Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Nettoyer le filtre pendant le cycle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guavagelie
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Guavagelie

Date d'inscription : 27/11/2010

Nettoyer le filtre pendant le cycle Empty
MessageSujet: Nettoyer le filtre pendant le cycle   Nettoyer le filtre pendant le cycle EmptyDim 21 Aoû 2011, 18:10

Bonjour, je suis désolée si la réponse a déjà été donné 50 fois.

Voilà, j'ai mis mon bac en eau jeudi sur un sol de manado bien rincé, mais j'ai trouvé qu'il n'y en avait pas assez donc j'ai racheté du manado et je l'ai rajouté vendredi. Par contre, je l'ai moins bien rincé, du coup j'avais pas mal de trouble dans le bac.

Et voilà qu'aujourd'hui mon filtre fait un drôle de bruit d'encombrement et le débit s'est considérablement réduit. J'ai un peu peur qu'il "pète", et je pense qu'il a bouffé trop de poussière de mon manado.

Je voulais savoir si je pouvais "nettoyer" mon filtre, c'est à dire retirer la poussière mais sans pour autant rincer la ouate à l'eau du robinet. Puis-je utiliser l'eau du bac pour celà ?

Est-ce que je risque de ralentir mon cycle ? Même si je nettoie le filtre dans le bac ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Nettoyer le filtre pendant le cycle Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer le filtre pendant le cycle   Nettoyer le filtre pendant le cycle EmptyDim 21 Aoû 2011, 18:11

Tant que tu ne touches pas du tout aux masses filtrantes c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guavagelie
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Guavagelie

Date d'inscription : 27/11/2010

Nettoyer le filtre pendant le cycle Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer le filtre pendant le cycle   Nettoyer le filtre pendant le cycle EmptyDim 21 Aoû 2011, 22:34

J'ai essayé de nettoyer mon filtre donc.
Mais comme j'ai vu que la ouate était pleine de poussière de manado, j'ai laissé tel quel sans oser y toucher. Résultat => le filtre a retrouvé un débit moyen pendant 1 minute, puis à nouveau un débit très lent.
Je me demande si le fait que la ouate soit déjà bonne à changer au bout de 3 jours n'est pas gênant ? Dois-je mettre un bout de perlon tout propre quitte à reprendre le cycle à zéro ou bien laisser comme ça ?
J'ai surtout peur que mon filtre rende l'âme à cause de cette poussière, est-ce possible seulement ?

Je regrette un peu d'avoir rajouté 1,5 litre de manado vendredi, parce qu'avant celà le filtre marchait bien et je n'avais pas l'ombre d'une poussière dans l'eau ... hum

Peut-être que je devrais tout vider, re-rincer mon manado à l'eau chaude, et remettre mon bac en eau "propre" avec un filtre bien nettoyé ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nettoyer le filtre pendant le cycle Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer le filtre pendant le cycle   Nettoyer le filtre pendant le cycle EmptyLun 22 Aoû 2011, 09:11

Nettoies ton filtre. Il faudra peut-être le faire 2-3 fois pendant 2-3 jours si ton manado était vraiment mal rincé.
N'oublies pas que les "bonnes" bactéries ne se trouvent pas seulement dans le filtre (même si c'est là qu'il y a la plus grosse colonisation), mais aussi dans le sol, sur le décor et les parois du bac.
Ca ne sert à rien de faire une parano sur une "interdiction de nettoyage" du filtre.

Une autre option est effectivement de re-nettoyer tout le sol et le filtre.
Si le cycle est légèrement retardé, c'est toujours mieux que de risquer d'abîmer le filtre b

_________________
Nettoyer le filtre pendant le cycle Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Nettoyer le filtre pendant le cycle Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Guavagelie
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Guavagelie

Date d'inscription : 27/11/2010

Nettoyer le filtre pendant le cycle Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer le filtre pendant le cycle   Nettoyer le filtre pendant le cycle EmptyLun 22 Aoû 2011, 09:27

Merci Claire.

Je vais tenter la première solution et nettoyer mon filtre jusqu'à ce qu'il ne s'encombre plus.

Si dans 3 ou 4 jours ce n'est pas mieux, je prendrai la seconde solution ... de tout refaire.

J'suis pas prête d'avoir mon poisson moi dort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nettoyer le filtre pendant le cycle Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer le filtre pendant le cycle   Nettoyer le filtre pendant le cycle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyer le filtre pendant le cycle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement filtre pendant période de cycle
» Changement d'eau pendant le cycle de l'azote?
» bac de 20 L:on reprend depuis le début
» Au secours presences d'algue pendant cycle
»  3L sans filtre comment faire pendant les vacances ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-