Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Betta splendens complètment immobile et ne mange plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

Betta splendens complètment immobile et ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens complètment immobile et ne mange plus   Betta splendens complètment immobile et ne mange plus - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 20:19

Bon à priori, après autres recherches, ça devrait aller.
Le bleu de méthylène n'a qu'un faible pouvoir bactéricide et fongicide, et ne devrait pas perturber la vie bactérienne du filtre..

Du coup ça désinfecte très faiblement au final !
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

Betta splendens complètment immobile et ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens complètment immobile et ne mange plus   Betta splendens complètment immobile et ne mange plus - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 20:33

dans un aqua non cyclé (comme les miens) le bleu de méthyle est bien efficace... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
Danuta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Danuta

Date d'inscription : 01/12/2011

Betta splendens complètment immobile et ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens complètment immobile et ne mange plus   Betta splendens complètment immobile et ne mange plus - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 20:38

Chouette, merci, suis soulagée.
Je dois filtrer avec filtre à charbon d'ici 2/3 jours ou je laisse tout comme çà ?
Revenir en haut Aller en bas
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

Betta splendens complètment immobile et ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens complètment immobile et ne mange plus   Betta splendens complètment immobile et ne mange plus - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 21:10

C'est préférable de filtrer sur charbon wink
Revenir en haut Aller en bas
Danuta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Danuta

Date d'inscription : 01/12/2011

Betta splendens complètment immobile et ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens complètment immobile et ne mange plus   Betta splendens complètment immobile et ne mange plus - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 21:26

OKI merci wink
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

Betta splendens complètment immobile et ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens complètment immobile et ne mange plus   Betta splendens complètment immobile et ne mange plus - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 21:40

Cherrykiss a écrit:
C'est préférable de filtrer sur charbon wink
heum... c quoi filtrer sur charbon???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
Danuta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Danuta

Date d'inscription : 01/12/2011

Betta splendens complètment immobile et ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens complètment immobile et ne mange plus   Betta splendens complètment immobile et ne mange plus - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 21:50

Ce sont les filtres en mousse de couleur noire (charbon) que l'on trouve systématiquement vendus dans les aquas tout prêt,mais en fait il ne faut utiliser ce type de filtration QUE lorsqu'il est nécessaire d'éliminer des traitement médicamenteux par exemple sinon ils ne servent à rien, limite après plusieurs semaines ils peuvet être toxiques car ils libèrent ce qu'ils ont absorbé. Il peut aussi se présenter sous forme de petits granulés noirs dans une petite boite grillagée en plastique ou même parfois les granulés se trouvent dans un petit filet.
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

Betta splendens complètment immobile et ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens complètment immobile et ne mange plus   Betta splendens complètment immobile et ne mange plus - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 21:52

ah ok!!! merci :D (me disait aussi que tu mettais pas des morceaux de charbon dans ton aquarium XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

Betta splendens complètment immobile et ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens complètment immobile et ne mange plus   Betta splendens complètment immobile et ne mange plus - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 21:56

Oui c'est ça wink

Accessoirement ça permet aussi de ne pas relâcher de produits dans la nature lorsqu'on siphonne l'eau des aquariums. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

Betta splendens complètment immobile et ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens complètment immobile et ne mange plus   Betta splendens complètment immobile et ne mange plus - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 22:06

Cherrykiss a écrit:
Oui c'est ça wink

Accessoirement ça permet aussi de ne pas relâcher de produits dans la nature lorsqu'on siphonne l'eau des aquariums. Very Happy

ah!!! alors c ce filtre dont mon prof parlais au CÉGEP!!! wow j'avais jamais compris ce qu'il disait haha ça devait être charbon et non pas chalon... sérieux, on y comprenait rien XD

ok, oui filtrer pour éliminer les résidus toxiques ou indésirables pour l'environnement... je connais :D

merci pour vos éclaircissement vous deux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
Danuta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Danuta

Date d'inscription : 01/12/2011

Betta splendens complètment immobile et ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens complètment immobile et ne mange plus   Betta splendens complètment immobile et ne mange plus - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2011, 18:27

Bon, ben, çà partait d'un bon sentiment, ma fille vient de revenir avec un cadeau pour moi.... un betta évidemment... hum, j'aurais bien attendu un peu vu le problème que j'ai eu, mais bon faut bien le mettre quelque part. Alors, ben on va tester si le bmleu de méthylène et la feuille de badanier est un remède efficace. What the fuck ?!?
J'espère aussi que ce nouveau betta est sain, l'animalerie dont il provient c'est bof bof.
Pour l'instant il est en mission d'exploration du bac, çà à l'air de lui convenir bluesmile
Vous tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

Betta splendens complètment immobile et ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens complètment immobile et ne mange plus   Betta splendens complètment immobile et ne mange plus - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2011, 22:41

haha c'est comme moi.. j'en perd un, je dit que j'en veux plus, je passe dans une animalerie pour mon chat, je vois un beau betta et je le prend avec moi, j'arrive a la maison ma mère: NON, je fait: ben oui
lol
l'histoire de mavie haha
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Betta splendens complètment immobile et ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens complètment immobile et ne mange plus   Betta splendens complètment immobile et ne mange plus - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2011, 22:45

C'est ce qu'on appelle etre accroc haha
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

Betta splendens complètment immobile et ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens complètment immobile et ne mange plus   Betta splendens complètment immobile et ne mange plus - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2011, 00:03

oui lol... hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Betta splendens complètment immobile et ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens complètment immobile et ne mange plus   Betta splendens complètment immobile et ne mange plus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta splendens complètment immobile et ne mange plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon betta ne mange plus et reste immobile..
» betta immobile
» Betta immobile ou surexcité ...
» Betta immobile en flottaison
» Betta à la surface et immobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-