Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Plantes ou pas plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bettadin
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bettadin

Date d'inscription : 29/08/2011

Plantes ou pas plantes Empty
MessageSujet: Plantes ou pas plantes   Plantes ou pas plantes EmptyLun 29 Aoû 2011, 16:00

Bonjour,
je vien d'achetez mon premier Betta que j'ai nommé Bettadin(pas très ingenieu comme nom) mais j'ai une question.

Dois-je mettre des plantes dedans sachant que jai un aquarium de 3L?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
yan
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
yan

Date d'inscription : 09/01/2011

Plantes ou pas plantes Empty
MessageSujet: Plantes ou pas plantes   Plantes ou pas plantes EmptyLun 29 Aoû 2011, 16:07

3 litre sais trop petit pour des plantes celons moi.Mais je te dirais investie sur une plus grande aquarium pi des plantes ! tu vas voir que ton betta vas etre plus actif wink
Revenir en haut Aller en bas
bettadin
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bettadin

Date d'inscription : 29/08/2011

Plantes ou pas plantes Empty
MessageSujet: Re: Plantes ou pas plantes   Plantes ou pas plantes EmptyLun 29 Aoû 2011, 16:09

ok merci pour ta réponse.
si je laisse mon betta dans ce 3L pendant 6mois , 1ans c'est grave ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
yan
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
yan

Date d'inscription : 09/01/2011

Plantes ou pas plantes Empty
MessageSujet: Plantes ou pas plantes   Plantes ou pas plantes EmptyLun 29 Aoû 2011, 16:11

non sais pas grave ! il faut juste que tu linstalle loin des fenetre pi des porte ! pour évité que ton eau ce refroidisse ! tu doit pas avoir de chauffe eau ??
Revenir en haut Aller en bas
bettadin
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bettadin

Date d'inscription : 29/08/2011

Plantes ou pas plantes Empty
MessageSujet: Re: Plantes ou pas plantes   Plantes ou pas plantes EmptyLun 29 Aoû 2011, 16:13

yan a écrit:
tu doit pas avoir de chauffe eau ??

c'est une question ou pas?

sinon mon 3L est en plein millieu de ma chanbre donc loin des fenetres et des portes.


Revenir en haut Aller en bas
yan
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
yan

Date d'inscription : 09/01/2011

Plantes ou pas plantes Empty
MessageSujet: Plantes ou pas plantes   Plantes ou pas plantes EmptyLun 29 Aoû 2011, 16:17

sais parfais ! mais dit toi que ton eau vas toujours être 2 degrée plus froide que ta chambre !! wink et sais un poisson qui aime une température de 24 degré cinon il vas être tres peut actif ! et vas avoir plus de chance de tombé ,malade a répétition wink
Revenir en haut Aller en bas
bettadin
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bettadin

Date d'inscription : 29/08/2011

Plantes ou pas plantes Empty
MessageSujet: Re: Plantes ou pas plantes   Plantes ou pas plantes EmptyLun 29 Aoû 2011, 16:24

Ma chanbre est en general a 23°
Revenir en haut Aller en bas
Oblaka
Oeuf
Oeuf
Oblaka

Date d'inscription : 21/08/2011

Plantes ou pas plantes Empty
MessageSujet: Re: Plantes ou pas plantes   Plantes ou pas plantes EmptyLun 29 Aoû 2011, 17:14

Perso pour un betta, je conseille en général un 20L filtré, cyclé, chauffé et planté pour que le betta soit " au top " .
Revenir en haut Aller en bas
bettadin
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bettadin

Date d'inscription : 29/08/2011

Plantes ou pas plantes Empty
MessageSujet: Re: Plantes ou pas plantes   Plantes ou pas plantes EmptyLun 29 Aoû 2011, 17:22

il n'avait pas l'aire très joyeux donc je lui est mis une petite plante et un petit galet.
il a retrouver son sourire ^^


sinon je ne pourrait pas pour le moment achetez d'aquarium plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Plantes ou pas plantes Empty
MessageSujet: Re: Plantes ou pas plantes   Plantes ou pas plantes EmptyLun 29 Aoû 2011, 18:13

bettadin a écrit:
Ma chambre est en général à 23°

C'est trop froid car l'eau de ton Betta, du coup, doit être à 21°C...
Revenir en haut Aller en bas
bettadin
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bettadin

Date d'inscription : 29/08/2011

Plantes ou pas plantes Empty
MessageSujet: Re: Plantes ou pas plantes   Plantes ou pas plantes EmptyLun 29 Aoû 2011, 18:20

Tout d'abord désolé pour l'ortographe
ensuite je ne peux pas faire mieu pour mon betta est-ce grave?
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Plantes ou pas plantes Empty
MessageSujet: Re: Plantes ou pas plantes   Plantes ou pas plantes EmptyLun 29 Aoû 2011, 18:33

Disons qu'il s'affaiblit peu à peu et qu'il risque donc de tomber malade à plus ou moins long terme...
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Plantes ou pas plantes Empty
MessageSujet: Re: Plantes ou pas plantes   Plantes ou pas plantes EmptyLun 29 Aoû 2011, 19:15

Oblaka a écrit:
Perso pour un betta, je conseille en général un 20L filtré, cyclé, chauffé et planté



Attention à la puissance des filtre qui peuvent créer un courant dans un petit bac.

Le betta est un poisson d'eau stagnante.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Oblaka
Oeuf
Oeuf
Oblaka

Date d'inscription : 21/08/2011

Plantes ou pas plantes Empty
MessageSujet: Re: Plantes ou pas plantes   Plantes ou pas plantes EmptyLun 29 Aoû 2011, 19:45

La température idéale est plutot de 25/26° si on se réfère a leurs biotope d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
bettadin
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bettadin

Date d'inscription : 29/08/2011

Plantes ou pas plantes Empty
MessageSujet: Re: Plantes ou pas plantes   Plantes ou pas plantes EmptyLun 29 Aoû 2011, 19:48

comment puis-je faire pour augmenté la température de l'eau sans rien dépansser (je n'ai plus de sous sob )?
Revenir en haut Aller en bas
Oblaka
Oeuf
Oeuf
Oblaka

Date d'inscription : 21/08/2011

Plantes ou pas plantes Empty
MessageSujet: Re: Plantes ou pas plantes   Plantes ou pas plantes EmptyLun 29 Aoû 2011, 19:57

Un chauffage c'est pas ce qui coûte le plus cher, avec un peu d'économie, ça te reviendrait a pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Angel25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Angel25

Date d'inscription : 25/08/2011

Plantes ou pas plantes Empty
MessageSujet: Re: Plantes ou pas plantes   Plantes ou pas plantes EmptyLun 29 Aoû 2011, 20:07

Je te comprend, a 14ans j'avais d'argent non plus! Alors prends bien soin dton petit poisson et si un jour ton papa veut te faire un petit cadeau demande y un chauffage newattino plus, Ca coute entre 16 et 19€ environ.. wink
Revenir en haut Aller en bas
bettadin
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bettadin

Date d'inscription : 29/08/2011

Plantes ou pas plantes Empty
MessageSujet: Re: Plantes ou pas plantes   Plantes ou pas plantes EmptyLun 29 Aoû 2011, 20:09

ok, bon je vais devoir attendre un peu avant de pouvoir en achetez un donc pour le moment y a t il un truc pas payant pour chauffer l'eau?

Revenir en haut Aller en bas
CHARLEYNE35
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
CHARLEYNE35

Date d'inscription : 28/08/2011

Plantes ou pas plantes Empty
MessageSujet: Re: Plantes ou pas plantes   Plantes ou pas plantes EmptyLun 29 Aoû 2011, 20:11

Salut

Ça va bientôt faire une semaine que j'ai mon petit Betta ! Et c'est vrai que quand je l'a acheté je n'avais qu'un petit Betta Kit de 2L, pas de chauffage... rien quoi !
Bon c'est vrai qu'il ne sent portait pas plus mal mais aujourd'hui je suis allée lui acheter un aqua plus grand et surtout le chauffage !

Pour un chauffage il te fait maximum 20euro en poche ! Pour ma part j'ai pris le Newatino Plus 10 watt (17,90EURO), c'est le minimum existant que j'ai trouvé.
Sa taille n'est pas imposante mais c'est vrai que je l'aurais pas vu dans mon 2L ^^

Voilà, après pour le chauffer il n'y a pas d'autre solution, enfin je pense scratch
Revenir en haut Aller en bas
bettadin
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bettadin

Date d'inscription : 29/08/2011

Plantes ou pas plantes Empty
MessageSujet: Re: Plantes ou pas plantes   Plantes ou pas plantes EmptyLun 29 Aoû 2011, 20:11

ok je vais essayer de négocier avec mon père car il adore les poisson donc... (malheuresement il ne connai rien au betta donc il maide pas trop Shit )
Revenir en haut Aller en bas
CHARLEYNE35
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
CHARLEYNE35

Date d'inscription : 28/08/2011

Plantes ou pas plantes Empty
MessageSujet: Re: Plantes ou pas plantes   Plantes ou pas plantes EmptyLun 29 Aoû 2011, 20:14

Dit moi ! c'est pas toi que j'ai conseillé à Pacé ? lol si c'est ça ^^ Pas mal
Revenir en haut Aller en bas
bettadin
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bettadin

Date d'inscription : 29/08/2011

Plantes ou pas plantes Empty
MessageSujet: Re: Plantes ou pas plantes   Plantes ou pas plantes EmptyLun 29 Aoû 2011, 20:18

non pas du tout^^

je vis en region parisienne donc loin de pacé qui se trouve en normandie si je ne me trompe pas

sinon dans un 3L un chauffage prendrai t il trop de place?
Revenir en haut Aller en bas
CHARLEYNE35
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
CHARLEYNE35

Date d'inscription : 28/08/2011

Plantes ou pas plantes Empty
MessageSujet: Re: Plantes ou pas plantes   Plantes ou pas plantes EmptyLun 29 Aoû 2011, 20:31

Ha autant pour moi lol ! (non Pacé en Bretagne)

Ba écoute c non pas trop de place c'est nikel ! Moi j'ai acheter un aqua de 3,5 L et 1,5 L sa fait déjà la différence pour mon Betta apparament ^^

C'est un aqua carré, j'ai ventousé le chauffage sur la face du fond et sa prend vraiment pas de place ! (je t'aurai bien mis une photo mais je peux pas pour l'instant ^^)

pour te faire une idée de la taille de ce chauffage, il fait environ 15 cm de long et 1,5 cm de largeur ! Donc c'est vraiment rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bettadin
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bettadin

Date d'inscription : 29/08/2011

Plantes ou pas plantes Empty
MessageSujet: Re: Plantes ou pas plantes   Plantes ou pas plantes EmptyLun 29 Aoû 2011, 20:35

si ce n'est que ça je pense que je vais en achetez un dès que j'aurais les sous.
Revenir en haut Aller en bas
Angel25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Angel25

Date d'inscription : 25/08/2011

Plantes ou pas plantes Empty
MessageSujet: Re: Plantes ou pas plantes   Plantes ou pas plantes EmptyLun 29 Aoû 2011, 20:36

Moi mes poipois sont dans des 3,5l avc chauffage newattino plus et ca va super bien hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plantes ou pas plantes Empty
MessageSujet: Re: Plantes ou pas plantes   Plantes ou pas plantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes ou pas plantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plantes
» Sol et plantes
» bac bonsai
» Sel + plantes ??
» sel et plantes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-