Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 est ce une tumeur ou kyste??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
esteone
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
esteone

Date d'inscription : 06/09/2010

est ce une tumeur ou kyste?? Empty
MessageSujet: est ce une tumeur ou kyste??   est ce une tumeur ou kyste?? EmptyMer 16 Nov 2011, 12:24

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition :1ans acheté en juillet de cette année, provenance d'un éleveur thai.

2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : depuis 5jours une grosseur est apparue sur le dos, cela n'a pas l'air de géner le poisson aucuns autres symptômes


3°) Comportement : mise à part la grosseur, rien d'autre n'a changé


4°) Paramètres de l'eau: 26degré PH 7


5°) Alimentation : bettafood pro 2fois par jour et larves de moustique 1fois par semaine

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration: il était maintenu seul dans un bac de 20litres filtré, bien planté. Depuis hier je l'ai mis dans un 5litres avec désinfectant.


7°) Fréquence et volume des changements d'eau 1foi semaine 1/4 du volume (20litre)

Depuis quelques jours il y a eu un légé soulèvement d'écailles au niveau du dos et depuis hier le gonflement est plus important. Pas de saignement ni de plaie apparente.





[img]est ce une tumeur ou kyste?? P1020910[/img]



Si quelqu'un a déja eu se problème et que dois je faire? La je lui ai mis de la cattapa et un désinfectant. Mais j'ai peur que sa ne s'agrave.

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
esteone
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
esteone

Date d'inscription : 06/09/2010

est ce une tumeur ou kyste?? Empty
MessageSujet: Re: est ce une tumeur ou kyste??   est ce une tumeur ou kyste?? EmptyMer 16 Nov 2011, 12:26

J'ai oublier de préciser que il n'y avait aucune décorations ou racine dans le bac qui aurai pu le blesser.

scratch confus
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

est ce une tumeur ou kyste?? Empty
MessageSujet: Re: est ce une tumeur ou kyste??   est ce une tumeur ou kyste?? EmptyMer 16 Nov 2011, 12:31

ouille c'est moche !affraid

désolée je sais pas ce que c'est... honteux
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
esteone
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
esteone

Date d'inscription : 06/09/2010

est ce une tumeur ou kyste?? Empty
MessageSujet: Re: est ce une tumeur ou kyste??   est ce une tumeur ou kyste?? EmptyMer 16 Nov 2011, 12:34

ben moi non plus depuis 6ans que j'ai des bettas j'ai jamais vu un truc de se genre huh Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bizeljulien
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bizeljulien

Date d'inscription : 10/10/2011

est ce une tumeur ou kyste?? Empty
MessageSujet: Re: est ce une tumeur ou kyste??   est ce une tumeur ou kyste?? EmptyMer 16 Nov 2011, 12:36

tu lui a donné a mangé après minuit? niak

ok je sort. -->
Revenir en haut Aller en bas
http://my-wip.over-blog.com/
esteone
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
esteone

Date d'inscription : 06/09/2010

est ce une tumeur ou kyste?? Empty
MessageSujet: Re: est ce une tumeur ou kyste??   est ce une tumeur ou kyste?? EmptyMer 16 Nov 2011, 13:09

haha mais non il veut faire le bossu de notre dame sob
Revenir en haut Aller en bas
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

est ce une tumeur ou kyste?? Empty
MessageSujet: Re: est ce une tumeur ou kyste??   est ce une tumeur ou kyste?? EmptyDim 20 Nov 2011, 12:24

Je ne sais pas, mais avant que ça ne s'aggrave (c'ets peut être une blessure qui s'est infectée ou un kyste), essaye de lui faire un traitement au sel ou à large spectre dans un bac hôpital chauffé et dans lequel tu pourras changer l,eau complètement et laver le bac tous les deux jours.

J,espère qu'il ira mieux bah
Revenir en haut Aller en bas
MissPrince
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 03/10/2011

est ce une tumeur ou kyste?? Empty
MessageSujet: Re: est ce une tumeur ou kyste??   est ce une tumeur ou kyste?? EmptyDim 20 Nov 2011, 20:24

Ouahou je n'avais jamais vu ça auparavant.
Bonne chance pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

est ce une tumeur ou kyste?? Empty
MessageSujet: Re: est ce une tumeur ou kyste??   est ce une tumeur ou kyste?? EmptyDim 20 Nov 2011, 20:32

Salut!! smile

... On peut dire que ton betta est unique en son genre...! bang

Ca m'étonnerait beaucoup qu'une tumeur grossisse en seulement 5 jours. De plus un kyste s'accompagne souvent d'une zone comme irritée/rouge sang enfin un truc pas joli-joli rempli de pue!
Je crois qu'à ton stade et comme tout le monde a pu le dire: observer sous traitement catappa (je ne pense pas que le sel y fasse quoique ce soit; cependant tu peux en mettre un peu pour l'aider à uriner et ça développe la fonction branchiale).
Regarde donc son comportement et les signes de souffrance: genre le betta ne bouge pas, il n'est plus très vif, il ne mange plus, il a les nageoires repliées le long du corps, etc...

Bon courage en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
lomadi
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 27/11/2011

est ce une tumeur ou kyste?? Empty
MessageSujet: Re: est ce une tumeur ou kyste??   est ce une tumeur ou kyste?? EmptyDim 27 Nov 2011, 15:07

Interessant ce post, car je crois que le mien a le même problème, présent dès son achat en avril dernier.
Ca va et ça vient, j'ai tenté les feuilles de Catappa et un désinfectant (Bettafix). Rien n'y fait et, malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de quoi il s'agissait.
Il est en pleine forme et plutôt turbulent, le problème est que cette chose grignote petit à petit sa nageoire dorsale.Il doit en manquer un tiers.
Voici une photo, pas terrible (reflets bleus liés à la rampe à LED):
est ce une tumeur ou kyste?? Mini_357644IMG2724

Pour être plus précise:
-poisson issu d'animalerie, age indéterminé (adulte en avril dernier)
-maladie présente à l'achat, évoluant de manière chronique, par à coup.
-pas de modification de comportement, betta actif et belliqueux, au solide appétit.
-Para : pH7 (pHmètre électronique) GH 4 et KH3 (que je remonte progressivement), température d'une pièce d'habitation (jamais en dessous de 18°), pas de nitrite.
-Bac spécifique 14l, filtration par exhausteur, changement eau 20%hebdomadaires (eau de conduite+ eau osmosée 50/50 et conditionneur nano dennerle)
-Bac planté, nombreuses (trop!) plantes flottantes.
-Alimentation : granulé spécial Betta Atison's à midi et proies vivantes le soir (essentiellement gros vers de vases, plus rarement daphnies, mouches de vinaigre, congelé)

En médecine humaine, cela me ferait penser à une infection à mycobactéries (tuberculose et maladies cutanées) ou lèpre, juste une idée, comme ça, si ça inspire quelqu'un huh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




est ce une tumeur ou kyste?? Empty
MessageSujet: Re: est ce une tumeur ou kyste??   est ce une tumeur ou kyste?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce une tumeur ou kyste??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tumeur ? Kyste ? Help
» Tumeur/kyste ? autre ?
» Mycose ? Kyste ? Tumeur ?
» grosseur, genre kyste tumeur
» Help ! Besoin d aide urgent... Tumeur-kyste percée et perte substance blanche dure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-