Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Décorations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Décorations Empty
MessageSujet: Décorations   Décorations EmptySam 03 Déc 2011, 02:56

Bonsoir!!

Je ne sais pas si je suis à la bonne place...

Je voudrais simplement savoir, à quoi reconnais-t-on une bonne décoration pour les aquariums??

Je m'explique:

Ma roche perdait sa peinture. Je l'ai retiré car je me suis dit que ça ne doit pas être bon pour le poisson.
Je n'ai pas de vraies plantes, car c'est de l'entretient et je n'ai pas vraiment l'argent, le temps et le talent :s
J'ai donc deux plantes artificielles ( pas coupantes ni pointues) je sais que ce n'est pas très bon, mais c'est tout ce qui reste XD

Pour faire plus jolie, car rien n'est comparables à de vraies plantes, j'aimerais me trouver une grosse décoration, qui serait la pièce maître. J'ai trouvé une genre de maison asiatique, si vous comprenez, puis en passant mes doigts sur les côtés je me suis dit que cela pourrait être coupant pour Koga.

Dès que je trouve une décoration, je lui trouve un défaut, mais j'ai l'impression que j'ai peur de tout maintenant :s

C'Est ainsi que je vous demande, quels sont les meilleurs décorations, les plus fiables, qui sont inoffensives pour les poissons. Et assez grosses, pour combler l'espace et peut-être même qui pourrait faire dévier le courant ainsi je pourrait replacer le filtre.



Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Décorations Empty
MessageSujet: Re: Décorations   Décorations EmptySam 03 Déc 2011, 09:52

le plus simple c'est de ne mettre que du "naturel". Je suis personnellement contre les decorations dasn les bacs car ça n'apporte pas grand chose dans un bac, il vaut mieux trouver de jolies plantes, quelques cailloux ou galets, des racines. En utilisant ce type de matériaux plutot que des elements artificiel tu crée un cycle de vie dans ton bac. Very Happy

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Décorations Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Sichuan51
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sichuan51

Date d'inscription : 15/08/2011

Décorations Empty
MessageSujet: Re: Décorations   Décorations EmptySam 03 Déc 2011, 11:04

en vraie plante tu peux mettre une anubia et de la mousse de java et de la cladophora, ce sont des plantes pas très cher (je suis étudiante donc je ne peux pas m'acheter des plantes qui ont besoin de beaucoup d'entretien (sol nutritif, engrais etc...) et ça fait plus d'un mois que je les ai et elles se portent à merveille) et qui n'ont pas besoin de beaucoup d'entretien (en espérant que je ne raconte pas trop de bétises scratch ) et franchement, les vraies plantes rendent un aquarium beaucoup plus beau que des plantes artificielles wink
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Décorations Empty
MessageSujet: Re: Décorations   Décorations EmptySam 03 Déc 2011, 19:02

J'aimerais bien mettre des cailloux et des galets, mais je n'e trouve pas dans les animaleries que j'ai visité...
Les plantes, je vais me renseigner Wink Mais je ne veux vraiment pas trop d'entretient et de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Sichuan51
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sichuan51

Date d'inscription : 15/08/2011

Décorations Empty
MessageSujet: Re: Décorations   Décorations EmptySam 03 Déc 2011, 19:19

personnellement j'ai une anubia et une boule de cladophora (tu peux voir des photos dans un de mes sujet lorsque je présente mon nouvel aquarium) et elles se portent très bien et je ne m'en occupe pas, il n'y a que quand je fais mes changements d'eau que je les rince bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Décorations Empty
MessageSujet: Re: Décorations   Décorations EmptySam 03 Déc 2011, 23:45

Bon après quelques recherches (dont je vous remercie tous!!)


1-Anubia - très jolie!! Mais quand tu dis que tu la sort pour la rincer, tu l'insère comment dans l'aquarium? Pour que tu puisse la retirer et la replacer simplement?

2-Mousse de Java: elle m’intéresse beaucoup aussi! Mais peut elle se répandre dans l'aquarium?? Et comment on la fixe?

3-racine: Ça... JE VEUX :O mais... j'ai lu qu'il faut la bouillir avant, retirer l’écorce, etc.. Que faut-il faire?

J'ai aussi d'autres questions (et oui, encore ^___^)

4- Pour l'éclairage, faut-il toujours qu'elle soit allumée? Je ne l'allume que rârement, je ne sais même pas si elle est à la bonne puissance...

5-Y a t-il des risques d'algues?? Qui se propageront?

6- Et les escargots? J'ai lu plein d'histoires d'horreur la-dessus XD

7- Cet été, je part pour environ 4 mois, et j’amène Koga avec moi. Il vivra dans une aquarium plus petite, mais assez pour un betta. Les plantes pourront-elles être 4 mois seules? Faudra-t-il que je les retire pour ce temps? Et je les entreposent ou pour qu'elles ne meurent pas ?


Bon, je pense que c'est tout! hihi

Merci beaucoup pour votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Décorations Empty
MessageSujet: Re: Décorations   Décorations EmptyDim 04 Déc 2011, 09:07

Koga a écrit:
Bon après quelques recherches (dont je vous remercie tous!!)


1-Anubia - très jolie!! Mais quand tu dis que tu la sort pour la rincer, tu l'insère comment dans l'aquarium? Pour que tu puisse la retirer et la replacer simplement?

2-Mousse de Java: elle m’intéresse beaucoup aussi! Mais peut elle se répandre dans l'aquarium?? Et comment on la fixe?

3-racine: Ça... JE VEUX :O mais... j'ai lu qu'il faut la bouillir avant, retirer l’écorce, etc.. Que faut-il faire?

J'ai aussi d'autres questions (et oui, encore ^___^)

4- Pour l'éclairage, faut-il toujours qu'elle soit allumée? Je ne l'allume que rârement, je ne sais même pas si elle est à la bonne puissance...

5-Y a t-il des risques d'algues?? Qui se propageront?

6- Et les escargots? J'ai lu plein d'histoires d'horreur la-dessus XD

7- Cet été, je part pour environ 4 mois, et j’amène Koga avec moi. Il vivra dans une aquarium plus petite, mais assez pour un betta. Les plantes pourront-elles être 4 mois seules? Faudra-t-il que je les retire pour ce temps? Et je les entreposent ou pour qu'elles ne meurent pas ?


Bon, je pense que c'est tout! Décorations 227

Merci beaucoup pour votre aide!!

1 - Pour les anubias le plus simple est souvent de la ficeler soigneusement sur un galet, ne serre pas trop, c'est juste pour commencer a la fixer et surtout la lester afin qu'elle soi bien dans le fond du bac. Au fur et a mesure de sa pousse ses racines vont s'agriper et entourer le galet de telle maniere qu'elle sera fixée naturellement. Pour le rinçage tu n'a juste a le faire qu'avant sa mise en eau dans ton bac.

2 - Il faut tailler la mousse de java de temps en temps, elle s'etale evidement tant qu'elle trouve de la place, c'est une plante a la maintenance extremement facile et rapide.

3 - Pour la racine si tu l'achete a un aquariphile ou en magasin tu n'auras juste qu'a la faire ouillir, retirer l'ecorce c'est quand tu vas toi meme chercher une racine dans la nature et que tu la laisse a tremper en vue de la mettre dans un bac bien plus tard. Donc tu n'auras pas ce genre de passage a realiser, un simple bain dans l'eau bouillante afin de tuer le restant de bactéries déposées dessus.

4 - Il ne faut jamais trop eclairer un bac, c'est justement comme ça qu'on chope des algues, un maximum de 9h par jour devrait etre pas mal pour les plantes.

5 - Il y a un risque d'algue dans tout les bacs, un maitrise de la quantité de nourriture et de la lumiere t'assurerons un joli bac.

6 - Quand on achete des plantes en magasin il y a souvent des escargots clandestins, rince bien les plantes que tu mets dans ton bac avant de les plonger dans l'eau !!! Et surtout ne jamais utiliser de produits contre les ecargots, c'est encore une pompe a fric ! Quelques escargots ne font jamais de mal non plus a un bac, ça nettoie, c'est vivant et comble du luxe c'est pas forcément moche non plus. Evite de mettre trop de nourriture a ton poisson et il y a fort a parier qu'ils ne se developperont pas plus que ça. C'est souvent le trop plein non ingéré de nourriture qui les fait se multiplier, j'ai deja eu ce soucis dans un bac de crevette, la meilleure parade a été de distribuer moins de nourriture afin de reguler d'elle meme la population.

7 - Les plantes n'ont pas besoin de grand chose mais si tu part 4 mois tu peux toujours distribuer ta mousse de java et en recuperer plus tard aux gens a qui tu en a donné, pour l'anubias si elle dispose de lumiere ça devrait bien se passer. Personne ne peux s'en occuper de temps pour toi ? Genre une fois par semaine histoire de juste tailler la mouse de java ?

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Décorations Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Sichuan51
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sichuan51

Date d'inscription : 15/08/2011

Décorations Empty
MessageSujet: Re: Décorations   Décorations EmptyDim 04 Déc 2011, 09:54

ben moi j'ai un aquarium qui n'est pas filtré donc une fois par semaine je change l'eau et nettoie le petit gravier donc comme mon anubia est est planté dans le gravier ben je déplante et replante avant de mettre l'eau, ou après ça dépend en faite tire-langue mais si toi ton bac est filtré je pense que tu n'as plus rien à faire une fois la mise en eau clin-d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Décorations Empty
MessageSujet: Re: Décorations   Décorations EmptyDim 04 Déc 2011, 21:12

[quote="RDS"]
Koga a écrit:


7 - Les plantes n'ont pas besoin de grand chose mais si tu part 4 mois tu peux toujours distribuer ta mousse de java et en recuperer plus tard aux gens a qui tu en a donné, pour l'anubias si elle dispose de lumiere ça devrait bien se passer. Personne ne peux s'en occuper de temps pour toi ? Genre une fois par semaine histoire de juste tailler la mouse de java ?


Peut-être que si la plante s’attache à un galet, je pourrait la transporter? Pour la mousse... aucune idée ^_^Peut-être que si la mousse me pose un problème de se côté là, je prendrait deux Anubia et aucune mousse... pour faire plus simple. Et puis plus tard quand je serais plus habituer, pourquoi pas?

Pour la lumière, un éclairage ne risque pas d'être trop fort??

Merci beaucoup à vous tous!! C'est grandement apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Bender
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Bender

Date d'inscription : 18/09/2011

Décorations Empty
MessageSujet: Re: Décorations   Décorations EmptyLun 05 Déc 2011, 21:25

une noix de coco ...?

ça se boit,ça se mange (enfin ce qu'il y a l'interieur ^^)
et ensuite 1 ou 2 elements de deco naturel en plus grace à celle ci
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Décorations Empty
MessageSujet: Re: Décorations   Décorations EmptyLun 05 Déc 2011, 23:13

... On peut mettre une noix de coco?? Si c'Est vrai et que j'apprend comment bien la préparer, mon dieu j'achète!! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Décorations Empty
MessageSujet: Re: Décorations   Décorations EmptyLun 05 Déc 2011, 23:42

On trouve aussi des anubias nana vendue déjà fixées sur une racine. Ca fait d'une pierre 2 coups! C ce que j'ai et j'ai pas payée ca trop cher. Et niveau entretien c pas compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Bender

Date d'inscription : 18/09/2011

Décorations Empty
MessageSujet: Re: Décorations   Décorations EmptyMar 06 Déc 2011, 12:22

Koga a écrit:
... On peut mettre une noix de coco?? Si c'Est vrai et que j'apprend comment bien la préparer, mon dieu j'achète!! :D

je veux mon neveu Mr. Green

http://www.aquanimal.com/vente_Aquariophilie/Racines/JBL-Coco-Cava-1_1868.html

sauf que l'acheter en supermarché,ça revient moins cher

le plus cher dans la noix de coco,c'est les outils (perceuse,meche,scie (sauteuse),dremel et ...sparadrap tire-langue

wink
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Décorations Empty
MessageSujet: Re: Décorations   Décorations EmptyMar 06 Déc 2011, 16:01

Je bais essayer, enfin mon père vas essayer pour moi XD Mais d'apres mes parents il va falloir la casser. On va voir ce que sa donne! Wink

Merci beaucoup à vous tous!! coeur

Et je vais essayer de trouver une anubia nana déjà accrochée. Je pourrais seulement chercher le mois prochain, mais on patientera!
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Décorations Empty
MessageSujet: Re: Décorations   Décorations EmptySam 14 Jan 2012, 20:59

Bon des nouvelles !!

Et bien, pour un bon moment mon aqua va rester vide...

Je suis de retour à mon appartement et je suis allé voir pour des plantes, anubia ou mousse.
Et ben, je suis déçue.

Ici, ils ne vendent que des "bunch of plants", mais aucun nom... Je ne veux pas un tas de plantes qui ne répondent pas à mes souhaits!?

Je vais vérifier ailleurs, si non je devrait dire adieu à mon projet d'embellir mon aquarium..

Mon poisson vis pauvrement.. au moins il est heureux!

Bref, j'ai vue une mousse aussi, mais elle était couverte d'escargots, et j'ai trop peur d'en intégré dans mon aquarium... Premièrement pour ne pas me retrouver avec une horde d’escargots, mais aussi je me verrais mal les descendre à la maison à notre prochaine visite de quatre mois...

PS: j'ai trouvé une noix de coco déjà préparé, mais je suis sur que c'est une fausse donc j'ai un peu peur... Puis j'ai trouver un morceau de bois naturel sur un pied que je peux mettre dans mon aquarium, mais sans plante, se ne sera pas super beau...
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Décorations Empty
MessageSujet: Re: Décorations   Décorations EmptyDim 29 Jan 2012, 20:10

Bon, je retrouve ce vieux sujet XD

J'ai trouver quelques offres sur ebay, mais je veux votre avis avant:


http://www.ebay.ca/itm/Anubias-nana-golden-Free-Shipping-Aquarium-Live-Plant-Java-Fern-Moss-Co2-/270899237853?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3f12da53dd#ht_1594wt_1270


http://www.ebay.ca/itm/Anubias-nana-golden-Free-Shipping-Aquarium-Live-Plant-Java-Fern-Moss-Co2-/270899237853?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3f12da53dd#ht_1594wt_1270[url=http://www.ebay.ca/itm/MARIMO-BALL-Cladophora-sp-Live-Aquarium-Aquatic-Plant-3-5-cm-/110816953978?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item19cd34867a#ht_924wt_1037 ]http://www.ebay.ca/itm/MARIMO-BALL-Cladophora-sp-Live-Aquarium-Aquatic-Plant-3-5-cm-/110816953978?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item19cd34867a#ht_924wt_1037 [/url]

Avec l'anubias, je pensais l'attacher avec du fil à une racine (je pense qu'ils en vendent à mon animalerie) mais quel fil faut-il?

Pour la mousse, est-ce que j'ai des risques d'algues incontrolables dans mon aquarium?
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Décorations Empty
MessageSujet: Re: Décorations   Décorations EmptyDim 29 Jan 2012, 20:32

fil de pêche je pense que c le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Décorations Empty
MessageSujet: Re: Décorations   Décorations EmptyDim 29 Jan 2012, 22:54

Merci Ludivine :D

Et j'ai une petite question simple et peut-être débile XD

J'ai un 40L qui n'a pas de filtre. Les plantes peuvent-elles bien vivre sans filtre, ou ce n'est pas nécessaire du tout?
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Décorations Empty
MessageSujet: Re: Décorations   Décorations EmptyDim 29 Jan 2012, 23:02

Bonne question.... je dirai que oui mais ne sachant pas trop attend d'autres avis wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Décorations Empty
MessageSujet: Re: Décorations   Décorations EmptyDim 29 Jan 2012, 23:08

Mais si tu n'as pas de filtre ca veut dire changements d'eau plus fréquents donc là les plantes vont peut etre pas trop apprécier! wink
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Décorations Empty
MessageSujet: Re: Décorations   Décorations EmptyDim 29 Jan 2012, 23:14

En ce moment c'est changement tous les jours, mais c'est parce-que mon betta se remet d'une pourriture. En ce moment, je change tous les jours et je met le sel directement, mais je n'ai aucune plantes, mon aquariume st vide (pauvre petit). Dès que j'ai des plantes, c'est aquarium hôpital pour les changements trop fréquents et le sel.

Je change 20% à 50% (tout dépend) à tous les semaines. J'ai 40L, quand je suis à la maison et que j'ai un 10L je change plus fréquemment wink

Mais il me semble que plusieurs membres ont des petits aquariums et ont des plantes, mais je me demande comment elles vivent...
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Décorations Empty
MessageSujet: Re: Décorations   Décorations EmptyDim 29 Jan 2012, 23:26

Je reviens donc à ma premiére idée d' autres personnes qui sont comme toi sans filtre t'indiqueront plus que moi, attends les réponses.
Ton poipoi va mieux au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Décorations Empty
MessageSujet: Re: Décorations   Décorations EmptyDim 29 Jan 2012, 23:47

Me revoilà Mr. Green en cherchantb un renseignement sur les algues (suis envahis!!chez les rasboras!) j'ai trouvé un ancien post qui pourra t'aider.Donc apparement aucun soucis avec anubias, clado,ect ...( plantes non plantées dans un substrat) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Décorations Empty
MessageSujet: Re: Décorations   Décorations EmptyLun 30 Jan 2012, 00:35

Ahh merci beaucoup !! Mr. Green

Et oui, mon poipoi vas mieux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Décorations Empty
MessageSujet: Re: Décorations   Décorations EmptyLun 30 Jan 2012, 15:46

Bon et bien j'ai (encore) une petite question!!

Comment est-ce que j'intègre les plantes dans l'aquarium?
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Décorations Empty
MessageSujet: Re: Décorations   Décorations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décorations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décorations
» Mousse blanchâtre au fond de l'aquarium et sur décorations ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-