Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 pourriture nageoire betta (novice)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
reeki
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 23/08/2011

pourriture nageoire betta (novice) Empty
MessageSujet: pourriture nageoire betta (novice)   pourriture nageoire betta (novice) EmptyMar 23 Aoû 2011, 01:20

Bonjour a tous

je suis novice en la matière cela fait 7-8 mois que j'ai un betta et tout allais bien

mais présentement il a un problème de pourriture de nageoire et je sais pas comment le régler

si quelqu'un peut m'aider la présentent je l'est mis dans un bas de 2 litre et change sont eau

tout les jours cependant j'ai pas mis de traitement encore quel est le meilleur selon vous et ou je peut l'est acheter

je suis de montreal !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

pourriture nageoire betta (novice) Empty
MessageSujet: Re: pourriture nageoire betta (novice)   pourriture nageoire betta (novice) EmptyMar 23 Aoû 2011, 07:46

Bonjour,

Est-ce que as une idée de l'origine de la pourriture ? qqs chose a-t-il changé dans ta maintenance ?
Est-tu sûre que c'est bien une pourriture ?

Dans ce cas, dans un premier temps, tu peux lui mettre une cuillère à café (5g) de gros sel gris pour 2 litres, (vérifie que le sel soit sans iode, sans fluor et autres substances ajoutées) ensuite tu augmenteras la dose de sel d'une autre cuillère après 2-3 heures. Et si tu as, un tiers de feuille de catappa.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
reeki
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 23/08/2011