Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Idée KDO : du betta croco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Idée KDO : du betta croco Empty
MessageSujet: Idée KDO : du betta croco   Idée KDO : du betta croco EmptyMer 26 Oct 2011, 18:41

Quand i y a de la gène il n'y a pas de plaisir, donc que diriez vous d'une idée cadeau pour Noël qui approche

Mâle (Mise à prix 500 $ , Achat immédiat : 1000 $)
http://www.aquabid.com/cgi-bin/auction/auction.cgi?fwbettashm&1319909743
Idée KDO : du betta croco Croco310

Femelle : (Mise à prix 500 $ , Achat immédiat : 1000 $)
http://www.aquabid.com/cgi-bin/auction/auction.cgi?fwbettashm&1319909746
Idée KDO : du betta croco Croco210

Je suppose qu'on peut avoir 10% de réduc pour l'achat du couple (pas si négligeable haha )

wink


Dernière édition par bettabondieu le Mer 26 Oct 2011, 22:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Idée KDO : du betta croco Empty
MessageSujet: Re: Idée KDO : du betta croco   Idée KDO : du betta croco EmptyMer 26 Oct 2011, 19:13

"Pearl Angel"..... vomi eck bang
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Idée KDO : du betta croco Empty
MessageSujet: Re: Idée KDO : du betta croco   Idée KDO : du betta croco EmptyMer 26 Oct 2011, 19:16

il aurait du être rosetail et la tête écrasée en plus pour parfaire la panoplie de la mocheté ! eck
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
kidou14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/07/2011

Idée KDO : du betta croco Empty
MessageSujet: Re: Idée KDO : du betta croco   Idée KDO : du betta croco EmptyMer 26 Oct 2011, 19:18

il y a des gens qui achètes des poisson a ce prix??
Revenir en haut Aller en bas
Chanelle
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Chanelle

Date d'inscription : 05/10/2011

Idée KDO : du betta croco Empty
MessageSujet: Re: Idée KDO : du betta croco   Idée KDO : du betta croco EmptyMer 26 Oct 2011, 19:54

trop beau! mais trop cher!
@bettabondieu : tu spécifies alors que c'est pour ton anniversaire passé et à venir, St Nicolas, Noël et nouvel an! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Idée KDO : du betta croco Empty
MessageSujet: Re: Idée KDO : du betta croco   Idée KDO : du betta croco EmptyMer 26 Oct 2011, 20:03

Trés beau amor
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Idée KDO : du betta croco Empty
MessageSujet: Re: Idée KDO : du betta croco   Idée KDO : du betta croco EmptyMer 26 Oct 2011, 20:06

kidou14 a écrit:
il y a des gens qui achètes des poisson a ce prix??
Il y a des gens qui achètent des poissons comme ça tout court !?!?!

vomi eck bang
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
mlgecko87
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/10/2007

Idée KDO : du betta croco Empty
MessageSujet: Re: Idée KDO : du betta croco   Idée KDO : du betta croco EmptyMer 26 Oct 2011, 20:09

Ils ont quoi d'exceptionnel?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Idée KDO : du betta croco Empty
MessageSujet: Re: Idée KDO : du betta croco   Idée KDO : du betta croco EmptyMer 26 Oct 2011, 20:29

Interessant que tout le monde n'ait pas la même réaction. Sans casser le topic, voilà ce que je pense de cela :
1 ) les bettas (pour moi) sont de qualité médiocre (je soupconne le mâle d'avoir du rosetail dans ses ascendant (alignement des écailles suspects... et ce n'est pas la 1ère fois que le remarque concernat certains "éleveurs" yeux roulants )). Pas envie de décrire davantage le mâle... yeux roulants
2 ) La femelle a une ligne de dos catastrophique (pour moi) et confirme tout le bien que je pense de cette souche... down down down

Maintenant au delà de cela je ne comprends pas la démarche de ces vendeurs à 1000 $ : certains diront : c'est pour faire parler d'eux... mais en mal ! (prix prohibitif et non justifié... sauf à trouver des personnes qui ne s'y connaissent pas trop MAIS prêtes à payer 1000$ : c'est possible ? scratch ).
Bon, il est blanc opaque... on en trouve à 15 $ avec une meilleure forme huh Sauf si quelque chose d'extraordinaire m'échappe. scratch What the fuck ?!?

Je trouve détestable la multiplication des termes commerciaux pour attirer les plus... impatients. (peal angel ... pourquoi pas milk cloud ou autre white marble etc...)

Mais j'ai lu que certains éleveurs malhonnêtes s'associent avec des "acheteurs" de mèche soit pour faire monter les enchères, soit pour acheter ces bettas hors de prix... l'histoire de faire croire à des ventes exceptionnelles de la part de ces éleveurs Confused

Pour reprendre la réaction de Claire autour de cela : vomi eck bang

Après, en dehors du prix, je respecte tout à fait ceux qui les trouve beaux. wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Idée KDO : du betta croco Empty
MessageSujet: Re: Idée KDO : du betta croco   Idée KDO : du betta croco EmptyMer 26 Oct 2011, 20:35

C'est ce qu'ils appellent des écailles de crocodile... hum
Un défaut poussé à son extrême. nan

Il y a une dizaine d'années, quelqu'un avait déjà répertorié 400 noms commerciaux pour les Bettas... eek
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
kidou14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/07/2011

Idée KDO : du betta croco Empty
MessageSujet: Re: Idée KDO : du betta croco   Idée KDO : du betta croco EmptyMer 26 Oct 2011, 20:45

claire a écrit:
kidou14 a écrit:
il y a des gens qui achètes des poisson a ce prix??
Il y a des gens qui achètent des poissons comme ça tout court !?!?!

vomi eck bang

comprend pas ta réaction?? ce poisson pour moi est tous a fait pareil que les autres, donc si tu pouvait m'expliquer pourquoi tu me dis "des poissons comme sa" sil te plait.
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Idée KDO : du betta croco Empty
MessageSujet: Re: Idée KDO : du betta croco   Idée KDO : du betta croco EmptyMer 26 Oct 2011, 21:09

claire a écrit:
C'est ce qu'ils appellent des écailles de crocodile... hum
Un défaut poussé à son extrême. nan

Il y a une dizaine d'années, quelqu'un avait déjà répertorié 400 noms commerciaux pour les Bettas... eek
Ah, je ne connaissais pas ce terme. Très interessant (pour moi, cela était seulement intuitif) : il s'agit d'écaille pas très bien inbriquée les unes aux autres, du coup on en voit mieux les contours les unes par rapport aux autres ("écaillure" plus visible, écailles limites "soulevées) et qui forme comme des "pyramides"... désolé, je n'arrive pas bien à décrire cela yeux roulants (le terme d'écailles de crocodiles me semble bien plus explicite haha ) : c'est donc ce défaut qui en fait l'originalité sad
Claire : pourrais-tu me dire (confirmer) qu'il y a probablement du rosetail dans la souche pour obtenir cela ?
wink
Revenir en haut Aller en bas
Chanelle
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Chanelle

Date d'inscription : 05/10/2011

Idée KDO : du betta croco Empty
MessageSujet: Re: Idée KDO : du betta croco   Idée KDO : du betta croco EmptyMer 26 Oct 2011, 22:27

Chanelle a écrit:
trop beau! mais trop cher!
@bettabondieu : tu spécifies alors que c'est pour ton anniversaire passé et à venir, St Nicolas, Noël et nouvel an! mdr

c'est bien la preuve que je ne m'y connais pas trop et que j'ai envie d'avoir confiance en vous, éleveur de jurabetta! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Idée KDO : du betta croco Empty
MessageSujet: Re: Idée KDO : du betta croco   Idée KDO : du betta croco EmptyMer 26 Oct 2011, 22:38

Citation :
Maintenant au delà de cela je ne comprends pas la démarche de ces vendeurs à 1000 $

Le jeune HM pas encore développé avec un début de pectorales dumbo et des défauts n'a aucun intérêt...
Le but est qu'on parle de l'éleveur sur les forum.
D'ailleurs c'est toujours la même méthode, on met un betta moche à un prix dingue avec un titre accrocheur pour attirer l'attention et on voit qu'on trouve finallement des bettas plutot joli pour 25 dollars du même éleveur :
http://www.aquabid.com/cgi-bin/auction/auction.cgi?disp&viewseller&Aquastar71&t&

yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Idée KDO : du betta croco Empty
MessageSujet: Re: Idée KDO : du betta croco   Idée KDO : du betta croco EmptyMer 26 Oct 2011, 22:45

bettabondieu a écrit:
Claire : pourrais-tu me dire (confirmer) qu'il y a probablement du rosetail dans la souche pour obtenir cela ?
Je n'ai pas la moindre idée si c'est génétiquement lié ou pas.
Ce type d'écailles est assez récent, j'avais vu ça il y a quelques temps sur Bettas4all.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Idée KDO : du betta croco Empty
MessageSujet: Re: Idée KDO : du betta croco   Idée KDO : du betta croco EmptyMer 26 Oct 2011, 23:04

floppy a écrit:

Le but est qu'on parle de l'éleveur sur les forum.
D'ailleurs c'est toujours la même méthode, on met un betta moche à un prix dingue avec un titre accrocheur pour attirer l'attention
OK, et bien je ne serai pas celui qui lui fera de la pub gratos :
1 ) ses bettas sont bourrés de défauts, avec du rosetail à ne pas reproduire en veux-tu en voilà et vendu au prix fort
2 ) J'ai un ami qui a acheté un soi-disant beau betta chez le monsieur... et il a du faire une selection plus que sévère pour défaut d'écaille... sans qu'il doit avoir un super appareil photo pour sublimer mes couleurs comme cela
3 ) il ne présente pas un betta moche à prix énorme mais plusieurs (la femelle est encore plus vomi et quant aux nombreux rosetail, vous m'avez très bien expliqué leur dérive ("facteur X" (SIC) ) )

floppy a écrit:

et on voit qu'on trouve finallement des bettas plutot joli pour 25 dollars du même éleveur :
http://www.aquabid.com/cgi-bin/auction/auction.cgi?disp&viewseller&Aquastar71&t&
yeux roulants
4 ) Vendre des bettas à 100 $ (dumbo) ou à 200$, je ne crois pas que cela soit une ironie de sa part (ou alors il a un sens de l"humour un peu trop lourd Confused ) : il pense vraiment pècher des gogos. (après on me dira : business is business) : je me demande s'il n'est pas finalement sérieux en vendant à ce prix crazy
5 ) Je crois que le monsieur ne connait de betta que la couleur, quitte à avoir des souches pourries...

Voilà pour avoir parlé de lui, quant aux 25$ (plutôt pas donné), ce n'est pas toujours en achat immédiat... et ce sera sans moi : vu le manque de sérieux et de professionnalisme, je ne pourrirai pas mes souches même avec un de ces bettas phénotypement "correct" (peut-être le seul du frai) : c'est comme cela qu'on perd une réputation.
Pour moi...il ne faut pas prendre les passionné pour ce qu'ils ne sont pas... angel

Voilà, il voulait qu'on parle de lui, c'est fait,
Who's next ? angel
Revenir en haut Aller en bas
kidou14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/07/2011

Idée KDO : du betta croco Empty
MessageSujet: Re: Idée KDO : du betta croco   Idée KDO : du betta croco EmptyMer 26 Oct 2011, 23:19

haha haha haha tous sa sans aucun énervement, mais comment fait tu?? haha haha
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Idée KDO : du betta croco Empty
MessageSujet: Re: Idée KDO : du betta croco   Idée KDO : du betta croco EmptyMer 26 Oct 2011, 23:21

Le (les ?) next ne saurait trop tarder.
Par contre, je trouve quand même "idiot" les post du genre "il est trop beau".
Bon parfois ça passe, les bettas sont vraiment de qualité. Mais là sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Idée KDO : du betta croco Empty
MessageSujet: Re: Idée KDO : du betta croco   Idée KDO : du betta croco EmptyMer 26 Oct 2011, 23:30

Citation :
OK, et bien je ne serai pas celui qui lui fera de la pub gratos :

ben si, c'est toi qui a ouvert le post sur le forum! wink mdr



Bah je sais pas trop ce que ça leur rapporte, mais c'est une pratique qu'on retrouve régulièrement sur aquabid avec des éleveurs différents.
Quand Charly sera sur aquabid on lui demandera de mettre un betta à 1000 dollars et il nous dira si ça marche ... mdr mdr tire-langue

Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Idée KDO : du betta croco Empty
MessageSujet: Re: Idée KDO : du betta croco   Idée KDO : du betta croco EmptyMer 26 Oct 2011, 23:51

floppy a écrit:
Citation :
OK, et bien je ne serai pas celui qui lui fera de la pub gratos :
ben si, c'est toi qui a ouvert le post sur le forum! wink mdr

1 ) Sauf erreur de ma part, le principe d'une pub est de faire vendre, et pas sûr que ce que je viens de dire, du début à la fin fasse vendre sur le court et le long terme (je précise : au contraire !) : je ne me suis pas contenté du dire : "oh des bettas à 1000 $, que c'est bizarre, lol, mdr, ptdr..." parce que là je tombais dans le piège à c#ns... il ne faut pas confondre : "en parler" (au sens "dénoncer" ce qui est la cas ici") et "en faire de la pub" ... mdr X 2 (je sais qu'il est fréquent de faire ce genre d'abus de langage ... mais pas dans le commercial...)
2 ) La seule "vraie" pub que je lis sur ce topic sur ses "productions"...c'est toi qui l'a faite (genre "oui mais certains machins à 25 $ sont pas mal", avec lien en prime, un publicitaire n'aurait pas fait mieux) Confused ... et encore je te réponds en fin de non recevoir, car pas d'accord clin-d'oeil (voir ce que j'ai dit sur les souches et le manque de sérieux etc.). Pas sûr d'avoir envie d'acheter à quelqu'un qui nous prend pour des c...
floppy a écrit:

Bah je sais pas trop ce que ça leur rapporte, mais c'est une pratique qu'on retrouve régulièrement sur aquabid avec des éleveurs différents.
C'était justement mon questionnement : pas sur qu'avec une telle "pub" sur les forums cela fasse vendre... huh Il s'agit plus de dénoncer des pratiques peu professionnelles (et certains éleveurs en sont plus coutumiers que d'autres Confused )...et donc il auto-pourrie sa réputation... il aura confondu : "susciter la réprobation" et faire de la pub : faire parler de soi ne suffit pas à garantir une (bonne) publicité.

floppy a écrit:

Quand Charly sera sur aquabid on lui demandera de mettre un betta à 1000 dollars et il nous dira si ça marche ... mdr mdr tire-langue

Oui, mais à la différence... les siens peuvent les valoir. hihi haha tire-langue

Donc soyons (encore plus) clair : A...71 est pour moi à black-lister : est-ce qu'on peut encore parler de pub maintenant ?

Bon allez, je lache l'affaire... dort
Revenir en haut Aller en bas
esteone
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
esteone

Date d'inscription : 06/09/2010

Idée KDO : du betta croco Empty
MessageSujet: Re: Idée KDO : du betta croco   Idée KDO : du betta croco EmptyJeu 27 Oct 2011, 12:53

affraid affraid nan vomi

Mon dieu mais ou vont ils s'arrêter.




(Chanelle s'ympa pour les membres de bettafan belgique mdr )
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Idée KDO : du betta croco Empty
MessageSujet: Re: Idée KDO : du betta croco   Idée KDO : du betta croco EmptyJeu 27 Oct 2011, 14:26

Il y aura toujours des personnes qui ne verront pas certains défauts, ou ne sont pas informées à leur sujet, qui admireront ou achèteront de tels poissons, ce n'est pas entièrement leur faute.

Alors regardez bien les écailles de ces 2 Bettas blancs, elles ne sont pas normales. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Idée KDO : du betta croco Empty
MessageSujet: Re: Idée KDO : du betta croco   Idée KDO : du betta croco EmptyJeu 27 Oct 2011, 16:49

claire a écrit:
Il y aura toujours des personnes qui ne verront pas certains défauts, ou ne sont pas informées à leur sujet, qui admireront ou achèteront de tels poissons, ce n'est pas entièrement leur faute.

Alors regardez bien les écailles de ces 2 Bettas blancs, elles ne sont pas normales. b
Tu as tout à fait raison hihi .
Pour ma part, voyant cela, je n'aurais jamais eu l'idée de consulter ses autres bettas... cela a plutôt un effet repoussoir eck .
Je rejoins en partie "Floppy" : ce genre de prix est pour attirer les moins informés (ou ceux qui pensent que ce genre d'écailles est un résultat extraordinaire et justifie un tel prix) et les guider vers cet éleveur...
... par contre je ne pense pas que ce genre de topic très critique soit une forme de promotion pour l'éleveur. Au contraire, il est bon d'informer...
Voilà tout. wink
Revenir en haut Aller en bas
Xelience
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Xelience

Date d'inscription : 13/03/2012

Idée KDO : du betta croco Empty
MessageSujet: Re: Idée KDO : du betta croco   Idée KDO : du betta croco EmptyJeu 29 Mar 2012, 11:28

Magnifique
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Idée KDO : du betta croco Empty
MessageSujet: Re: Idée KDO : du betta croco   Idée KDO : du betta croco EmptyJeu 29 Mar 2012, 11:51

Xelience a écrit:
Magnifique
...quoi, le défaut d'écailles ou la ligne de dos pourrie ? hum




kidou14 a écrit:
comprend pas ta réaction?? ce poisson pour moi est tous a fait pareil que les autres, donc si tu pouvait m'expliquer pourquoi tu me dis "des poissons comme sa" sil te plait.
--> explications données ici:
bettabondieu a écrit:
Interessant que tout le monde n'ait pas la même réaction. Sans casser le topic, voilà ce que je pense de cela :
1 ) les bettas (pour moi) sont de qualité médiocre (je soupconne le mâle d'avoir du rosetail dans ses ascendant (alignement des écailles suspects... et ce n'est pas la 1ère fois que le remarque concernat certains "éleveurs" yeux roulants )). Pas envie de décrire davantage le mâle... yeux roulants
2 ) La femelle a une ligne de dos catastrophique (pour moi) et confirme tout le bien que je pense de cette souche... down down down

Maintenant au delà de cela je ne comprends pas la démarche de ces vendeurs à 1000 $ : certains diront : c'est pour faire parler d'eux... mais en mal ! (prix prohibitif et non justifié... sauf à trouver des personnes qui ne s'y connaissent pas trop MAIS prêtes à payer 1000$ : c'est possible ? scratch ).
Bon, il est blanc opaque... on en trouve à 15 $ avec une meilleure forme huh Sauf si quelque chose d'extraordinaire m'échappe. scratch What the fuck ?!?

Je trouve détestable la multiplication des termes commerciaux pour attirer les plus... impatients. (peal angel ... pourquoi pas milk cloud ou autre white marble etc...)

Mais j'ai lu que certains éleveurs malhonnêtes s'associent avec des "acheteurs" de mèche soit pour faire monter les enchères, soit pour acheter ces bettas hors de prix... l'histoire de faire croire à des ventes exceptionnelles de la part de ces éleveurs Confused

Pour reprendre la réaction de Claire autour de cela : vomi eck bang

Après, en dehors du prix, je respecte tout à fait ceux qui les trouve beaux. wink


yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Idée KDO : du betta croco Empty
MessageSujet: Re: Idée KDO : du betta croco   Idée KDO : du betta croco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée KDO : du betta croco
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idée éclairage kit betta
» Fluval Edge pour un Betta: mauvaise idée?
» Betta offert, malade...quelle bonne idée...
» 1 chauffage newattino pour 1 betta kit marina bonne idee ??
» 30 l compartimenté en 2, bonne idée ou idée nulle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie des Bettas du net-