Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Alevin verticale sous le nid de bulle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ombre
Alevin
Alevin
Ombre

Date d'inscription : 12/08/2011

Alevin verticale sous le nid de bulle Empty
MessageSujet: Alevin verticale sous le nid de bulle   Alevin verticale sous le nid de bulle EmptyMer 14 Sep 2011, 19:02

Bonjour,

voila j'ai lancé ma première reproduction, il n'y a pas eut de problème particulier, deux parents calmes (Kalec que j'avais présenté, QDV bleue à défaut rouge et la femelle bleue rouge que j'ai récupérée mais pas encore présentée, honte à moi), des petits oeufs bien collés au nid (les photos viendront lorsque les petits passeront en nage libre)... mais voila qu'il y a un drôle de phénomène après éclosion : certains petits restent bien verticaux mais pas collé au nid de bulle (le long des plantes qui sont sous le nid Confused ). Alors n'y connaissant pas grand chose, je me demande si je dois m'inquiéter pour les petits qui ont cette pratique, pour le moment ils ont l'air normaux, je n'ai vu qu'un petit mort au fond et le père à l'air de bien surveiller le tout.

Sur cette photo on peut voire un des petits qui reste sous une plante :
Alevin verticale sous le nid de bulle Copiebebesousplantedsc0

Le mâle n'a pas l'air de s'inquiéter, il ne ramasse que ceux qui plongent, et encore j'en ai vu un faire 1cm de nage verticale tout seul angel
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Alevin verticale sous le nid de bulle Empty
MessageSujet: Re: Alevin verticale sous le nid de bulle   Alevin verticale sous le nid de bulle EmptyMer 14 Sep 2011, 19:57

Ombre a écrit:
mais voila qu'il y a un drôle de phénomène après éclosion : certains petits restent bien verticaux mais pas collé au nid de bulle (le long des plantes qui sont sous le nid Confused ).

Pas d'inquiétude a avoir sur ce point, les alevins tentent de s'accrocher a tout ce qu'ils peuvent, pas forcément uniquement dans le nid de bulle, ceux qui utilisent de la mousse de java doivent par exemple en voir dessus, sur le ceratophyllum ou l'egeria aussi d'ailleurs. Tout est nickel, pense a preparer a manger maintenant ! Very Happy

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Alevin verticale sous le nid de bulle Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Alevin verticale sous le nid de bulle Empty
MessageSujet: Re: Alevin verticale sous le nid de bulle   Alevin verticale sous le nid de bulle EmptyMer 14 Sep 2011, 20:06

tant que les petits ne sont pas au fond du bac et que le pere ne reagit pas, il n'y a pas a s'inquieter wink

pour ma part un petit qui se trouve a moins de 2 cm en dessous de la surface et qui bouge, c'est un petit qui est en bonne voie pour la nage libre.
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Kévin

Date d'inscription : 30/06/2011

Alevin verticale sous le nid de bulle Empty
MessageSujet: Re: Alevin verticale sous le nid de bulle   Alevin verticale sous le nid de bulle EmptyMer 14 Sep 2011, 20:08

lutopiste a écrit:
tant que les petits ne sont pas au fond du bac et que le pere ne reagit pas, il n'y a pas a s'inquieter wink

pour ma part un petit qui se trouve a moins de 2 cm en dessous de la surface et qui bouge, c'est un petit qui est en bonne voie pour la nage libre.

Dans 3 Jours tu peux commencé a les nourrir ; Oublie pas que demain a mon avis ton male pourra etre retirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-info.skyrock.com/
Ombre
Alevin
Alevin
Ombre

Date d'inscription : 12/08/2011

Alevin verticale sous le nid de bulle Empty
MessageSujet: Re: Alevin verticale sous le nid de bulle   Alevin verticale sous le nid de bulle EmptyMer 14 Sep 2011, 20:37

Merci de vos réponses. J'avoue que ça m'inquiétait car même si j'avais lu l'histoire du labyrinthe qui n'est pas d'actualité je me demandais pourquoi un nid de bulle si certains le délaisse.

Pour la nourriture, elle les attend déjà. Dès que j’enlèverais le mâle j'ajouterais mes mini-vers, cyclops, daphnées et autres trucs de mon bac de culture (j'évite juste les ostracodes au possible, c'est que de la coquille ^^ mais ça néttoie bien les bacs) et les petites nauplies. En bonus j'ai décidé de tester les instant baby brine shrimp de ocean nutrition, je me dit que ça pourra toujorus aider si un jour j'ai des râté sur mes éclosion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alevin verticale sous le nid de bulle Empty
MessageSujet: Re: Alevin verticale sous le nid de bulle   Alevin verticale sous le nid de bulle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alevin verticale sous le nid de bulle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alevin hors de l'eau mais dans le nid de bulle
» Reste à la verticale
» nage verticale
» Ligne verticale???
» Nage verticale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-