Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nourriture Vivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guppy93
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Guppy93

Date d'inscription : 29/08/2010

Nourriture Vivante Empty
MessageSujet: Nourriture Vivante   Nourriture Vivante EmptyVen 19 Aoû 2011, 11:44

Bonjour je viens demander de l'aide pour la nourriture vivante pour mes poissons.

désespoir Ca va faire la 20ième fois jcrois que je loupe mes artémies, alors en été à une péridoe y a des larves de moustiques donc ça va, mais même en été y a des moments ou y en a plus évidement.
Et puis le reste des saisons bas j'ai plus rien XD. Donc je comptais sur les artémies, mais j'y arrive pas. huh Et pis mes petits poipois attendent bien sur leur nourriture.

Donc je pensais à des micros-vers mais je sia spas comment en avoir ni comment m'y prendre. eek

Il sont nourris aux granulés (JB*, Tetr*, Betta Pro), agrementer de daphnies et artémies lyophiliser avec de la nourriture congelée.

Donc si vous pouvez me donnez des conseils je vous en serais très reconnaissante ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ciccio13012
Alevin
Alevin
ciccio13012

Date d'inscription : 10/08/2011

Nourriture Vivante Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Vivante   Nourriture Vivante EmptyVen 19 Aoû 2011, 12:05

tu fais quel système pour faire éclore tes artémias ? Je suis un débutant dans ce genre de nourriture, je pensais également que c'était hyper compliqué...bien au contraire y a strictement rien a faire avec le système du bac de glace, tu jettes tes oeufs et tu attends 24h et.... c'est tout !!! Pour ma part j'ai le mélange "artémio mix" il y a déjà le sel dedans donc quand je te dis que tu n'as rien a faire c'est vraiment rien je t'assure. Et depuis 2 jours j'ai sauvé mes alevins et ils se régalent.
Revenir en haut Aller en bas
Guppy93
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Guppy93

Date d'inscription : 29/08/2010

Nourriture Vivante Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Vivante   Nourriture Vivante EmptyVen 19 Aoû 2011, 12:29

Oui moi aussi j'ai ce sistyème mais pas artémioMIX.
Je n'ai pas de soucis pour avoir des nauplies d'artémies, c'est pour les élever dèrrière, je pense pas que mes bettas adultes mangeraient des nauplies. hum
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Nourriture Vivante Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Vivante   Nourriture Vivante EmptyVen 19 Aoû 2011, 12:38

Nourris-tu tes nauplius avec de la spiruline?

...Je dis ça mais j'ai jamais essayé. Seulement, il parraît que ça permets de les maintenir un peu en vie. Entre nous je ne connais pas beaucoup de monde ayant pu maintenir des artémias adultes car c'est très dur, comme tu as pu le constater.

En tout cas, je sais que les bettas adultes peuvent très bien se nourrir de nauplius d'artémias! wink
Revenir en haut Aller en bas
Guppy93
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Guppy93

Date d'inscription : 29/08/2010

Nourriture Vivante Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Vivante   Nourriture Vivante EmptyVen 19 Aoû 2011, 12:46

(lumière d'espoir) C'est vrai ? Mais je pensais que c'était trop petit pour eux ! Mais sinon ça change tout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Nourriture Vivante Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Vivante   Nourriture Vivante EmptyVen 19 Aoû 2011, 12:54

Et bien écoute, de ce que j'ai lu et vu, on peut en donner et ça c'est certain! Mais attention toutefois, il s'agit là plutôt d'une friandise que d'un aliment complet. Tu peux dans la même journée donner des artémias et compléter avec des pellets! (Je pense que c'est le must ^^).

Pour revenir à l'histoire de la spiruline, c'est une algue qui contient énormément de fer (je ne pense pas apprendre grand chose aux gens avec ça!). Or, le fer est essentiel pour l'hémoglobine et pour la couleur des espèces. Ainsi les nauplius seront plus appétissantes visuellement et peut-être aussi nutritionnellement parlant plus riches!

J'espère t'avoir un peu aidé! smile
Revenir en haut Aller en bas
Guppy93
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Guppy93

Date d'inscription : 29/08/2010

Nourriture Vivante Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Vivante   Nourriture Vivante EmptyVen 19 Aoû 2011, 13:06

Oui merci ! Mais les nauplies ne peuvent manger qu'à partir du 2ième ou 3ième jour d'éxistence, donc moi je les donne avant, sinon ça revient à l'élevage et j'arive pas à les maintenir. XD
Aussi je vais me tourner vers des micros-vers ou autre truc, en complément en plus.
Mais je siasp as comment faire du tout. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Nourriture Vivante Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Vivante   Nourriture Vivante EmptyVen 19 Aoû 2011, 13:35

Ne t'en fais pas pour la façon de faire, beaucoup ont expliqué la procédure!! Bon courage! wink
Revenir en haut Aller en bas
ciccio13012
Alevin
Alevin
ciccio13012

Date d'inscription : 10/08/2011

Nourriture Vivante Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Vivante   Nourriture Vivante EmptyVen 19 Aoû 2011, 13:38

Je comprends pas pourquoi tu t'embete...Tu n'as qu'a produire moins de nauplies, pour mes premiers essais j'ai commencé avec un bac de galce mais vu le nombre de nauplies gaspiller j'ai décidé de produire mes nauplies dans 3 petits bacs 2 fois plus petits qu'un bac a glace comme ca sa me permet un petit roulement de nauplies tout les 3 jours et comme certains ici le peu de nauplies qui restent au bout de 2-3 jours je les donnent a mes 3 bettas.
Revenir en haut Aller en bas
Guppy93
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Guppy93

Date d'inscription : 29/08/2010

Nourriture Vivante Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Vivante   Nourriture Vivante EmptyVen 19 Aoû 2011, 13:43

Oui ! Mes comme c'est pas tres nourrissants pour mes bettas je pensais a des vers, tu crois ue ca suffit comme NV ?
Revenir en haut Aller en bas
ciccio13012
Alevin
Alevin
ciccio13012

Date d'inscription : 10/08/2011

Nourriture Vivante Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Vivante   Nourriture Vivante EmptyVen 19 Aoû 2011, 13:49

Guppy93 a écrit:
Oui ! Mes comme c'est pas tres nourrissants pour mes bettas je pensais a des vers, tu crois ue ca suffit comme NV ?

Si c'est a moi que tu demande ca lol, moi les nauplies je les donnent en complément a mes bettas et non pas en nourriture principale, comme l'a dit Pol c'est plus une friandise qu'autre chose et au moins pas de gaspillage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nourriture Vivante Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Vivante   Nourriture Vivante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture Vivante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture vivante
» nourriture vivante
» nourriture vivante
» Nourriture vivante
» Nourriture vivante?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-