Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Hormone de croissance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Hormone de croissance ? Empty
MessageSujet: Hormone de croissance ?   Hormone de croissance ? EmptyMer 09 Nov 2011, 20:54

Bonsoir tout le monde, depuis que je parcours le forum je vois que quand on parle de croissance des alevins, on parle aussi d'une hormone de croissance qu'à priori les alevins produiraient pour empêcher les autres alevins de grandir. Je me suis donc renseignée avec la fonction "recherche" et je suis tombée sur un topic où un membre parlait de manque de calcium dans l'eau et ne croyait pas en cette hormone (je ne sais plus qui et où, je n'ai pas eu le temps de regarder honteux ).

Je me demandais donc si cette hormone existait vraiment et c'est pour ça que j'en viens à poster ici...

J'ai du coup réfléchis à propos de l'hypothèse du manque de calcium. Au final, si c'était vraiment le calcium qui manquait, ça voudrais dire que le changement d'eau régulier sert juste à rajouter de l'eau neuve possédant du calcium et pas pour supprimer une hormone...
Il y a aussi les larves de moustiques qui sont très nourrissantes, déjà parce qu'elles sont grasses et ensuite parce qu'elles contiendraient du calcium, tout comme les nauplis d'artémias qui elles aussi en contiendraient puisque qu'elles viennent d'oeufs et ce serait donc pour ça qu'elles nourriraient plus que d'autres nourritures vivantes.

Il y a aussi la croissance dans des bacs avec de la vase qui permet de ne plus changer l'eau, certains "fabriquait" de la vase en laissant reposer un peu de terre dans de l'eau durant quelques temps (comme ici :http://bettafleurette.chez-alice.fr/vase.html). La vase il me semble "recharge" l'eau de toutes ses substances (enfin il me semble scratch ) grâce aux micro-organismes qui la travaille.

Maintenant, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si tout ce que j'ai dis c'est du n'importe quoi ou si ça ne l'est pas entièrement ? Parce que je suis un peu perdue dans tout ce que j'ai pu lire... Confused

Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Hormone de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Hormone de croissance ?   Hormone de croissance ? EmptyJeu 10 Nov 2011, 09:27

Inyoute a écrit:
Je me demandais donc si cette hormone existait vraiment
Oui, l'hormone de croissance existe vraiment.
Mais un alevin ne produit pas "une hormone pour empêcher les autres alevins de grandir".
L'alevin produit de l'hormone de croissance indispensable à sa propre croissance, et qui, accessoirement, peut inhiber la croissance des autres alevins, d'autant que le groupe est grand et que le volume du bac est petit.
Les changements d'eau permettent de diluer ces hormones et d'en baisser le taux dans l'eau.
Le changement régulier et volumineux de l'eau permet de baisser aussi la quantité de nitrates, de toutes sortes de toxines ainsi que de bactéries pathogènes.


Citation :
J'ai du coup réfléchis à propos de l'hypothèse du manque de calcium. Au final, si c'était vraiment le calcium qui manquait, ça voudrais dire que le changement d'eau régulier sert juste à rajouter de l'eau neuve possédant du calcium et pas pour supprimer une hormone...
Il y a aussi les larves de moustiques qui sont très nourrissantes, déjà parce qu'elles sont grasses et ensuite parce qu'elles contiendraient du calcium, tout comme les nauplis d'artémias qui elles aussi en contiendraient puisque qu'elles viennent d'oeufs et ce serait donc pour ça qu'elles nourriraient plus que d'autres nourritures vivantes.
S'il était nécessaire pour le Betta de "baigner" dans le calcium, les pays du sud-est asiatique, où l'eau est généralement très douce, et où l'eau est de type magnésienne et non calcique, ne pourraient pas produire de beaux Bettas avec des rayons forts. idée
Par contre, ces Bettas-là bénificient d'une excellente alimentation équilibrée principalement ou exclusivement naturelle.


La raison pour laquelle les nauplies d'Artémias contiennent passablement de calcium n'est pas parcequ'elles proviennent d'oeufs (ce sont en fait des cysts, pas des oeufs), mais parceque l'Artémia est un crustacé, dont l'exosquelette contient du calcium, tout comme la Daphnie par exemple.
Les indonésiens donnent justement beaucoup de Daphnies à leurs Crowntails.


Après, il ne faut pas tout mélanger sous le terme "nourrissant".
Tous les insectes et les crustacés contiennent du calcium.
Les Bettas ont besoin d'une alimentation riche en protéines, mais sans trop de matières grasses.
C'est pour cela qu'il est bon de varier leur alimentation, et de na pas abuser de l'une ou l'autre des proies.







_________________
Hormone de croissance ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Hormone de croissance ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Hormone de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Hormone de croissance ?   Hormone de croissance ? EmptyJeu 10 Nov 2011, 17:05

D'accord merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hormone de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Hormone de croissance ?   Hormone de croissance ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hormone de croissance ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» charbon et hormone
» hormone et croissance.
» question hormone reductrice de croissance !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-