Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires Empty
MessageSujet: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires EmptySam 07 Jan 2012, 20:15

Voilà, j'avais évoqué le sujet dans le post consacré à son nouvel aqua de 5l, qui lui sert pour sa convalescence ...

Je me suis dit que ça pourrait être bien d'ouvrir un post sur le sujet, si ça peut être utile à d'autres, un peu comme l'a fait Clyfia pour le suivi post op de son poisson opéré d'hydrophisie clin-d'oeil

Petit rappel des faits :

Opium, mâle Black Copper avec motif BF imparfait, acheté en animalerie le 21/11/2011, en super forme et plutôt joli pour un betta venant de là clin-d'oeil

Le voici donc tel qu'il était au départ

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires Img_4618

Ayant des qualités et voulant conserver un descendant assez rapidement, je le le fais reproduire avec ma petite femelle HM multi Opale ... les petits naissent le 9 décembre

Un bon papa très attentionné ... un peu trop ... pendant 5 jours depuis l'intro de la femelle jusqu'à la nage libre des petiots, donc que je le retire, il ne s'est pas alimenté et il n'a pas décollé de dessous son nid de bulles, surveillant sans relâche celui-ci en se reposant sur le fond de l'aqua ... ses nageoires au contact des saletés (j'avais mis deux Néritinas qui ont plus pollué qu'autre chose Confused ) ... je pouvais pas intervenir sous peine de détruire le nid de bulles ... et je redoutais que ça ne déclenche une pourriture ...

La suite m'a hélas donné raison sad ... ça combiné au stress de la repro + la fatigue ... y'en fallait pas plus, et ce malgré mes précautions lors du retrait du mâle (placé 2 jours en pot d'un litre en bain-marie avec Sel+ catappa) ... après les 2 jours d'isolement je l'ai relâché dans son aqua, ça a été quelques jours et puis je me suis aperçue de ça ... c'était le 16 Décembre :

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires Img_5219

Donc retour en pot d'1 litre avec sel + catappa + Baktopur + Temerol ... j'ai suivi le mode d'emploi du Baktopur à savoir Jour 1 traitement, jour 2 repos, jour 3 traitement (et changement d'eau, ce qui faisait donc un jour sur 2 pour le changement d'eau) ... ceci pendant 10 jours ...

Le voici le 25 décembre ... le bas de la caudale avait bien cicatrisé, le haut aussi ... mais il restait encore des entailles au milieu ... toutefois je l'ai repassé dans son aqua, il allait mieux mais recommençait à me faire une grosse déprime, devenant tout terne et ne voulant plus manger ... l'ayant déjà fait une fois juste après la séparation des petits (j'ai bien cru qu'il allait se laisser mourir pleure ) et sachant quoi faire (grâce aux conseils de Bettadamour up ) j'ai donc décidé de le sortir de là ...

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires Img_5418

Pour son moral ça va il est remonté en flèche en même pas une journée bluesmile ... le répit a été de courte durée, 2 jours après le retour dans son aqua, la pourriture repartait, et cette fois de plus belle et avec un effilochement des nageoires apparu en une nuit affraid

Je décidai donc cette fois de couper ses nageoires, même si ça me faisait vraiment mal au coeur sob ... mais je crois qu'avec un traitement de cheval comme il avait eu, si ça avait du fonctionner, ça l'aurait fait ... donc première taille le 3 janvier ... un peu comme j'ai pu, ce fut éprouvant pour lui et pour moi et mon coup de ciseau était très hésitant sad ... quant au poisson, ben autant vous dire qu'il n'a pas apprécié ...
Suite à cette coupe, j'ai renoncé à un bac filtré pour lui, le sachant désormais sujet à rechute, j'ai pris parti de le mettre en non filtré en changeant l'eau un jour sur 2 ...

Donc il est passé en bac de 5 litres ... dans lequel ma foi il se plait plutôt bien ... le voici avec sa nouvelle coupe :

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires Img_5629

Hélas je savais lui avoir laissé des parties encore atteintes, notamment sur la dorsale, mais j'ai pas eu la force de recouper tout de suite, d'autant qu'il a bien accusé le coup quand même ... Je l'avais mis à partir de ce moment là juste avec de l'Esha 2000 et sa catappa ... mais j'ai vu assez rapidement que les contours de la caudale reprenait une forme qui ne me plaisait pas ... Arawana de son côté m'avait fait remarquer la même chose et que j'avais pas assez coupé sad ... mais j'avais pas le coeur de refaire tout de suite une taille ... j'ai donc attendu et j'ai procédé à une nouvelle taille hier Shit ...

Heureusement cette fois, ma main a été plus sûre et bien que j'ai pris plus de temps, Opium s'est plus laissé faire et m'a semblé moins traumatisé que la première fois ... voici donc où il en est à l'heure actuelle pleure

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires Img_5723

En espérant que cette fois ce soit la bonne et que j'aie suffisamment coupé ... huh

Voilà, je remercie au passage Bettadamour et Arawana pour leurs précieux conseils que j'essaye d'appliquer au mieux ... là, l'ensemble paraissant être sain, je le laisse donc dans son bac avec Sel + catappa + un petit peu de Témérol et changement complet d'eau chaque jour

Voilà, quand on voit la photo du départ et celle de maintenant ça fait vraiment mal au coeur mais si ça peut lui sauver la mise jepréfère encore ça que de voir mon poisson "pourrir" sous mes yeux ...

La raison de ce post est de montrer l'évolution fulgurante que peut avoir cette maladie, même en étant prise à son tout début ... j'espère que ça convaincra ceux qui ont un poïpoï avec une pourriture et qui hésitent à couper bah ... comme vous avez pu voir sur les photos il a été traité relativement tôt, ce qui ne lui a pas évité de rechuter et de devoir finalement couper, et au bout du compte très court désespoir ... donc ne tardez pas si vous suspectez une pourriture mieux vaut agir tout de suite, surtout avec du HM très fragile de ce côté là Confused

Je mettrai l'évolution de son état dans ce post, régulièrement, en espérant pouvoir dire un jour qu'il est guérri ... mais je mesure mon optimisme

Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires EmptyDim 08 Jan 2012, 11:19

Je trouve (pour ma part ) que ce que tu as fait c'est deja pas mal mais je suis sure que sa va aller mieux faut toujours avoir de l'espoir mais en tout cas continue comme sa et bonne chance pour la suite wink
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires EmptyDim 08 Jan 2012, 13:50

Bravo canette; c'est vraiment bien ce que tu as fait; il à l'air de pas avoir trop été traumatiser ce monsieur^^...

Meerci pour ce sujet qui est très intéressant^^...
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires EmptyDim 08 Jan 2012, 15:35

Il encaisse ... mais le mal continue d'évoluer triste ... et j'ai épuisé tout ce que je pouvais faire je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
domystik
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
domystik

Date d'inscription : 07/05/2011

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires EmptyDim 08 Jan 2012, 21:24

Oui merci pour ce post très intéressant! Je fais partie de ceux qui sont assez frileux pour opérer. Je me trouve pas très sûre de moi à ce niveau là, mais j'y songe...

En tout cas bravo pour tous ces soins cheers
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires EmptyLun 09 Jan 2012, 09:32

canette a écrit:
Il encaisse ... mais le mal continue d'évoluer Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires Icon_fro ... et j'ai épuisé tout ce que je pouvais faire je crois ...

Continue le traitement j'éspère que sa va aller.... Quel âge à t'il??

Tu fait tout ce que tu peut en tout cas....
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires EmptyLun 09 Jan 2012, 12:09

Là j'ai remis une dose d'éléphant niveau traitement et la température est élevée, par contre je ne couperai plu, c'est trop près du corps là de toutes façons si ça gagne je pourrai pas couper assez, donc je traite à haute dose on verra bien ... sorti de là il mange très bien, il est vif mis à part que ses couleurs sont pâles il va bien, mais ça je sais que c'est dû au stress, donc je m'inquiète pas trop dès lors qu'il mange ... j'irai pas au delà quoi qu'il en soit, je vais pas le charcuter non plus What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires EmptyLun 09 Jan 2012, 12:13

Tu as raison; je pense que pour la coupe tu as bien fait...

J'éspère que sa va aller pour lui; car tu as vraiment fait un gros travail pour ton betta...
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires EmptyVen 20 Jan 2012, 12:55

Des nouvelles ...

Alors voilà où il en était la semaine dernière

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires Img_5931

Ne vous étonnez pas de sa couleur toute pâle, il est comme ça en fait depuis la seconde coupe triste ... très stressé et plus de coloration ... il revire direct au noir si je le fais parader mais pour l'instant sur ce plan là je lui fiche la paix, tant qu'il n'aura pas repris dans les 2mm de repousse j'évite de lui faire "tirer" sur ses nageoires clin-d'oeil

Je me suis aperçue depuis le dernier post que ses pelviennes avaient été atteintes également, mais là je n'y ai pas touché, pas de coupe ...

Dimanche dernier j'ai arrêté les traitements lourds, j'ai fait son changement d'eau, arrêté le sel également, j'ai juste laissé catappa et 3 gouttes d'Esha pour environ 4 litres, puisque désormais son bac est rempli quasi jusqu'en haut ... et donc plus de changements d'eau journaliers ...

J'ai pas eu à attendre longtemps pour voir son comportement se modifier, le voir à nouveau parcourir son bac (ça faisait un moment qu'il était assez peu actif et se reposait quasi tout le temps dans le fond du bac), et surtout s'agiter dès qu'il me voit franchir le pas de la porte Mr. Green

Voilà où on en est aujourd'hui

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires Img_6110

Ce que j'avais cru être au départ une reprise de la pourriture se trouve en fait bel et bien être l'inverse, la caudale cicatrise et repousse, d'où le liseré noir bluesmile

Nouveau changement d'eau aujourd'hui, et cette fois arrêt total du traitement, plus d'Esha, juste sa catappa et eau en bouteille pour Monsieur clin-d'oeil ... et réintroduction d'une petite anubia et une clado (qui ont trempé avant plusieurs jours dans de l'eau avec Esha, par précaution), ainsi que quelques galets ... histoire qu'il s'occupe un peu dans son aqua bien tristounet ... ça semble être à son goût up

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires Img_6022

Pour le nourrissage, j'ai arrêté le vivant car monsieur commençait à faire le difficile sur les granules ... donc retour aux granules, mais je suis lui donne du betta Pro au lieu de son betta food habituel ... et de temps en temps un petit peu de vivant ou du congelé en récompense ..
Il a très bon appétit, de ce côté là tout va bien clin-d'oeil

Voilà, je posterai d'autres nouvelles la semaine prochaine ... mais là je commence à reprendre espoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires EmptyVen 20 Jan 2012, 17:24

SUPER nouvelle smile c'est bete qu'il ait changer de couleur mais peu a peu il va la reprendre ^^ mais noir et blanc c'est pas mal non plus Mr. Green bonne chance pour la suite donne nous des nouvelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aqua2betta
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Aqua2betta

Date d'inscription : 03/01/2012

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires EmptyVen 20 Jan 2012, 18:02

bonne chance pour ton poisson, ça va repousser bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires EmptyVen 20 Jan 2012, 19:20

flore62 a écrit:
SUPER nouvelle smile c'est bete qu'il ait changer de couleur mais peu a peu il va la reprendre ^^ mais noir et blanc c'est pas mal non plus Mr. Green bonne chance pour la suite donne nous des nouvelle Wink

Ben il était noir et blanc de toutes façons lol haha

Oui ça va repousser ça prendra beaucoup de temps et il ne sera plus jamais comme avant, mais tant qui'l reste en vie moi ça me va bluesmile

Pour la couleur je n'ai qu'à lui mettre un miroir pour qu'il reprenne tout de suite sa couleur noire, mais bon je préfère le laisser tranquille pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
plume
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
plume

Date d'inscription : 13/02/2011

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires EmptyVen 20 Jan 2012, 20:13

Bonne nouvelle il a l'air en bonne voie de guérison
ça m'impressionne ce changement de couleur
Revenir en haut Aller en bas
dromard
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 11/12/2011

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires EmptyVen 20 Jan 2012, 20:23

question a deux euros..

les traitements pour la pourriture des nageoires ne bouffent pas l'oxygène ?? pas besoin d'ajout par précaution ??

Merci
Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
plume
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
plume

Date d'inscription : 13/02/2011

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires EmptyVen 20 Jan 2012, 20:27

Pas pour le betta puisqu'il respire a la surface bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires EmptyVen 20 Jan 2012, 20:31

plume a écrit:
Bonne nouvelle il a l'air en bonne voie de guérison
ça m'impressionne ce changement de couleur

C'est lié au stress pour beaucoup puisque le simple fait de le mettre face à un miroir le fait reprendre son noir ... et inversement, il a tellement eu de changements d'eau quotidiens avec des doses de produit imposantes à chaque fois, que désormais un changement d'eau comme ce matin le stresse considérablement et il reperd de suite ses couleurs ...

dromard a écrit:
question a deux euros..

les traitements pour la pourriture des nageoires ne bouffent pas l'oxygène ?? pas besoin d'ajout par précaution ??

Merci
Jean Pierre

Je l'ignore, mais dans la mesure où son eau était changée quotidiennement durant son traitement, je ne pense pas que d'oxygéner soit nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires EmptySam 21 Jan 2012, 00:33

Je suis contente qu il va mieux!! Question, je ne pense pas avoir vue la reponse quelque prt, mais la reproductionelle a reussi
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires EmptySam 21 Jan 2012, 01:04

Franchement tu as eu du courage!! pour lui couper 2 fois ses nageoires chapeau!! Bon rétablissement à ti pium . En espérant qu'il n'aurra plus de probléme.
Comment vont les petits?
Désolée mais je m'étais absenter pendant une semaine .... et moi j'ai du a nouveau subir la mort d'un betta désespoir
Le pire c pas de maladie!! je m'explique briévement ma petite litchie attendait le cyclage de son aqua dans un petit bac de 3 l (normalement elle devait rejoindre son 25 l cyclé et planté mercredi!) je suis donc partis( devant partir pour le boulot pendant une semaine!) laissant une super notice à respecter à mon copain ( 2 pages!!!) mais un soir il a oublier de remettre la vitre pour fermer le petit bac!! pleure Il l'a retrouvé le lendemain morte sur le tapis!! Du moins c ce qu'il m'a raconté..........!! Trop dégoutée elle était en pleine forme quand je suis partis!!
Là je sais vraiment pas si je vais retenter d'avoir un betta ........
En tout cas je croise les doigts pour ton petit opium!! wink
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires EmptySam 21 Jan 2012, 08:35

Oui oui la repro a parfaitement réussi, les petits ont 6 semaines aujourd'hui et sont en pleine forme, j'en ai perdu à l'issue de la première semaine, un nombre assez important, mais depuis plus rien tout va bien.

Désolée pour ta petite Litchi Ludivine, mais bon c'était un accident à priori, pas un pb de maintenance ni d'état de santé ... et je pense que ton copain en aura tiré les leçons, je doute que la prochaine fois il oublie de remettre le couvercle clin-d'oeil

Te décourage pas bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires EmptySam 21 Jan 2012, 10:13

canette a écrit:
flore62 a écrit:
SUPER nouvelle smile c'est bete qu'il ait changer de couleur mais peu a peu il va la reprendre ^^ mais noir et blanc c'est pas mal non plus Mr. Green bonne chance pour la suite donne nous des nouvelle Wink

Ben il était noir et blanc de toutes façons lol haha

Oui ça va repousser ça prendra beaucoup de temps et il ne sera plus jamais comme avant, mais tant qui'l reste en vie moi ça me va bluesmile

Pour la couleur je n'ai qu'à lui mettre un miroir pour qu'il reprenne tout de suite sa couleur noire, mais bon je préfère le laisser tranquille pour le moment

oui mais pas autant que sa hihi
c'est se qui compte qu'il reste en vie et il est mignon aussi comme sa mais j'ai remarquer chez ses petites betes ce n'est pas souvent leur aparence qui nous fait craquer c'est son petit caractere( ben enfin pour moi ^^ )

oui vaut mieux le laisser se reposer et attendre une petite semaine ( enfin je pense )
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires EmptySam 21 Jan 2012, 16:16

C'est vrai, il a un chouette caractère ... très familier et qui sait ce qui'l veut bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires EmptyDim 22 Jan 2012, 11:22

comme le mien quand il a faim il parade maintenant jusqu'a ce qu'il a manger hihi et dés que j'arrive de l'ecole je le regarde il est a cote du chauffage en train de faire un petit nid de bulle et 1 min a pres il parade on s'y attache trop j'aime sa fait mal au coeur de voir les bettas en animalerie mais bon on peut pas tout avoir huh
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires EmptyDim 22 Jan 2012, 16:20

canette a écrit:
Oui oui la repro a parfaitement réussi, les petits ont 6 semaines aujourd'hui et sont en pleine forme, j'en ai perdu à l'issue de la première semaine, un nombre assez important, mais depuis plus rien tout va bien.

Désolée pour ta petite Litchi Ludivine, mais bon c'était un accident à priori, pas un pb de maintenance ni d'état de santé ... et je pense que ton copain en aura tiré les leçons, je doute que la prochaine fois il oublie de remettre le couvercle clin-d'oeil

Te décourage pas bluesmile


Merci canette , pour litchie je trouve ca encore plus triste car elle est morte vraiment connement!! Et elle était vraiment mimi... (mon copain s'en est pri plein la téte quand je suis rentré!!). Je pensais vous mettre des photos d'elle ce week end dans son grand aqua mais bon ... elle l'a méme pas vu triste
Pour l'instant plus de betta ca fais le troisiéme en 3 mois quand méme!! alors je dois vraiment pas avoir de bol avec cette race de poissons! ( et sa me fais de la peine à chaque fois) Mes rasboras eux vont trés bien ainsi que mes crevettes (qui se multiplient) et les escargots qui ont bien grossis (oups!).
Comment va opium depuis?
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires EmptyDim 22 Jan 2012, 19:02

Allez c'est comme quand on tombe de vélo ... faut remonter en selle clin-d'oeil

Alors Opium ... eh bien aujourd'hui surprise ... je me suis absentée toute la journée, partie tôt ce matin et rentrée 18h .. Opium est dans ma chambre (un privilégié tire-langue ) il bénéficie en temps normal de l'éclairage naturel (j'ai le soleil plein pot tout l'après midi ... enfin quand y'a du soleil lol) plus ma petite lampe de bureau en appoint .. ou la lumière de la chambre quand j'y suis tout simplement ...

Donc aujourd'hui comme je disais, absente toute la journée ... donc que la lumière naturelle ... et alors allez savoir si c'est ça, ou simplement le fait que j'ai changé son eau vendredi et introduit deux plantes ... mais ce soir en rentrant, ben de nouveau un nid de bulle dans l'aqua (ça faisait très longtemps qu'il n'en faisait plus) et mon petit betta .... tout noir ! bravo
Là il a bien repris de la couleur je suis contente, le changement d'eau a été mal vécu vendredi comme à chaque fois, mais là il est super bien je suis contente bluesmile

J'essaierai de faire une petite vidéo demain au jour clin-d'oeil

Juste ses pectorales qui ont bien été bouffées et que je n'avais pas coupées, j'espère que la pourriture ne reviendra pas par là eek ... elles sont toujours bien longues, mais toutes fines ...
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires EmptyDim 22 Jan 2012, 19:12

Super nouvelle vivement la video ^^ ah :/ si tu voie que sa s'empire faudra peut etre les couper je suis pas sure il faut avoir l'avis des autres mais aussinon si il va bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après coupe des nageoires
» Aide apres coupe des nageoires !
» Betta inactif après coupe des nageoires
» Nageoires qui ne repoussent plus après pourriture
» Repousse des nageoires après pourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-