Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 C'était bien une pourriture...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asth
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 27/07/2011

C'était bien une pourriture... Empty
MessageSujet: C'était bien une pourriture...   C'était bien une pourriture... EmptyMar 09 Aoû 2011, 16:09

Bonjour,

Voilà finalement mon petit poisson a eu une pourriture sur la dorsale je l'ai découverte le jour ou je suis allez acheter de l'esha 2000, donc en arrrivant changement d'eau + esha 2000 le lendemain la pourriture avait gagné la caudale. Je rechange l'eau je mets la dose forte d'esha 2000.
Le surlendemain un trou dans la caudale qui a rejoint les filaments de nageoire qu'il lui reste.

Hier j'ai fais bac 2L+chauffé+esha2000+sel. et cela pendant environ 5h.
Ce matin j'ai l'impression que sa dorsale c'est stabilisé mais la caudale a vraiment pas l'air bien.
Je vais tout faire pour le sauver même s'il faut couper je le ferai mais s'il ne s'en sors pas j'ai plusieurs questions :

- J'ai une couche gluante sur les parties plastiques de l'aquarium ( tube, ventouses...) j'ai lu que cela venais des plantes qui n'avais pas assez de C02 j'ai essayer d'enlever un maximum de partie plastique du coup mais je ne peut pas enlever le tube du filte non plus ! Cela peut etre toxique pour le poisson ces résidus ?

- Y a t il des bettas qui sont moins sujet aux pourritures des nageoires ? j'aimerai bien avoir un crowntail c'est possible ? les males sont plus sujet que les femelles ?

Merci d'avance !


Revenir en haut Aller en bas
bettascreamer
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettascreamer

Date d'inscription : 17/11/2010

C'était bien une pourriture... Empty
MessageSujet: Re: C'était bien une pourriture...   C'était bien une pourriture... EmptyMar 09 Aoû 2011, 16:24

les bettas les moins sensibles a la pourrritures des nageoires sont les plakats...
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

C'était bien une pourriture... Empty
MessageSujet: Re: C'était bien une pourriture...   C'était bien une pourriture... EmptyMar 09 Aoû 2011, 17:22

ou les femelles car moins se surface de nageoires, donc proportionnellement moins de risques.

Pour la substance gluante, c'est probablement un champignon, qui est normalement inoffensif, et qui va disparaitre tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Asth
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 27/07/2011

C'était bien une pourriture... Empty
MessageSujet: Re: C'était bien une pourriture...   C'était bien une pourriture... EmptyMar 09 Aoû 2011, 18:08

Je viens de changer l'eau, j'hésite a mettre des produits, j'ai le conditionneur d'eau JBL ainsi que de l'esha 2000, mais j'ai l'impression que plus je mets de produit plus il est mal en point.
J'ai mis que de l'eau osmosée je peux essayer de laisser comme ca ? huh
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

C'était bien une pourriture... Empty
MessageSujet: Re: C'était bien une pourriture...   C'était bien une pourriture... EmptyMar 09 Aoû 2011, 19:08

de toutes façons je pense que moins on utilise de produits, mieux c'est, sauf en cas de maladie qui ne passe pas d'elle même ou avec du sel/catappa.

L'eau osmosée peut être par la force des choses une bonne solution, quand on a pas trouver d'autre cause, mais penser à la reminéraliser.

Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Asth
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 27/07/2011

C'était bien une pourriture... Empty
MessageSujet: Re: C'était bien une pourriture...   C'était bien une pourriture... EmptyVen 12 Aoû 2011, 15:19

La pourriture de mon betta n’avançait plus par-contre une fissure qu'avait engendré la pourriture s'agrandissait doucement ( surement lorsque le poisson nageait ), j'ai donc décider de couper pour arrêter la progression de cette fente sur sa nageoire caudale.

je le sorte de l'eau le mets sur du papier essuie tout mais là il gigote et saute dans touts les sens ! je le bloque avec le papier essuie tout puis prend la paire deciseau mais vu qu'il a gigoter ses nageoires se sont emmêlés, pas le temps avec la pointe de ciseau je sépare, l'annale de la caudale puis je coupe, je mets de la betadine avec un coton-tige préalablement préparé et le replonge dans l'eau.
Il s'est laisser tomber sur une plante, il respire encore, mais ses nageoires se sont toutes collées, j'ai un peu peur, il se balade un peu dans son aquarium mais avec difficulté ! Il y a t il un truck pour lui décoller ses nageoires ?

Je voulais également changer l'eau, je peux enlever un peu d'eau de l'aquarium vu qu'il a l'air de se fatiguer vite puis remettre de l'eau propre ensuite ? Ou il ne vaut mieux ne pas plus le stresser et attendre ?


Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

C'était bien une pourriture... Empty
MessageSujet: Re: C'était bien une pourriture...   C'était bien une pourriture... EmptyVen 12 Aoû 2011, 15:24

ne fait plus rien qui pourrait le stresser d'avantage...voire mets un linge dessus pour le calmer dans la penombre...
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

C'était bien une pourriture... Empty
MessageSujet: Re: C'était bien une pourriture...   C'était bien une pourriture... EmptyVen 12 Aoû 2011, 15:53

+1 avec arthemis, c'est un coup de stress. Si tu as du stressguard, stresszym ou qqchose du genre ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Asth
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 27/07/2011

C'était bien une pourriture... Empty
MessageSujet: Re: C'était bien une pourriture...   C'était bien une pourriture... EmptyVen 12 Aoû 2011, 17:13

Hop hop hop le meilleur moyen c'est de lui donner à manger ! J'ai profiter qu'il était vers la surface pour lui donner a manger il est devenu très vivace, puis pour décoller ces nageoires je l'ai fais parader juste quelques secondes !

On va voir si ses nageoires repoussent maintenant, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




C'était bien une pourriture... Empty
MessageSujet: Re: C'était bien une pourriture...   C'était bien une pourriture... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'était bien une pourriture...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourriture terminée ou bien ?
» Pourriture de nageoire je crois bien ...
» Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ???
» Mon betta a une pourriture bien avancé que faire ?
» Pourriture sur pourriture... Comment l'éviter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-