Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Aide pour s'occuper de mon betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paulineP1
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 15/11/2011

Aide pour s'occuper de mon betta Empty
MessageSujet: Aide pour s'occuper de mon betta   Aide pour s'occuper de mon betta EmptyMar 15 Nov 2011, 17:05

Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour apprendre à m'occuper vraiment corrctement de mon betta. Je possède actuellement un betta kit 2L, j'ai eu un premier betta qui est malheureusement mort en à peine une semaine. J'en ai un autre depuis peu et je voudrais de nombreux conseils.
Premièrement, quand lui donner à manger, à quelle fréquence, combien et quoi ? J'ai actuellement des vers de vase novofil de chez JBL.
Deuxièmement, quand et comment s'y prendre pour changer l'eau ? Combien de fois par semaine ? Quelle quantité ? Dois je faire reposer l'eau ? Si oui combien de temps ? Faut il que je traite l'eau de mon robinet avec nutrafin de bettaplus ?
Troisièmement, comment constater s'il est en forme ou pas ? Avant il faisait pleins de bulles, mais maintenant plus du tout, et ca m'inquiètes énormément.
Quatrièmement, j'ai acheter un petit chauffage pour que l'eau reste toujours à la même température, est ce une bonne idée ?
Cinquièmement, dois je introduire une petite plante dans son aquarium ?
Et sixièmement et c'est ce qui m'inquiète le plus, je suspecte chez lui une pourriture des nageoires, comment la traiter et avec quoi ? Pour aujourd'hui je n'avais que du sel de Guérande sous la main, j'en ai mis une cuillère à café, est ce correct ? Dois je répéter l'opération tous les jours ? Et changer l'eau après ?
Quel traitement utiliser en plus ? J'ai acheté un produit, mais j'ai lu trop tard, qu'il était nocif et qu'il faisait mourrir les poissons : il s'agit du JBL ektol fluid, qu'en pensez vous ? Avez vous déjà essayer ?
Merci par avance de vos réponses, excusez mon ignorance.

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Aide pour s'occuper de mon betta Empty
MessageSujet: Re: Aide pour s'occuper de mon betta   Aide pour s'occuper de mon betta EmptyMar 15 Nov 2011, 17:52

je te conseille de lire la "case départ"... lire
2l change l'eau minimum 2 fois par semaine avec de l'eau reposée d'une fois sur l'autre à meme temperature
chauffage : bien ! fait attention qu'il soit pas trop puissant ideal 26/28° max sinon mais sur "programmateur de temps !" (private jok)
6 granulés par jour et 1 jour de diète
2l : à mon avis avec chauffage déjà ça prend de la place, donc plante pas forcement adequat mais cachette à prevoir
sel : bien comme tu as fait. change l'eau demain et recommence qq jours. moi perso c'est ce qui marche le mieux. attends de voir si ça evolue avant d'acheter des produits. sinon esha 2000 spectre large
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour s'occuper de mon betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide Plantes pour Betta
» Besoin d'aide pour betta
» Aide pour un 2L
» Aide pour novice : betta et 20L
» besoins d'aide pour mon betta mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-