Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Question "huile essentielle + Solubol" aux calés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Question "huile essentielle + Solubol" aux calés Empty
MessageSujet: Question "huile essentielle + Solubol" aux calés   Question "huile essentielle + Solubol" aux calés EmptyDim 02 Oct 2011, 22:20

Pour une fois c'est moi qui va demander conseil haha

Bon la situation n'est pas dramatique mais comme je la sens évoluer...

J'ai ma femelle betta qui depuis... allez on va dire que j'ai remarqué une mini bricole de mini pourriture y a 2-3 mois sur la caudale.
Comme ça n'évoluait pas j'ai guetté voir si c'était pas plutôt une déchirure liée à son énervement après une crevette. En fait elle avait juste le bout du petit pic qui s'était enroulé un peu.

Bref j'ai constaté une évolution très lente. Donc je me suis dis Bettafix, puis Melafix bien moins cher pour plus de produit. Mais là par contre ça attaque un peu plus (mais toujours très lentement d'où mon calme) du coup j'ai pensé à Esha 2000. Mais je ne vois pas d'amélioration.

Et comme récemment j'ai soigné un oeil de chuna avec de l'homéopathie, je veux désormais tenter l'huile essentielle sur ma femelle combattant.

Là j'ai pris du géranium d'Egypte, c'est cette huile que je veux d'abord essayer, puis je verrai avec du pépin de pamplemousse.
J'ai acquis du Solubol pour diluer l'huile dans l'eau.

Ma question c'est : quelle dilution / gouttes par rapport au litrage du bac.
Car on trouve sur le net des infos sur le nombre de gouttes pour l'être humain, ou même là la notice SOlubol parle d'1/2 café de Solubol pour 2 à 4 gouttes d'huile.

Mais je trouve tout çà très "à peu près" d'autant que sur le net j'ai lu de mélanger cette dilution dans un certain millitrage d'eau et après ? J'en mets combien dans le bac ?

Bref beaoucoup d'à peu-près sur le sujet...

Si quelqu'un maîtrise l'huile essentielle diluée au Solubol pour un poisson, ça m'intéresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Question "huile essentielle + Solubol" aux calés Empty
MessageSujet: Re: Question "huile essentielle + Solubol" aux calés   Question "huile essentielle + Solubol" aux calés EmptyDim 02 Oct 2011, 22:30

oui moi !!! speech haha

géranuim égypte là franchement je sais pas. Moi j'utilise de la lavande, du tea-tree et du manuka. Le géranium je n'ai jamais essayé.

pour les dosages :

1 ml d'HE, 4ml de solubol, et 5 ml d'eau. A ce dosage ça fait une goutte du mélange pour 1 litre d'eau. J'utilise ce dosage chez moi, sur pls poissons et j'ai tué personne. Mais je ne garantie rien qd même.

Pour l' EPP, méfies-toi, j'ai eu une fois un pb aux dosages qu'on trouve sur le net, j'ai pas osé ré-essayer.

EDIT : pour les HE, j'explique pourquoi ce dosage : j'avais trouvé un article sur les discus, où il préconaisaient l'équivalent d'une gtte d'HE pure pour 15 litres d'eau. Sachant que les codigouttes de mon fournisseur font de petites gouttes (35 pour 1 ml, contre 20-25 pour les codigouttes habituels) donc pour moi j'ai ramené à 1 goutte avec mes codigoutte pour 10 litres.
Il nous faut ramener ce dosage pour 1 litre, donc j'ai divisé par 10. Comme on peut pas diviser une goutte par 10; il faut la diluer, donc 1 gtte HE plus 4 gttes solubol + 5 gttes d'eau pour avoir un total de 10 goutte de mélange, et donc un gtte de ce mélange pour 1 litre. wink

J'ai mesuré tout ça avec des éprouvettes de labo pour être sûre de la précision.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Question "huile essentielle + Solubol" aux calés Empty
MessageSujet: Re: Question "huile essentielle + Solubol" aux calés   Question "huile essentielle + Solubol" aux calés EmptyDim 02 Oct 2011, 23:03

Ah ben voilà me semblait bien que je connaissais un pseudo qui connaissait le sujet.

Par contre j'essaie de me rendre compte parce que je voudrais pas me ruiner en huile et solubol, vu que mon poisson est dans 25L. Et comme j'ai pas envie de traiter au sel vu qu'il est planté... j'ai pas envie de mettre la femelle dans un petit récipient à part.

Du coup j'essaie de calculer la quantité des produits...

Edit : J'ai retrouvé le site dont tu parlais.

En fouillant j'ai trouvé un site qui pourrait t'intéresser sur les composants précis de l'huile d'arbre à thé et ce qu'il doit contenir en mini et manimum...
Si tu ne comprends pas l'anglais je te traduirai :
http://www.ehow.com/how_5961763_mix-tea-tree-oil-aquariums.html

Le Point 1 est intéressant

Sinon en fait apparemment c'est le géranium bourdon que j'ai : http://www.aroma-zone.com/aroma/Fichegeraniumbourbon.asp

Bon re-édit LOL : En fait aux vu du citronellol j'ai l'impression qu'il vaut mieux que je change de produit car là c'est un insecticide et y a une ligne sur le poissons mais c'est chimique comme terme :
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=2&sqi=2&ved=0CCMQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.afpp.net%2Fapps%2Faccesbase%2Fbindocload.asp%3Fd%3D5784%26t%3D0%26identobj%3DdAdOo6ZM%26uid%3D57305290%26sid%3D57305290%26idk%3D1&rct=j&q=citronellol%20toxique&ei=zgCJTtSvD_S20QX3--XjDw&usg=AFQjCNEKNxxSrsc2S7LOKKUwCpVygpPkJw&cad=rja
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Question "huile essentielle + Solubol" aux calés Empty
MessageSujet: Re: Question "huile essentielle + Solubol" aux calés   Question "huile essentielle + Solubol" aux calés EmptyLun 03 Oct 2011, 12:30

je me fournis chez Aroma-Zo, tu peux y allez les yeux fermés, je suis cliente depuis des années. Si tu n'est pas déjà client chez eux, et si tu commandes, fait-moi signe, pour que je te parraine ! lol !

attention il faut pas confondre le génanium rosat (egypte) et bourbon c'est pas la même sous espèce.

j'ai peur d'utiliser cette HE en raison de la grande quantité de monoterpénols et esthers terpéniques, qui sont potientiellements irritants, et allergisants.

Le tea-tree à fait ces preuves, et est reconnu en aquario. La lavande est une HE puissante et très polyvalente et extrêmement bien tolérée et très douce. Le manuka, bien moins connu, mais je l'utilise comme la lavande et sur ma peau même pur.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Question "huile essentielle + Solubol" aux calés Empty
MessageSujet: Re: Question "huile essentielle + Solubol" aux calés   Question "huile essentielle + Solubol" aux calés EmptyLun 03 Oct 2011, 12:31

le lien dont je parlais, c'est celui-ci :

http://www.discus14.fr/article-la-melaleuca-alternifolia-arbre-a-the-57391719.html
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Question "huile essentielle + Solubol" aux calés Empty
MessageSujet: Re: Question "huile essentielle + Solubol" aux calés   Question "huile essentielle + Solubol" aux calés EmptyLun 03 Oct 2011, 14:10

Oui merci je l'ai retrouvé cette nuit.

Pour le géranium bourbon je vais pas l'utiliser. J'ai lu le citrotruc qu'il contient à plus de 50% et sur un site de tests j'ai vu que c'est utilisé comme insecticide donc ça doit effectivement être costaud !

Et sur le site anglais j'ai lu qu'il faut au moin 30% de Terpinen-4-ol qui est l'ingrédient actif et vu ce que contient l'arbre à thé c'est largement au dessus. Et que le cineole doit être inférieur à 15%

DOnc là en gros pour ma femelle j'utilise le tea-tree ou manuka ? Pas les deux en même temps ? Parce que la lavande j'aime pas du tout lol.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Question "huile essentielle + Solubol" aux calés Empty
MessageSujet: Re: Question "huile essentielle + Solubol" aux calés   Question "huile essentielle + Solubol" aux calés EmptyLun 03 Oct 2011, 15:14

alors moi j'ai fait une synergie des 3 HE (manuka, lavande, tea-tree) bien sûr au dosage ramené comme pour un seule HE. Perso j'ai une préférence pour le manuka, qui semble plus efficace est plus douce. Elle sent moins fort, donc pour l'odorat du poisson c'est mieux.

Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Question "huile essentielle + Solubol" aux calés Empty
MessageSujet: Re: Question "huile essentielle + Solubol" aux calés   Question "huile essentielle + Solubol" aux calés EmptyMar 25 Oct 2011, 18:35

Je continue mes recherches sur les dosages avant de faire une bêtise et ça me tape sur le système fâché
Y a pas UN SEUL site qui dit la même chose et qui sache être clair sur des dosages, c'est fatiguant !!

J'en suis à traduire de l'anglais technique histoire de viser plus loin.

Globalement quel dosage pour un bac de 20 L d'eau ?? Parce qu'entre les mélanges de tant de gouttes mais après on met combien de gouttes de tous ces mélanges ?

Parce que j'ai enfin trouvé la vraie composition du Melafix : http://members.cox.net/tulsaalstons/melafix_recipie.htm

Et... 99% c'est de l'eau... Du coup purée je pige plus rien du tout là

Je met 1 gouttes HE + 4 gouttes de Solubol + 99 gouttes d'eau du bac ?? Et ensuite je mets plusieurs gouttes de ce mélange dans le bac ?

Parce que sur le lien des Discus il est évoqué 1 goutte HE pour 15 L d'eau... Donc je pige plus du tout j'ai l'impression de résoudre une équation où j'ai que la moitié des infos.
Parce que 1 goutte de HE pour 15 litre d'eau bah j'en fais quoi de mon SOlubol là dedans ?

SI je suis ton raisonnement Cardina56, pour 20L, en gros, je mets
2 gouttes HE + 8 gouttes solubol + 10 gouttes d'eau ?

Et tout ce mélange je le mets dans mon 20 L ?

Par ailleurs je viens de mesurer avec une seringue de 2ml et 1ml = 16 gouttes de codigoutte... et non 20-25 What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Question "huile essentielle + Solubol" aux calés Empty
MessageSujet: Re: Question "huile essentielle + Solubol" aux calés   Question "huile essentielle + Solubol" aux calés EmptyMar 25 Oct 2011, 19:18

mais mais pourquoi tu utilises pas le dosage que je t'ai donné ?

le mélafix est dosé à 1% d'huiles essentielles.... donc fais les calculs en fonction. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Question "huile essentielle + Solubol" aux calés Empty
MessageSujet: Re: Question "huile essentielle + Solubol" aux calés   Question "huile essentielle + Solubol" aux calés EmptyMar 25 Oct 2011, 19:26

JUstement je ne pige absolument plus rien du tout avec tes calculs, moi je suis pas du tout d'accord.

caridina56 a écrit:
pour les HE, j'explique pourquoi ce dosage : j'avais trouvé un article sur les discus, où il préconaisaient l'équivalent d'une gtte d'HE pure pour 15 litres d'eau. Sachant que les codigouttes de mon fournisseur font de petites gouttes (35 pour 1 ml, contre 20-25 pour les codigouttes habituels) donc pour moi j'ai ramené à 1 goutte avec mes codigoutte pour 10 litres.
Il nous faut ramener ce dosage pour 1 litre, donc j'ai divisé par 10. Comme on peut pas diviser une goutte par 10; il faut la diluer, donc 1 gtte HE plus 4 gttes solubol + 5 gttes d'eau pour avoir un total de 10 goutte de mélange, et donc un gtte de ce mélange pour 1 litre.

C'est la fin du message qui me dérange, selon moi ce mélange c'est pas une goutte de ce mélange pour 1 litre mais pour 10 litres !

Ne serait ce que sur la base du site de discus qui évoque 1 goutte de HE pour 15L

A mon avis le Melafix est une mini arnaque car justement j'ai fais mon calcul. J'en avais déjà acheté je précise.
5ml de Melafix pour 38L
donc 2,6ml pour 20L (dans mon cas)

Sauf que quand on calcule : 1% de melacula sur 2,6ml ça donne : 0,026ml de melacula, autant dire un poussière diluée dans 99% d'eau ! Et j'ai calculé ce 1% ça veut dire 0,4 goutte de melacula !! C'est la misère, même pas 1 goutte !

Donc à mon avis ce serait plutôt : 1 goutte de HE + 4 gouttes de Solubol + 5 gouttes d'eau et je mets tout ceci dans 20 L ?
Voire 2 gouttes HE (me permettant 1 goutte de 2 HE différentes + 8 gouttes SOlubol + 10 gouttes eau) et je met la moitié dans le 20 L
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Question "huile essentielle + Solubol" aux calés Empty
MessageSujet: Re: Question "huile essentielle + Solubol" aux calés   Question "huile essentielle + Solubol" aux calés EmptyMer 26 Oct 2011, 01:04

ben pê que je me trompe...

sur le site des discus ils disent 1 goutte d'HE pur pour 15 litres, après il faudrait savoir si c'est une goutte "standard" qui est de 0,05 ml (car en "standard" 20 gouttes font 1ml...) ou une plus grosse goutte ou une petite goutte comme le font les codigouttes armazone ? moi je me suis basée sur une taille de goutte "standard" au départ de mes calculs...


tu me suis ?

bon sachant qu'il faut 1 gtte d'HE pure pour 15 litres, vu qu'en betta on a souvent des petits volumes, c'est plus facile de ramener ce dosage sur 1,5 litres d'eau d'aquarium.

Bon, comme on peut pas diviser une goutte d'huile essentielle en 10, il faut la diluer de manière à ce qu'une goutte de solution diluée soit pour 1,5 litres d'eau d'aquarium.


j'espère que c'est clair...


Pour des raisons pratiques, je veux ramener ce dosage pour 1 litre d'eau. comment faire ?

sachant qu'une gtte standard fait 0,05ml (de mélange pour 1,5 litres d'eau) et j'ai besoin pour 1 litre, donc il faut diviser par 3 et multiplier par 2 pour avoir un dosage pour 1 litre d'eau de bac. Soit 0,033 ml de mélange pour 1 litre d'aquarium.

comme au départ on ne sait pas combien mesure leur goutte (standard ou pas ?), je préfère jouer la sécurité : risquer que le dosage soit trop faible donc un peu moins efficace, ou lieu de trop fort et tuer mes poissons, je préfère la première solution.

Sachant qu'une gtte standard fait 0,05 ml et une gtte AZ fait 0,028 ml et qu'on veut 0,033 ml (si on se base sur le dosage du volume d'une goutte standard)
je préfère arrondir au plus petit, donc au dosage avec une gtte AZ, donc bel et bien un gtte de ma solution diluée pour 1 litre.

y'a pê un moyen plus simple pour calculer, mais les maths et moi ça a tjs fait 2, et je préfère sous-doser que trop. j'espère être claire...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Question "huile essentielle + Solubol" aux calés Empty
MessageSujet: Re: Question "huile essentielle + Solubol" aux calés   Question "huile essentielle + Solubol" aux calés EmptyMer 26 Oct 2011, 10:55

Heu là non je nage complètement... What the fuck ?!? C'est encore pire qu'avant

En fait j'aurais aimé savoir si t'es d'accord sur çà :

"Donc à mon avis ce serait plutôt : 1 goutte de HE + 4 gouttes de Solubol + 5 gouttes d'eau et je mets tout ceci dans 20 L ?
Voire 2 gouttes HE (me permettant 1 goutte de 2 HE différentes + 8 gouttes SOlubol + 10 gouttes eau) et je met la moitié dans le 20 L"


Parce que si je me fis au Melafix eux c'est une misère leur quantité de melacula. Si mes calculs sont bons le coup du 1% de melacula du coup ça représenterait aux alentours 0,4 goutte pour mon 20 L, on est méga loin de 1 goutte.
Surtout que du coup eux dissipent ça dans 39 gouttes d'eau !

Alors que dans ton explication il semble que ce soit 1 goutte HE - 4 gouttes Solubol - 5 gouttes eau. Ca me parait plus appréciable çà. Et ça me semble plus proche du site de discus aussi du coup

En fait c'est le Melafix que je remets en question.

J'ai fais un tableau pour te montrer ce que je veux "dénoncer"

Question "huile essentielle + Solubol" aux calés Tabela10
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Question "huile essentielle + Solubol" aux calés Empty
MessageSujet: Re: Question "huile essentielle + Solubol" aux calés   Question "huile essentielle + Solubol" aux calés EmptyMer 26 Oct 2011, 11:28

"Donc à mon avis ce serait plutôt : 1 goutte de HE + 4 gouttes de Solubol + 5 gouttes d'eau et je mets tout ceci dans 20 L ?"

>> non ! (si on se base sur la taille d'une goutte standard comme expliqué au dessus) car ça fera l'équivalent d'un gtte d'HE pure pour 20 litres, et on recommande 1 gtte pour 15 litres.


"Voire 2 gouttes HE (me permettant 1 goutte de 2 HE différentes + 8 gouttes SOlubol + 10 gouttes eau) et je met la moitié dans le 20 L"

>> ça fera pareil, qu'une goutte pour pour 20 litres au lieu de 15 litres.


Bon, pour en revenir au melafix :

il est dilué à 1% donc sur 100ml de produit on a 1ml d'HE pure et 99ml d'excipient (eau + autre chose ?) soit 0,01ml d'he pure pour 1 ml de produit (il suffit de diviser par 100) et d'apres les dosages il faut en mettre 5 ml pour 38 litres (bon on arrondi à 40, c'est plus simple) donc 2,5 ml pour 20 litres, ce qui revient à 0,025 ml d'HE pure pour 20 litres. Donc sur ça on est d'accord.

Donc pour en revenir au dosage du site discus, c'est pour 15 litres, et ben on va ramener ça pour 20 litres :
ce qui revient à avoir 0,066 ml d'HE pure pour 20 litres.

Donc oui effectivement la proportion d'HE du mélafix, est plus de 2 fois inférieure à celle du site discus.

Mais comme on ne sais pas la taille des gouttes préconisées du site discus, on peu couper la poire en 2 et faire un mélange à entre 1,5 et 2 %...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Question "huile essentielle + Solubol" aux calés Empty
MessageSujet: Re: Question "huile essentielle + Solubol" aux calés   Question "huile essentielle + Solubol" aux calés EmptyMer 26 Oct 2011, 13:42

Bon globalement ça va on retombe à peut près sur nos pattes haha

On va dire que Melafix c'est de la belle arnaque financière !
118ml de Melafix à... allez disons 8€ ça fait 8€ pour seulement 1ml d'huile essentielle !
Alors que 10ml de Tea tree en huille essentielle c'est même pas 3€

Si on veut fabriquer demain notre Melafix, on va être riche !! haha

Cardina56 je t'ai trouvé un nouveau revenu tiens ! Fabriques ton CardinaFix tu peux le vendre 8€ mdr La marge d'enfer

Au fait tant pis je suis peut-être fou, j'ai fais un mélange 1 goutte HE Manuka+4 gouttes Solubol + 5 gouttes eau
J'ai mis le mélange dans le 20L. Je surveille la femelle quand même.
APrès le coup de 15/20L bon on va dire que les 5 litres jouent de peu.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Question "huile essentielle + Solubol" aux calés Empty
MessageSujet: Re: Question "huile essentielle + Solubol" aux calés   Question "huile essentielle + Solubol" aux calés EmptyMer 26 Oct 2011, 14:01

haha haha haha

Ouf on est d'accord ! lol

désolée de ne pas avoir été super claire, car déjà les maths c'est pas mon fort, et en plus les expliquer là, c'est trop.... hihi mdr

sachant que le manuka est plus dou (dans le sens mieux toléré par la peau, plus doux pour les voies aériennes etc...) ça doit pas être plus risqué que le tea-tree au bon dosage.

Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Question "huile essentielle + Solubol" aux calés Empty
MessageSujet: Re: Question "huile essentielle + Solubol" aux calés   Question "huile essentielle + Solubol" aux calés EmptyMer 26 Oct 2011, 14:10

Ben t'imagines que 2 qui sont pas des doués des maths ça donne Hiroshima ! mdr

Par contre j'espère ne pas avoir fait de gaffe... car le codigoutte c'est nul ça coule mal et en tapotant ça a coulé dans le mélange mais j'espère que c'est pas 2 gouttes que j'ai vu couler...
J'ai fais le mélange par le haut d'une seringue et comme j'avais déjà mis les gouttes d'eau je sais pas si j'ai vu une 2è goutte d'HE tomber ou si c'était une goutte d'eau sur la paroi intérieure de la seringue qui a couler avec...

Parce y a quelques minutes la miss m'a fait peur je la trouvais létargique, mais apparemment elle dormait... apparemment... J'ai flippé sur le moment.

Au cas où j'envisage le bac hôpital si je sens qu'elle se comporte bizarre. Il fait suer cet hôpital il déraille niveau nitrates fâché
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Question "huile essentielle + Solubol" aux calés Empty
MessageSujet: Re: Question "huile essentielle + Solubol" aux calés   Question "huile essentielle + Solubol" aux calés EmptyMer 26 Oct 2011, 19:14

c'est pour ça que je dilues de façon à avoir un dosage pour 1 litre, donc pour 10 litres s'il y a une goutte de plus, ça passe sans problème.

j'utilise pas le codigoutte, j'ai mon mélange dans une bouteille et je prélève avec une petite pipette. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Chanelle
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Chanelle

Date d'inscription : 05/10/2011

Question "huile essentielle + Solubol" aux calés Empty
MessageSujet: Re: Question "huile essentielle + Solubol" aux calés   Question "huile essentielle + Solubol" aux calés EmptyMer 26 Oct 2011, 20:04

je suis avec passion vos ébats....mais pas forte en math non plus et encore moins en chimie.....
je me fie beaucoup aux huiles essentielles mais pour moi! J'aurais jamais imaginé les utiliser pour les poissons!
Donc en cas de "collage " de voile
il faut la formule magique??????
vous voulez pas répéter haha mdr
non sérieux.....je suis preneuse.....
merci davance
Revenir en haut Aller en bas
Chanelle
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Chanelle

Date d'inscription : 05/10/2011

Question "huile essentielle + Solubol" aux calés Empty
MessageSujet: Re: Question "huile essentielle + Solubol" aux calés   Question "huile essentielle + Solubol" aux calés EmptyMer 26 Oct 2011, 20:11

j'ai relu et voici ce que j'ai compris
1gtte d'HE de manuka+4gttes de SOLUBOL (qu'on trouve où?)+5gttes d'eau
On mélage le tout et on verse le tout dans les 10l du nano
OK?
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Question "huile essentielle + Solubol" aux calés Empty
MessageSujet: Re: Question "huile essentielle + Solubol" aux calés   Question "huile essentielle + Solubol" aux calés EmptyMer 26 Oct 2011, 20:45

ce dosage est pour 15 litres wink

je ne saurais dire si ça marche pour toutes les maladies, car je n'ai expérimenté que sur la pourriture des nageoires, et ça n'a pas marché une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Chanelle
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Chanelle

Date d'inscription : 05/10/2011

Question "huile essentielle + Solubol" aux calés Empty
MessageSujet: Re: Question "huile essentielle + Solubol" aux calés   Question "huile essentielle + Solubol" aux calés EmptyMer 26 Oct 2011, 22:36

je suis peut être ch......mais je ne voudrais pas qu'il arrive quelque chose à mes poipois!
donc ces 10gttes pour 15l d'eau?
et pour 10l?
et où trouve-t-on le SOLUBOL?
merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Question "huile essentielle + Solubol" aux calés Empty
MessageSujet: Re: Question "huile essentielle + Solubol" aux calés   Question "huile essentielle + Solubol" aux calés EmptyMer 26 Oct 2011, 23:19

Chanelle a écrit:
je suis peut être ch......mais je ne voudrais pas qu'il arrive quelque chose à mes poipois!
donc ces 10gttes pour 15l d'eau?
et pour 10l?
et où trouve-t-on le SOLUBOL?
merciiiii

Sur le net en tapant Solubol + prix tu vas trouver plusieurs sites.

Sinon Cardina56, au fait à quel fréquence mettre les gouttes ? Tous les jours tu penses que c'est pas trop chaud ?

Chanelle, pour 10L, tu vas nous faire souffrir encore avec des maths haha
Comme le disais Cardina56, en fait faudrait faire un calcul pour doser précisément justement...

Faudrait faire un calcul avec les millilitres et un calcul par 3 pour ramener çà un bac de 10L.
Attention c'est le litrage d'eau qui compte pas celui du bac. On remplit rarement un bac à ras bord.

Moi j'ai mis 1 goutte HE + 4 gouttes SOlubol + 5 gouttes d'eau (pour 20 L) et c'est déjà largement plus que si c'était du mélafix où y aurait eu 0,4 gouttes d'huile essentielle... QUand je repense au prix qu'on le paie juste pour 1ml d'huile essentielle nan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question "huile essentielle + Solubol" aux calés Empty
MessageSujet: Re: Question "huile essentielle + Solubol" aux calés   Question "huile essentielle + Solubol" aux calés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question "huile essentielle + Solubol" aux calés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile rouge
» huile de clou de girofle
» Constipation et huile de ricin
» Huile de ricin suite à une constipation
» nouveau splendens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-