Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 le nano de mon OHM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
plume
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
plume

Date d'inscription : 13/02/2011

le nano de mon OHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nano de mon OHM   le nano de mon OHM - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012, 18:59

Merci a tous le petit pépère et en pleine forme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

le nano de mon OHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nano de mon OHM   le nano de mon OHM - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012, 21:13

Super il a l'air soulagé tu as bien fait ! J'envisage de faire la même chose pour mon petit Grenat ... ses nageoires frisent primo et je vois bien qu'il fatigue de plus en plus à cause de leur poids, elles étaient déjà très grandes quand je l'ai eu mais je crois qu'elles ont encore poussé ... du coup il se repose très souvent sur le fond ce qui a occasionné les frisures je pense, et je vois bien que parader le fatigue ... ça fait comme le tiens, son c#l part vers le bas, c'est la caudale surtout qui pèse eek

Autrement il est en super forme mais du coup ça m'embête de le laisser comme ça ... et puis d'un autre côté il a une si belle caudale que ça m'ennuie de l'amputer ... difficile décision huh
Revenir en haut Aller en bas
Laura69
Oeuf
Oeuf
Laura69

Date d'inscription : 10/02/2012

le nano de mon OHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nano de mon OHM   le nano de mon OHM - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 14:38

Il en a de la chance ce ptit Halfi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
plume
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
plume

Date d'inscription : 13/02/2011

le nano de mon OHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nano de mon OHM   le nano de mon OHM - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 11:11

canette a écrit:
Super il a l'air soulagé tu as bien fait ! J'envisage de faire la même chose pour mon petit Grenat ... ses nageoires frisent primo et je vois bien qu'il fatigue de plus en plus à cause de leur poids, elles étaient déjà très grandes quand je l'ai eu mais je crois qu'elles ont encore poussé ... du coup il se repose très souvent sur le fond ce qui a occasionné les frisures je pense, et je vois bien que parader le fatigue ... ça fait comme le tiens, son c#l part vers le bas, c'est la caudale surtout qui pèse eek

Autrement il est en super forme mais du coup ça m'embête de le laisser comme ça ... et puis d'un autre côté il a une si belle caudale que ça m'ennuie de l'amputer ... difficile décision huh

Effectivement c'est une décision a prendre, surtout si il n'y a pas de maladie, faut penser a leur bien-être
et quand je regarde Halfi se déplacer comme un p'tit jeune, je ne regrette pas de l'avoir fait. Very Happy


Merci Laura bluesmile

Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

le nano de mon OHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nano de mon OHM   le nano de mon OHM - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 19:01

C'est fait, je l'ai fait avant-hier ... un peu dans l'urgence finalement car le matin ça allait, et en rentrant le midi je m'aperçois que sa dorsale est complètement fendue jusqu'à à peine 2 ou 3 mm du dos ... et là pour moi ça partait bien en pourriture, avec l'aspect de plastique fondu Confused ... du coup ça m'a ôté mes hésitations et j'ai tout coupé ... hélas la dorsale très court vu l'ampleur des dégâts, donc c'est pas terrible niveau esthétique mais tant pis ... J'ai coupé l'annale qui n'avait rien, mais pour une question d'équilibre car là ça aurait vraiment trop fait contrepoids ... d'ailleurs après la coupe, il a eu du mal à reprendre ses marques pour maintenir sa flottaison .... là aujourd'hui c'est déjà bien mieux ... bluesmile

C'est pas très équilibré au niveau de la coupe, je verrai ensuite si j'ajuste, pour le moment je lui fiche un peu la paix, par contre j'ai tenté ce soir de le faire parader 30 sec, là y'a pas photo, il a repris une énergie qu'il avait du mal à maintenir, on voit bien qu'il ne peine plus du tout bluesmile

J'ouvrirai un post pour lui une fois que je serai sûre que le mal est enrayé et qu'il commence à y avoir repousse clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
plume
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
plume

Date d'inscription : 13/02/2011

le nano de mon OHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nano de mon OHM   le nano de mon OHM - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 19:53

Tu as bien fais, Halfi a bien mis deux jours pour retrouver son équilibre, avant la coupe il avait toujours la tête en haut
avec ses voiles tellement lourd qui l'entrainaient au fond.
Après la coupe, c'était la caudale en l'air et la tête en bas Shocked sur le moment j'ai eu souci, mais quand je le regarde maintenant
parader avec son voisin le cooper ,je suis obligée de rire, il se déplace a une vitesse haha
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

le nano de mon OHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nano de mon OHM   le nano de mon OHM - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 20:28

Exactement pareil pour Grenat, il a nagé tête en bas pendant toute une journée haha ... là ça commence à aller mieux bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

le nano de mon OHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nano de mon OHM   le nano de mon OHM - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 13:46

superbe aqua bravo! up up et superbe poisson aussi! yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le nano de mon OHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nano de mon OHM   le nano de mon OHM - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le nano de mon OHM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nano 15l
» Mon nano de 20L !
» mes nano 30L
» Mon nano 30L
» Mes 2 Nano 10L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-