Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 question bête...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
steven7850
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
steven7850

Date d'inscription : 10/12/2011

question bête... Empty
MessageSujet: question bête...   question bête... EmptyJeu 05 Jan 2012, 20:12

les bettas voient-ils les couleurs???
car mon reproducteur refuse toutes femelles bleue et ne veux que des blanche!!!
Revenir en haut Aller en bas
dromard
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 11/12/2011

question bête... Empty
MessageSujet: Re: question bête...   question bête... EmptySam 07 Jan 2012, 21:31

ba alors la...... Je ne peux te dire....
Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
jean73
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jean73

Date d'inscription : 30/06/2009

question bête... Empty
MessageSujet: Re: question bête...   question bête... EmptySam 07 Jan 2012, 22:00

Peut être leurs spectre de couleur est différent du notre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

question bête... Empty
MessageSujet: Re: question bête...   question bête... EmptyDim 08 Jan 2012, 08:44

Ou encore que tes femelles blanches ( descendante d'une même lignée?) soient plus docile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steven7850
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
steven7850

Date d'inscription : 10/12/2011

question bête... Empty
MessageSujet: Re: question bête...   question bête... EmptyDim 08 Jan 2012, 08:49

Renaudyes a écrit:
Ou encore que tes femelles blanches ( descendante d'une même lignée?) soient plus docile Very Happy

Heu je doute quand même que ce sois la même lignée, le mâle viens d'un magasin et la femelle d'un autre, ou alors j'ai du avoir un coup du destin hors du commun qui se produit seulement 1fois sur 1millions!!!

Ici j'ai mis la femelle blanche avec mon mâle, ils ont fait des bêtises pendant +-6heures, et aujourd'hui a 9heures du matin, j'ai mes premiers alevins qui pointent le bout de leur nez
Revenir en haut Aller en bas
samarcanda
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
samarcanda

Date d'inscription : 06/08/2011

question bête... Empty
MessageSujet: Re: question bête...   question bête... EmptyDim 08 Jan 2012, 12:09

Si j'ai bien compris tu as essayer de le reproduire avec plusieurs bleue et pluseurs blanches ou uniquement une blanche celle d'animalerie??

Renaudyes veut dire que si toutes tes femelles blanches sont de la même lignée elles ont les mêmes caractéristiques et sont peut être plus docile que tes bleue.

En revanche si tu n'a essayer avec une seule bleue et une seule blanche ça veut rien dire ça vient tout simplement de l'agressivité de chacune
Revenir en haut Aller en bas
steven7850
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
steven7850

Date d'inscription : 10/12/2011

question bête... Empty
MessageSujet: Re: question bête...   question bête... EmptyDim 08 Jan 2012, 16:56

samarcanda a écrit:
Si j'ai bien compris tu as essayer de le reproduire avec plusieurs bleue et pluseurs blanches ou uniquement une blanche celle d'animalerie??

Renaudyes veut dire que si toutes tes femelles blanches sont de la même lignée elles ont les mêmes caractéristiques et sont peut être plus docile que tes bleue.

En revanche si tu n'a essayer avec une seule bleue et une seule blanche ça veut rien dire ça vient tout simplement de l'agressivité de chacune

J'ai essayer avec 6 femelles différentes, et sincèrement il n'en veux qu'une, je n'ai jamais compris comment ça pouvais être possible, une sorte de fidélités???
Revenir en haut Aller en bas
samarcanda
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
samarcanda

Date d'inscription : 06/08/2011

question bête... Empty
MessageSujet: Re: question bête...   question bête... EmptyDim 08 Jan 2012, 17:01

Après je pense pas que ce soit la couleur mais plutôt la compatibilité entre les deux caractères de la femelle et du male. Monsieur dois-être difficile dans le choix de ses partenaires
Revenir en haut Aller en bas
steven7850
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
steven7850

Date d'inscription : 10/12/2011

question bête... Empty
MessageSujet: Re: question bête...   question bête... EmptyDim 08 Jan 2012, 17:06

samarcanda a écrit:
Après je pense pas que ce soit la couleur mais plutôt la compatibilité entre les deux caractères de la femelle et du male. Monsieur dois-être difficile dans le choix de ses partenaires


De là a choisir une femelle sur 6, y dois quand même y avoir un problème quelque part, il est super difficile mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

question bête... Empty
MessageSujet: Re: question bête...   question bête... EmptyDim 08 Jan 2012, 18:33

Petite question, de quelle couleur est ton mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
steven7850
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
steven7850

Date d'inscription : 10/12/2011

question bête... Empty
MessageSujet: Re: question bête...   question bête... EmptyDim 08 Jan 2012, 18:40

Bettadamour a écrit:
Petite question, de quelle couleur est ton mâle ?


plus simple qu'une reponse, une photo

question bête... Dscf0416
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

question bête... Empty
MessageSujet: Re: question bête...   question bête... EmptyMar 10 Jan 2012, 00:52

Chez moi mes 2 combattants réagissent au rouge comme des fous.

En fait je leur donne des artémias décongelés au bout d'une baguette chinoise toute rouge, dès qu'ils la voient s'approcher à l'extérieur ils sont tarés et rappliquent direct.

Une autre baguette beige clair ne provoque aucune réaction.

Je dois même faire attention car mon mâle se précipite choper les artémias au bout de la baguette et se tape le museau dessus.

Et la femelle est une vraie zinzin juste avec la baguette rouge.

J'en déduis qu'il y a bien une mémoire de la couleur et que pour les miens un baton rouge = nourriture très bonne hihi
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

question bête... Empty
MessageSujet: Re: question bête...   question bête... EmptyMar 10 Jan 2012, 11:28

tout comme le chien( on pensais qu'il voyait noir et blanc) il peuvent peut être voir les couleur primaire (magenta; jaune; cyan et vert^^) et les neutre (noir; blanc);

Ah ba non en fait il voit les couleur et ils voit même plus^^:

"
Perception des couleurs
L’intérieur de l’oeil est rempli du corps vitré, liquide épais et transparent. La rétine, surface
sensible de l’oeil, est recouverte de cellules visuelles disposées comme des mosaïques. Ces
cellules, les cônes et bâtonnets, permettes aux poissons de voir les couleurs. Des études ont
montré qu’ils peuvent distinguer un plus spectre que l’homme, notamment dans le domaine des

ultraviolets."



Source c'est un document Pdf que j'ai trouvé intéressant (pour les poipois c'est à la 22 ème page^^)^^:

http://www2.ulg.ac.be/sciences/pedagogique/dossierpds2006/sens-alerte-vision.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question bête... Empty
MessageSujet: Re: question bête...   question bête... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question bête...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bête question
» question bête...
» question bète!
» Question bête... ou pas
» question bete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-