Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Repousse des nageoires et reproduction ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Repousse des nageoires et reproduction ? Empty
MessageSujet: Repousse des nageoires et reproduction ?   Repousse des nageoires et reproduction ? EmptyJeu 13 Oct 2011, 09:20

Bonjour, je veux lancer une reproduction depuis quelques temps mais mon mâle HM a eu un début de pourriture il y a un mois. C'est resté léger (2-3 déchirures dans la caudale) mais ça ne repousse toujours pas (?) Pourtant il est jeune et je fais un changement d'eau 100% tous les 3 jours depuis la fin du traitement.
Bref est-ce que je peux lancer la reproduction ou faut il attendre, j'ai lu à plusieurs reprises que les faire parader avec les nageoires abîmées était déconseillé ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
daddy 29
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
daddy 29

Date d'inscription : 16/07/2011

Repousse des nageoires et reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: Repousse des nageoires et reproduction ?   Repousse des nageoires et reproduction ? EmptyJeu 13 Oct 2011, 10:44

je ne m y connait pas tellement mais pour mon experience mon urban a eu des nageoires arraché et en 1 moi toute a repoussé smile sans traitement en le nourrissant bien et en le faisant parader tout les jours 4 ou 5 minutes.aprés je pense qu une repro est possible mais met une photo pour que les connaisseurs te disent quoi faire, car toi d aprés ce que j ai compris c'est une pourriture donc un peu plus grave que pour le mien ce qui peu necessiter un traitement au sel et l ESHA 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Repousse des nageoires et reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: Repousse des nageoires et reproduction ?   Repousse des nageoires et reproduction ? EmptyJeu 13 Oct 2011, 12:02

Voilà une photo, mais en le faisant parader je me suis rendu compte qu'il avait des nageoires plus abîmées que je ne pensais. Il avait déjà le bas de la dorsale depuis 1 mois (je me suis trompé sur le premier message en indiquant caudal) mais on peut voir ici que la caudal a aussi 2 déchirures un peu au dessus du milieu.

Repousse des nageoires et reproduction ? Img_0110

Donc :
1) Je peux le mettre en reproduction dans quelques jours ça va repousser la pourriture est guérie
2) Je l'observe quitte à le remettre en bac hôpital si besoin
3) Je le traite à nouveau immédiatement...

Je choisi quelle option ? la 2 me semble plus sage pour l'instant... (résultat je ne suis plus trop dans la bonne rubrique du forum je crois...)
Revenir en haut Aller en bas
flo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
flo

Date d'inscription : 05/06/2011

Repousse des nageoires et reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: Repousse des nageoires et reproduction ?   Repousse des nageoires et reproduction ? EmptyVen 14 Oct 2011, 14:23

Sa n'a pas l'air d'être une pourriture plutôt une simple déchirure donc pour moi tu peux le faire reproduire .
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Repousse des nageoires et reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: Repousse des nageoires et reproduction ?   Repousse des nageoires et reproduction ? EmptyVen 14 Oct 2011, 16:41

Je pense qu'un petit traitement traitement au sel serait préférable
Revenir en haut Aller en bas
flo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
flo

Date d'inscription : 05/06/2011

Repousse des nageoires et reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: Repousse des nageoires et reproduction ?   Repousse des nageoires et reproduction ? EmptyVen 14 Oct 2011, 17:32

ok
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Repousse des nageoires et reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: Repousse des nageoires et reproduction ?   Repousse des nageoires et reproduction ? EmptyVen 14 Oct 2011, 19:08

Il est sorti du traitement au sel il y a 3 jours...(en diminuant au fur et à mesure) c'est pour ça que je ne sais pas trop où il en est, vu que ça ne repousse pas, et que ça ne semble pas où plus être une pourriture... Je le surveille de près !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Repousse des nageoires et reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: Repousse des nageoires et reproduction ?   Repousse des nageoires et reproduction ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repousse des nageoires et reproduction ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repousse des nageoires
» Repousse des nageoires.
» Repousse des nageoires???
» Repousse des nageoires
» La repousse de nageoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-