Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye Empty
MessageSujet: Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye   Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye EmptyLun 17 Avr 2006, 18:58

Voila, j'ai commencé de développer ma première souche. Elle aura pour but d'obtenir du HM marbré.

Alors je commence par un male SD Green mask metallic SD qui provient de chez Bastien. La femelle est de la même couleur, elle est HM 4 raye, c'est la soeur du male, et donc si vous suivez elle provient également de chez Bastien.

Etant tous les deux de bonne lignée de HM, j'ai bon espoir de retomber dessus relativement rapidement.

La repro a été lancée mercredi, et la ponte a eu lieu samedi matin.
J'ai cru que mon male avait bouffé tous les oeufs, mais visiblement il en reste plus d'une 50 aine, il devaient surement ne pas etre fécondés confus , il a eu du mal a ce mettre au boulot , et finalement il s'occupe de sa progéniture qui a éclose ce matin.
J'ai compté une 50 aine d'alevins, mais il se put qu'il y en ai plus (ou moins).

Voila, surtout n'hésitez pas a donner votre avis, les photos de la femelle arrivent d'ici peut, mais le male est encore avec les alevins donc ... ce sera pout plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye Empty
MessageSujet: Re: Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye   Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye EmptyLun 17 Avr 2006, 18:59

Felicitations !!
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye Empty
MessageSujet: Re: Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye   Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye EmptyLun 17 Avr 2006, 19:03

Si tu as des caudales avec des bords droits, et des ramifications, tu vas y arriver ! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye Empty
MessageSujet: Re: Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye   Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye EmptyLun 17 Avr 2006, 19:06

j'ai des bords droit chez le male et la femelle, le male est presque HM, et la femelle peut etre quelifiée de HM je croi.

Si j'arrive a avoir un male HM a cette génération, j'introduit du marbré avec une femelle blau marbrée blanc coeur HM aux bords droits aussi (qui vient de chez bastien et qui est aussi la soeur du couple).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye Empty
MessageSujet: Re: Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye   Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye EmptyMer 19 Avr 2006, 14:07

voila le couple, se sont mes premières photos, donc désolé si on voi pas très bien.

La femelle :

Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye Femellegreenmaskmetallic4jh

Le male :

Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye Malegreenmaskmetallicsd27gi

Voila, dites moi ce que vous en penssez, il sont made by bastien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye Empty
MessageSujet: Re: Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye   Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye EmptyMer 19 Avr 2006, 14:10

a oui, pour les alevins, je les aient séparés, j'en compte une 60aine. Je leur ai mis un grosse dose d'anguillules et de nauplies, ais pour le mmoment ils ne sont guères interessés.
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye Empty
MessageSujet: Re: Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye   Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye EmptyMer 19 Avr 2006, 17:16

Super je suisq content pour toi up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
hmongbettasbreeder
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/07/2005

Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye Empty
MessageSujet: Re: Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye   Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye EmptyMer 19 Avr 2006, 17:19

Couple très impressionnant! Surtout l'intensité du mask bleu! D'après moi, les petits ne seront pas vilains Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye Empty
MessageSujet: Re: Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye   Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye EmptyMer 19 Avr 2006, 17:20

hi hi hi, ya pas de mask bleu, c tout du vert, mais j'ai pas de mailleur photo, et celle la rends pas bien la couleur..... désolé.

Merci bastien.
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye Empty
MessageSujet: Re: Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye   Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye EmptyMer 19 Avr 2006, 17:58

Je me permet de poster une photo dun frère ou on se rend mieu compte de la couleur:

Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye P10002758jb

Et pi une autre de celui de raymond:

Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye P10001739ai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
Invité
Invité



Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye Empty
MessageSujet: Re: Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye   Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye EmptyMer 19 Avr 2006, 20:04

le male c'est amélioré je crois depuis que je l'ai. angel il m'a l'air d'avoir bien poussé niveau nageoires.

Merci Yia au fait, tout le mérite revien a Bastien, en plus il ne me les a pas vendus très chères.
Avis aux amateurs il doit lui en rester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye Empty
MessageSujet: Re: Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye   Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye EmptyMer 26 Avr 2006, 08:57

alors voila les nouvelles :

après une semaine et demi, il reste 41 alevins sur les 60 en nage libre, suite a un ti problème inconnu au cour du troisième jour.
les petits grandissent très rapideemnt et fond déjà dans les 4mm de long. On devrai pas tarder a voir la dorsale et la ventrale.

Il sont aux nauplies et au anguillules dans 1L avec changement 100% tous les jours.

Voili voilou des tofs d'ici peu et d'autre nouvelle d'ici après peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye Empty
MessageSujet: Re: Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye   Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye EmptyVen 28 Avr 2006, 10:47

Salut a tous, les petits grandissent bien et vite, voila les premières photos d'eux, prises ce matin a 1 semaine et demie :

Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye Alevins2804067bx

Je les trouve énormes pour leur âge, il y en a 42, en voici un tout seul qui fait déjà 5mm de long, on comence tout juste a voir la dorsale et la ventrale :

Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye Alevinstoutseul2804063dm

Et je remet une photo de la femelle un petit peut mieu que l'autre :

Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye Femellegreenmaskmetallic2nd
Revenir en haut Aller en bas
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

Date d'inscription : 04/01/2006

Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye Empty
MessageSujet: Re: Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye   Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye EmptyVen 05 Mai 2006, 03:59

bouya !!! eek la femelle est super.

alors, c'en est ou de ces bébés??

Je vois que ton male a les pelviennes rouges... donc je pense que tes bébés auront les pelviennes rouges ( apres, c'est trés trés dur a enlevé.)

en tout cas tiens nous au courant des titouts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
Invité
Invité



Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye Empty
MessageSujet: Re: Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye   Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye EmptyVen 05 Mai 2006, 08:07

ben il m'en reste une trentaine, ils font quasiment 1cm pour les plus gros, les plus petits sont a 7mm.

Merci pour la femelle, je compte retenter la même d'ici quelques semaines vu le nombre déplorable de petits .....
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye Empty
MessageSujet: Re: Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye   Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye EmptyVen 05 Mai 2006, 11:32

up bravo

Super Raymond, bonne continuation. Tu devrais y arriver, beaux poissons.
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye Empty
MessageSujet: Re: Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye   Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye EmptyVen 05 Mai 2006, 11:39

Super raymond!Ca pousse bien je suis content pour toi.J'espère qu tu va avoir de bons résultat.

Avis aux amateur il me restent encore des soeur a cette femelle en 2 raye up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
Invité
Invité



Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye Empty
MessageSujet: Re: Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye   Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye EmptyVen 05 Mai 2006, 11:56

fâché rhhaaa au laby, il me reste 22 alevins, je sais pas ce qui se passe mais j'en ai perdu 6 cette nuit, pourtant le bac est ermétiquement couvert par un film plastique alimentaire, et la température dans la pièce est de 25-26. C'est a n'y rien comprendre. Je relance le même couple dès que le bac des repro est libre finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye Empty
MessageSujet: Re: Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye   Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye EmptyVen 05 Mai 2006, 20:39

poouuuua c'est la mort, plus que 8 alevins il y a une heure, ils tombent comme des mouches, je sais pas d'ou sa vient, changement d'eau tout a l'heure, comme tous les jours, nauplies, angillules, c'est a n'y rien comprendre. sob désespoir désespoir désespoir
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye Empty
MessageSujet: Re: Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye   Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye EmptyVen 05 Mai 2006, 20:45

tu devrais peut-être mettre un petit chauffage c'est un peu léger la température de ta pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye Empty
MessageSujet: Re: Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye   Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye EmptyVen 05 Mai 2006, 20:46

ils sont dans mon armoire qui est chauffée, la température ambiante de l'armoire est a 29 et le métale dessous le bac est bouillant (cable chauffant). Pas de prob de température.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye Empty
MessageSujet: Re: Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye   Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye EmptyMer 17 Mai 2006, 20:28

voila, la repro a été refaite, j'ai a peut pret le même nombre d'alevins, il sont encore dans le bac de repro, j'attends de les bouger pour les compter.

@++
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye Empty
MessageSujet: Re: Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye   Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye EmptyJeu 18 Mai 2006, 03:21

Raymond Buzhard a écrit:
poouuuua c'est la mort, plus que 8 alevins il y a une heure, ils tombent comme des mouches, je sais pas d'ou sa vient, changement d'eau tout a l'heure, comme tous les jours, nauplies, angillules, c'est a n'y rien comprendre. sob désespoir désespoir désespoir
A cet âge là, si les alevins tombent comme des mouches, ça peut être de l'Oodinium, ou une explosion de bactéries ou d'infusoires...
Enfin, heureusement, tu as pu refaire la repro !
Est-ce que avant de mourrir les alevins tombaient au fond, ou flottaient en surface ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye Empty
MessageSujet: Re: Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye   Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye EmptyJeu 18 Mai 2006, 16:32

ils tombaient par deux ou trois toutes le demi journée, je les retrouvaient au fond touts tordus avec la bouche grande ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye Empty
MessageSujet: Re: Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye   Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mask blue HM fentail male X mask green 4 rayes HM female
» Projet CT metallic & black mask...
» Repro Black green mask BF HM de Pourix x femelle black green
» green black mask ohm
» Jeunes black green mask HM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-