Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Projet Red sunshine (sur fond blond).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Projet Red sunshine (sur fond blond). Empty
MessageSujet: Projet Red sunshine (sur fond blond).   Projet Red sunshine (sur fond blond). EmptyMer 21 Déc 2011, 18:05

C'est un projet assez similaire au projet de Florent (floppy) sauf que je pars avec des individus plus "proches" de la forme PKCT. En effet Florent était partie à la base avec un PK et une CT voile longue.
https://www.betta-forum.net/t14470-selection-pkct-floppy

Moi je pars avec avec une PKCT (femelle provenant de chez Florent) et un male PK de chez moi.

Les parents :

La femelle :
Projet Red sunshine (sur fond blond). Fpkctv10



Et le male :
Projet Red sunshine (sur fond blond). 0000320y



Le père du male est Thailandais et la mère est une PK red cambodge prétée par un ami. J'ai fait cette pré-reproduction pour m'assurer de ne pas tomber sur une "surprise" à cause de la provenance du male.

Il me reste une vingtaine de bettas "viables" à la reproduction et parmi eux, seulement 2 males que voici :

Projet Red sunshine (sur fond blond). 0000461



Ce male a les nageoires qui se rapprochent de ce que je recherche. Les seuls problème c'est la ligne de dos cassé au niveau de la bouche, le corps trop court et un défaut d'écailles (alignement) sur le flanc droit. Après les détails comme la pigmentation platinium sur les pelviennes je ne m'en préoccupe pas vraiment pour le moment.

Projet Red sunshine (sur fond blond). 0000440



Ce male là n'a pas de défaut d'écaille, il a le corps long et sa ligne de dos est toppissime.
Mais voilà, il y a un gros trou entre la caudale et l'anale. Cette meme anale est beaucoup trop longue. Il a également les pelviennes entre-croisées. Les rayons sont également trop souvent incurvés alors que l'autre males possède des rayons régulièrement (plus ou moins) droits.

Voilà en clair...Je choisi une bonne forme du corps...Ou une bonne forme des voiles ? J'avais plutot prévu de privilègier la forme du corps.
Je prends les avis, je verrai en fonction des réponses. Je prévois la continuité du projet en Février en faisant fils x mère pour augmenter le nombre d'individu homozygote par rapport au motif CT.

PS : au niveau de la couleur c'est un effet de flash, je n'ai pas réussi à prendre les deux petits males dans les memes conditions de lumière. Mais je vous assure qu'au niveau de la pigmentation du corps il n'y a pas de différence.
Ces males viennent d'avoir 3 mois.



Revenir en haut Aller en bas
dionaea
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 02/10/2011

Projet Red sunshine (sur fond blond). Empty
MessageSujet: Re: Projet Red sunshine (sur fond blond).   Projet Red sunshine (sur fond blond). EmptyMer 21 Déc 2011, 18:31

normalement je dis cool
mais cette fois je dis très très cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Red sunshine (sur fond blond).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rouge sur fond blond?
» une repro copper sur fond blond SPK x platinium HM
» Projet sunshine SuperBlack
» projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)
» Blond ou non red ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-