Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Et chez Laghu c'est comment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

Et chez Laghu c'est comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et chez Laghu c'est comment?   Et chez Laghu c'est comment? - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2011, 21:20

Tes petites bactéries viennent d'elles mêmes faire leur bouleau mais pour qu'elle s'installe il faut mini 3semaines.
Ton petit père tu peut le mettre dans un tupperwar lui même dans l'aquarium avec médoc + sel + cattappa.
Tu patiente trois petite semaines... et tu peux le lacher !
Pour le "ou" elle sorte, je ne pourrai pas te l'expliquer.

Si tu veux le laisser dans le bac, arrète le filtre et change l'eau souvent wink

Bon courage ! et soigne bien ton petit malade
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Et chez Laghu c'est comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et chez Laghu c'est comment?   Et chez Laghu c'est comment? - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2011, 21:35

Ben voilà ! clin-d'oeil

Je maintiens Opium de cette façon, bien qu'en bonne santé, en attendant la fin du cyclage ...

Mais la solution proposée par Laurie de le maintenir dans son bac sans filtration avec changements d'eau fréquents ben ça pourrait être la bonne idée ... tu baisses le niveau pour avoir moins d'eau à renouveler en attendant qu'il soit guérri et comme ça il ne sera pas perturbé clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Et chez Laghu c'est comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et chez Laghu c'est comment?   Et chez Laghu c'est comment? - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2011, 09:22

J'ai pas tout suivi là mais je suis un peu étonné que tu mettes un betta dans un bac en cyclage. C'est pas q'une question d'être planté ou pas, le but c'est que les bactéries colonise ton filtre et le bac pour assurer l'équilibre de l'eau.
Ensuite ton poisson à un soucis avec toutes ses nageoires de mon point de vu. je rejoins ce qui a été dit. Tu le places dans un petit bac transparent que tu mets au bain marie dans ce bac. Comme ça son environnement ne change pas complètement si tu crains un stress supplémentaire. Il faut que les caractéristiques de l'eau soit optimale. Ensuite tu mets catappa sel et bactopur, tu change 100% de l'eau tout les 2 jours. Il n'y a pas besoin d'un bac hôpital pour les betta, c'est bien plus simple comme ça.

Quels sont les caractéristiques exactes de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Et chez Laghu c'est comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et chez Laghu c'est comment?   Et chez Laghu c'est comment? - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2011, 15:22

lolo95 a écrit:
Tes petites bactéries viennent d'elles mêmes faire leur bouleau mais pour qu'elle s'installe il faut mini 3semaines.
Ton petit père tu peut le mettre dans un tupperwar lui même dans l'aquarium avec médoc + sel + cattappa.
Tu patiente trois petite semaines... et tu peux le lacher !
Pour le "ou" elle sorte, je ne pourrai pas te l'expliquer.

Si tu veux le laisser dans le bac, arrète le filtre et change l'eau souvent wink

Bon courage ! et soigne bien ton petit malade
Ben le cyclage, je comprends ce rythme de bactérie tout ça....mais je me disais que vu que l'eau du robinet est traitée avec du produit adapté, qu'il a le médoc maintenant dedans et que c'est à faire sur 7 jours et que là au 2eme jour c'est pas pire....dois-je continuer ou esssayer comme hier soir de le séparer de son bac, en bain marie qd mm dedans mais sans succès...le tuperware transparent c le b#rdel! ca flotte pas bien et du coup si ca penche ca se remplie de l'eau du bac grrrr...

canette a écrit:
Ben voilà ! clin-d'oeil

Je maintiens Opium de cette façon, bien qu'en bonne santé, en attendant la fin du cyclage ...

Mais la solution proposée par Laurie de le maintenir dans son bac sans filtration avec changements d'eau fréquents ben ça pourrait être la bonne idée ... tu baisses le niveau pour avoir moins d'eau à renouveler en attendant qu'il soit guérri et comme ça il ne sera pas perturbé clin-d'oeil

Ben de toute façon maintenant, je me demande si je dois pas rechanger toute l'eau du bac, vu qu'il y a tremper un peu malade, et reremplir, laisser 3 semaines et lui au milieu de tout ça ds un pot en verre dedans par ex...afin qu'il retrouve son environnement mais comme il se balade beaucoup , ne va t'il pas stresser à pas pouvoir sortir du pot et pas comprendre pourquoi il peut plus nager partout...enfin nager...c'est faible quand même mais bon huh

Sire-gauvin a écrit:
J'ai pas tout suivi là mais je suis un peu étonné que tu mettes un betta dans un bac en cyclage. C'est pas q'une question d'être planté ou pas, le but c'est que les bactéries colonise ton filtre et le bac pour assurer l'équilibre de l'eau.
Ensuite ton poisson à un soucis avec toutes ses nageoires de mon point de vu. je rejoins ce qui a été dit. Tu le places dans un petit bac transparent que tu mets au bain marie dans ce bac. Comme ça son environnement ne change pas complètement si tu crains un stress supplémentaire. Il faut que les caractéristiques de l'eau soit optimale. Ensuite tu mets catappa sel et bactopur, tu change 100% de l'eau tout les 2 jours. Il n'y a pas besoin d'un bac hôpital pour les betta, c'est bien plus simple comme ça.

Quels sont les caractéristiques exactes de l'eau ?
Les bactéries colonisent mon filtre qui est a cassette qu'il faut changer chaque mois...donc...je me dis les mauvaises bactéries vont pas rester de toute façon...
Bon de toute façon, même pour économiser le produti bacstop, ce serait mieux dans un petit bac, et puis zut donc tout à refaire...et hier soir voulant mettre mon poisson a part, mon mari m'a reprocher de le stresser que j'allais encore le tuer celui là à trop vouloir chercher à bien faire...du coup vexée, j'ai lachée l'idée et entre vos dires, d'un , des autres et sa réaction, c'est quoi le mieux? pfff difficile de prendre une décision quand on a pas du vécu en betta et que son mari ne cesse de penser que le sel tout ça ses brassages d'eau vont lui rendre la vie impossible et au final il mourra comme Gana! bang
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Et chez Laghu c'est comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et chez Laghu c'est comment?   Et chez Laghu c'est comment? - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2011, 15:38

Citation :
Les bactéries colonisent mon filtre qui est a cassette qu'il faut changer chaque mois...donc...je me dis les mauvaises bactéries vont pas rester de toute façon...

Si je peux me permettre et simplifier c'est pas très aquariophile ça, c'est même un peu du charabia pour moi.

Dans ton filtre tu places de la mousse bleu et idéalement des cylindres ou autre comme support bactériologique, même si c'est pas comme à l’origine. Les trucs jetables genre charbon tu peux virer de suite. Ensuite 2 semaines après la fin du cyclage tu ne nettoie que la mousse de tps en tps avec de l'eau prise dans le bac idéalement (je te dis ça mais je ne le fais pas tjs Very Happy ) Et surtout tu n'y places ton betta qu'après 3 bonnes semaines.

En attendant traite le dans un bac au bain marie pdt les 3 semaines, un pot 1 ou 2 litres suffi.

Essaye de repartir sur de bonne base, c'est bien beau de décorer un bac et de se donner du mal si tu loupes le plus important : cyclage et qualité de l'eau . Qu'en est-il d'ailleurs des paramètres de l'eau, les maladies c'est pas une fatalité....

Essaye d'appliquer ces conseils ou de faire le mix avec ceux déjà donné sur ce post, sinon tu vas vite être dégouté de l'aquariophilie et ton aqua va finir sur le bon coin
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Et chez Laghu c'est comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et chez Laghu c'est comment?   Et chez Laghu c'est comment? - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2011, 15:40

+ 1 oui je te rejoins Sire Gauvin, la longue Ganapati va finir par se dégouter si elle ne repart pas sur des bases solides What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Et chez Laghu c'est comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et chez Laghu c'est comment?   Et chez Laghu c'est comment? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2011, 16:35

canette a écrit:
Met-le en quarantaine oui, et si je peux me permettre un conseil, bien que je ne sois pas plus experte que toi, laisse le cyclage de son aqua se faire complètement avant de le réintroduire dedans ... C'est pas parce-que ça n'a pas posé de pb à Guna, que ça ne lui en poserait pas à lui ... il arrive peut-être déjà plus fatigué d'animalerie avec peut-être déjà un truc qu'il trainait là-bas, si en plus il doit lutter contre des paramètres d'une eau qui n'est pas stabilisée, ça fait peut-être un peu beaucoup là non ?

Oui je sais, et c'est bien pour ça que là qu'il se lache dans son bac je ne veux pas le rechambouler encore de suite...donc je traite son eau dans son bac y'a du sel, du catapa et du bacterstop a mettre tout les jours pendant 7 jours sans changer l'eau...

Citation :
En bac hopital tu changes l'eau tous les deux jours avec une eau reposée 48h à chaque fois (et moi j'y ajoute un conditionneur spécial betta) ... contraignant certes mais ça vaut peut-être mieux que de perdre un nouveau poisson non huh
Oui j'ai un conditionneur aussi t'inquiètes pas pour ça...l'eau j'ai bien compris que ne pouvait pas l'utiliser directe!Avant même d'être sur ce forum! tire-langue

Citation :
Pour mon Ti Pium, depuis que je l'ai, il est toujours en quarantaine, il n'a pas encore intégré son bac qui est en fin de cyclage (si tout va bien ce sera bon pour ce we clin-d'oeil ), je le maintiens dans un 2L en bain marie dans mon autre aqua de 54l en cyclage lui aussi. Eau changée tous les 2 jours avec catappa (il a eu du sel les 48 premières heures, en repos osmotique, il était très stressé au début) ... et je touche du bois, du singe, tous ce que je peux, mais pour le moment il est toujours en super forme cuore depuis 11 jours que je l'ai ... certes j'aime pas le cantonner dans son 2l et il me tarde de le voir profiter de son aqua cyclé, mais pour autant je veux pas brûler les étapes, le prix risquerait d'être trop cher à payer.

Voilà ça vaut ce que ça vaut ce que je te dis, peut-être ai-je tord après tout, je détiens pas la science infuse et surtout pas de matière de bettas, mais mon expérience en revanche dans l'élevage canin m'a appris la prudence en matière de prévention clin-d'oeil

Allez soigne bien ton loulou !
Personne n'a la science infuse, on essais de s'entraider, et j'essai de faire de mon mieux intelligemment...je ne suis pas dégoutté même si j'ai perdu Ganapati...l'oodinium, est arrivée...bon est-ce dû au fait que je n'avais pas cycler mon bac...qui sait huh là Laghu, est arrivait misérieux de façon et très dans son coin dès le départ...depuis que je le traite ayé il ne se cache plus donc je me dis c'est que le traitement lui fais du bien...je finis donc ces 7 jours et de là je remets tout bien comme il faut en espérant qu'il ne stress pas du fait d'être coincé dans un gros pot de nutella dans son bac...
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Et chez Laghu c'est comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et chez Laghu c'est comment?   Et chez Laghu c'est comment? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2011, 16:35

lolo95 a écrit:
Tes petites bactéries viennent d'elles mêmes faire leur bouleau mais pour qu'elle s'installe il faut mini 3semaines.
Ton petit père tu peut le mettre dans un tupperwar lui même dans l'aquarium avec médoc + sel + cattappa.
Tu patiente trois petite semaines... et tu peux le lacher !
Pour le "ou" elle sorte, je ne pourrai pas te l'expliquer.

Si tu veux le laisser dans le bac, arrète le filtre et change l'eau souvent wink

Bon courage ! et soigne bien ton petit malade
Ben pour le changement d'eau avec bacterstop c'est pas avant 7 jours huh
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Et chez Laghu c'est comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et chez Laghu c'est comment?   Et chez Laghu c'est comment? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2011, 16:40

Sire-gauvin a écrit:
J'ai pas tout suivi là mais je suis un peu étonné que tu mettes un betta dans un bac en cyclage. C'est pas q'une question d'être planté ou pas, le but c'est que les bactéries colonise ton filtre et le bac pour assurer l'équilibre de l'eau.
Ensuite ton poisson à un soucis avec toutes ses nageoires de mon point de vu. je rejoins ce qui a été dit. Tu le places dans un petit bac transparent que tu mets au bain marie dans ce bac. Comme ça son environnement ne change pas complètement si tu crains un stress supplémentaire. Il faut que les caractéristiques de l'eau soit optimale. Ensuite tu mets catappa sel et bactopur, tu change 100% de l'eau tout les 2 jours. Il n'y a pas besoin d'un bac hôpital pour les betta, c'est bien plus simple comme ça.

Quels sont les caractéristiques exactes de l'eau ?
Oui il a un soucis de nageoire, ça se voit et pourtant suis pas une experte huh on me l'a vendu dans cet état...et j'essai d'arranger sa santé et lui prolongé son existance...ok pour le cyclage, ben tout vendeur me dit souvent que pour le betta avec le conditionneur d'eau on peut y aller franco a T° ambiante, partie de là...j'ai fais ça pour Ganapati, qui bullait pendant 15 jours nickel, et Guna idem...y'a que laghu pour qui c'est délicat mais là ça semble allait....je n'ai pas bactopur mais bacterstop, mis du sel, et catapa dans cette eau que je ne pourrais changer qu'au bout de 7 jours...de là je ferais au mieux...
Mais merci de ta réaction qui me semble juste....certes mais là, je n'ai vraiment pas envie de trop stresser Laghu vu qu'il semble être plus vivant que jusqu'à maintenant!!!! donc j'attends encore 4 jours et je ferais le cyclage et lui attendra dans son gros pot parmis sa déco tans pis huh
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Et chez Laghu c'est comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et chez Laghu c'est comment?   Et chez Laghu c'est comment? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2011, 16:48

Je ne pense pas que se soit le médicament le plus efficaces... Ensuite je suppose que les instructions auxquelles tu fais références concernent un bac cyclé.

C'est pas compliqué, traite le avec ça si ça fonctionne, tu changes la totalité de l'eau après 2 jours et tu remets du produit et ainsi de suite. Si ça fonctionne pas tu passes au bactopur ou mieux esha 2000. Le tout dans un petit bac non cyclé mais chauffé. Pendant ce temps tu cycles ton aquarium dans les règles.
Au bout du compte : poisson soigné, aquarium équilibré, dans 3 semaines t'es tranquille, à condition que ton eau soit correct puisque tu n'utilises que celle du robinet si j'ai bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Et chez Laghu c'est comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et chez Laghu c'est comment?   Et chez Laghu c'est comment? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2011, 16:52

Sire-gauvin a écrit:
Je ne pense pas que se soit le médicament le plus efficaces... Ensuite je suppose que les instructions auxquelles tu fais références concernent un bac cyclé.

C'est pas compliqué, traite le avec ça si ça fonctionne, tu changes la totalité de l'eau après 2 jours et tu remets du produit et ainsi de suite. Si ça fonctionne pas tu passes au bactopur ou mieux esha 2000. Le tout dans un petit bac non cyclé mais chauffé. Pendant ce temps tu cycles ton aquarium dans les règles.
Au bout du compte : poisson soigné, aquarium équilibré, dans 3 semaines t'es tranquille, à condition que ton eau soit correct puisque tu n'utilises que celle du robinet si j'ai bien compris...
Nan justement j'utilise 1 tiers robinet et 2 tiers jolival eau en bouteille et mon eau n'a jamais eu de soucis dans mes autres bacs huh et le vendeur a qui j'ai acheté le bacter stop, m'a dit que c'était moins fort que l'esha2000 mais lui pour ses bettas car il en a, utilise ça et fais comme je fais et a chaque fois ses poissons s'en sortent...donc qui a tord de raison je ne sais pas...ce que je sais c'est que ca me fatigue de me prendre la tête de trouver qui a la bonne réponse...désolé... huh mais merci qd mm.
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Et chez Laghu c'est comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et chez Laghu c'est comment?   Et chez Laghu c'est comment? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2011, 17:07

Je ne vois pas en quoi tu as eu de réponses contradictoires dans ce post. Ensuite je n'ai pas dis que ton produit fonctionnerai pas, j'ai dis qu'il y avait plus efficace.

Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
arcangues
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
arcangues

Date d'inscription : 14/10/2011

Et chez Laghu c'est comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et chez Laghu c'est comment?   Et chez Laghu c'est comment? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2011, 17:15

Sire-gauvin a écrit:
Je ne vois pas en quoi tu as eu de réponses contradictoires dans ce post. Ensuite je n'ai pas dis que ton produit fonctionnerai pas, j'ai dis qu'il y avait plus efficace.

Bonne chance pour la suite.

A la seule lecture de son post, je pense que Ganapati parle de ce qu'on lui conseille en animalerie par rapport aux réponses qu'elle a ici sur le forum :

Ganapati a écrit:
le vendeur a qui j'ai acheté le bacter stop, m'a dit que c'était moins fort que l'esha2000 mais lui pour ses bettas car il en a, utilise ça et fais comme je fais et a chaque fois ses poissons s'en sortent...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaquarius.free.fr
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Et chez Laghu c'est comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et chez Laghu c'est comment?   Et chez Laghu c'est comment? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2011, 17:30

J'ai pas dis le contraire... j'ai dis que esha était le mieux... Ensuite c'est un détail au vu des autres conseils listés sur ce post, notamment que même un aquariophile expérimenté ne se passe pas d'un cyclage dans les règles (sauf à utiliser des masses filtrantes d'un filtre d'un bac cyclé, de ce fait on peut écourter les 3 semaines, mais ça ne sert à rien de compliquer ici)
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Et chez Laghu c'est comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et chez Laghu c'est comment?   Et chez Laghu c'est comment? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2011, 17:39

Sire-gauvin a écrit:
Je ne pense pas que se soit le médicament le plus efficaces... Ensuite je suppose que les instructions auxquelles tu fais références concernent un bac cyclé.

C'est pas compliqué, traite le avec ça si ça fonctionne, tu changes la totalité de l'eau après 2 jours et tu remets du produit et ainsi de suite. Si ça fonctionne pas tu passes au bactopur ou mieux esha 2000. Le tout dans un petit bac non cyclé mais chauffé. Pendant ce temps tu cycles ton aquarium dans les règles.
Au bout du compte : poisson soigné, aquarium équilibré, dans 3 semaines t'es tranquille, à condition que ton eau soit correct puisque tu n'utilises que celle du robinet si j'ai bien compris...

Bonsoir

Je suis complètement d'accord avec sire-gauvin. La volvic est l'eau la plus équilibré au niveau paramétres, d'ailleur quand je reçois des bettas je me sert de cette eau pour les acclimater en douceur. Tu peux te servir d'elle dans ton bac "infirmerie" si il est d'un petit litrage, car il y a un coup non négligable bien sûr. Mais comme dit sire-gauvin, vérifie la qualité de l'eau que tu utilise. j'ai eu de gros probléme de pourriture de nageoires,de mortalité d'alevins car les paramétres de mon eau de conduite avaient changés et pourtant je "coupais" avec de l'eau osmosée .
J'ai maintenant réglé ce probléme avec de l'eau d'étang. J'ai la chance d'avoir des étangs a deux pas de chez moi, bien sûr ça aide !

Didier
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Et chez Laghu c'est comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et chez Laghu c'est comment?   Et chez Laghu c'est comment? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2011, 18:16

Je vous vois souvent parler de l'Esha 2000 ... où trouve-ton ce produit ? Car en animalerie jamais vu, j'ai cherché je voulais voir la composition et au niveau spectre, ce que ça traitait ... mais trouve pas huh

Bon j'en ai pas besoin ceci dit, mes poïpoï sont en pleine forme j'aime , mais bon je me dit que vaut mieux avoir ça sous la main en prévision, plutôt que de courrir partout à chercher un produit et perdre du temps le jour où on est confronté à un pb ... non yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Et chez Laghu c'est comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et chez Laghu c'est comment?   Et chez Laghu c'est comment? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2011, 18:22

Bonsoir

Pour ma part, je trouve esha 2000 chez poisson d'or en Belgique .
Didier.
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Et chez Laghu c'est comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et chez Laghu c'est comment?   Et chez Laghu c'est comment? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2011, 18:35

Ouais ben poisson d'or j'ai voulu commander une fois (autre chose des plantes je crois entre autres) ... impossible de valider ma commande sur le site j'avais un message me disant que j'avais pas pris un pourcentage suffisant de vivant ... confus confus confus pas tout compris huh
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Et chez Laghu c'est comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et chez Laghu c'est comment?   Et chez Laghu c'est comment? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2011, 18:54

Bonsoir

En fait personnellement, je n'ai jamais commandé sur leur site. Je suis à un peu plus de 100 km donc je vais directement au magasin.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Et chez Laghu c'est comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et chez Laghu c'est comment?   Et chez Laghu c'est comment? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2011, 19:10

Pour l'achat :

http://www.aquaplante.fr/esha-2000-20ml-p-14.html

Pour des détails :

http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=230



Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Et chez Laghu c'est comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et chez Laghu c'est comment?   Et chez Laghu c'est comment? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2011, 19:16

Pour les paramètres de mon eau, je test avec des bandelettes et rien d'anormale jusque là huh
Pour L'esha 2000 au pire si tu trouves pas Canette quelqu'un du forum peut t'en envoyer...mais t'aurais les FDP quoi huh
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Et chez Laghu c'est comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et chez Laghu c'est comment?   Et chez Laghu c'est comment? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2011, 19:26

Sire-gauvin a écrit:
Pour l'achat :

http://www.aquaplante.fr/esha-2000-20ml-p-14.html

Pour des détails :

http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=230




Super merci pour l'info ! De ce que j'ai lu, encore plus efficace combiné avec Esha Exit ... je pense un achat préventif utile bluesmile

Ganapati a écrit:

Pour L'esha 2000 au pire si tu trouves pas Canette quelqu'un du forum peut t'en envoyer...mais t'aurais les FDP quoi huh

Oh ben je vais en commander chez Aquaplante, c'est pas hors de prix et je pense que c'est un bon "investissement" clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Et chez Laghu c'est comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et chez Laghu c'est comment?   Et chez Laghu c'est comment? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 19:53

Bon alors Laghû en changement...il est en bac hopital et son nouvel aqua = nouvelle déco...il ira dans sa nouvelle eau quand il se bien guérit! angel
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Et chez Laghu c'est comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et chez Laghu c'est comment?   Et chez Laghu c'est comment? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 20:32

Et son état ça dit quoi, tu vois du mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Et chez Laghu c'est comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et chez Laghu c'est comment?   Et chez Laghu c'est comment? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 18:20

canette a écrit:
Et son état ça dit quoi, tu vois du mieux ?
Oui sa dorsale, est moins raide, reprends de la forme un peu..sa caudale, et ventrale, serré mais y'a pire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et chez Laghu c'est comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et chez Laghu c'est comment?   Et chez Laghu c'est comment? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et chez Laghu c'est comment?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» il a urgance
» Le chez soi de chez Sumnâ!
» Traitement au Bacter stop betta pour Laghu...puis à l'esha2000...
» Copper de chez Emilien et Black lace de chez Yia Ly
» Chez Belmet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-