Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 repro vouée à l'échec ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

repro vouée à l'échec ? Empty
MessageSujet: repro vouée à l'échec ?   repro vouée à l'échec ? EmptyMer 31 Aoû 2011, 21:57

Bonsoir,

voilà, je retente une seconde repro, mais le mâle ne s'intéresse guère à la femelle, il parade un peu (assez mollement je dois dire) la poursuit qqs secondes et voilà il retourne se "coucher" ^^

N'étant absolument pas des violents tous les 2, je les laisse ensembles pour la nuit avec une lumière ? ou pas ?.

Le mâle a fait un joli nid de bulles (mais bon ça veut pê pas dire grand chose) Vous pensez qu'il va finir par s'intéresser à la femelle pour se reproduire qd même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Tinet
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Tinet

Date d'inscription : 18/08/2011

repro vouée à l'échec ? Empty
MessageSujet: Re: repro vouée à l'échec ?   repro vouée à l'échec ? EmptyMer 31 Aoû 2011, 22:22

Le nid de bulles généralement c'est un bon signe, est-ce qu'il fait beaucoup d'aller-retour au nid et à la femelle pour l'inciter à y aller? Ma repro ressemblait beaucoup à ça sauf que le mâle paradait sans cesse.. et la repro aurait sans doute eu lieu si la femelle n'aurait pas pondu durant une pause.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

repro vouée à l'échec ? Empty
MessageSujet: Re: repro vouée à l'échec ?   repro vouée à l'échec ? EmptyMer 31 Aoû 2011, 22:29

nan il en fait peu des allers-retours vers la femelle, il ne l'incite pas non plus, et parade peu je trouve....

je viens d'aller voir, ça à l'air d'aller mieux... le nid du bulle fait presque tte le longueur du bac de 20 litres !

je les laisse pour la nuit, car mon mâle est très empoté avec des immenses voiles, le pauvre, la femelle peut lui échapper facilement, et si c'est elle qui l'attaque, je pense qu'il va pouvoir se défendre... sauf si on me dit que c'est trop risqué je le remets sous cloche !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Tinet
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Tinet

Date d'inscription : 18/08/2011

repro vouée à l'échec ? Empty
MessageSujet: Re: repro vouée à l'échec ?   repro vouée à l'échec ? EmptyMer 31 Aoû 2011, 22:54

C'est difficile à savoir tout ça.. Mais l'espoir n'est pas mort! Peut-être quelques photos de la femelle? Est-elle rayée ou plus grosse..?
Et pour ma part je te conseillerait de les séparer pour la nuit, de mettre la femelle dans son bac de présentation ou un bocal à côté de l'aqua. Car mon couple n'était pas agressif en tant que tel mais je les séparais quand même.. C'est mieux d'avoir un oeil pour pas avoir de mauvaises surprises le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Meeo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Meeo

Date d'inscription : 04/07/2011

repro vouée à l'échec ? Empty
MessageSujet: Re: repro vouée à l'échec ?   repro vouée à l'échec ? EmptyMer 31 Aoû 2011, 22:57

Ne les sépare surtout pas!! Sinon tu vas devoir reprendre le protocole au tout début yeux roulants

Tu peux les laisser 3-4 jours ensembles (moi jles ai laissé une semaine et jai rien eu xD), en les surveillant mais sans les géner wink
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

repro vouée à l'échec ? Empty
MessageSujet: Re: repro vouée à l'échec ?   repro vouée à l'échec ? EmptyMer 31 Aoû 2011, 23:00

Ouais t'a raison, ça serait trop bête. Ca y est la fifille est sous cloche.

Elle est bien rayée, et sa papille bien ressortie...

Je verrais demain matin wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Meeo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Meeo

Date d'inscription : 04/07/2011

repro vouée à l'échec ? Empty
MessageSujet: Re: repro vouée à l'échec ?   repro vouée à l'échec ? EmptyMer 31 Aoû 2011, 23:02

Euh la remettre sous cloche n'est pas conseillé non plus...
Mais attend l'avis de personne plus calé que moi wink
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

repro vouée à l'échec ? Empty
MessageSujet: Re: repro vouée à l'échec ?   repro vouée à l'échec ? EmptyMer 31 Aoû 2011, 23:03

elle est pas vraiment séparée, elle est dans une bouteille coupée des 2 cotés (pour faire un tube quoi) et percée pour laisser passer les phéromones...

pour ma première repro je les avait séparés aussi pour la nuit, et la repro s'est faite le lendemain. Mais le mâle était bien plus dynamique et démonstratif...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Tinet
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Tinet

Date d'inscription : 18/08/2011

repro vouée à l'échec ? Empty
MessageSujet: Re: repro vouée à l'échec ?   repro vouée à l'échec ? EmptyMer 31 Aoû 2011, 23:24

Sage décision Very Happy
J'étais pas au courant de la méthode de ne pas les séparer du tout par contre..
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

repro vouée à l'échec ? Empty
MessageSujet: Re: repro vouée à l'échec ?   repro vouée à l'échec ? EmptyJeu 01 Sep 2011, 10:20

Moi je t'aurais dit de ne pas les séparé, à partir du moment ou la femelle est laché mieux ils se portent. Surtout si il n'y a aucune agressivité et beaucoup de cachette alors c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

repro vouée à l'échec ? Empty
MessageSujet: Re: repro vouée à l'échec ?   repro vouée à l'échec ? EmptyJeu 01 Sep 2011, 12:03

bon ben finalement ils ne payaient pas de mine les zozos à s'ignorer, et faire dodo, et là ya des enlacements et des oeufs !!!! cheers

j'espère que se seront de bons parents ! vénère
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Guavagelie
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Guavagelie

Date d'inscription : 27/11/2010

repro vouée à l'échec ? Empty
MessageSujet: Re: repro vouée à l'échec ?   repro vouée à l'échec ? EmptyJeu 01 Sep 2011, 12:07

Haaa enfin !
Bonne chance pour la suite wink
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

repro vouée à l'échec ? Empty
MessageSujet: Re: repro vouée à l'échec ?   repro vouée à l'échec ? EmptyJeu 01 Sep 2011, 12:26

super yeah
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

repro vouée à l'échec ? Empty
MessageSujet: Re: repro vouée à l'échec ?   repro vouée à l'échec ? EmptyJeu 01 Sep 2011, 13:45

Merci !

bon les enlacements continuent... mais je vois pas bcp d'oeufs...

j'espère vous écrire un faire-part de repro d'ici 3 semaines wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Contenu sponsorisé




repro vouée à l'échec ? Empty
MessageSujet: Re: repro vouée à l'échec ?   repro vouée à l'échec ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro vouée à l'échec ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent: reproduction vouée à l'echec?
» 3è repro
» petite repro, grosse repro...
» Suite de ma repro plus deuxième repro.
» Repro finalement réussie! [avec video repro+ vidéo des alevins]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-