Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème femelle betta levre inferieur (urgent)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeremy135
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 09/07/2011

Problème femelle betta levre inferieur (urgent) Empty
MessageSujet: Problème femelle betta levre inferieur (urgent)   Problème femelle betta levre inferieur (urgent) EmptySam 09 Juil 2011, 23:43

Bonjour,
Je possède plusieurs combattants 4 mâles. L'un d'entre eux a développée une pourriture des nageoires qui s'est répandue dans les autres aquariums, certainement a cause de l'épuisette commune. J'ai traité cette maladie mais je me suis rendu compte que l'une des femelles (qui n'était pas avec le 1er combattant infecté) a développé sur sa lèvre inférieur une sorte de gonflement a vif. Plus le temps passe plus son état s'empire: sa lèvre inférieur semble coupé/fendu de chaque coté de la bouche juste avant la commissure où on remarque comme un amas de sang ; ou alors sa lèvre supérieure semble se délier au milieu mais reste collée au niveau de la commissure des lèvres où apparait des traces de sang. Je n'arrive pas vraiment à décrire ce qu'a la femelle car je n'avais jamais vu ce genre de choses avant. Je l'ai mise dans un "Bac Hôpital", ne sachant pas quoi faire, par crainte que ce soit une mycose qui infecterai tout le (ou les) bassin(s) et également pour lui laisser le temps de se remettre tranquillement. Je pensais que ce qu'elle développé était de la mousse buccale mais je ne vois pas de mousse.. Et je n'ai pas voulu traiter la femelle par peur de la traiter pour "rien".
Qu'en pensez vous? Est ce grave selon vous? Y-a-t'il un traitement? Ceci vous est-il déjà arrivé? Pensez vous qu'il est préférable de la laisser dans son bac seule ou puis je la remettre dans le bassin commun sans risque qu'elle transmette ce qu'elle a?

Photo 1:

[url=https://servimg.com/view/16658818/2]Problème femelle betta levre inferieur (urgent) Cimg0911

Photo 2:

[url=https://servimg.com/view/16658818/3]Problème femelle betta levre inferieur (urgent) Cimg0912
[b]
Revenir en haut Aller en bas
ludi2-vine
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 02/11/2011

Problème femelle betta levre inferieur (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Problème femelle betta levre inferieur (urgent)   Problème femelle betta levre inferieur (urgent) EmptyMer 02 Nov 2011, 20:30

Bonsoir, je me permet de vous contacter car en cherchant des reponses a mon probleme je suis tomber sur votre post. Il se trouve que mon betta a le meme probleme que le votre. Votre message date du mois de juillet donc je voulais savoir si depuis vous avez trouver le pourquoi du probleme. Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Problème femelle betta levre inferieur (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Problème femelle betta levre inferieur (urgent)   Problème femelle betta levre inferieur (urgent) EmptyMer 02 Nov 2011, 21:54

Bonsoir, hélas à partir de mon portable je n'arrive pas à visionner correctement les photos. je voulais savoir si cette femelle était en contact avec d'autres femelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




Problème femelle betta levre inferieur (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Problème femelle betta levre inferieur (urgent)   Problème femelle betta levre inferieur (urgent) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème femelle betta levre inferieur (urgent)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent ! lèvre inférieure rouge et enflée !
» URGENT !! Betta Crowntail 3 problème en même temps !!!
» gros problème betta femelle
» probleme de reproduction betta femelle et male
» urgent probleme nageoires collées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-