Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon thermoplongeur chauffe trop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tacchy
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 11/10/2011

Mon thermoplongeur chauffe trop Empty
MessageSujet: Mon thermoplongeur chauffe trop   Mon thermoplongeur chauffe trop EmptyMar 11 Oct 2011, 18:19

Bonsoir,
on m'a offert un Betta dans un cube de 3 litres. Donc ce week-end, j'ai tout de suite investi dans un kit nanolife 20 litres de Zolux. J'ai préparé l'aqua, planté, décoré, et mis en eau.
Avant de mettre Blue (c'est mon Betta wink ), j'attends la fin du cycle, évidemment.

Par contre, j'ai déjà un soucis avec le matos : le thermoplongeur fourni (15 watts, un nanlife heat 15) amène l'eau de l'aqua à près de 30 ° (disons entre un bon 29 et 30).
Il s'agit d'un chauffage non régulé, donc je ne peux rien faire.

Pourtant, l'air ambiant de la pièce est à environ 19°, donc pas énorme.
J'ai peur que 29 dans l'eau ce soit trop, non ?

Que me conseillez-vous ? Investir dans un autre thermoplongeur ? Si oui, y en a t-il qui vous semble plus performant que d'autres ?
J'ai souvent vu que la marque Jager (Eheim) sont plutôt pas mal (j'investirais dans ce cas dans un 25 watts réglable je pense) ?
Sinon, que pensez vous de compléter par le thermostat Zolux T set 500 ?
Ou tout autre solution ??
Merci de vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
thierry6061
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
thierry6061

Date d'inscription : 22/08/2011

Mon thermoplongeur chauffe trop Empty
MessageSujet: Re: Mon thermoplongeur chauffe trop   Mon thermoplongeur chauffe trop EmptyMar 11 Oct 2011, 18:37

Hello!
J'ai le même thermoplongeur et le mien chauffe aussi de trop, je l'ai donc branché sur une prise timer.
J'ai réglé la prise pour que le chauffage fonctionne 2 heures et ensuite soit à l'arrêt pendant 1 heure.Sinon je pense que tu peux trouver un thermoplongeur réglable 25w pour 12 euros ( je pense que la marque est sans importance)
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Kévin

Date d'inscription : 30/06/2011

Mon thermoplongeur chauffe trop Empty
MessageSujet: Re: Mon thermoplongeur chauffe trop   Mon thermoplongeur chauffe trop EmptyMar 11 Oct 2011, 18:40

C'est un chauffage réglé a 25 ° ; Si il chauffe trop ; Retour a ton animalerie pour un échange tu demande changement de produit car la température est pas a 25 °

Je te conseil du NEWATT : les meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-info.skyrock.com/
Tacchy
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 11/10/2011

Mon thermoplongeur chauffe trop Empty
MessageSujet: Re: Mon thermoplongeur chauffe trop   Mon thermoplongeur chauffe trop EmptyMar 11 Oct 2011, 19:18

@ thierry : pas bête comme solution, mais ca me fait rajouter un timer.

@ Kévin : d'après ce que j'ai vu, ce n'est pas un chauffage thermo régulé. A mon avis, il n'arrête pas de chauffer en continu. Je n'ai vu nul part qu'il y avait un thermostat qui le faisait s'arrêter automatiquement.

Bon en tout cas, vous pensez aussi qu'il ne faut pas que je plonge mon betta dans cette eau à 29° ? C'est trop, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Kévin

Date d'inscription : 30/06/2011

Mon thermoplongeur chauffe trop Empty
MessageSujet: Re: Mon thermoplongeur chauffe trop   Mon thermoplongeur chauffe trop EmptyMar 11 Oct 2011, 19:25

Tacchy a écrit:
@ thierry : pas bête comme solution, mais ca me fait rajouter un timer.

@ Kévin : d'après ce que j'ai vu, ce n'est pas un chauffage thermo régulé. A mon avis, il n'arrête pas de chauffer en continu. Je n'ai vu nul part qu'il y avait un thermostat qui le faisait s'arrêter automatiquement.

Bon en tout cas, vous pensez aussi qu'il ne faut pas que je plonge mon betta dans cette eau à 29° ? C'est trop, non ?

Je te conseil pas . Achète un thermo avec arrêt automatique .
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-info.skyrock.com/
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Mon thermoplongeur chauffe trop Empty
MessageSujet: Re: Mon thermoplongeur chauffe trop   Mon thermoplongeur chauffe trop EmptyMar 11 Oct 2011, 19:34

je pense pas que ce soit bon d'utiliser un timer surtout sur un laps de temps aussi long, car à mon avis les bettas doivent pas apprécier le yoyo de la température.

pê qu'en le faisant chauffer un quart d'heure, un quart d'heure d'arrêt etc... c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Mon thermoplongeur chauffe trop Empty
MessageSujet: Re: Mon thermoplongeur chauffe trop   Mon thermoplongeur chauffe trop EmptyMar 11 Oct 2011, 19:41

Il vaut mieux je pense que tu en achètes tout simplement un autre, car investir dans un thermostat, sa fait cher je pense pour un bac
Revenir en haut Aller en bas
Tacchy
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 11/10/2011

Mon thermoplongeur chauffe trop Empty
MessageSujet: Re: Mon thermoplongeur chauffe trop   Mon thermoplongeur chauffe trop EmptyMar 11 Oct 2011, 19:50

Ok, je pense effectivement que je vais m'orienter vers un autre chauffage.

Dites, avez-vous des conseils sur des modèles particuliers, en fonction de vos expériences ? (marque, nombre de watts ....).

Kévin évoquait les NEWATT : c'est les newattino, c'est ça ? En 10 watt, qui eux sont thermo régulés à 25° ?

Désolé de poser autant de questions, mais je n'ai aucun recul, c'est mon tout premier aquarium.

Merci en tout cas pour vos réponses précieuses.
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Mon thermoplongeur chauffe trop Empty
MessageSujet: Re: Mon thermoplongeur chauffe trop   Mon thermoplongeur chauffe trop EmptyMar 11 Oct 2011, 20:05

le mieux serait un chauffage de 25w réglable toi mème
Revenir en haut Aller en bas
Leplakatdu57
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 14/08/2011

Mon thermoplongeur chauffe trop Empty
MessageSujet: Re: Mon thermoplongeur chauffe trop   Mon thermoplongeur chauffe trop EmptyMer 12 Oct 2011, 07:10

Bonjour pour mon 20l j'ai un 25w réglabe qui s'arrête automatiquement et se remet en marche quand il faut ,c'est pratique ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Tacchy
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 11/10/2011

Mon thermoplongeur chauffe trop Empty
MessageSujet: Re: Mon thermoplongeur chauffe trop   Mon thermoplongeur chauffe trop EmptyMer 12 Oct 2011, 19:11

Ok, je pense que je vais investir, effectivement.

J'ai réessayer aujourd'hui, en immergeant un peu moins le thermo plongeur (je l'ai plongé juste à le limite conseillé).

Résultat : Ca chauffe un peu moins, mais quand même à 28 °. C'est encore trop je pense, donc ouais, je vais en racheter un réglable, je serais plus rassuré.

A ce propos, j'hésite entre le Newatt Pro, et le Tetratec HT 25 (tous les 2 25 watts, réglables).

Avez-vous des avis sur l'un ou l'autre ?

Merci à vous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Mon thermoplongeur chauffe trop Empty
MessageSujet: Re: Mon thermoplongeur chauffe trop   Mon thermoplongeur chauffe trop EmptyMer 12 Oct 2011, 20:50

non pas le tetratec 25, car je sais que pls personnes ont eu des soucis avec (explosion !)

le mieux qualité, c'est celui de chez eheim/jäger en 25 watts (si tu arrives à le caser dans ton bac !)
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Mon thermoplongeur chauffe trop Empty
MessageSujet: Re: Mon thermoplongeur chauffe trop   Mon thermoplongeur chauffe trop EmptyMer 12 Oct 2011, 21:19

caridina56 a écrit:
non pas le tetratec 25, car je sais que pls personnes ont eu des soucis avec (explosion !)

le mieux qualité, c'est celui de chez eheim/jäger en 25 watts (si tu arrives à le caser dans ton bac !)
ah bon confus J'ai eu le tretatec25 pendant 3ans et aucun soucis, et là je dois avoir le 50 et pour le moment tout se passe bien huh
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Mon thermoplongeur chauffe trop Empty
MessageSujet: Re: Mon thermoplongeur chauffe trop   Mon thermoplongeur chauffe trop EmptyMer 12 Oct 2011, 21:28

j'en ai un aussi, et pas de pbs. Mais j'ai vu à pls reprises sur les fofos des critiques... huh
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Tacchy
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 11/10/2011

Mon thermoplongeur chauffe trop Empty
MessageSujet: Re: Mon thermoplongeur chauffe trop   Mon thermoplongeur chauffe trop EmptyMer 12 Oct 2011, 22:14

Le jager, j'aimerais bien, mais il me semble un peu grand pour mon bac (j'ai mis un bon paquet de substrat et de gravier).

Je pense que je vais me rabattre sur le Newatt, il semble que ce soit pas trop mal non plus.

Je vous tiendrais informé.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Mon thermoplongeur chauffe trop Empty
MessageSujet: Re: Mon thermoplongeur chauffe trop   Mon thermoplongeur chauffe trop EmptySam 15 Oct 2011, 04:06

Perso je prends plus de Tetratec, la peinture imprimée autour du verre part avec le temps et si on frotte : doigts noirs, donc j'ai pas envie d'empoisonner mes poissons.

J'ai un 25w je sais plus la marque, il est bleu, et une boule en haut, il est pas mal du tout et très stable. Seul galère le 1er jour, le réglage pour la température, y a pas de repère donc faut tourner jusqu'à ce que le thermomètre affiche la t° qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Tacchy
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 11/10/2011

Mon thermoplongeur chauffe trop Empty
MessageSujet: Re: Mon thermoplongeur chauffe trop   Mon thermoplongeur chauffe trop EmptySam 15 Oct 2011, 18:04

Ça y est, j'ai installé le nouveau thermo plongeur ce midi, réglé sur 25 °.

L'eau est actuellement à ... 25 °, donc tout va bien pour le moment.

Je vais surveiller ça dans le temps, mais sauf dysfonctionnement du matos, voilà un premier soucis de régler. yes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon thermoplongeur chauffe trop Empty
MessageSujet: Re: Mon thermoplongeur chauffe trop   Mon thermoplongeur chauffe trop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon thermoplongeur chauffe trop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» thermoplongeur
» Placer mon chauffe eau ??
» question chauffe eau !?
» chauffe eau
» Urgent/température trop basse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-