Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 besoin d'aide aquafashion 20L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

besoin d'aide aquafashion 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide aquafashion 20L   besoin d'aide aquafashion 20L - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011, 09:05

Ta racine est en résine ou c'est une vrai racine ?
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Kévin

Date d'inscription : 30/06/2011

besoin d'aide aquafashion 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide aquafashion 20L   besoin d'aide aquafashion 20L - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011, 09:08

juliedavid33 a écrit:
oui j'ai mi une racine deux plante et du kartz ( j'ai bien nettoyer le kartz )

Alors Si tu a pas fait bouillir ta vrai racine c'est que tu peut vidé ton bacs & recommencé

Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-info.skyrock.com/
daniele
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
daniele

Date d'inscription : 19/04/2008

besoin d'aide aquafashion 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide aquafashion 20L   besoin d'aide aquafashion 20L - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011, 09:09

ne t'inquiètes pas pour l'eau jaune, c'est la racine! tu l'as fait bouillir avant? pour ce qui est de mettre de l'eau d'un aquarium déjà bien cyclé, je suis pour, j'ai un 300l avec des discus qui tourne depuis quelques années, et j'ai toujours fait comme ça, moitié eau du bac cyclé et moitié eau neuve, et jamais eu de problèmes de nitrites ou quoi que ce soit!
Revenir en haut Aller en bas
http://emma3809.skyblog.com
Kévin
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Kévin

Date d'inscription : 30/06/2011

besoin d'aide aquafashion 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide aquafashion 20L   besoin d'aide aquafashion 20L - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011, 09:10

daniele a écrit:
ne t'inquiètes pas pour l'eau jaune, c'est la racine! tu l'as fait bouillir avant? pour ce qui est de mettre de l'eau d'un aquarium déjà bien cyclé, je suis pour, j'ai un 300l avec des discus qui tourne depuis quelques années, et j'ai toujours fait comme ça, moitié eau du bac cyclé et moitié eau neuve, et jamais eu de problèmes de nitrites ou quoi que ce soit!

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-info.skyrock.com/
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

besoin d'aide aquafashion 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide aquafashion 20L   besoin d'aide aquafashion 20L - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011, 09:11

Moi je met la racine dans un sceau remplis et j'attends qu'elle libère tous son tanin je trouve ça beaucoup plus simple huh
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Kévin

Date d'inscription : 30/06/2011

besoin d'aide aquafashion 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide aquafashion 20L   besoin d'aide aquafashion 20L - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011, 09:12

Inyoute a écrit:
Moi je met la racine dans un sceau remplis et j'attends qu'elle libère tous son tanin je trouve ça beaucoup plus simple huh

C'est très long !! T'en a pas fini wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-info.skyrock.com/
juliedavid33
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
juliedavid33

Date d'inscription : 17/07/2011

besoin d'aide aquafashion 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide aquafashion 20L   besoin d'aide aquafashion 20L - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011, 09:18

bon ba voila je n'ai effectivement pas fait bouillir la racine et c'est une vrai ! Confused Confused donc je ressort tout et je recommence ce soir !!! combien de temps je la fait bouillir ?
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Kévin

Date d'inscription : 30/06/2011

besoin d'aide aquafashion 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide aquafashion 20L   besoin d'aide aquafashion 20L - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011, 09:19

juliedavid33 a écrit:
bon ba voila je n'ai effectivement pas fait bouillir la racine et c'est une vrai ! Confused Confused donc je ressort tout et je recommence ce soir !!! combien de temps je la fait bouillir ?

Pour etre sur . Fait la bouillir une fois ; tu enleve l'eau . Tu remet de l'eau froide & Tu la refait bouillir . C'est se que je fais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-info.skyrock.com/
juliedavid33
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
juliedavid33

Date d'inscription : 17/07/2011

besoin d'aide aquafashion 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide aquafashion 20L   besoin d'aide aquafashion 20L - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011, 09:21

ok et apres l'eau restera translucide ou du fait qu'il y est une racine elle sera toujours un peut jaune ?
Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

besoin d'aide aquafashion 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide aquafashion 20L   besoin d'aide aquafashion 20L - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011, 09:23

Kévin a écrit:
C'est très long !! T'en a pas fini wink

J'ai tout mon temps quand c'est pour bien faire angel Et puis sur une grosse racine ça ne m'a pris que 2 jours, je trouve pas ça exessivement long huh .
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Kévin

Date d'inscription : 30/06/2011

besoin d'aide aquafashion 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide aquafashion 20L   besoin d'aide aquafashion 20L - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011, 09:24

Un conseille ; Vu que ton Quartz est dans l'eau la ; Brasse le bien avant de le sortir comme sa sa lui refait un rinçage . Après tu vide tous ton bacs & tu pose ton quartz & tu le rempli . Normalement ton eau sera un peu sale au début mais ton filtre va travaillé . Donc ton eau sera Translucide a partir de 12 h Environ wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-info.skyrock.com/
Kévin
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Kévin

Date d'inscription : 30/06/2011

besoin d'aide aquafashion 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide aquafashion 20L   besoin d'aide aquafashion 20L - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011, 09:25

Inyoute a écrit:
Kévin a écrit:
C'est très long !! T'en a pas fini wink

J'ai tout mon temps quand c'est pour bien faire angel Et puis sur une grosse racine ça ne m'a pris que 2 jours, je trouve pas ça exessivement long huh .

A OK . Car moi j'ai une racine de 10 Kilo mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-info.skyrock.com/
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

besoin d'aide aquafashion 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide aquafashion 20L   besoin d'aide aquafashion 20L - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011, 09:28

Ah ouais non moi je préfère en prendre plusieurs moins grosses et elle ne fait qu'environs 5 kilos la mienne Mr. Green . Ca n'empêche que attendre c'est pas la fin du monde non plus et pis j'en profite pour m'occuper du reste et j'ai pas mes parents à dos parce que "je monopolise" la cuisine sois disant...
Revenir en haut Aller en bas
juliedavid33
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
juliedavid33

Date d'inscription : 17/07/2011

besoin d'aide aquafashion 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide aquafashion 20L   besoin d'aide aquafashion 20L - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011, 09:34

ok merci pour ces conseils .
mais je ne mais bien aucun produit ???
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Kévin

Date d'inscription : 30/06/2011

besoin d'aide aquafashion 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide aquafashion 20L   besoin d'aide aquafashion 20L - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011, 09:35

juliedavid33 a écrit:
ok merci pour ces conseils .
mais je ne mais bien aucun produit ???

Non . Laisse la Nature faire ton cours
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-info.skyrock.com/
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

besoin d'aide aquafashion 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide aquafashion 20L   besoin d'aide aquafashion 20L - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011, 09:44

Petite parenthèse, le tanin n'est pas nocif en soi! C'est plus une question d'esthétisme et donc de goût.
Alors, il y a ceux qui diront "il faut impérativement la faire bouillir ta racine", c'est pas idiot car en plus d'enlever le tanin, ça détruit les micro-organismes/champignons nocifs éventuellement présents sur la racine.
Il y a les autres qui laissent tremper (perso c'est ce que je fais mais dans de l'eau très chaude!). Dans le fond faire cette dernière méthode revient à mettre la racine dans son bac, à l'y laisser et à faire des changements d'eau régulier. Au bout d'un moment tu n'auras plus rien!

Attention: tu es en cours de cyclage. Deux solutions:
  • Tu enlèves ta racine, la fait bouillir mais cette solution entraine l'interruption de ton cycle.

  • Tu laisses ta racine, tu attends la fin de ton cyclage (3-4 semaines) et puis après tu fais des changements d'eau réguliers pour enlever le tanin petit à petit.


Bonne continuation et bon courage! wink
Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

besoin d'aide aquafashion 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide aquafashion 20L   besoin d'aide aquafashion 20L - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011, 09:48

Le charbon actif ça pourrais marcher pour enlever le tanin aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
juliedavid33
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
juliedavid33

Date d'inscription : 17/07/2011

besoin d'aide aquafashion 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide aquafashion 20L   besoin d'aide aquafashion 20L - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011, 09:53

j 'ai commencé le cyclage seulement hier soir donc je ne suis pas à un jour pres je vais vider et recommencer ce sera plus simple .
Je supose qu'il faut aussi que je nettoie le filtre.
et ok je laisse faire pas de produit Very Happy

c'est vraiment tres simpa a vous tous pour toutes ces infos merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

besoin d'aide aquafashion 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide aquafashion 20L   besoin d'aide aquafashion 20L - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011, 10:00

Inyoute a écrit:
Le charbon actif ça pourrais marcher pour enlever le tanin aussi non?

=> Je ne suis pas certain de ça... Je ne tenterais pas. Le charbon actif est utile mais à court terme et donc à ne pas laisser trop longtemps dans le filtre.


juliedavid33 a écrit:
j 'ai commencé le cyclage seulement hier soir donc je ne suis pas à un jour pres je vais vider et recommencer ce sera plus simple .
Je supose qu'il faut aussi que je nettoie le filtre.
et ok je laisse faire pas de produit Very Happy

=> Excellente initiative que de ne pas mettre de produits. La chimie c'est pas si bon que ça. Une régle en aquariophilie: toujours savoir ce qu'on met dans son bac! Donc rajouter un produit compliqué, moléculairement parlant, c'est pas très bon: vaut mieux limiter si on le peut!

Dans ton cas, je recommencerais tout, ce sera plus simple et surtout peut-être mieux!! wink
Revenir en haut Aller en bas
juliedavid33
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
juliedavid33

Date d'inscription : 17/07/2011

besoin d'aide aquafashion 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide aquafashion 20L   besoin d'aide aquafashion 20L - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011, 10:08

oui surtout que la chimie ce n'est pas mon truc lol !!
donc nouveau départ ce soir ....... Je l'aurais un jour mon Betta mdr ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juliedavid33
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
juliedavid33

Date d'inscription : 17/07/2011

besoin d'aide aquafashion 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide aquafashion 20L   besoin d'aide aquafashion 20L - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011, 21:17

je viens de faire bouillir ma racine pendant 3h30 en changeant l 'eau 4 fois et en prenant soin de tourner la racine mais l eau est toujours sale !!!! je vais la laisser tremper toute la nuit dans l évier !
habituellement combien de temps vous les faites bouillir ??? scratch scratch scratch

besoin d'aide aquafashion 20L - Page 2 Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

besoin d'aide aquafashion 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide aquafashion 20L   besoin d'aide aquafashion 20L - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011, 08:17

Une fois j'ai fait bouillir une racine 12H et toujours du tanin qui sortait.
Pas grave, mets la dans ton bac. Elle degorgera encore quelques temps rendant ton eau un peu jaunatre (ce qui peut etre grandement atténué avec du charbon actif dans le filtre).
Maintenant, la mienne ne dégorge plus. Tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Contenu sponsorisé




besoin d'aide aquafashion 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide aquafashion 20L   besoin d'aide aquafashion 20L - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide aquafashion 20L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 20L Aquafashion
» Betta Halfmoon dans mon 20L Aquafashion
» AQUAFASHION 20L
» Besoin d'aide
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-