Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Conseils pour Betta dans un bac communautaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cirrus
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 30/01/2012

Conseils pour Betta dans un bac communautaire Empty
MessageSujet: Conseils pour Betta dans un bac communautaire   Conseils pour Betta dans un bac communautaire EmptyLun 30 Jan 2012, 21:32

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je viens demander des conseils avisés à vous autres experts en Betta smile

J'ai lancé mon tout premier bac il y a 1 mois: il s'agit d'un Osaka 260l très bien planté dans lequel pour l'instant il y a 16 Rasboras Arlequins.
Je compte rajouter 6 ou 7 corridoras Julli et peut-etre 6 ou 7 tetra white fin.
Et comme poisson vedette de cet aquarium, j'aimerai y rajouter un combattant.
Après avoir lu l'article sur le Betta et le bac communautaire, j'avais quelques questions:

-Mon bac est ouvert: est-ce réellement un probleme (temperature dans l'apart' 21degrès et un peu plus sous les tubes)?

-Faut-il mettre le Betta seul ou avec des femelles?

-les tetras seront-ils compatibles

-on prévoit 2-3 fois par an des absences de 3 semaines: un distributeur automatique de nourriture fera-t-il l'affaire sachant que dans ce cas ça sera les memes paillettes que pour les autres poissons?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
samarcanda
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
samarcanda

Date d'inscription : 06/08/2011

Conseils pour Betta dans un bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Betta dans un bac communautaire   Conseils pour Betta dans un bac communautaire EmptyLun 30 Jan 2012, 21:58

Bonjour à toi et bienvenue, je ne suis pas une pro mais je te donne quand même mon avis ( même si pour moi un betta n'a rien a faire dans un bac communautaire)

Citation :
Mon bac est ouvert: est-ce réellement un probleme

Oui le betta saute par nature donc couvre ton aqua si tu ne veux pas le voir mort sur ton sol

Citation :
temperature dans l'apart' 21degrès et un peu plus sous les tubes
Il fait toujours plus froid dans l'aqua que dans la pièce il me semble est de toute façon c'est minimum 25 ° pour un betta donc investis dans un chauffage (si tu n'en a pas déjà un pour chauffer l'eau) ou augmente la température . Il faut faire gaffe avec la compatibilité des autres poissons que tu as mis mais je peux pas t'aider je les connais pas


Citation :
Faut-il mettre le Betta seul ou avec des femelles?

ça c'est comme tu veux déjà qu'il sera avec d'autres espèce je ne tenterais pas mais si tu y tien vraiment si il y a vraiment beaucoup de cachettes je pense que c'est possible


Citation :
on prévoit 2-3 fois par an des absences de 3 semaines: un distributeur automatique de nourriture fera-t-il l'affaire sachant que dans ce cas ça sera les memes paillettes que pour les autres poissons?

Tu n'as vraiment personne pour tant occupé en ton abscence ? sans parler de betta 3 semaines sans changement d'eau avec une population dedans...
Pour ton betta normalement c'est nourrit avec du congelé ou du vivan ou bien des granulé spécial betta , ils refusent les paillettes et c'est pas bon pour eux (gonfle le ventre) de plus nageant moins vite que les autres il aura du mal a trouvé des restes.

Mais dans ce cas il se nourrira surement des tes poissons plus attrayant que des paillettes


Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Conseils pour Betta dans un bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Betta dans un bac communautaire   Conseils pour Betta dans un bac communautaire EmptyLun 30 Jan 2012, 22:21

Ce qui me fait peur, c'est pour les 3 semaines..

Pour tes autres poissons, je ne les connais pas... huh

J'ai entendu dire qu'un betta peut vivre 2 ou 3 semaines sans manger (mais pauvre petit), mais comme il sera dans un communautaire, j'ai peur que sa faim le fera encore plus agressif envers les autres..
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
doudou
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
doudou

Date d'inscription : 27/01/2012

Conseils pour Betta dans un bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Betta dans un bac communautaire   Conseils pour Betta dans un bac communautaire EmptyLun 30 Jan 2012, 23:24

Bonsoir je répond par rapport à ma propre experiance , si tu met un betta dans ton comunautaire surtout choisi lui des voisins très très très Calme! Si non tu vas le stresse et si c est comme cher moi tu risque de déclencher une pourriture, mais bon je ne suis pas experte c est juste du vécu et sisa serait dommage de ne pas en faire profité à ceux qui se pose la Question! bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendensclub.forumgratuit.be/forum
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Conseils pour Betta dans un bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Betta dans un bac communautaire   Conseils pour Betta dans un bac communautaire EmptyLun 30 Jan 2012, 23:34

Les rasboras hétéromorpha (arlequins) sautent également ( j'en ai également mais juste les 6 dans un 80 l! sans betta) et vu à la vitesse ou ils nagent et mangent ( des vrais piranhas haha ) ton betta n'aurra aucune chance d'avaler quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Conseils pour Betta dans un bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Betta dans un bac communautaire   Conseils pour Betta dans un bac communautaire EmptyMar 31 Jan 2012, 17:54

cirrus a écrit:
-Faut-il mettre le Betta seul ou avec des femelles?

-les tetras seront-ils compatibles

-on prévoit 2-3 fois par an des absences de 3 semaines: un distributeur automatique de nourriture fera-t-il l'affaire sachant que dans ce cas ça sera les memes paillettes que pour les autres poissons?


Mettre plusieurs Bettas ensemble dans un bac, c'est la porte ouverte aux ennuis.

Généralement les Tetras harcèlent les Bettas (donc stress, maladie, mort...).

Les Bettas souffrent de la compétition alimentaire de la part des poissons rapides.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Conseils pour Betta dans un bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Betta dans un bac communautaire   Conseils pour Betta dans un bac communautaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour Betta dans un bac communautaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» betta dans 120l communautaire
» Betta dans 60L : bac communautaire ?
» Betta femelles dans aquarium communautaire ?
» Quelle espece de betta pour un 120 L communautaire ?
» Nourrir betta dans bac communautaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-