Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 mes deux fifilles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vortesk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vortesk

Date d'inscription : 16/04/2011

mes deux fifilles ! Empty
MessageSujet: mes deux fifilles !   mes deux fifilles ! EmptyVen 26 Aoû 2011, 14:41

La fièvre betta m'a eu...

j'ai acheté deux femelles, elles etaient vendues par 2 !

pour l'instant elles sont dans leur sac dans l'aqua pour acclimater la temperature

est-ce que je peux les laisser ensemble ? sachant que l'aqua de fait que 10L ?

et quelle est leur couleur ? je mets des photos pas terrible, j'en ferais des plus belle après

y'en a une toute petite qui me semble noir et l'autre plus balaise qui est rose

la grosse :
mes deux fifilles ! Img1464u

la petite qui s'est toute rayé en peu de temps, le stress ?
mes deux fifilles ! Img1468ak

bon, là la grosse arrete pas d'embeter la petite, bon, elle sont dans leur sac aussi
Revenir en haut Aller en bas
vortesk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vortesk

Date d'inscription : 16/04/2011

mes deux fifilles ! Empty
MessageSujet: Re: mes deux fifilles !   mes deux fifilles ! EmptyVen 26 Aoû 2011, 14:43

ah oui, autre question, l'anubias que je leur ai mis est grande, elle depasse de l'eau, est-ce grave ?

et au fait, je viens de comprendre pourquoi j'ai tué deux poisson en mettant une anubia...
l'abruti de vendeur ne m'avait pas dit qu'il fallait retirer la ouate mes deux fifilles ! 8
Revenir en haut Aller en bas
Kuki
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Kuki

Date d'inscription : 17/05/2011

mes deux fifilles ! Empty
MessageSujet: Re: mes deux fifilles !   mes deux fifilles ! EmptyVen 26 Aoû 2011, 14:51

salut je possède trois femelle qui vivent dans un bac communautaire et ca se passe bien mais elles se connaissent depuis toute petite.
Maintenant je te conseillerai quand meme de les séparrer parce qu'il se pourrait fortement qu'elles se crèpent le chignon surtout si tu vois que la plus grosse essaie d'intimider l'autre a travers le sac ca sent pas bon! nan
Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

mes deux fifilles ! Empty
MessageSujet: Re: mes deux fifilles !   mes deux fifilles ! EmptyVen 26 Aoû 2011, 14:57

Moi à ta place j'essaierais en surveillant de très près (on ne sait jamais...) et si jamais la cohabitation devient trop dangereuse pour l'une, je les séparerais. Après je ne suis peut être pas à écouter tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
vortesk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vortesk

Date d'inscription : 16/04/2011

mes deux fifilles ! Empty
MessageSujet: Re: mes deux fifilles !   mes deux fifilles ! EmptyVen 26 Aoû 2011, 14:59

elles etaient dans le meme sac !!!! et viennent du meme bac

je les ai laché dans l'aqua, la petite a perdu ses rayures, c'est qu'elle s'est detendue :D

l'anubia leur permet d'avoir plein de cachette, pour le moment ça se passe bien

je veille.... mes deux fifilles ! 60
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

mes deux fifilles ! Empty
MessageSujet: Re: mes deux fifilles !   mes deux fifilles ! EmptyVen 26 Aoû 2011, 15:02

Mon dieu conseiller la cohabitation de femelles dans un 10l c'est crazy. Elles ne peuvent absollument pas cohabiter dans un tel volume, mème si les premiers jours/semaines se passent "bien" sa ne va pas durer et c'est une morte assurée.
Donc non elles ne peuvent rester ensemble. Mais tu peux compartimenter ton 10l comme çà pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
vortesk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vortesk

Date d'inscription : 16/04/2011

mes deux fifilles ! Empty
MessageSujet: Re: mes deux fifilles !   mes deux fifilles ! EmptyVen 26 Aoû 2011, 16:16

écoute pour l'instant ça a l'air de trèq bien se passé, si jamais je vois 1 probleme je les separe
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

mes deux fifilles ! Empty
MessageSujet: Re: mes deux fifilles !   mes deux fifilles ! EmptyVen 26 Aoû 2011, 16:18

Mais au moment ou tu vois le probleme c'est deja trop tard
Revenir en haut Aller en bas
vortesk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vortesk

Date d'inscription : 16/04/2011

mes deux fifilles ! Empty
MessageSujet: Re: mes deux fifilles !   mes deux fifilles ! EmptyVen 26 Aoû 2011, 16:30

vous pourriez me dire leur couleur ?
mes deux fifilles ! Img1473w

mes deux fifilles ! Img1474i


mes deux fifilles ! Img1476mz


mes deux fifilles ! Img1475bg
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

mes deux fifilles ! Empty
MessageSujet: Re: mes deux fifilles !   mes deux fifilles ! EmptyVen 26 Aoû 2011, 17:39

pour l anubia c est pas grave mais apres pour les femelles ensembles c est pas terrible : j ai fais l experience et maintenant j en ai une entre la vie et la mort ( pourtant elle est toute seule maintenant )
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

mes deux fifilles ! Empty
MessageSujet: Re: mes deux fifilles !   mes deux fifilles ! EmptyVen 26 Aoû 2011, 17:59

Ce sont des multis, par contre c'est sur qu'à terme on va te retrouvé dans rubrique maladie avec quelque chose du genre "je comprend mes femelles se sont attaqué pourtant elles s'entendaient bien, y en a une qui est morte et l'autre les nageoires complètement déchiqueté qu'est ce que je peux faire". La cohabitation de femelle dans ce volume amène TOUT LE TEMPS à çà.
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

mes deux fifilles ! Empty
MessageSujet: Re: mes deux fifilles !   mes deux fifilles ! EmptyVen 26 Aoû 2011, 18:09

moi c est pas ça : apres une maladie , elle a eu du mal a s en remettre et maintenant elle mange plus ou tres pei , elle est toute decolore et ça depuis que je l ai isole ???
Revenir en haut Aller en bas
vortesk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vortesk

Date d'inscription : 16/04/2011

mes deux fifilles ! Empty
MessageSujet: Re: mes deux fifilles !   mes deux fifilles ! EmptyVen 26 Aoû 2011, 20:44

mimimoune a écrit:
par contre c'est sur qu'à terme on va te retrouvé dans rubrique maladie avec quelque chose du genre "je comprend mes femelles se sont attaqué pourtant elles s'entendaient bien, y en a une qui est morte et l'autre les nageoires complètement déchiqueté qu'est ce que je peux faire".

oui, ok, mais c'est pas la peine de me parler comme a une debile non plus ! j'ai compris, donc demain, je ferais en sorte qu'elles soient séparées

tout a l'heure quand je les ai acheté, je n'avais pas du tout prevu qu'ils les vendraient par deux, et sur le coup, j'ai meme pas pensé à leur demander si je pouvais en prendre qu'une.
Revenir en haut Aller en bas
vortesk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vortesk

Date d'inscription : 16/04/2011

mes deux fifilles ! Empty
MessageSujet: Re: mes deux fifilles !   mes deux fifilles ! EmptySam 27 Aoû 2011, 18:27

voilà c'est fait
moi avoir compris le message mes deux fifilles ! 43

chacune son aqua, chaque son anubia, chacune sa bouboule

et chacune sont cheri :D

mes deux fifilles ! Bettagre

Par contre, il va falloir que j'investisse dans deux nouveau chauffage, mais là ça va attendre un peu....
Revenir en haut Aller en bas
Kuki
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Kuki

Date d'inscription : 17/05/2011

mes deux fifilles ! Empty
MessageSujet: Re: mes deux fifilles !   mes deux fifilles ! EmptySam 27 Aoû 2011, 18:47

Sympa cette petite bettagere. Pour le chauffage tu peux attendre avec les chaleurs actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Guavagelie
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Guavagelie

Date d'inscription : 27/11/2010

mes deux fifilles ! Empty
MessageSujet: Re: mes deux fifilles !   mes deux fifilles ! EmptySam 27 Aoû 2011, 22:25

Jolie petite installation, mais est-ce que tu as une séparation visuelle entre tes bacs ?
Une feuille de papier ferait l'affaire ... histoire que tes poipois ne s'épuisent pas à parader toute la journée ...
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

mes deux fifilles ! Empty
MessageSujet: Re: mes deux fifilles !   mes deux fifilles ! EmptySam 27 Aoû 2011, 23:57

jolie room pour tes bettas : ils ont de la chance wink
Revenir en haut Aller en bas
vortesk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vortesk

Date d'inscription : 16/04/2011

mes deux fifilles ! Empty
MessageSujet: Re: mes deux fifilles !   mes deux fifilles ! EmptyMar 30 Aoû 2011, 14:34

voici deux nouvelles photos

d'abord la petite, qui va vite grandir vu son appétit !
mes deux fifilles ! Img1497k

et la grande qui mange comme un ogre ! et qui a une enorme papille genitale !

mes deux fifilles ! Img1491h
Revenir en haut Aller en bas
bettalover
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bettalover

Date d'inscription : 23/08/2011

mes deux fifilles ! Empty
MessageSujet: Re: mes deux fifilles !   mes deux fifilles ! EmptyMar 30 Aoû 2011, 22:54

Moi je pensais qu'une anubia devait-être complètement couverte d'eau... Vous êtes sûrs que c'est pas grave si elle dépasse?
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Alevin
Alevin
Joss

Date d'inscription : 11/07/2011

mes deux fifilles ! Empty
MessageSujet: Re: mes deux fifilles !   mes deux fifilles ! EmptyMer 31 Aoû 2011, 12:35

Sympas tes bacs!
ils font quel volumes ceux des femelles?
j' aime bien leur forme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Meeo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Meeo

Date d'inscription : 04/07/2011

mes deux fifilles ! Empty
MessageSujet: Re: mes deux fifilles !   mes deux fifilles ! EmptyMer 31 Aoû 2011, 12:46

Je réédite mon message, parce que effectivement je remarque que tes bacs ne sont pas couvert. Les bettas sautent, tu risques les retrouver par terre... (surtout la femelle du haut où le niveau d'eau est assez proche du bord)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes deux fifilles ! Empty
MessageSujet: Re: mes deux fifilles !   mes deux fifilles ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes deux fifilles !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux nvx mâle CT Thai Flag ? / Deux Filles CT / Un HM black cooper ? / Une PK Dumbo/ Un Delta
» mes 3 fifilles en plus
» Les fifilles
» et mes fifilles
» Mes fifilles!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-