Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ma 1ere tentative de reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
s_nhoopy
Alevin
Alevin
s_nhoopy

Date d'inscription : 13/10/2011

Ma 1ere tentative de reproduction Empty
MessageSujet: Ma 1ere tentative de reproduction   Ma 1ere tentative de reproduction EmptyJeu 13 Oct 2011, 17:37

Bonjour à tous,
Depuis quelques années amoureux de nos amis Betta, je me suis donc décidé à me tenter à la reproduction.
Selon le protocole j'ai donc placer le mâle de 4mois (Plakat multicolor) dans son bac de 13L, chauffé, planté avec de nombreuses cachettes. Puis le moment des présentations avec ma femelle crowntail isolé dans le même bac. Le mâle bien viguoureux parade devant la femelle et cette dernière fait de même. Cela fait à peu prés 2 jours, le mâle a fait un petit nid de bulle et fait des allés et venus entre le nid et la femelle et ondule énergiquement sous son nid, mais celle-ci ne cesse de parader dés que Monsieur l'approche. J'ai essayé de lâcher la femelle mais elle a l'air de tenir tête au male en paradant de plus belle. Tantôt elle fuit face au mal, puis elle parade de nouveau face à lui...Dois-je attendre encore?
Ps: je tiens à préciser que la femelle est blanche, donc pas de rayures visible. Elle a le bidon bien gonflé et la papille qui ressort un peu mais pas plus d'indice.
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lorraine

Date d'inscription : 09/10/2011

Ma 1ere tentative de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere tentative de reproduction   Ma 1ere tentative de reproduction EmptyJeu 13 Oct 2011, 19:59

Est ce que tu sent qu'ils sont agressifs ?
Revenir en haut Aller en bas
s_nhoopy
Alevin
Alevin
s_nhoopy

Date d'inscription : 13/10/2011

Ma 1ere tentative de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere tentative de reproduction   Ma 1ere tentative de reproduction EmptyJeu 13 Oct 2011, 20:52

Mon mâle parade mais n'attaque pas (contrairement à mon Halfmoon qui aurait déja chargé :S), idem pour la femelle (ils sont limite tête contre tête). Ça ressemble plus à de l'intimidation, aucunes voiles abimées et je surveille de prés a chaque fois. Bref bizarre bizarre...femelle de trop fort caractère?
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lorraine

Date d'inscription : 09/10/2011

Ma 1ere tentative de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere tentative de reproduction   Ma 1ere tentative de reproduction EmptyJeu 13 Oct 2011, 21:00

Je n'ai pas énormément d'expérience mais d'aprés ce que j'ai pu observer et lire je pense que tu peux les laisser ensemble et attendre . Mais attendons l'avis d'un expert ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Ma 1ere tentative de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere tentative de reproduction   Ma 1ere tentative de reproduction EmptyJeu 13 Oct 2011, 23:54

Tant qu'ils ne se se font pas mal, tu peux les laisser ensemble, wink.
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lorraine

Date d'inscription : 09/10/2011

Ma 1ere tentative de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere tentative de reproduction   Ma 1ere tentative de reproduction EmptyVen 14 Oct 2011, 19:32

Confirmation ! merci Julianespana Wink
Revenir en haut Aller en bas
dionaea
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 02/10/2011

Ma 1ere tentative de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere tentative de reproduction   Ma 1ere tentative de reproduction EmptyVen 14 Oct 2011, 21:19

moi aussi je n ai pas trop de l expérience, mais moi ce que j ai fais c est je met rien dans l aquarium (30L) sauf le chauffage et un truc flottant pour que le mâle fasse son nid, puis je les mis ensemble, au début le mâle la chasse souvent et au bout d un moment il s arrête et commence a construire son nid et la femelle change les traits verticales en horizontales et quand elle est prête elle va y aller chercher le mâle toute seul
et c est comme ça que j ai eu des alevins
et bonne chance a toi
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Ma 1ere tentative de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere tentative de reproduction   Ma 1ere tentative de reproduction EmptyVen 14 Oct 2011, 21:39

dionaea a écrit:
moi aussi je n ai pas trop de l expérience, mais moi ce que j ai fais c est je met rien dans l aquarium (30L) sauf le chauffage et un truc flottant pour que le mâle fasse son nid, puis je les mis ensemble, au début le mâle la chasse souvent et au bout d un moment il s arrête et commence a construire son nid et la femelle change les traits verticales en horizontales et quand elle est prête elle va y aller chercher le mâle toute seul
et c est comme ça que j ai eu des alevins
et bonne chance a toi

À la rache quoi, les ingrédients de chaque coté et hop, on met tout dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma 1ere tentative de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere tentative de reproduction   Ma 1ere tentative de reproduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 1ere tentative de reproduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère tentative de reproduction
» Tentative de reproduction QDVxCT
» 1ere tentative=échec
» 1ere tentative de repro
» ma 1ère tentative de repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-