Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 pourriture nageoire betta (novice)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
reeki
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 23/08/2011

pourriture nageoire betta (novice) Empty
MessageSujet: pourriture nageoire betta (novice)   pourriture nageoire betta (novice) EmptyMar 23 Aoû 2011, 01:20

Bonjour a tous

je suis novice en la matière cela fait 7-8 mois que j'ai un betta et tout allais bien

mais présentement il a un problème de pourriture de nageoire et je sais pas comment le régler

si quelqu'un peut m'aider la présentent je l'est mis dans un bas de 2 litre et change sont eau

tout les jours cependant j'ai pas mis de traitement encore quel est le meilleur selon vous et ou je peut l'est acheter

je suis de montreal !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

pourriture nageoire betta (novice) Empty
MessageSujet: Re: pourriture nageoire betta (novice)   pourriture nageoire betta (novice) EmptyMar 23 Aoû 2011, 07:46

Bonjour,

Est-ce que as une idée de l'origine de la pourriture ? qqs chose a-t-il changé dans ta maintenance ?
Est-tu sûre que c'est bien une pourriture ?

Dans ce cas, dans un premier temps, tu peux lui mettre une cuillère à café (5g) de gros sel gris pour 2 litres, (vérifie que le sel soit sans iode, sans fluor et autres substances ajoutées) ensuite tu augmenteras la dose de sel d'une autre cuillère après 2-3 heures. Et si tu as, un tiers de feuille de catappa.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
reeki
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 23/08/2011

pourriture nageoire betta (novice) Empty
MessageSujet: Re: pourriture nageoire betta (novice)   pourriture nageoire betta (novice) EmptyMar 23 Aoû 2011, 20:05

Je n'est rien changer dans la maintenance la présentement je l'est mis dans un bac 2 litre pour pouvoir le soigner. Oui je suis sure a presque 90% que sais de la pourriture sont voile commence a avoir des trou et il y a des petits morceaux qui ont tomber. Mais il parade encore et ce promène dans l'aquarium je vais essayer le traitement au sel je le mets quand le poisson et dans l'eau ? j'ai entendu parler de ce produit aussi maracyn plus est ce que c'est bon ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

pourriture nageoire betta (novice) Empty
MessageSujet: Re: pourriture nageoire betta (novice)   pourriture nageoire betta (novice) EmptyMar 23 Aoû 2011, 20:22

le sel tu le mets dans son bac hopital, donc oui avec le poisson. Je connais pas ton produit, visiblement outre-atlantique, c'est pas les mêmes qu'ici (belgique, suisse, france...).
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
reeki
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 23/08/2011

pourriture nageoire betta (novice) Empty
MessageSujet: Re: pourriture nageoire betta (novice)   pourriture nageoire betta (novice) EmptyMar 23 Aoû 2011, 20:26

Ok je vais commencer ce soir le traitement au sel de guérande et je vais lui mettre une feuille de catappa aussi

la dose pour 2 litre est une cuilliere a thé de sel c'est bien cela ?

Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

pourriture nageoire betta (novice) Empty
MessageSujet: Re: pourriture nageoire betta (novice)   pourriture nageoire betta (novice) EmptyMar 23 Aoû 2011, 20:29

une cuillère à café pour 2 litres (soit 5g)
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
reeki
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 23/08/2011

pourriture nageoire betta (novice) Empty
MessageSujet: Re: pourriture nageoire betta (novice)   pourriture nageoire betta (novice) EmptyMar 23 Aoû 2011, 20:33

d'accord j'essaie le tout ce soir après le travaille je vais faire le traitement sur quelque jour je vous tien au courant de l'évolution je vous remerci de votre rapidité a répondre cela et grandement apprécier ! J'espère que mon betta tiendra le coup
Revenir en haut Aller en bas
Celifreaky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 30/04/2011

pourriture nageoire betta (novice) Empty
MessageSujet: Re: pourriture nageoire betta (novice)   pourriture nageoire betta (novice) EmptyMer 24 Aoû 2011, 19:28

Bah tu mets du sel de guérande a raison de 3g/l dans ton aquarium, tu vires tout autre habitant du bac, tu mets de la catappa et tu évite de stresser ton poisson!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pourriture nageoire betta (novice) Empty
MessageSujet: Re: pourriture nageoire betta (novice)   pourriture nageoire betta (novice) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourriture nageoire betta (novice)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débutant en betta pourriture ou morphologie de la nageoire ?
» Betta Splendens semble malade + pourriture nageoire
» Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile
» Novice / Problème nageoire
» pourriture nageoire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-