Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Il ne mange plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monbeau62
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Monbeau62

Date d'inscription : 05/08/2011

Il ne mange plus. Empty
MessageSujet: Il ne mange plus.   Il ne mange plus. EmptySam 29 Oct 2011, 08:42

D'abord bonjour a tous.

Depuis quelque semaine mon betta s'alimante deux fois moins.
Je lui donne quatre granulés qu'il aime crocant avant il les manger sans rien dire.
Je n'ai pas changer de marque ni prit une nouvelle boite de granulés ni changé son alimantation.
Pourtant depuis une semaine il ne mange que 1 a 2 granulé et bouge moins, de plus son eau se salit beaucoup plus vite et des fois une couche bizare aparait a la surface, il a meme perdue le gout de faire des nids de bulle.

Pourquoi et que faire merci de votre réponsse.
Revenir en haut Aller en bas
Oxygeen
Alevin
Alevin
Oxygeen

Date d'inscription : 17/09/2011

Il ne mange plus. Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange plus.   Il ne mange plus. EmptySam 29 Oct 2011, 08:57

Tu le maintiens comment ? ( volume de l'aquarium , t°, etc .. ) Ça pourra aider. Sinon il a quel age plus ou moins ce poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Il ne mange plus. Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange plus.   Il ne mange plus. EmptySam 29 Oct 2011, 09:09

Volume, température, filtre, changements d'eau, type d'eau, âge présumé et depuis combien de temps tu l'as.....
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Monbeau62
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Monbeau62

Date d'inscription : 05/08/2011

Il ne mange plus. Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange plus.   Il ne mange plus. EmptySam 29 Oct 2011, 09:15

Alors sa fait 3 mois que je l'ai l'aquarium fait 6 litre. Je change l'eau toute les semaines car j'ai une mousse qui absorbe les cochoneries, je n'ai pas de filtres.L'eau est a 22 degrés.L'age je n en ai aucune idée désolé. Je l'ai achetée en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Oxygeen
Alevin
Alevin
Oxygeen

Date d'inscription : 17/09/2011

Il ne mange plus. Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange plus.   Il ne mange plus. EmptySam 29 Oct 2011, 09:20

Alors première chose, c'est possible qu'avec une eau à 22C° ton poisson commence à ce mettre en hibernation, du coup il mange beaucoup moins. Il faudrait remonté la température de ton bac au alentour de 25C°. Cela réglera probablement le problème. Sinon tu n'as rien remarqué d'anormale sur ton betta ( hormis qu'il mange moins ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Monbeau62
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Monbeau62

Date d'inscription : 05/08/2011

Il ne mange plus. Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange plus.   Il ne mange plus. EmptySam 29 Oct 2011, 09:23

D'acord donc je monte le radiateur de ma chambre ?? Sinon a parrt sa vie au ralentie, son eau qui se salit,la couche bizarre a la surface et son envie de faire des bulles qui a disparue.Non je ne voit pas qu' entend tu apr anormal ??
Revenir en haut Aller en bas
Oxygeen
Alevin
Alevin
Oxygeen

Date d'inscription : 17/09/2011

Il ne mange plus. Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange plus.   Il ne mange plus. EmptySam 29 Oct 2011, 09:25

Sur le corps de ton betta ( peut-être au niveau des écaille ou des nageoires ). Mais je pense vraiment que c'est dû à l'eau trop froide du coup son corps se ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Monbeau62
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Monbeau62

Date d'inscription : 05/08/2011

Il ne mange plus. Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange plus.   Il ne mange plus. EmptySam 29 Oct 2011, 09:29

Tu a réson je n'avais pas vu mais il a vraiment grossi !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fifty fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fifty fish

Date d'inscription : 18/03/2011

Il ne mange plus. Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange plus.   Il ne mange plus. EmptySam 29 Oct 2011, 10:09

je ne pense pas que ce soit du a l'eau froide,sur 9,j'en aie 6 qui ont des aqua pas chauffe qui tourne enttre 25 a 18 celon la saison et il pete la forme,que se soit en hiver ou en ete. wink
par contre s'il est vraiment gros,trestres gros il y a peut etre l'hypothese du cancer huh
mais j'en suis pas sur du tout donc attents les pro wink
Revenir en haut Aller en bas
Monbeau62
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Monbeau62

Date d'inscription : 05/08/2011

Il ne mange plus. Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange plus.   Il ne mange plus. EmptyDim 30 Oct 2011, 19:58

D'acord bon ! J'éspere que quelqu'un saura me renseigner !!
Revenir en haut Aller en bas
jernom
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
jernom

Date d'inscription : 27/10/2011

Il ne mange plus. Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange plus.   Il ne mange plus. EmptyLun 31 Oct 2011, 10:38

S'il a un gros ventre et que vu du dessus tu vois ses écailles qui se décollent du corps c'est qu'il as une hydrophisie.
Cinq poissons vraiment âgés l'ont eu chez nous, aucun n'a pu être sauvé alors surveilles bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monbeau62
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Monbeau62

Date d'inscription : 05/08/2011

Il ne mange plus. Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange plus.   Il ne mange plus. EmptyLun 31 Oct 2011, 12:28

D'acord si c'est le cas comment faire pour le soigner et comment sait on qu'il est vieux ? merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jernom
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
jernom

Date d'inscription : 27/10/2011

Il ne mange plus. Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange plus.   Il ne mange plus. EmptyLun 31 Oct 2011, 19:18

Quand il est vieux il a une petite bulle dans laquelle il met son dentier le soir. Et la journée il nage avec une canne... hihi
dehors
Revenir en haut Aller en bas
Monbeau62
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Monbeau62

Date d'inscription : 05/08/2011

Il ne mange plus. Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange plus.   Il ne mange plus. EmptyMar 01 Nov 2011, 13:38

Tres drole. crazy
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Il ne mange plus. Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange plus.   Il ne mange plus. EmptyMar 01 Nov 2011, 17:16

fifty fish a écrit:
je ne pense pas que ce soit du a l'eau froide,sur 9,j'en aie 6 qui ont des aqua pas chauffe qui tourne enttre 25 a 18 celon la saison et il pete la forme,que se soit en hiver ou en ete. wink
par contre s'il est vraiment gros,trestres gros il y a peut etre l'hypothese du cancer huh
mais j'en suis pas sur du tout donc attents les pro wink

Merci de ne pas donner des mauvais conseils, tu as peut-être des poissons costauds et tu as eu du bol. Pourquoi alors il y a tant de bettas malades en eau froide ??? si le betta était un poisson d'eau fraîche ça se saurait, et on utiliserait pas de cables, thermoplongeurs ou autre chauffage dans les fishrooms. hum
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Monbeau62
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Monbeau62

Date d'inscription : 05/08/2011

Il ne mange plus. Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange plus.   Il ne mange plus. EmptyVen 04 Nov 2011, 15:48

Alors je fait quoi moi la dedans ??
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Il ne mange plus. Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange plus.   Il ne mange plus. EmptyVen 04 Nov 2011, 16:48

mets lui un petit chauffage type newattino plus, comme son organisme sera moins ralenti, il devrait mieux digérer, donc mieux manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Il ne mange plus. Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange plus.   Il ne mange plus. EmptyVen 04 Nov 2011, 17:31

+1
Une eau a 25/26°C.
As tu essayé de lui donner de la nourriture vivante???
L'hibernation n'existe pas chez les bettas, faut arrêter de dire des c******ries!!!
Ils supportent des fluctuations saisonnières de température (saison des pluies plus fraiche en Thailande) et des fluctuations nuit/jour, mais ça reste un poisson tropical qui a besoin d'une eau chauffée!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Il ne mange plus. Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange plus.   Il ne mange plus. EmptyVen 04 Nov 2011, 17:41

Oxygeen a écrit:
...qu'avec une eau à 22C° ton poisson commence à ce mettre en hibernation, du coup il mange beaucoup moins.
Les Bettas n'hibernent pas.
Si l'eau est trop fraîche, leur métabolisme se ralentit, mais en même temps ils deviennent plus sensibles aux maladies.
Les Bettas sont des poissons tropicaux, prévus par la nature pour vivre aux alentours de 24°-28°, il n'est donc pas raisonnable de s'éloigner de ce type de température.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Monbeau62
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Monbeau62

Date d'inscription : 05/08/2011

Il ne mange plus. Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange plus.   Il ne mange plus. EmptyMer 09 Nov 2011, 14:25

D'accord mais en se moment il fait des parades toutes les deux secondes pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il ne mange plus. Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange plus.   Il ne mange plus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne mange plus.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il ne mange pas !
» Il ne mange pas :(
» il ne mange pas !
» Mange plus
» Gros coup de coeur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-