Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aqua 15L non filtré et nitrites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daurata
Oeuf
Oeuf
Daurata

Date d'inscription : 14/09/2011

Aqua 15L non filtré et nitrites Empty
MessageSujet: Aqua 15L non filtré et nitrites   Aqua 15L non filtré et nitrites EmptyVen 16 Sep 2011, 17:29

Bonjour à tous,

Débutante en aquariophilie j'ai récemment fait la connaissance du Betta et de son monde passionnant et j'en suis devenue fan !!

Après avoir acheté un Betta en animalerie (c'est comme ça que j'ai fait sa connaissance) je me suis renseignée sur des forums et sites de passionnés et malgré mes recherches minutieuses, il y a un point que je n'arrive pas à éclaircir : Le cycle de l'azote et donc la montée de nitrites ont-ils lieu dans un aquarium non filtré ?
J'ai cru comprendre que non car sur certains forum il est conseillé de mettre le Betta dans un 2L en attendant que le pic de nitrites ai lieu dans l'aquarium plus grand !!! Tout cela porte à confusion c'est pourquoi je vous pose la question.

Pour l'instant il est donc dans un Aqua-Cube 15L sans filtre et j'espère que cela n'ai donc pas néfaste pour sa santé (changement d'eau tous les 2 jours d'environ 3L).

Merci pour vos éclaircissements et excusez-moi de poster sur ce sujet mais je ne veux que le bonheur de mon Betta !!! cuore
Revenir en haut Aller en bas
stef31733
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 07/07/2011

Aqua 15L non filtré et nitrites Empty
MessageSujet: Re: Aqua 15L non filtré et nitrites   Aqua 15L non filtré et nitrites EmptyVen 16 Sep 2011, 18:31

moi je dirai changement totale 1 fois / semaine
va voir en case depart tout est ecrit wink

les plus aguerri t en dirons plus
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Kévin

Date d'inscription : 30/06/2011

Aqua 15L non filtré et nitrites Empty
MessageSujet: Re: Aqua 15L non filtré et nitrites   Aqua 15L non filtré et nitrites EmptyVen 16 Sep 2011, 18:37

Bienvenue ; Pour ton bacs il faudra changé 1/2 de ton aquarium ( c'est a dire 6.5 L par semaine ) Pour évité cela achète une pompe très simple qui coût pas très cher & qui te fera changé que 1/4 Tous les semaine .
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-info.skyrock.com/
Ange
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Ange

Date d'inscription : 03/05/2011

Aqua 15L non filtré et nitrites Empty
MessageSujet: Re: Aqua 15L non filtré et nitrites   Aqua 15L non filtré et nitrites EmptyVen 16 Sep 2011, 23:02

Le pic de nitrite à lieu aussi si tu ne fais pas de changement d'eau en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Aqua 15L non filtré et nitrites Empty
MessageSujet: Re: Aqua 15L non filtré et nitrites   Aqua 15L non filtré et nitrites EmptyVen 16 Sep 2011, 23:42

un conseil, tu devrais mettre un petit filtre dans ton 15 L, en faisant de la sorte, tu changeras seulement 15, 20% de l'eau toutes les semaines et rinceras ton filtre dans l'eau prélevée dans l'aqua 1 fois par mois.

Il faut que tu places ton petit betta dans un contenant, chauffé durant un minimum de 3 semaines, le temps que le cycle se fasse (donc que la montée de nitrite puisse avoir lieu sans ton betta et en toute tranquillité.

Tu pourras changer dans un premier temps, l'eau de son bac provisoire 1 ou 2 fois par semaine.

Pour lancer le cycle, tu mettras une pincée de nourriture dans l'eau en même temps que tu brancheras le filtre.

Je te conseille donc de retirer ton betta, le placer ailleurs, mettre un petit filtre à faible débit, une pincée de nourriture, et attendre 3 semaines avant d'y introduire ton betta... et ne pas oublier un petit chauffage réglé sur 25°
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Daurata
Oeuf
Oeuf
Daurata

Date d'inscription : 14/09/2011

Aqua 15L non filtré et nitrites Empty
MessageSujet: Re: Aqua 15L non filtré et nitrites   Aqua 15L non filtré et nitrites EmptyDim 18 Sep 2011, 09:32


Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils smile

Ça m'éclaire beaucoup mieux pour prendre soin de mon Betta :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aqua 15L non filtré et nitrites Empty
MessageSujet: Re: Aqua 15L non filtré et nitrites   Aqua 15L non filtré et nitrites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aqua 15L non filtré et nitrites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pblème filtre aqua flow 100 (aqua super fish tout équipé)
» Produits à mettre dans un aqua non filtré
» Changement d'aqua et pic de nitrites?
» eau aqua filtré pour un non filtré
» Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-