Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 les micros vers (ma méthode en vidéo )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

les micros vers (ma méthode en vidéo ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les micros vers (ma méthode en vidéo )   les micros vers (ma méthode en vidéo ) - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2016, 15:40

Thalar a écrit:
La levure de bière te permet juste d'accélérer la production et ça pue carrément +.

La levure de bière ne pue pas, si odeur il y a c'est que le mélange n'ai pas correctement entretenu, "histoire vécu".
Depuis je contrôle mes souches tout les jours, soit je vaporise un peu d'eau ou bien j'ajoute un peu de mon mélange flocon d'avoine levure de bière que j'ai toujours en réserve (mélange gardé dans un endroit sec) je saupoudre aussi de temps en temps un peu de spiruline.
Comme tu dis Thalar, tu peux faire sans levure mais la souche sera beaucoup moins productive mais surtout elle risque de ne pas bien s'implanter lors du repiquage.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Thalar
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Thalar

Date d'inscription : 11/07/2016

les micros vers (ma méthode en vidéo ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les micros vers (ma méthode en vidéo )   les micros vers (ma méthode en vidéo ) - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2016, 08:36

Je ne dis pas que c'est la levure qui pue. Le mélange pue de toute façon avec le temps haha. Je le trouve plus nauséabond avec levure que sans.
Personnellement avec le temps que cette passion me prend, il y a des choses où je vais au plus simple quand je le peux. Si je n’entretiens pas mes cultures de microvers, ça ne fait que puer quand j'ouvre la boite. Je préfère donc que ça pue quand j'ouvre la boite que passer du temps et dépenser + d'argent à l'entretenir comme tu le fais Didier Wink
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

les micros vers (ma méthode en vidéo ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les micros vers (ma méthode en vidéo )   les micros vers (ma méthode en vidéo ) - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2016, 13:52

Thalar a écrit:
Je ça ne fait que puer quand j'ouvre la boite. Je préfère donc que ça pue quand j'ouvre la boite que passer du temps et dépenser + d'argent à l'entretenir comme tu le fais Didier Wink

Je crois que nous ne nous sommes pas compris wink
Ou vois tu dans ce que j'ai dis, une perte de temps et une perte  d'argent scratch

Lorsque je fait mon mélange je le fait à sec, je mets une partie du mélange dans un pot (de chez Charly) qui contient une partie d'eau bouillante (ce qui permet une meilleure "prise" du mélange) lorsque la T° a baissée j'implante la souche. Donc niveau argent ou est le trop plein de dépense ????
Pour le temps perdu, idem ! j'ai trois souches, j'ouvre les couvercle, je regarde si il n'y à pas de problème (aller ça me prends 10 secondes à tout casser) si problème il y a, je rectifie de suite. Je fais cela le temps que mes Bettas se font face, donc ZERO perte de temps.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Thalar
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Thalar

Date d'inscription : 11/07/2016

les micros vers (ma méthode en vidéo ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les micros vers (ma méthode en vidéo )   les micros vers (ma méthode en vidéo ) - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2016, 10:56

Oui pardon la perte de temps ne doit pas être vraiment là vu comme tu le dis là Wink.
En revanche question dépense, il y a bien la levure de bière et la spiruline en plus.
Et puis la levure de bière ne se trouve pas forcément en grande surface donc pas très pratique.

Enfin au final je ne critique pas du tout ce que tu fais. Je disais juste qu'on peut se passer de la levure de bière Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

les micros vers (ma méthode en vidéo ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les micros vers (ma méthode en vidéo )   les micros vers (ma méthode en vidéo ) - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2016, 21:38

Thalar a écrit:

En revanche question dépense, il y a bien la levure de bière et la spiruline en plus.
Et puis la levure de bière ne se trouve pas forcément en grande surface donc pas très pratique.

Enfin au final je ne critique pas du tout ce que tu fais. Je disais juste qu'on peut se passer de la levure de bière.

les micros vers (ma méthode en vidéo ) - Page 2 Levure10

Pour la levure j'utilise cette levure (vendu en super marché) environ 1 euro le lot de deux. Pour la spiruline "que j'utilise de temps en temps sur les microvers" mais bien plus pour les grindals, enchytrées et artémias
Pour te donner une idée du coût, j'ai acheté 50 grammes à Charly pour six euros ça dois faire environ trois ans (peut être quatre même) et je suis à un peu plus de la moitié du sachet, donc niveau dépense il y a surement plus onéreux que ces deux ingrédient en Bettaphilie. wink

On peut toujours se passer de tout, enfin presque! C'est quand même bien des fois de ne pas se passer de tout !

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Thalar
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Thalar

Date d'inscription : 11/07/2016

les micros vers (ma méthode en vidéo ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les micros vers (ma méthode en vidéo )   les micros vers (ma méthode en vidéo ) - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2016, 10:31

Ah je voyais ça plus cher. Mauvaise recherche surement...
Je fais mes courses sur un drive donc c'est pour cela que je ne dois pas trouver la levure facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les micros vers (ma méthode en vidéo ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les micros vers (ma méthode en vidéo )   les micros vers (ma méthode en vidéo ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les micros vers (ma méthode en vidéo )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les micros vers (ma methode)
» ma méthode pour élever les vers grindalls en vidéo
» Micros vers
» Micros-vers
» La maintenance des micros-vers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-