


Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
may'si
Oeuf
Oeuf
may'si

Date d'inscription : 08/02/2012

pompe ou changement d'eau? Empty
MessageSujet: Re: pompe ou changement d'eau?   pompe ou changement d'eau? EmptyJeu 09 Fév 2012, 14:18

J'en ai parler a ma mère demain on va aller au magasin demain normalement, comme sa je regarde pour cette histoire de pompe. Et pour le cycle pas de prob, ma mere qui a plusieurs aquarium va me passer les mousse de sont filtre qui tournent actuellement, a se que j'ai compris comme sa y a pas besoin de faire un cycle, faut juste que je le mette directe en rentrant...

pour les plusieurs bac je vais voir par ce que les nano cub c cher... moi je suis sur suisse donc a pare des aquarium en verre j'ai pas vue grand chose..


Et est-ce-que t'aurai une idée d'ou provient son problème de nageoire recourber verre le haut? sa pourrai etre un pourriture??

Merci pour tous wink
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

pompe ou changement d'eau? Empty
MessageSujet: Re: pompe ou changement d'eau?   pompe ou changement d'eau? EmptyVen 10 Fév 2012, 09:23

ok pour les mousses, tu peux faire comme ça aussi.

je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "courbé vers le haut" tu as une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
may'si
Oeuf
Oeuf
may'si

Date d'inscription : 08/02/2012

pompe ou changement d'eau? Empty
MessageSujet: ...   pompe ou changement d'eau? EmptySam 11 Fév 2012, 10:47

j'ai mit un poste sou maladie: nageoire bizzard, y a des photo!!
mais au faite avec ma mere ont pense que c un rosetail, mais par rapport au photo de rosetail du net, y paraitrai que sa serrai un défaut... comme il est encore tous jeune!!

mais sa serras plus simple comme sa:
[img]pompe ou changement d'eau? Imgp0015[/img]

[img]pompe ou changement d'eau? Imgp0016[/img]

[img]pompe ou changement d'eau? Imgp0018[/img]
Revenir en haut Aller en bas
plume
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
plume

Date d'inscription : 13/02/2011

pompe ou changement d'eau? Empty
MessageSujet: Re: pompe ou changement d'eau?   pompe ou changement d'eau? EmptyDim 12 Fév 2012, 12:54

J'ai aussi un petit filtre Flow 60 dans un petit bac de 7,5 litres
voilà comment j'ai fais.

J'ai mis de la mousse a l'aspiration et un bout a la sortie pour ne pas entendre
le bruit de l'eau qui coule vu que le niveau et un peu plus bas.
La photo n'est pas terrible désolée.



pompe ou changement d'eau? P2080410

Et le bac n'est pas celui ou et mon betta, c'est un bac que j'ai utilisé pour cyclé le filtre

C'est nickel l'eau ne bouge pas wink
Revenir en haut Aller en bas
may'si
Oeuf
Oeuf
may'si

Date d'inscription : 08/02/2012

pompe ou changement d'eau? Empty
MessageSujet: merci!!   pompe ou changement d'eau? EmptyMar 14 Fév 2012, 19:08

merci pour l.âstuce... je vais voir avec ma mere comment on va faire!! la je lui ai deja mit a cuve a nue (apar plante et rocher...) et j'espere ke sa ira deja mieux....!!!

merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
plume
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
plume

Date d'inscription : 13/02/2011

pompe ou changement d'eau? Empty
MessageSujet: Re: pompe ou changement d'eau?   pompe ou changement d'eau? EmptyMar 14 Fév 2012, 19:20

De rien clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pompe ou changement d'eau? Empty
MessageSujet: Re: pompe ou changement d'eau?   pompe ou changement d'eau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe ou changement d'eau?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma pompe ?
» multi pompes à air
» Pompe
» une pompe
» Pompe à eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-