Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Eau très dure et cycle de l'azote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guavagelie
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Guavagelie

Date d'inscription : 27/11/2010

Eau très dure et cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Eau très dure et cycle de l'azote   Eau très dure et cycle de l'azote EmptyMar 06 Sep 2011, 18:40

Juste une question

Est-ce que le fait d'avoir une eau très dure (j'ai un GH de 25) peut ralentir le cycle de l'azote ?

Je l'ai lu sur un autre forum mais ... on lit tellement de bêtises sur les "autres forums" yeux roulants

Je préfère demander à des personnes d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Eau très dure et cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: Eau très dure et cycle de l'azote   Eau très dure et cycle de l'azote EmptyMar 06 Sep 2011, 20:50

salut

je ne pense pas que le developpement bacterien soit plus lent dans de l'eau dure donc le pic ne devrait pas prendre plus de temps

mets quelques paillettes et patiente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Eau très dure et cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: Eau très dure et cycle de l'azote   Eau très dure et cycle de l'azote EmptyMer 07 Sep 2011, 15:12

Les paillettes c'est uniquement au debut Wink

Sinon je suis du meme avis surtout que pendant le cycle les parametres varies donc si sa ce trouve bientot elle sera moin dur huh
Revenir en haut Aller en bas
Guavagelie
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Guavagelie

Date d'inscription : 27/11/2010

Eau très dure et cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: Eau très dure et cycle de l'azote   Eau très dure et cycle de l'azote EmptyMer 07 Sep 2011, 17:39

Oups pour les paillettes c'est trop tard ... j'en ai mis hier soir après avoir vu la réponse de mike59.
J'aurais pas du finalement ? sad

Sinon pour ma dureté totale au début elle était à 8 puis 20, 24, 17 ... 25 ... je vois bien que ça varie de ce côté là mais mes nitrites n'arrivent toujours pas pleure

Et là avec les paillettes j'ai peut-être ralenti la machine ? bang Rhaaaa c'est long !
Et le plus dur c'est qu'il faut que je tienne tête à mon homme qui pense que "cette histoire de cycle c'est n'importe quoi" et que "un aquarium sans poisson ça sert à rien !"

Plus le cycle est lent à venir ... et plus ce bac devient un sujet de dispute. yeux roulants

Mais moi je tiens à faire les choses bien comme il faut angel

Demain ça fera 3 semaines que j'ai lancé le bac mais je l'ai tripoté depuis, rajout de déco, rajout de plantes ... vous croyez que j'en ai encore pour longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Eau très dure et cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: Eau très dure et cycle de l'azote   Eau très dure et cycle de l'azote EmptyMer 07 Sep 2011, 17:45

Si tu n'as pas touché au gravier ni au filtre je pense pas que sa le retarde
Apres les paillettes ne seront pas un gros soucis il n'y en a que quelque une

A mon avis le pic est passé mais tres faiblement. Apres on conseil 4semaine pour etre sur Wink

Tu as fait tes tests avec des bandellettes? Si oui le pic a du te passer sous le nez sans que tu le vois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guavagelie
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Guavagelie

Date d'inscription : 27/11/2010

Eau très dure et cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: Eau très dure et cycle de l'azote   Eau très dure et cycle de l'azote EmptyMer 07 Sep 2011, 18:35

J'ai des tests en gouttes de JBL, et je teste mon eau 1 jour sur 2.
Au début c'était très clair, puis maintenant c'est bien jaune poussin ... sans plus.

J'ai pas touché au gravier mais j'ai touché au filtre ... j'ai du retirer la moitié de mon perlon dans la première semaine parce que mon manado avait rejeté plein de poussière et le débit était devenu quasi nul ... mais je n'ai pas rincé le perlon restant, j'ai juste jeté une partie parce que j'en avais mis trop ...

Pour mon 20L tu penses que je dois pas m'attendre à avoir du rose fuchsia sur mes tests ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Eau très dure et cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: Eau très dure et cycle de l'azote   Eau très dure et cycle de l'azote EmptyMer 07 Sep 2011, 18:37

Quoique ... scratch je pense que tu peux attendre une semaine de plus ca fera 3semaine apres avoir touché au filtre

Tu as du ralentir le cycle au moment ou ta enlever le perlon huh
Revenir en haut Aller en bas
Guavagelie
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Guavagelie

Date d'inscription : 27/11/2010

Eau très dure et cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: Eau très dure et cycle de l'azote   Eau très dure et cycle de l'azote EmptyMer 07 Sep 2011, 18:45

Ok merci pour ta réponse smile

De toutes façons je contrôle mes nitrates, qui pour le moment sont au ras des pâquerettes ... donc si ils remontent c'est que mes nitrites redescendent ... si j'ai bien tout compris aux bactéries.

Je verrais bien sad mais j'avoue que c'est assez long. Moi qui suis impatiente de nature, là je prends sur moi (et heureusement que j'ai 3 escargots à observer en attendant).


Merci encore rire
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Eau très dure et cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: Eau très dure et cycle de l'azote   Eau très dure et cycle de l'azote EmptyMer 07 Sep 2011, 18:47

Y a pas de quoi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JB
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/08/2011

Eau très dure et cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: Eau très dure et cycle de l'azote   Eau très dure et cycle de l'azote EmptyMar 13 Sep 2011, 13:52

bonjour

Alors pour moi c'est le même problème, mon aqua est en eau depuis 4 semaines et toujours pas de pic de nitrite pourtant je vérifie tous les jours avec des tests en goutte.
Que faire mettre poisson ou encore languir devant mon aquarium vide?
Revenir en haut Aller en bas
Guavagelie
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Guavagelie

Date d'inscription : 27/11/2010

Eau très dure et cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: Eau très dure et cycle de l'azote   Eau très dure et cycle de l'azote EmptyMar 13 Sep 2011, 17:56

Languir devant ton aquarium vide ! munch

Moi j'ai finalement trouvé la cause de mon problème.

J'avais un test NO2 avec un défaut d'emballage (deux réactifs numéro 1 et pas de réactif numéro 2)
Et comme je ne m'en étais pas aperçue, je faisais donc mes tests avec :
- du réactif numéro 1 (5 gouttes) et
- du réactif numéro 1 encore (5 gouttes) ...
yeah

Je risquais donc pas de trouver des nitrites yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Guavagelie
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Guavagelie

Date d'inscription : 27/11/2010

Eau très dure et cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: Eau très dure et cycle de l'azote   Eau très dure et cycle de l'azote EmptyMar 20 Sep 2011, 13:12

Bon, je reviens vers vous.

J'ai finalement reçu de quoi tester mes nitrites la semaine dernière.
Au bout d'un mois de cycle, le test ne révélant toujours rien, j'en ai déduit que j'avais loupé le pic de nitrites (à cause de mes mauvais tests)

Partant du principe que mon pic était passé, j'ai fait un changement d'eau (2 litres) avec de la Volvic, pour tenter de faire baisser mon gh.

Avec le recul, je pense que ce n'était pas la meilleure idée qui soit, mais mon gh crevait le plafond, je me voyais mal y mettre un poisson ... et comme j'ai lu qu'il était plus facile de changer les paramètres avant que le poisson arrive, et ... que la seule bonne raison de faire un changement d'eau avant l'arrivée du poisson était de vouloir modifier les paramètres ... bref

Mon ph est passé de 7,6 et plus à 7,2
Mon gh a baissé un peu mais il est encore à 22.

Comme par hasard yeux roulants j'ai eu une nouvelle montée de nitrites suite au changement d'eau (0,5 mg/L) et ... ce matin plus rien du tout ...

Mon betta arrive jeudi ...

J'ai prévu de le mettre au bain-marie le temps de vérifier que les nitrites ne remontent pas ... et de le mettre dans son bac, soit vendredi, soit samedi.

Mais je voulais avoir votre avis sur le gh.
Il est vraiment trop élevé. Je voudrais le faire baisser en faisant des changements d'eau avec de la Volvic. (J'ai fait l'erreur de mettre mon bac en eau avec de l'eau du robinet, très dure)

Je pensais faire des petits changements d'eau espacés de jour de "repos". Genre demain changement d'un litre, jeudi rien, vendredi changement d'un litre, samedi rien, etc ...

Est-ce que je risque une nouvelle montée de nitrites sachant que je ne toucherai pas au filtre lors de ces changements ?
Est-ce que je peux mettre mon betta dans le bac avec ce gh élevé ? Est-ce que je dois le mettre au bain-marie le temps de trouver le gh qui me convient ?

Merci d'avance pour votre aide. confus
(et vive l'eau du robinet fâché )
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Eau très dure et cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: Eau très dure et cycle de l'azote   Eau très dure et cycle de l'azote EmptyMar 20 Sep 2011, 14:58

Ici l'eau est très dure - jamais eu de problème avec l'installation du cycle.

Un bac peut très bien se cycler sans "pic".


_________________
Eau très dure et cycle de l'azote Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Eau très dure et cycle de l'azote Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Leplakatdu57
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 14/08/2011

Eau très dure et cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: Eau très dure et cycle de l'azote   Eau très dure et cycle de l'azote EmptyMar 20 Sep 2011, 15:57

Avec un gh de 22 ton petit risque de soufrir un peu on conseille au maximun un gh de 15 . wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eau très dure et cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: Eau très dure et cycle de l'azote   Eau très dure et cycle de l'azote Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau très dure et cycle de l'azote
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro ;dure dure!!!!
» Aqua 20L entierment refait à neuf, bon standing, loyer modéré, nourriture fournie !
» iformation tres tres impotate concernant BETTAHONGTONG
» betta très très stressé ( enfin je pense )
» Très très urgent betta dans du coca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-