Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Aidez-moi: problème d'escargot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yas1412
Alevin
Alevin
yas1412

Date d'inscription : 01/01/2012

Aidez-moi: problème d'escargot Empty
MessageSujet: Aidez-moi: problème d'escargot   Aidez-moi: problème d'escargot EmptyVen 20 Jan 2012, 06:16

bonjour,

j'ai un 125l en route et malheureusement, j'ai plein d'escargots dedans. G mis un escargot mangeur d'escargot et un corydoras mais malgré ça, les escargots prolifèrent. Auriez-vous une solution avant que j'y place mes alevins dans 2semaines? help

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
combattio
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
combattio

Date d'inscription : 04/01/2012

Aidez-moi: problème d'escargot Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi: problème d'escargot   Aidez-moi: problème d'escargot EmptyVen 20 Jan 2012, 12:48

Salut,

Moi j'aimerais bien avoir des escargots dans mon aquarium pour qu'ils l'entretiennent un peu. Après c'est en fonction des déchets disponibles qu'ils prolifèrent ou non.

Laisse le mangeur d'escargot et ta population se réguler seule.

Ils te gênent ?

Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Aidez-moi: problème d'escargot Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi: problème d'escargot   Aidez-moi: problème d'escargot EmptyVen 20 Jan 2012, 14:03

- Les corydoras ça se maintient par 6 et ça ne mange pas d'escargot.
- avec un mangeur d'escargot tu va pas aller loin, c'est trop peu;
- Ensuite dans un bac équilibré la population est limité et participe à l'entretient de l'aquarium.
>>> moi je les laisserai à ta place

Si toutefois tu veux les virer, place une feuille de salade le soir et sors la le matin avec les escargots qui s'y trouvent. A renouveler autant de fois que nécessaire... Enlève les gros reproducteurs à la main aussi.
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Aidez-moi: problème d'escargot Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi: problème d'escargot   Aidez-moi: problème d'escargot EmptyVen 20 Jan 2012, 16:41

Peut etre que tu nourris un peu trop et que le restant les fait proliferer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Grispluton
Nid de bulles
Nid de bulles
Grispluton

Date d'inscription : 18/01/2012

Aidez-moi: problème d'escargot Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi: problème d'escargot   Aidez-moi: problème d'escargot EmptyVen 20 Jan 2012, 20:20

Sire-gauvin a écrit:
- Les corydoras ça se maintient par 6 et ça ne mange pas d'escargot.
- avec un mangeur d'escargot tu va pas aller loin, c'est trop peu;
- Ensuite dans un bac équilibré la population est limité et participe à l'entretient de l'aquarium.
>>> moi je les laisserai à ta place

Si toutefois tu veux les virer, place une feuille de salade le soir et sors la le matin avec les escargots qui s'y trouvent. A renouveler autant de fois que nécessaire... Enlève les gros reproducteurs à la main aussi.

tout est dit ! wink
par contre, si les escargots se reproduisent tellement, c'est qu'ils trouvent de la nourriture en abondance. nourris peut ^tre un peu moins, et essais de clocher ton sol
Revenir en haut Aller en bas
yas1412
Alevin
Alevin
yas1412

Date d'inscription : 01/01/2012

Aidez-moi: problème d'escargot Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi: problème d'escargot   Aidez-moi: problème d'escargot EmptyVen 20 Jan 2012, 23:18

Merci pour votre aide^^

mais contrairement à ce que vous penser, je ne met pas de nourriture dans l'aquarium vu qu'il est en cyclage et on m'a dit que le corydoras se nourrissait de ce qu'il y avait dans l'aquarium
Revenir en haut Aller en bas
plume
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
plume

Date d'inscription : 13/02/2011

Aidez-moi: problème d'escargot Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi: problème d'escargot   Aidez-moi: problème d'escargot EmptySam 21 Jan 2012, 09:45

Tu as mis un corry dans un bac en cyclage Shocked le pauvre il va pas faire vieux si tu as un pic de No2
les corry il faut les nourrir il ne mangent pas les " cacas " des poissons et +1 avec Grispluton min. 5-6
et de la même famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aidez-moi: problème d'escargot Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi: problème d'escargot   Aidez-moi: problème d'escargot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez-moi: problème d'escargot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon poisson va mal. aidez moi. Problème de nageoire?
» Probléme URGENT avec ma 1er repro [Problème régler]
» Culture de grindals: problème ou pas problème
» aidez moi
» Aidez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-