Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 HELP....algues qui envahient...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xiong
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
xiong

Date d'inscription : 15/08/2011

HELP....algues qui envahient... Empty
MessageSujet: HELP....algues qui envahient...   HELP....algues qui envahient... EmptyDim 05 Fév 2012, 17:38

Bonjour,
j'ai un aqua de 250L, planté d'anubias et autres plantes dont je ne me souvien plus du nom, filtré et chauffé a 27-28°, avec éclairage de envir.10h par jour...
J'ai un probléme d'algues....
comment pourrai-je éliminer les algues (vert foncé et filamenteuse) qui se forment sur mes anubias ? et sur la vitre (ça c'est bon,un coup d'éponge et c'est bon)...
et aussi savoir d'où pourrait venir le probléme...!!!
merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

HELP....algues qui envahient... Empty
MessageSujet: Re: HELP....algues qui envahient...   HELP....algues qui envahient... EmptyDim 05 Fév 2012, 18:00

Sa peu venir de plusieur chose trop de lumière trop de nourriture ou trop de nitrat

Pour sans débarassé c'est pas facile mais faudrais deja s'avoir la cause
Revenir en haut Aller en bas
plume
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
plume

Date d'inscription : 13/02/2011

HELP....algues qui envahient... Empty
MessageSujet: Re: HELP....algues qui envahient...   HELP....algues qui envahient... EmptyDim 05 Fév 2012, 18:09

Fait un test de N03 et P04 (phosphate ) déjà pour voir
Ensuite il est en eau depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
xiong
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
xiong

Date d'inscription : 15/08/2011

HELP....algues qui envahient... Empty
MessageSujet: Re: HELP....algues qui envahient...   HELP....algues qui envahient... EmptyDim 05 Fév 2012, 18:14

pas de test sous la main pour le moment...il est en eau depuis juillet 2011...!!! avec changement d'eau 1/4 tout les 2 mois...
Revenir en haut Aller en bas
plume
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
plume

Date d'inscription : 13/02/2011

HELP....algues qui envahient... Empty
MessageSujet: Re: HELP....algues qui envahient...   HELP....algues qui envahient... EmptyDim 05 Fév 2012, 19:08

Tu fais tes changement d'eau tous les deux mois seulement scratch
Revenir en haut Aller en bas
xiong
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
xiong

Date d'inscription : 15/08/2011

HELP....algues qui envahient... Empty
MessageSujet: Re: HELP....algues qui envahient...   HELP....algues qui envahient... EmptyDim 05 Fév 2012, 19:37

heu oui yeux roulants ,...
j'ai aussi mes bettas, ma fille et ma moitié (surtout elle, mdr )...prk ?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

HELP....algues qui envahient... Empty
MessageSujet: Re: HELP....algues qui envahient...   HELP....algues qui envahient... EmptyDim 05 Fév 2012, 21:14

pour éviter les problèmes d'algues on préconise plutot un changement d'eau par semaine (10%) ou au pire un changement de 20% tous les 15jours...
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/11/2011

HELP....algues qui envahient... Empty
MessageSujet: Re: HELP....algues qui envahient...   HELP....algues qui envahient... EmptyDim 05 Fév 2012, 22:28

un changement d'eau de 20 % par semaine est conseillé. Ensuite tu as quoi comme éclairage ? pour évité ces algue il te faudrait des plantes a pousse rapide, les anubias poussent lentement. Tu peux également mettre des lentilles d'eau, sa tamise légèrement la lumière, et c'est une bonne pompe a nitrate et sa évite pas mal les algues.
Revenir en haut Aller en bas
xiong
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
xiong

Date d'inscription : 15/08/2011

HELP....algues qui envahient... Empty
MessageSujet: Re: HELP....algues qui envahient...   HELP....algues qui envahient... EmptyLun 06 Fév 2012, 06:08

merci de vos réponses....je vais essayer de le faire....j'ai commané des pistias dnc je penseque ça doit le faire....!!!! vous tiens au jus...et s'il y a d'autres réponses je suis preneur...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

HELP....algues qui envahient... Empty
MessageSujet: Re: HELP....algues qui envahient...   HELP....algues qui envahient... EmptyLun 06 Fév 2012, 09:14

je crois que tu as déjà pas mal de conseils Very Happy

- plantes à pousse rapide
- changements d'eau plus fréquents
- tamiser la lumière pour les anubias
- si tu le souhaites tu peux accueillir quelques mangeurs d'algues type planorbe, ampullaire, néritina etc... cela dépend de la taille de ton bac et si tu n'as pas peur des repros pour les planorbes par exemple ^^Cela ne règlera pas le problème mais permettra de le limiter en attendant qu'il soit réglé. Et dans un bac sain les escargots te nettoient tellement bien les vitres que tu n'as rien à faire haha
Revenir en haut Aller en bas
xiong
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
xiong

Date d'inscription : 15/08/2011

HELP....algues qui envahient... Empty
MessageSujet: Re: HELP....algues qui envahient...   HELP....algues qui envahient... EmptyLun 06 Fév 2012, 17:06

merci a toi coralie1812, donc des gros escargots.... wink
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

HELP....algues qui envahient... Empty
MessageSujet: Re: HELP....algues qui envahient...   HELP....algues qui envahient... EmptyLun 06 Fév 2012, 17:32

oui si c'est un grand bac tu peux prendre des neritinas (ne se reproduisent pas en eau douce, mais une fois qu'il n'y a plus d'algues ils peuvent mourir de faim car ne mangent que ça)
ou des ampullaires ( 1 ampullaire adulte par 50L est pas mal, il aura de quoi se nourrir, et il accepte également des compléments alimentaires comme pastilles pour poissons, légumes...)

ça + tes pistias pour occulter un peu la lumière ça devrait déjà pas mal améliorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
xiong
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
xiong

Date d'inscription : 15/08/2011

HELP....algues qui envahient... Empty
MessageSujet: Re: HELP....algues qui envahient...   HELP....algues qui envahient... EmptyLun 06 Fév 2012, 18:58

ok merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
xiong
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
xiong

Date d'inscription : 15/08/2011

HELP....algues qui envahient... Empty
MessageSujet: Re: HELP....algues qui envahient...   HELP....algues qui envahient... EmptyJeu 09 Fév 2012, 22:31

euh...est ce qu'il aurait des poissons qui mangent les algues....j'ai entendu dire que les blacks mollys en mangeaient...!!! vrais ou intox...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HELP....algues qui envahient... Empty
MessageSujet: Re: HELP....algues qui envahient...   HELP....algues qui envahient... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP....algues qui envahient...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Algues vertes filamenteuses et algues brunes
» algues brunes et algues vertes
» algues, et algues, et encore algues....
» algues ?
» algues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-