Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 ma femelle est pleine que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adelyne31
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 12/12/2011

ma femelle est pleine que faire ? Empty
MessageSujet: ma femelle est pleine que faire ?   ma femelle est pleine que faire ? EmptyLun 12 Déc 2011, 17:25

bonjour il me semble que ma femelle est pleine. J'ai essayé la reproduction avec un mâle mais il écarte ses ouïes à s'en faire péter les écaille et fonce sur ma femelle. sons ventre était tout gris j'ai cru qu'il l'avait abîmé alors je l'ai sortit quelques heures après. j'ai essayé 3 fois sans succès depuis ma femelle est énormes. que faut il que je fasse cela fait une semaine que je les ai séparé. Ma femelle ne risque t-elle pas de mourir ?
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Art'm
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Art'm

Date d'inscription : 28/12/2010

ma femelle est pleine que faire ? Empty
MessageSujet: Re   ma femelle est pleine que faire ? EmptyLun 12 Déc 2011, 17:50

Bonjour, en ce qui concerne ta femelle, soit elle ve expulser les oeufs toutes seule soit il faut que tu retenté une repro en respectant le protocole que tu toi êtas dans le post concerné. Saches que le fait que la mâle pourchasse la femelle fait partie de la reproduction des betta c'est pour cette raison qu'il est nécessaire d'installer des cachette pour la femelle. Mais documentes toi bien sur le protocole avant de remettre ton mâle avec ta femelle.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

ma femelle est pleine que faire ? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle est pleine que faire ?   ma femelle est pleine que faire ? EmptyLun 12 Déc 2011, 18:17

Bonsoir adelyne 31

Tout d'abord, bienvenue sur jurabetta. Une femelle porte toujours des oeufs en elle. Tu as tentée
une repro dis tu. Mais es ce que, tu as suivie un des protocoles disponibles sur le site. Certain mâle sont agressif lors des repro, mais il ne faut pas pour autant retirer la femelle trop rapidement. Ta femelle peut trés bien expulser les oeufs seule, je te conseil de la laisser à jeun pendant quelques jours, ta femelle est elle agée ? car les oeufs pouraient trés bien être calcifier. Si tu pouvais poster une photo ça aiderais un peu.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
adelyne31
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 12/12/2011

ma femelle est pleine que faire ? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle est pleine que faire ?   ma femelle est pleine que faire ? EmptyLun 12 Déc 2011, 18:26

merci pour vos réponses. J'ai respecté le protocole mais j'avais peur que le mâle tue la femelle alors j'ai peut-être sortie la femelle trop tôt. en faite j'avais mis mes 2 femelles avec le mâles et celui ci semblait agressif. j'ai retiré les 2 et il y en à une qui est grosse. est ce qu'elle peut en mourir si elle n'expulse pas ses oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

ma femelle est pleine que faire ? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle est pleine que faire ?   ma femelle est pleine que faire ? EmptyLun 12 Déc 2011, 19:13

adelyne31 a écrit:
merci pour vos réponses. J'ai respecté le protocole mais j'avais peur que le mâle tue la femelle alors j'ai peut-être sortie la femelle trop tôt. en faite j'avais mis mes 2 femelles avec le mâles et celui ci semblait agressif. j'ai retiré les 2 et il y en à une qui est grosse. est ce qu'elle peut en mourir si elle n'expulse pas ses oeufs ?

Bonsoir adelyne31

Petite erreur de novice que de présenter deux femelles au mâle. D'ailleur as tu présenté "les" La femelle sous cloche avant de la lacher ? je ne pense pas que ta femelle va mourrir, comme Art'm l'a dit, tu peux soit retenter une repro, mais bien sûr en te documentant en amont, ou comme je te l'ai indiqué laisser cette femelle à la diéte une bonne semaine. La décision te reviens . Mais dernier petit conseil, si repro il y a, as tu de quoi nourrir les alevins en nourriture vivante.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

ma femelle est pleine que faire ? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle est pleine que faire ?   ma femelle est pleine que faire ? EmptyLun 12 Déc 2011, 21:20

adelyne31 a écrit:
merci pour vos réponses. J'ai respecté le protocole mais j'avais peur que le mâle tue la femelle alors j'ai peut-être sortie la femelle trop tôt. en faite j'avais mis mes 2 femelles avec le mâles et celui ci semblait agressif. j'ai retiré les 2 et il y en à une qui est grosse. est ce qu'elle peut en mourir si elle n'expulse pas ses oeufs ?

euh scratch tu as appliquer quel protocole? Parce que la a par aboutir à un carnage... De tout façon ta femelle va finir par expulser ses oeufs tout seul pas besoin d'une repro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma femelle est pleine que faire ? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle est pleine que faire ?   ma femelle est pleine que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma femelle est pleine que faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelle pas pleine, que faire ?
» Femelles pleine que doi'je faire
» Femelle pleine ou pas ?
» Femelle pleine?
» ma femelle est elle pleine??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-