Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 male et femelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dromard
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 11/12/2011

male et femelle Empty
MessageSujet: male et femelle   male et femelle EmptyJeu 15 Déc 2011, 22:02


bonjour,

j'ouvre un post, je ne retrouve plus celui existant, désolé.

première question :

Jusqu'à ce jour un betta male dans un aquarium de 20 litres pas de problème, avec deux petits platys.

je me fais un aquarium de 180 litres, je ne veux pas faire d'élevage, je précise. Il vont aller dans le 180 litres.

Donc d'après ce que j'ai lu, même dans un tel volume (180 litres), ne pas mettre deux femelles et un male. Cela serait trop risqué ?

je le plante façon aquarium hollandais. Enfin on verra le rendu... wait and see...

Si cela me tenterait bien je ne veux pas jouer les idiots inconcients, en mettant un mélange de sexe de betta si cela devait mal se finir...

Juste pour la beauté des poissons..... Et il est vrai que lorsque l'on pose la questions je dois dire avoir des 50 réponses positives et 50 négatives...

deuximème question :

dans tous les cas, dans quelques mois mon 20 litres sera libre. J'aimerai y mettre un autre betta male Halfmoon ou Overhalfmoon, mais ou pouvoir se procurer des animaux jeunes et en bonne santé, sélectionnés en dehors des animaleries. je suis totalement hors circuit commercial de la ma question.

merci beaucoup pour vos réponses, mes excuse si cela n'est pas dans la bonne rubrique.

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Ange

Date d'inscription : 03/05/2011

male et femelle Empty
MessageSujet: Re: male et femelle   male et femelle EmptyVen 16 Déc 2011, 09:34

C'est toujours risqué de mettre plusieurs bettas ensemble, mâle ou femelle.
Dans un volume comme celui là, je pense que tu peux essayer de faire cohabiter quelques femelles, mais c'est un peu la loterie. Soit ça marche soit c'est la carnage. Je sais pas ce que tu as prévu d'autre comme population, mais les bettas cohabitent mal avec beaucoup d'espèce car elles ont tendance à s'en prendre au voiles. Un mâle dans un communautaire avec en plus des femelle, c'est beaucoup de stress donc plus de risques de maladie.
Pour ta deuxième question, si tu veux de beaux bettas, le mieux c'est de voir avec des particuliers, mais la plus part ne font pas d'envois à cette période à cause du froid. Il vaut mieux attendre les beaux jour hihi
Revenir en haut Aller en bas
dromard
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 11/12/2011

male et femelle Empty
MessageSujet: Re: male et femelle   male et femelle EmptyVen 16 Déc 2011, 10:10

Merci Ange de ta réponse,

Effectivement je pensais un peu comme toi mais rien ne vaut l'avis d'experts. Si c'est pour que les poissons aient un stress constant pas la peine. *
je ne tenterai donc pas le diable si je peux dire..

alors la dans un petit bac communautaire j'ai 2 platys avec un male betta.

Le grand ne sera pas surcharger, en population car je le veux de style hollandais donc très végétalisé.

Je rajouterai peut être un platys, et ensuite des petits style néons une dizaine. Tu vois je voudrais essayer de faire dans l'harmonie "éco équilibre", même si en animalerie on me dit que je peux mettre 50 poissons.. de 5 cm...
Je veux rester dans l'esprit zen de l'aquarium avec des caches naturelles.

Pour l'autre betta pas maintenant, le grand bac s'équilibre la, pas de population avant un mois dedans. le temps d'habituer tout ce monde etc... je ne suis pas pressé.

* pour Noel j'ai eu la bonne idée de mettre une boule bleue dans le bac..... Erreur ! j'avais oublié que mon male se voyait, il paradait se frottait bref.. J'ai du retirer la boule vite fait et la mettre dans le sapin..
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/11/2011

male et femelle Empty
MessageSujet: Re: male et femelle   male et femelle EmptyVen 16 Déc 2011, 15:31

dromard a écrit:
Merci Ange de ta réponse,

Effectivement je pensais un peu comme toi mais rien ne vaut l'avis d'experts. Si c'est pour que les poissons aient un stress constant pas la peine. *
je ne tenterai donc pas le diable si je peux dire..

alors la dans un petit bac communautaire j'ai 2 platys avec un male betta.

Le grand ne sera pas surcharger, en population car je le veux de style hollandais donc très végétalisé.

Je rajouterai peut être un platys, et ensuite des petits style néons une dizaine. Tu vois je voudrais essayer de faire dans l'harmonie "éco équilibre", même si en animalerie on me dit que je peux mettre 50 poissons.. de 5 cm...
Je veux rester dans l'esprit zen de l'aquarium avec des caches naturelles.

Pour l'autre betta pas maintenant, le grand bac s'équilibre la, pas de population avant un mois dedans. le temps d'habituer tout ce monde etc... je ne suis pas pressé.

* pour Noel j'ai eu la bonne idée de mettre une boule bleue dans le bac..... Erreur ! j'avais oublié que mon male se voyait, il paradait se frottait bref.. J'ai du retirer la boule vite fait et la mettre dans le sapin..

Tu utilise du Co2 pour faire un bac hollandais ?
Les néons sont des poissons assez fragile, il leur faudrait un ph de 6.5 avec une filtration sur tourbe pour le bien être du poisson. Dans un 180l tu as pas mal de chois de poisson comme les ramirezi par exemple, mais la aussi il faudrait une bonne qualité d'eau. Sinon tu peux trouver de très beau guppy aussi moins exigeant sur la qualité d'eau tant que ce n'est pas extrême. Un bac hollandais est un bac ou la plantation est plus mise en avant que les poissons, souvent il y a très peu de poisson, mais il te faut une bonne eau (tout dépend des plantes que tu veut) un bon éclairage (assez puissant 2x54 ne suffisent pas) un bon engrais, et surtout faut taillé très souvent les plantes
Revenir en haut Aller en bas
dromard
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 11/12/2011

male et femelle Empty
MessageSujet: Re: male et femelle   male et femelle EmptyVen 16 Déc 2011, 15:42

bonjour,
Oui j'utilise du CO2, pour les plantes. Par contre je n'ai pas mis de filtration sur tourbe.
La le bac se prépare, le choix des poissons n'est pas encore définitif, je test avec des analyse , je vais stabiliser au mieux, ensuite l'on verra les espéces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




male et femelle Empty
MessageSujet: Re: male et femelle   male et femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
male et femelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge
» mâle ou femelle ?
» male ou femelle
» Femelle QD et male CT
» Mâle ou femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-